WILD GOTHAM 3 : LE SOURIRE DU FOU

Chapitre 9 : L'imprévu

1203 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/10/2018 09:38

Ce que ces préparatifs si soigneux pouvaient l’ennuyer. Autant qu’il s’en souvienne, le Joker préférait improviser plutôt que réciter un texte à la lettre. La visite à la ferme des Daggett avait tout de même été distrayante en plus d’être efficace. Grâce la petite mise en scène avec la jeune fille, tout le monde s’était rassemblé au centre de la ville conformément au plan. D’ailleurs le plan touchait à sa fin. Deathstroke était entrain de rechercher les points d’eau, pendant que lui retournait au village ramener le matériel. Une fois le tout réunit....

    

    Sur le chemin le Joker jeta un coup d’œil aux deux indiens l’accompagnant par sécurité. Il appréciait de plus en plus ce peuple. Certes leurs talents de combattant et de rôdeur, n’y étaient pas étranger. Mais le plus remarquable demeurait leur rancœur, leur soif de revanche. C’était si mélodramatique. Et en plus si on savait s’y prendre malléable. En résumé le Joker s’était dégoté une sacrée troupe. Au village l’attendait une chose à laquelle il n’aurait jamais cru avoir à faire : un imprévu lui déplaisant. Jusqu’ici il adorait qu’un rouage se défasse, et le défi que cela représentait. Sauf que là il était si proche d’achever son chef d’œuvre. L’imprévu consistait en un vaste cercle formé par les femmes de la tribu.

    

    « Vous me faites une petite place ou elles sont toutes réservées ? » Dit le Joker en s’essayant malgré tout à l’humour.

    

    Une fois introduit dans le cercle il poussa d’abord un soupir d’admiration en voyant Ivy alllongée au sol ruisselante de sang. Ça c’était un vrai coup de théâtre ! Puis son regard atteint à proximité Harley inerte. Elle semblait elle aussi gravement blessée.

    

    « Que s’est-il passé ? » S’écria le Joker soudain sérieux.

    

    Il n’avait plus envie de rire. En plus d’être son meilleur public, et la seule personne comprenant son sens artistique, Harley était essentielle à son plan. Les squaws décrivirent alors le combat, qui venait juste de se produire : Harley attaquant au scalpel, Ivy jetant une sorte de poudre, Harley soudainement immobile et le regard perdu, Ivy l’étranglant, Harley poussant brusquement un cri et se mettant à frapper n’importe où, le scalpel finissant par toucher Ivy à plusieurs reprises, un combat s’achevant sans véritable vainqueur. Le Joker regrettait d’avoir loupé un tel spectacle. Puis il en revint aux priorités. Il remarqua rapidement les importants dégâts au niveau du cou chez Harley. Le Joker la souleva délicatement afin de l’amener dans le tipi. Peut-être y trouverait-il le moyen de la soigner ?

 

    « Suis-je bête ! » S’exclama-t-il brusquement à haute voix. « J’ai failli oublier. »

    

    Il dégaina alors son révolver, et tira une balle en plein dans la tête d’Ivy en espérant que cette fois serait la bonne. Ce geste jeta un froid dans l’assemblée. Apparemment sa résurrection avait valu à Ivy un regain de popularité. De plus cette façon de faire n’était pas très élégante. Qu’importe le Joker ne se démonta pas.

  

    « Quoi ? Vous comptiez vous remettre à bouffer des navets tranquillement avec elle. C’est trop tard à présent. L’armée américaine ne va pas se dire : ce n’est pas grave, ils ont juste massacré une famille et assiégé une ville.

    Maintenant si vous voulez bien m'excuser, j'ai un travail à finir dont dépend accessoirement votre survie. »

    

    Les mots étaient durs à encaisser, mais le raisonnement imparable. Les indiens restèrent donc passifs la tête baissée. Dans quoi s’étaient-ils engagés ? Certains commençaient à se poser la question.

    

    Le Joker tout en couchant délicatement sa malade lui susurra :

    

    « Harley. Réveille-toi. Je suis là. »

    

    Elle ouvrit alors doucement les paupières, et admira ce magnifique sourire.

    

    « Joker. » Dit-elle d’une voix faible. « Et Ivy ? »

    

    « Ne t’inquiète pas à son sujet. Elle est remorte de mes mains ou plutôt de ma balle. Mais bon ne nous attardons pas sur le passé. Est-ce que malgré ta mésaventure, tu es parvenue à recréer le red hood ? »

    

    Harley prit le visage du Joker dans ses mains avant de répondre.

    

    « Oui. Mais il ne fonctionne pas comme sur toi. Regardes l’homme à l’entrée de la tente. »

    

    Sans sa déformation le Joker en aurait perdu son sourire. Et son grand projet ! Tous devaient atteindre son degré de plénitude. On avait plus de passé, donc plus d’attache. Toute forme de retenue elle aussi disparaissait. Même tuer se faisait facilement dans cet état. Un tel bonheur devait se partager.

    

    « Ce n’est pas grave. » Enchaina Harley en percevant sa frustration. « Tu resteras unique ainsi. Être banal ne doit jamais t’arriver. »

    

    Comment pouvait-elle dire çà ! Elle était pourtant en mesure de le comprendre. Car elle seule connaissait son véritable plan. Il ne comptait pas réserver le red hood à ses alliés indiens. Une fois que Deathstroke aurait repéré les points d’eau dans les sous-sols, le Joker devait y déverser le précieux remède. Ainsi les habitants de Gotham atteindraient eux aussi la félicité. C’est afin de se faciliter la tâche, que le Joker les avait tous rassemblés dans le centre du comté. De cette manière on réduisait le nombre d’endroits à empoisonner.

    

    « Où est-ce qu’il y a du poison mortel ici ? » Demanda alors le Joker.

    

    De son point de vue il était préférable, lorsqu’on ne savait plus son texte d’improviser plutôt que de rester muet.

    

    Quoiqu’il ne s’agissait pas vraiment d’une improvisation. En fait le Joker appliquait le plan officiel, qu’il avait présenté à ses alliés de Blackgate. C’était moins recherché, mais il fallait bien contenter les indiens. Et puis un petit carnage, ça faisait toujours rire, non ?

Laisser un commentaire ?