Renaissance du lotus

Chapitre 2 : Entrainement

2538 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 25/11/2020 22:09

Le lendemain matin, pendant qu’elle se préparait, Hasu se remémorait les conseils de son lieutenant. La shinigami pouffa de rire, même si au début Kira s’était montré timide, il avait vite pris à cœur son rôle d’instructeur. En fait, il avait vraiment un côté professeur je-sais-tout. La jeune femme se rendit dans les cuisines pour préparer du thé, dans le but de l’amener à Kira et le soudoyer de commencer l’entrainement au sabre. Hasu trépignait sur place de pouvoir apprendre à utiliser correctement son zanpakutô. Plateau à la main, elle toqua à la porte du bureau de son lieutenant qui l’invita à rentrer.


- Une tasse de thé ? interrogea Hasu avec sourire espiègle.

- Tu étais sérieuse hier ? s’exclama Kira, qui manqua tomber de sa chaise.


Hasu toisa son lieutenant avec un air ahuri, l’air de dire « bah oui pourquoi? ». Il accepta sa proposition en balbutiant, Hasu le taquina en lui disant :


- J’ai bien l’intention de venir avec le thé tous les jours, alors détends toi et ne soit pas aussi gêné ! Je ne vais pas te manger, tu es trop maigre à mon goût!


La blague de la shinigami eut l’effet de détendre Kira qui laissa échapper un petit rire et attrapa son thé. Le jeune homme, tout penaud, était intimidé par le fort caractère d’Hasu et ne savait pas trop quoi lui dire sans paraître ridicule. Elle remarqua la timidité évidente de son collègue.


- Tu sais avec la mission qui t’as été confié on risque de se retrouver souvent fourré ensemble. Ne sois pas trop formel avec moi s’il te plaît, ne te prends pas la tête et soyons amis d’accord ? demanda Hasu avec un sourire bienveillant.

- Entendu, répondit le lieutenant avec un faible sourire.


Buvant son thé, il observa sa collègue du coin de l’œil, Kira n’imaginait pas que la jeune femme voudrait être son ami, lui qui avait plutôt tendance à être introverti et rester dans son coin. Hasu ne put contenir plus longtemps son impatience et lui demanda avec enthousiasme:


- Alors ? Que fait-on aujourd’hui ?


Le sourire de Kira s’élargit, décidément la shinigami était vraiment de nature impatiente, à certains moments il trouvait ses réactions enfantines.


- Je ne sais pas trop… Qu’est-ce que tu veux faire toi ?

- L’entraînement au sabre ! répondit immédiatement Hasu.

- Tu ne passes pas par 4 chemins toi… Tu es du genre combatif on dirait… Bien ! Finissons notre thé et on se rendra au terrain d’entraînement après.


Hasu remercia chaleureusement son lieutenant. Plus tard les shinigamis allèrent à l’extérieur, Kira capta une pointe de déception dans le regard de la jeune femme lorsqu’il lui donna un sabre en bois.


- C’est un bokûto, tu ne pensais quand même pas qu’on allait commencer directement par des zanpakutô ? dit-il taquin, je ne tiens pas à te blesser par inadvertance… Je vais t’expliquer les mouvements de bases.


La shinigami écouta attentivement son lieutenant, une fois la leçon terminée, ils commencèrent par la pratique. Dès le premier coup Hasu perdit de main son sabre, à cause de la puissance de frappe de son adversaire. Elle grimaça de douleur, elle n’avait pas assez bien tenue sa garde… Kira la repris et dès les prochains coups la shinigami s’améliora et parvint rapidement à bloquer les attaques du lieutenant. Ensuite il l’invita à l’attaquer à son tour et Kira fut satisfait par la force de frappe et la rapidité d’Hasu. Après plusieurs dizaines de minutes le lieutenant s’exclama :


- Ce n’est franchement pas mal pour un début ! Tu t’améliores vite !


Kira avait raison, plus l’entraînement avançait, plus Hasu avait l’impression que des vieux réflexes lui revenaient en mémoire. Cela la perturbait un petit peu, elle était presque sûr que ce n’était pas un hasard si elle était apparue avec un zanpakutô.


- Maintenant je te propose à ce qu’on se batte en duel, continua Kira, histoire de voir de quoi tu es capable. On va voir si tu arrives à me toucher avec ton sabre !

- Défie relevée, dit-elle avec un sourire espiègle, je gagne quoi si j’y arrive ?

- Hein ? On n’est pas obliger de parier non ? répondit Kira surprit.

- Alleeeez ce n’est pas drôle sinon ! Tu as peur de perdre ou quoi ?


Un sourire narquois se dessina sur les lèvres du lieutenant, il rétorqua :


- Moi perdre contre une bleue ? Et si on pariait le repas de ce midi ?


