L'Ombre aspirant la lumière

Chapitre 8 : Et si... Et si...

Chapitre final

561 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 06/07/2020 18:58

 Épilogue.


Le ciel est gris. Gotham n'a jamais été aussi fade aux yeux de Valentine. Cette dernière pleure à chaudes larmes sur la pierre tombale de sa meilleure amie. Elles avaient encore tant de choses à vivre ensemble. Tant de projets communs et individuels. Valentine n'a pas seulement perdu sa meilleure amie. Non elle a perdu une part d'elle. La mort de celle qui la vue grandir et devenir un femme la laisse avec un vide qu'elle n'arrivera peut-être plus jamais à combler.

Valentine s'agrippe de toutes ses forces au bras de Bruce pour ne pas s'écrouler. Lui dire adieu n'est pas possible. Se dire que plus jamais elle n'entendra sa voix lui déchire les entrailles. Savoir que lorsqu'elle ira au bureau, le sien sera vide n'est pas imaginable. Bruce l'aide du mieux qu'il peut.

Valentine se retient de crier quand le cercueil glisse dans ce trou qui sera recouvert à jamais. Elle aurait tellement aimé avoir la chance de lui parler une dernière fois. Lui dire à quel point elle l'aimait. Lui dire quel point leur amitié a été vitale pour elle. Que chaque fois qu'elles étaient ensemble elle était complète. Que si elle est devenu celle qu'elle est c'est grâce à tout son soutient. Que son rire, son sourire, sa voix, son odeur, ses grimaces et ses mots vont lui manquer. Que plus jamais elle ne pourrait aller au travail sans pleurer. Que plus jamais elle ne pourra monter dans sa voiture et aller dans tous leurs endroits sans pleurer.

Valentine voudrait serrer le corps de son amie une dernière fois. Passer sa main dans ses cheveux et lui dire merci pour tout.

Il y a trois jours un corps a été retrouvé complètement détruit et mutilé dans la rue dans le port de la ville. Personne n'a rien vu. Personne ne sait ce qu'il s'est passé. Personne n'a rien entendu. Personne ne saura jamais pourquoi la jeune fille était nue. Personne ne pourra compatir à la hauteur de la douleur de celle qui fut la seule femme qui aurait pu avoir le pouvoir de stopper le Joker.

En parlant du Joker... Ce dernier est venu à l’enterrement. Il est caché derrière un arbre avec Tony. Il ne dit rien. Le monstre regarde les amis, la famille et les inconnus rendre hommage à cette martyre, quitter peu à peu le cimetière. Quand enfin, la nuit tombe, et que plus personne ne se trouve proche de la tombe de celle qu'il aime, il se décide à y aller. Tony reste derrière son patron. Ce dernier tombe à genoux et s'excuse. Il s'excuse à en perdre la voix et des larmes coulent sur ses joues. Il a détruit et perdu la seule qui le comprenait et qui était prête à l'accepter. Tony laisse lui aussi couler une larme qu'il essuie très rapidement. Il la connaissait si bien pour l'avoir pris en filature pendant un an. Il perd une amie qui aurait pu être une alliée si précieuse dans la guerre de Gotham.

Le Joker se lève après avoir versé toutes les larmes de son corps sur le marbre rose. Ses dernières larmes. Jack vient de disparaître englouti dans toute la noirceur du Joker. Il sort une carte de sa poche et la pause.


- Adieu mon amour, murmure-t-il en partant.

Laisser un commentaire ?