Les sentiments de Rook

Chapitre 1

Chapitre final

1072 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/04/2015 22:43

    Rook était assit sur un banc, le regard dans le vide et soupirant de lassitude. Il était comme ça depuis déjà plusieurs jours, et personne ne savait le pourquoi du comment.

" Eh, Rook ! "   L'alien sursauta en entendant son prénom, puis regarda qui l'avait appelé, mais détourna bien vite le regard en ne saluant la personne que part un :

 " Oh, salut Ben. "  

Le garçon à l'omnitrix haussa un sourcil : décidément, son coéquipier n'allait pas mieux ! Pas besoin d'être un génie pour s'en rendre compte ! Mais il ne dit rien. Avec le temps, il avait apprit à connaitre l'autre plombier et savait qu'il ne pourrait le faire parler qu'avec de la patience ... ou pas. Cela dépendait du moment en fait.     Mais là , il ne préférait pas insister. A la place , il alla s'assoir à côté de son coéquipier et se mit à le regarder, inquiet : 

" Tu veux pas me dire se qu'il t'arrive ? demanda l'adolescent.- Il ne m'arrive rien. "   

Rook savait que Ben avait remarqué qu'il mentait, mais à son grand soulagement, il n'insista pas. Du moins, pendant quelques minutes. Car , juste après : 

" Aller , il serait quand même temps de te mettre à table !

- Non merci , je n'ai pas faim.

- Je t'ai déjà dit que c'était une expression ! soupira Ben."   

Pourtant, le brun sourie : au moins , de ce côté, Rook n'avait pas changé ! Mais si il pouvait arrêter de déprimer, ce serait quand même mieux.

" Eh, on est partenaire ! Tu peux tout me dire, non ? "  

L'alien ne daigna même pas le regarder, se qui ne plut pas du tout au Tenison qui commençait à perdre patiente ! Merde quoi ! Il était coéquipier et amis, non ? Alors pourquoi l'autre ne se confiait-il pas ? 

" T'a pas confiance en moi ? S'écria Ben. Tu penses que je suis pas assez bien pour que tu te confies à moi ? Tu préfères aller te plaindre à ma cousine peut être !

- Ben ... dit alors Rook en regardant le brun.

- Quoi ? Tu crois que j'avais pas remarqué que tu allais tout le temps la voir ces dernier temps ?

- Ben.

- Elle à cas devenir ta nouvelle coéquipière, si ça peut te faire plaisir ! Après tout, si t'a plus confiance en elle quand moi, ça veut dire que ...

- Ben !

- Quoi ?!!

- C'est TOI mon problème ! "  

Un silence de plomb tomba alors sur les deux garçons alors que le porteur de l'omnitrix restait béa, les yeux écarquillés. 

" P .. Pardon ? demanda-t-il perdu.

- C'est toi mon problème. répéta plus doucement Rook en baissant la tête.

- M .. Mais qu'est-ce que j'ai fait ?- Toi ? Rien du tout. C'est moi qui ai fait quelque chose. " 

     Alors là Ben était perdu. Son coéquipier releva la tête et le regarda droit dans les yeux pendant plusieurs minutes. Minutes qui s'écoulèrent dans un silence pesant, autant pour l'un que pour l'aute.

 " Qu'est-ce que tu as fait ? souffla Ben qui commençait à se sentir mal."  

  D'abord, Rook ne répondit pas. Puis soudain, il s'approcha du visage du brun et posa un chaste baiser sur ses lèvres avant de répondre, sur le même ton : 

" Je suis tombée amoureux de toi. "   

      Ben sentie son cœur rater un battement alors que celui de Rook battait à toute vitesse. Par contre, les deux garçons étaient aussi rouge de gêne l'un que l'autre, continuant de se fixer, ne pouvant se lâcher des yeux.

 " Refais-le. dit alors Ben.- Hein ? "

  Devenant encore plus rouge, l'adolescent répéta, mal à l'aise :

 " J'ai pas bien vu ce que tu as fais, donc tu peux recommencer ? S'il te plait ? "   

      A cet instant, Rook comprenait mieux l'expression "Mignon à croquer" ! Et c'est avec plaisir qu'il rapprocha de nouveau son visage de celui de Ben et qu'il posa une seconde fois ses lèvres sur les siennes. Sauf que cette fois, le brun répondit au baiser. Maladroitement, certes, mais avec le plus d'amour et de tendresse possible, voulant faire comprendre tous ses sentiments dans ce simple baiser.   Ils se séparèrent trop vite à leur goût, et aucun des deux ne parle, laissant de nouveau le silence s'installer... Mais un silence tranquille, contrairement à ceux d'avant. 

" Ça veut dire qu'on sort ensemble ? demanda Rook.

- Ben ... Ouai. Je suppose. répondit Ben, toujours le rouge aux joues." 

       Un énorme sourire vint alors illuminer le visage de l'alien, et fermant les yeux, il laissa sa tête tomber sur l'épaule de Ben.

    " Désolé ... fit-il , j'ai pas beaucoup dormit ces dernier et ... "  

   Il ne finit pas sa phrase, s'étant déjà endormit. Et, si Ben fut d'abord gêné, il fit quand même un tendre sourire avant de s'endormir à son tour ...

Laisser un commentaire ?