Bendy and the Devil's Swing

Chapitre 1 : Sing

Chapitre final

919 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/06/2018 14:14

Monsieur Joey, j'ai reçu votre message, je suis sur le lieu du bâtiment, j'espère grandement que mon exploration sera utile. Bien à vous.


Les pièces puaient l'encre et les bruits assourdissants de la Ink Machine se faisaient entendre. Le sol grinçait et j’utilisai ma lampe torche pour éclairer cet endroit si sombre. Partout il y avait des posters des vieilles mascottes : Bendy, Boris le Loup et la magnifique Alice Angel, que ces posters m'avaient manqués ! Je pu remarquer des silhouettes en carton de Bendy, ces silhouettes me faisait froid dans le dos...Soudain, j'entendis des bruits de pas sourds, des pas lents. Je me retourna aussitôt mais il n'y avait rien. Alors je continua dans ma direction et je vis une silhouette en carton du petit démon. Elle n'était pas là avant...quelque chose de bizarre se passait...

- Il...y a quelqu'un..? demandai-je, hésitant.

Aucun bruit. C'était sûrement une hallucination, j'étais fatigué. Des pas se refirent encore entendre, cette fois-ci, c'était plus comme des claquettes. Mon pouls s'accéléra, je commençai à avoir peur. Par instinct, je courus vers le studio d'enregistrement, là où mes collègues qui doublaient la voix des mascottes enregistraient leur voix. Tout à coup, je m'arrêta brusquement, je me souvins que Joey Drew avait créé un modèle 3D des mascottes et qu'il avait appelé un scientifique fou pour les rendre vivant. Son expérience avait marché, mais un jour, les mascottes ont commencés à être plus violent ou même attaquer les employés, c'est pour cela que le bâtiment est aujourd'hui abandonné. Je me tourna vers la direction des pas, qui se faisaient de plus en plus près et bruyant. Je tremblai.

- A-Alice..? B-Boris..? B-Bendy..?

Dès que je finis ma phrase, le modèle 3D de Bendy surgissait de nul part et me fixa avec un regard furieux et son encre s'étalait partout. Je crus que j'allais m'évanouir.

- VOUS NOUS AVEZ LAISSÉS DANS CES ATELIERS PENDANT DES ANNÉES SANS VOUS MONTRER, cria-t-il, POURQUOI ?!

Il s'avançait lentement vers moi pendant que moi je reculai. L'encre commença à cacher son visage et son sourire se fit plus grand et plus effrayant.

- B-Bendy !! Ne...Ne me fait pas de mal..! Je n'en t'ai jamais fait ! S-Souviens toi de moi..!

Il émit un rire effrayant. Je ne savais pas quoi faire, puis soudain, je me rappela d'une musique que j'avais créé avec lui au tout début de son existence 3D, Bendy and the Devil's Swing. Je commença à chantonner la mélodie et je commença à chanter doucement :

- Bendy était un petit méchant...apparut depuis le petit écran...d'abord amusant mais après effrayant...c'est Bendy dans le Devil's Swing...Né là où les cartoons se créés...Là où trainent des toiles d'araignées...Tiré d'un pinceau abimé... C'est Bendy et la Ink Machine...

Je ferma les yeux et j'attendis qu'il en finisse de moi. J'attendis 1 minute, puis 2, puis 3...

- Les rêves deviennent vrais ! J'ai été déçu de Joey Drew et maintenant je viens après toi ! Qui rigole maintenant ? L'encre pourris quand j'apparais et c'est loin d'être terminé !

J'écarquillai des yeux et releva ma tête vers Bendy. Ce-dernier était redevenu normal et maintenant il dansait les yeux fermés en rigolant.

- Je m'en souviens ! Je m'en souviens ! s'écria le monstre d'encre Je la chantai tout le temps ! Tout le temps !

Des larmes de joie perlaient le long de mes joues. J'avais enfin retrouvé le Bendy que je connaissais. Il se dirigea vers moi et souriait de toute ses dents.

- L'illusion d'être en vie ! N'est qu'une des petites parties ! L'encre coule sans façon présentée à Sillyvision ! chantonna-t-il

- Oui ! Tu t'en rappelles ! m'écriai-je Mais...où est Boris et Alice Angel ?

Bendy s'arrêta de danser et me fixa. De l'encre perlaient le long de ses joues, je reconnu un aspect de larme.

- Ils. commença-t-il

- Ils...?

- Ont.

- Ont..?

- Étés.

- Étés..?

- Effacés par.

- Par..?

- Joey Drew.

Je resta bouche bée. Comment Monsieur Drew a osé effacer deux des mascottes qui lui ont rapportés tellement d'argent ? Je ne comprenais pas. Bendy, quand à lui, me tendit une seringue vide.

- Efface moi aussi. dit-il, nonchalant

- Je...je ne peux pas... dis-je, les larmes aux yeux

Il plaça la seringue dans ma main droite.

- Efface moi. dit-il, insistant

- Tu étais un très très bon ami...Bendy...

- Toi aussi, merci d'avoir créé des chansons avec moi. Chante les encore pour moi.

Il me souriait pendant que je pleurai comme une Madeleine. Je plaça la seringue dans sa peau d'encre et je regarda Bendy une dernière fois. Il me hocha la tête et je tira alors la seringue. Bendy s’effaçait peu à peu, l'encre rentrait dans la seringue. Il retira son nœud papillon blanc et le jeta par terre. Toute l'encre était maintenant dans la seringue, Bendy était effacé à jamais. Je cria de désespoir et jeta la seringue devant moi. Je pleurai encore longtemps, puis je me décida de m'en aller de ce bâtiment. En sortant, j'entendis un enregistrement où Bendy chantait avec ses deux amis là chanson "Bendy and the Devil's Swing". Je souriait et je m'en alla enfin, sans rien dire à Joey Drew.


Laisser un commentaire ?