Hasu accepta d’un mouvement de tête. Les shinigamis échangèrent les premiers coups, Hasu sentait que Kira se retenait contre elle pour éviter de trop la malmener. Cela eut le don de l’agacer, elle ne voulait pas se faire ménager juste parce que c’était une femme, ce n’est pas comme ça qu’elle deviendrait plus forte.


- Eh Kira ! Ne retiens pas tes coups pour moi s’il te plaît ! cria-t-elle.

- Tu es sûr ? demanda-t-il, légèrement gêné à l’idée de la blesser.

- Oui ! répondit-elle avec détermination.


A peine elle eut terminé sa phrase qu’elle finit face contre terre, c’est là qu’elle réalisa le fossé qui la séparait avec son lieutenant… Le combat s’enchaîna, Hasu n’arrivait pas à percer la défense de son adversaire et ne trouvait aucune faille. Kira n’arrêtait pas de l’envoyer au sol, la shinigami essoufflée, réfléchissait à un moyen de l’atteindre. Une idée lui vint et un sourire sadique, que son lieutenant ne pouvait pas voir, se lisait sur son visage. La jeune femme resta à terre, faisant mine de ne plus pouvoir se relever. Kira, pensant la shinigami arrivée au bout de ses forces, baissa sa garde et s’approcha d’elle.


- Tu vas bien ? Je suis désolé j’y suis peut-être allé un peu trop fort… demanda-t-il inquiet.


Tout se passa très vite, Hasu profita de son inattention pour lui envoyer une poignée de sable au visage. Kira, aveuglé, n’eut pas le temps de comprendre ce qu’il se passait, il se retrouva projeté à son tour au sol. Lorsqu’il parvint à retirer le sable de ses yeux, il vit face à lui une Hasu toute fière, son sabre contre l’épaule. Les shinigamis n’avaient pas remarqué que plus loin, Hisagi observait discrètement leur combat.


- J’ai gagné ! s’exclama-t-elle folle de joie.

- Pas mal…. Tu as tiré parti de ton environnement pour me tendre un piège. C’était une bonne technique, pour retourner la situation dans un combat, mais tu ne peux l’utiliser qu’une fois et sur un adversaire pas attentif. J’ai baissé ma garde, je ferais attention à ne pas te sous-estimer la prochaine fois, dit Kira avec humilité.

- C’était vraiment bien joué Hasu ! intervint Hisagi.

- Hisagi, tu étais là ? s’exclama son ami.

- Elle t’a bien eut la nouvelle, taquina-t-il


Kira soupira, il venait de se ridiculiser face à son ami et la nouvelle recrue. Les progressions que la jeune femme avait fait en une séance était fulgurantes, Hasu n‘était pas la seule à penser qu’elle avait été une combattante avant sa perte de mémoire. Elle tapota sur l’épaule de son lieutenant, lui rappelant qu’il avait perdu le pari et qu’il devait l’inviter à manger ce midi. Hisagi toisa son ami avec petit sourire, il se pencha vers lui et murmura à moitié mort de rire :


- Alors comme ça on drague les nouvelles hein ?

- Ce…Ce n’est pas ce que tu crois ! rétorqua Kira qui vira au rouge.


Mais quelle réputation il allait se faire à cause de son ami, qui avait tendance à trop parler? Ne put s’empêcher de se demander le lieutenant. Quand il avait fait ce pari avec Hasu il n’imaginait pas une seule seconde qu’il pouvait le perdre…


- Eh Hisagi, ça te dirais de manger avec nous ? demanda innocemment Hasu.


Kira saisit cette chance, si Hisagi venait, cela n’aurait plus l’air d’un repas en tête à tête avec son élève. Il capta le regard suppliant de son ami et compris immédiatement. Même si Hisagi aurait apprécié dîner en compagnie d’une si charmante jeune femme, il répondit :


- Je suis désolé, j’ai un empêchement ce soir, une autre fois !


Le lieutenant d’Hasu se décomposa sur place, Hisagi lui murmura :


- Désolé mon gars, mais il va falloir que tu apprennes à être moins timide !

- Tu n’avais rien de prévu n’est-ce pas ? demanda Kira blasé.

- Exactement !


Hisagi abandonna son ami en leur souhaitant une bonne soirée, à ce moment-là le ventre d’Hasu décida de se manifester bruyamment. La shinigami embarrassée, s’excusa auprès de son lieutenant qui l’avait entendu. Celui-ci, aussi gêné que son élève, lui répondit en balbutiant, les joues légèrement rosées :


- Ce n’est rien, moi aussi l’entraînement m’a ouvert l’appétit. Et si on allait manger maintenant ? Je dois honorer ma promesse.

