The September Lord's Tea

Chapitre 1 : In the morning : Meurtres au théâtre royal

1358 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:08

Note : Ce texte a été intégralement corrigé par Achrome que je remercie vivement, maintenant le chapitre ne présente plus de faute et (j'espère) que grace à ses conseils, la qualité en sera aussi amélioré. Bonne lecture !

 

"La vie humaine est bien tout de même étrange, chaque personne est différente... Les uns vivent aisément, les autres se complaignent dans leurs misères. Les uns pleurent, les autres hurlent leurs malheurs. Ha ! Qu'il est dur d'être humain, être éphémère fuyant la mort, se rattachant à une pensée immortelle. Cependant certains réussissent à berner ce monde, à conter de belles paroles aux plus naïfs, à ensorceler les plus méfiants, à discréditer les plus influents... Quelle est belle la supercherie de la vie humaine ! Élever des églises pour Dieu et ensuite pêcher en son nom. Tuer pour quelqu'un, aimer puis rejeter, trahir pour trois livres, promettre pour démettre... Et tout cela sans le moindre scrupule. Alors ces actions ne sont-elles pas au final celles du Diable ?"

Il s'agissait d'un nouveau petit magasin, à peine plus grand qu'un salon ou un bureau de l'un de ces Lords anglais. Une odeur de thé grillé et de vanille d'une île découverte récemment flottait au gré du vent. Les rares passants ralentissaient, humant l'air chargé de ce délicat parfum. Le soleil peinait à se lever dans la rue encore endormie, les ombres et les lumières des bâtiments éclairés donnaient un aspect mystérieux à quiconque la traversait. Derrière l'une des fenêtres de la boutique une silhouette se dessina, elle murmura : 

— Aujourd'hui sera une belle journée...    

Ce matin, une lettre était arrivée au manoir. Le cachet portait le symbole royal imprimé dans la cire rouge. Cette lettre était adressée au propriétaire de cette immense bâtisse, un certain Comte Phantomhive. Il s'agissait de l'un de ces chiens de la Reine, la servant au péril de leur vie, quoiqu'il en fût quelque peu différent avec ce Lord-ci. En effet, n'ayant que treize ans — jamais personne n'en avait vu de si jeune —, il possédait des usines de jouets et de sucreries dans tout le pays qu'était l'Angleterre en ce XIXe siècle. Malheureusement pour en arriver à se tenir sans faiblir à cette place, il avait vécu l'enfer. Et en résultat la mort de sa famille — son père, sa mère, tout le monde avait été tué —, sa déchéance  ainsi que l'allégeance d'un nouveau majordome. Oui, cela était saugrenu, mais il s'agissait de la stricte vérité. Le jeune comte était, depuis ce funeste jour, suivi de son diabolique majordome. Son nom ? Sebastian Michaelis, démon de premier ordre. Grace à son assistance il avait pu reprendre ses titres, sa noblesse et son dû, mais cela en valait-il le prix ? Ciel Phantomhive s'était vendu au diable pour sa vengeance, il exécuterait tous ceux qui les avaient fait souffrir ses parents et lui... Mais revenons-en à cette lettre. Elle se trouvait en ce moment dans les mains du jeune Lord qui la décacheta, et lut à haute voix : 

« Mon cher petit,

Comment vas-tu depuis notre dernière rencontre ? Comme tu dois t'en douter, cette lettre possède un but précis : vois-tu, Londres souffre depuis quelques temps de meurtres perpétrés sur des acteurs du théâtre royal. Ayant attesté de tes talents d'enquêteur, je souhaiterais que tu mettes fin à ces atrocités se déroulant au sein de notre noble capitale... »

Ainsi que de nombreuses phrases et formules de politesse toutes plus inutiles que les autres et servant seulement à enjoliver le texte. Ciel soupira. Encore une nouvelle missive de la Reine le sommant de la débarrasser d'un assassin. En somme une lettre plutôt banal ces temps-ci. La semaine dernière encore il courait après un trafiquant de jeunes filles. À croire que les opposants à la couronne couraient les rues. Le comte détourna le regard vers son majordome : 

— Encore la Reine, cette fois un ou plusieurs tueurs s'en prenant à des acteurs. Mais à quoi sert Scottland Yard ? Ce cher inspecteur serait-il devenu encore plus inutile ?

Sa voix suintait d'ironie. 

— Il va nous falloir faire des recherches. Que savons-nous des victimes ?

Ciel lui tendit un dossier dans une enveloppe épaisse. Sebastian l'ouvrit délicatement et déploya sur le bureau quatre fiches comportant chacune une photo, diverses notes, des recherches déjà entamées et des indications en rouge. La première présentait un homme de vingt-trois ans d'origine française, blond, les yeux bleus, plutôt agréable à regarder ; il avait joué dans diverses pièces connues telles qu'Hamlet ou Roméo et Juliette. Les conditions de sa mort étaient plutôt troubles, le corps aurait été retrouvé dans les loges dédiés aux comédiens par la logeuse. Le pauvre homme avait subi diverses blessures plus ou moins profondes au niveau du dos et du cou. Les autres victimes, encore une fois des hommes, avaient les mêmes stigmates, une entaille large laissant entrevoir la colonne vertébrale dans le cou. Le comte prit alors la parole : 

— Sébastian, prépare les chevaux, nous partons dans une heure pour le théâtre. Plus tôt cette affaire sera close, plus tôt je pourrais me concentrer sur mes propres recherches. Oh et fais-moi aussi un cheese-cake au chocolat. 

Le majordome se courba, une main dans le dos, l'autre portée au cœur : 

— Yes, my Lord. 

Et il quitta le bureau du petit noble, prêt à exécuter les ordres.   

 

*Fin du chapitre*

Bonjour et merci d'avoir lu ce premier chapitre de "The September Lord's Tea" !

Donc pour introduire mon histoire je dois vous parler de deux trois points importants :  

- Les chapitres ne seront pas publiés à une date particulière, si je reçois des demandes et des commentaires bien sûr je publierai plus vite comme chaque auteur de fanfic. 

- Il y aura la présence d'une OC certaine qui aura une place plus ou moins importante au fil de l'histoire. Cependant elle ne sera en aucun cas en couple avec Ciel ou Sebastian pour la raison du tiret suivant.  

- Il y aura présence de Yaoi rien n'est encore décidé pour les prairings même si cela restera classique pour les couples (enfin classique à ma manière ! ^^) et le raiting va évoluer au fur et à mesure que l'histoire progressera.

- Enfin je ne sais pas si la taille de ce chapitre vous convient, personnellement je le trouve un peu court donc dites-moi quelle longueur serait bien.

Voilà c'est tout ! Alors à la prochaine fois ! 

AngelicMomoko 

 

Laisser un commentaire ?