Version d'attente de Laocoon

Chapitre 2 : Sans toi

292 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/11/2021 22:10

Fenby était à bout de souffle, cette nuit blanche, la disparition de Noriko, Lacejambe qui malgré sa marche impériale lui semblait tout bonnement cavaler devant. Qu’il aille au diable, il en avait assez. Son ami avait été happé par les brumes matinales qui trainaient en bas des marches. Il était transi. Il laissa aller quelques minutes son attention, elle fila sur l’onde de la cascade écumante qui jaillissait et dégringolait jusqu’au bassin tout en bas. Pris de vertige, il décida de rentrer dormir. Il était si fatigué, si usé qu’il se sentait presque devenu transparent. Et tant pis s’il se faisait hacher menu par une bande de vélos vampiriques. Il ne croisa rien de tel sur le chemin du retour. En fait, il ne croisa rien qu’une ville endormie. La fée Carabosse n’eut pas mieux fait. Les réverbères eux-mêmes semblaient pris des soubresauts du rêveur en sommeil paradoxal. Plus sa rue se rapprochait plus il se sentait las. Son cerveau lui semblait comme scindé en deux à l’horizontal si bien que son corps se mouvait seul et que son cerveau flottait dans un ailleurs proche. Parfois la Terre basculait doucement animée d’un roulis qui lui rappelait vaguement son arrivée sur le Béhémoth. Il dériva ainsi jusqu’au 102 La Canebière, escalada poussivement les cinq étages et s’écroula sur le canapé éventré comme s’il devait dormir de son dernier sommeil. Il ne prit même pas la peine de refermer la porte derrière lui, de toute façon il n’y avait plus rien à cambrioler, c’était déjà fait. 

Laisser un commentaire ?