BioShock Beyond – Tome 3 : Un océan de rêves

Chapitre 0 : Préface

634 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 31/08/2021 16:21

BioShock Beyond – Tome 3 : Un océan de rêves

Préface


BioShock Beyond – Tome 3 : Un océan de rêves fait suite à mes deux précédentes fanfictions, Une histoire des profondeurs et Retour vers les abysses. Ces deux histoires sont importantes pour la compréhension de l’histoire, je vous invite donc à aller les lire.

En outre, la connaissance du fandom est, selon moi, nécessaire pour suivre cette fanfiction, qui, je l’espère, sera la réunion de tous les meilleurs éléments de la saga. A mon avis, il est donc primordial d’avoir joué aux jeux précédents pour comprendre toutes les références qui pourraient s’y trouver. En revanche, si ne pas connaître le fandom ne vous dérange pas ou si cette fanfiction vous le fait découvrir pour la première fois, n’hésitez pas à continuer votre lecture et à vous faire une idée de la saga dans son entièreté. Dans tous les cas, si vous souhaitez une présentation plutôt synthétique de la saga, je vous invite à vous diriger vers le sujet que j’ai créé dans cet objectif sur le forum.

Par ailleurs, je précise que cette fanfiction prend en compte les trois jeux de la saga et tous leurs contenus additionnels publiés au moment où j’écris ces lignes, ainsi que d’autres produits dérivés comme le livre BioShock : Rapture, ou bien encore d’autres informations trouvées sur Internet, tout comme l’ont fait mes fanfictions précédentes. Ces informations peuvent également comprendre du contenu retiré des jeux, mais que j’utilise afin de m’appuyer sur des bases préconçues dans le but d’étendre ce lore que j’affectionne tant.

Cependant, je tiens aussi à dire que cette nouvelle fanfiction se concentrera avec plus d’intérêt sur deux autres parties du fandom, qui je n’avais jamais exploré jusqu’à ce jour. Ce premier élément est le jeu ARG There’s something in the sea, un jeu de piste organisé principalement pour faire la promotion de BioShock 2. N’ayant pas eu l’occasion d’y participer à l’époque, je me suis renseigné sur les sites du wiki anglophone. Si vous désirez en savoir plus, je vous invite donc à faire de même, ou à visionner les vidéos qui résument le tout. Le deuxième élément important du lore que j’ai décidé d’explorer est celui des univers parallèles mis en place par le troisième épisode. Une bonne connaissance de ce dernier est donc très utile. Malgré tout, il est possible que mon exploitation de ce concept s’éloigne des bases posées par le jeu, soit de mon plein gré, soit par ignorance de la physique quantique (ne m’en voulez pas !).

De plus, j’ai décidé de modifier un peu la forme que prendra cette fanfiction. Ainsi, chaque chapitre sera introduit par une citation, qui peut provenir de sources diverses : bandes-annonces, journaux audios (présents dans le jeu ou non), messages radios, dialogues, passages du livre ou autres. Je ne me mets pas de barrière là-dessus, mais ces citations ne correspondront pas forcément aux univers parallèles que je tente ici de mettre en place. Ces extraits seront en rapport avec le chapitre et feront le lien entre les jeux et la fanfiction. Je précise enfin que ces extraits seront parfois traduits par votre serviteur lui-même, si aucune traduction n’est disponible. Je vous prie donc de bien vouloir être indulgent avec moi.


Pour conclure, je vous souhaite une bonne lecture et une merveilleuse plongée dans l’univers de BioShock !

Hawthorne Abendsen.

Laisser un commentaire ?