Un espoir sort du noir

Chapitre 1 : Un espoir sort du noir

Chapitre final

599 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/12/2020 23:59

( ceci est une song fic réalisée avec certaines paroles de la chanson ( plutôt de sa traduction) " in your eyes" De Lisa Pariente. Les pensées de Lizzy seront écrites entre [ crochets ] et les paroles de la chanson écrites en italique. Quand il n'y a rien c'est que Lizzy parle à Ciel. Bonne lecture !)


[ Ciel, mon pauvre fiancé ne nous parle jamais. Il étouffe ses émotions, ses problèmes, ses démons. Il ne vit que pour être seul. J'aimerais tant l'aider...]


" T'entends des bruits dans la nuit,

des vois remplissent ton esprit..."


Moi je te crois. Quand tu dis que tu entends les voix de tes ancêtres hurlantes au secours. Je te crois. Et la nuit, tout ces bruits, ces cris à glacer le sang* dans ton manoir trop sombre, trop grand pour toi ainsi que 5 domestiques. 5 maigres domestiques...


" Comme un fantôme de toi,

tu caches ta peine aujourd'hui au plus profond de toi"


Tu ne dis jamais rien mais je vois que ça ne va pas. Je le vois dans ton regard, dans ton oeil unique. Pourquoi refuses-tu de me parler ?

Je pourrais t'aider... Tu fuis toute compagnie, on dirait que tu renis tes émotions... Tu semble vide, si transparent et si las de la vie qu'on dirait un fantôme. Tu refuses toute aide. Et tu peux bien me dire que tu vas bien, nous savons tous deux que c'est un mensonge, même si tu te fais croire que c'est vrai.


" Tu vois les couleurs du ciel

ils ne savent pas ce que tu vois"


Le ciel, toujours changeant, toujours mystérieux te ressemble : il n'est le même pour personne et semble inaccessible. Ne vois-tu donc pas à quel point tu aurais besoin d'aide ? Les autres ne peuvent rien pour toi mais moi je peux t'aider ! Je te rends la main et toi tu me regardes à peine... Au fond, je ne veux que ton bonheur, ton sourire ! Je sais que ton sourire est faux, que ta joie est feinte, que tout ça n'est qu'une façade. J'ai espoir que tu revienne parmis nous un peu comme si tu revenais d'entre les morts, comme si tu revenais d'une longue nuit sans lune ni étoiles...


"Mais moi j'entends le tonnerre dans le brouillard,

un éclair dans le noir"


Tu peux mentir aux autres tant que tu voudras, mais moi je sais. Moi je vois que tu vas mal, et je vois que je ne peux rien faire, et je vois aussi que tu ne veux rien dire. Lorsque tout en toi hurle, gronde ou crie, moi je le sais. Par ce que je t'aime, parce que je te connais. Rien ne sert de me mentir : je te connais trop...


" Tu poursuis les étoiles,

ce qui est brisé reste derrière "


Tu sème des bouts de toi, de tes émotions, de ton histoire. Tu rejette tout ce qui est en toi, tout ce qui te construit et fait de toi le comte Ciel Phantomhive. Ouvre les yeux, regarde moi : je ne suis là que pour toi. Tu veux être dans le monde adulte alors que tu as 13 ans et en plus tu veux y être seul... Tu tends la main vers les étoiles sans jamais les toucher ; tu t'épuises à essayer de les atteindre...

Je m'inquiète.


" Tu ne t'arrêtras pas là

Je peux voir les flammes dans ton regard."


Alors arrête de me mentir. Ça ne sert à rien ! Accepte ma main tendue : sort de l'ombre, reviens à mes côtés.



Si seulement elle avait su...



* Sebastian n'est peut-être pas étranger à tout ça...

Laisser un commentaire ?