Avec moi

Chapitre 1 : Avec moi.

Chapitre final

656 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 20/12/2020 22:16

( ceci est une song fic réalisée avec certaines paroles de la chanson "Conscience". Les paroles seront écrites en italique et les pensées de Sebastian [ entre crochets ]. Lorsqu'il n'y a rien, c'est qu'il parle à Ciel. Bonne lecture !)


[ C'est donc lui. Lui qui m'a appelé. Ce petit être fragile, maigre mais déterminé. Son âme est délicieuse, je le vois dans ses yeux. Ce petit Phantomhive...]


" Je suis l'agréable mensonge,

ta porte de sortie quand la vérité te ronge"


La vérité fait mal, hein ? Tu veux te créer un rôle, être celui que tu ne seras jamais ? Très bien : je façonnerais moi-même le décor où tu joueras ce rôle. Avec moi tout te sera plus facile. Tu soumettras tes ennemis si facilement ! J'écarterais tes soucis d'un revers de main, tu n'auras plus à te soucier de quoi que ce soit avec moi à tes côtés.


[ Si maltraité qu'il n'est devenu que colère et rage. Son esprit doute. Il sait qu'il n'aura droit à aucun retour en arrière après ça.]


" Je suis ton arme idéale,

j'effacerais la ligne entre le bien et le mal"


Je serais ton bras droit, ton épée, celle qui te rendra victorieux. Je te mettrais sur un trône qui s'élèvera sur des cadavres. Je cacherai chaque corps, chaque meurtre que ton regard innocent commtera. Il n'en restera rien, même pas des cendres. Tout seras simple : tu ne te demanderas jamais si ce que tu fait est bien ou non. Avec moi, tout ce que tu feras sera juste et droit.


[ Lui faire miroiter le beau côté des choses. Il n'est pas fou, mais affaibli. Doucement, me glisser vers lui et le titre toujours plus dans la pénombre.]


" Moi, je n'irais jamais te dire que penser deux fois avant d'agir "


Je mettrais le monde entier à tes pieds si tel est ton désir. Plus rien ne te sera impossible. Tout sera à toi, tout et plus encore si tu le souhaite. Chacun de tes mots, chacuns de tes désirs ne seront pas des ordres mais seront déjà exécutés. Tu ne verras aucune barrière se dresser sur ton chemin.


[ Dans ses grands yeux bleus azurs, la flamme de la rage est allumé. Il suffit d'une poignée de mains... Il ne regrettera rien.]


" Je suis le chemin facile,

je suis le pouvoir et la rage "


Je suis un chemin court, celui qui te permet d'arriver le plus vite là-bas. Je me salirais les mains à ta place, tout sera rapide et efficace. Tu n'auras aucun regrets, juste de la colère contre eux. Eux, qui ont brisé ton enfance et ceux que tu aimais. Une fois exterminés, je placerais de mes mains la couronne de la victoire et des larmes sur ta tête. Avec moi, tout te réussira.


[ La vengeance. C'est ça qui l'anime, qui le maintient en vie. Sans ça, il meurt. Il veut se venger de tous. Et il le fera. Mais pas sans moi.


" Jamais prisonnier, jamais saint, jamais sage.

La vertu est tellement cruelle..."


Tu ne te demanderas jamais ce que tu es. Si tu es mauvais, ou bon. Tu seras ce que tu seras, et tu seras le roi. Tu renverseras les pièces de l'échiquier et tu gagneras la partie avec moi. Seulement avec moi et personne d'autre. On ne te demandera rien : tu seras libre. La bonté, la vertu n'apportent rien, ne te promettent rien en retour. Tu n'as pas de temps à perdre avec ça. Avec moi, tu seras victorieux. Avec moi, tu te vengeras.


[ Il tend sa main, si petite, si maigre pour ce qui l'attend, à travers les barreaux de sa cage : il veut ce que je lui ai promis. Une poignée de mains, et le pacte est scellé. Il en gardera la trace à jamais.]



Laisser un commentaire ?