 

Les deux shinigamis déambulèrent dans les allées du Seireitei, afin de trouver un endroit où se restaurer. Kira remarqua que beaucoup d’hommes se retournaient et murmuraient à leur passage, enfin plutôt au passage d’Hasu, son élégance ne passait pas inaperçu. Il observa son élève, la jeune femme se baladait insouciante, elle ne semblait pas s’en être rendue compte. Sur le chemin du restaurant, Kira s’éloigna quelques minutes pour discuter avec un officier de sa division. Il ne fallut pas longtemps pour qu’un groupe d’hommes de la 11ème division accoste Hasu. Au début la jeune femme se contenta de leur répondre non poliment à leurs invitations, mais les trois hommes étaient de plus en plus instants et lourds. Kira toisa la scène de loin avec hésitation, il ne savait pas si Hasu voulait ou non qu’il intervienne. Il ne serait pas toujours là pour la défendre des gens mal intentionnés, le lieutenant se dit qu’il allait voir comment elle se débrouillait avant de chasser les malvenus. L’un des officiers qui semblait le plus costaud, agrippa la jeune femme par la taille en ricanant :


- Allez ne fais pas ta timide ! Viens avec nous on va bien prendre soins de toi !


Une détonation éclata, Hasu avait décroché un violent coup de poing en plein visage du shinigami, sous le regard effaré de Kira qui n’avait même pas eu le temps de faire quoi que ce soit. L’homme fut projeté par la force de la jeune femme. Les shinigamis commencèrent à s’énerver face à la réaction d’Hasu, celui au sol tenta de se relever en jurant, mais elle l’aplatit comme un crêpe en enchainant des violents coups de talons, sous le regard subjugué des shinigamis alentours. L’homme implorait son pardon, mais cela n’empêcha pas Hasu de continuer à le frapper en le toisant froidement. Son lieutenant resta figé de peur face à la violence insoupçonnée de son élève… Elle finit par laisser le malvenu tranquille et ses deux amis n’osèrent pas décrocher le moindre mot


- Bon on va manger ou quoi ? dit Hasu avec détachement, comme si rien ne venait de se passer.

- Effrayant… pensa Kira.


Au moins maintenant il était sûr que la jeune femme pouvait se débrouiller seule face aux hommes. Il valida d’un rapide mouvement de tête, encore un peu sous le choc de la scène qu’il venait d’assister. Hasu remarqua son état second, elle lui aborda un sourire pour tenter de le rassurer.


- Ne t’inquiète pas, toi tu es quelqu’un de bien, ça ne risque de t’arriver ! Je suis désolée, j’aurais préféré que tu ne me voies pas quand je suis en colère…

- Ce n’est pas de ta faute ! rétorqua Kira, il l’a largement mérité ! Il a été beaucoup trop loin et irrespectueux envers toi !


Le lieutenant fut étonné de sa propre réaction, il est clair que si son amie n’avait pas réagi c’est sûrement lui qui l’aurait corrigé.


- Tu penses que je risque d’avoir des soucis ? demanda la jeune femme avec une pointe d’inquiétude, elle ne voulait pas que ça retombe sur le dos de Kira.

- Oh sûrement pas ! répondit-il avec un haussement d’épaules, c’est des gars de la 11ème division tu sais, ils passent leurs temps à se taper dessus et à poser des problèmes…. En plus, ils ne vont sûrement pas aller crier sur tous les toits que c’est une femme qui les a mis en déroute.

- Ils sont du genre bourrins dans cette division alors ?

- Oui et surtout écoute moi bien si tu ne veux pas faire de mauvaises rencontres, ne défie jamais Zaraki Kenpachi ! C’est leur capitaine, un vrai taré, il n’hésitera pas à te tuer.


Un frisson parcouru l’échine d’Hasu, son lieutenant lui avait dit ça droit dans les yeux et elle avait clairement ressenti sa crainte à l’évocation de ce capitaine, elle devait le prendre au sérieux.


- D’ailleurs tu ne m’as pas parlé des différentes divisions ainsi que de leurs capitaines et lieutenants. Est-ce que tu pourrais m’éclairer là-dessus pendant notre repas s’il te plaît ? Je n’aimerais pas paraître ignare si j’en croise un, demanda gentiment la jeune femme.

- Bien sûr !


Les deux shinigamis partirent manger tranquillement et Hasu suivit attentivement les informations que son lieutenant lui livrait sur les membres du Gotei 13. Lorsqu’ils eurent finirent, ils repartirent dans les quartiers de la 3ème division pour continuer l’entraînement au sabre et la journée se finit sans encombre. Ce qu’ignorait la jeune femme, c’est que la rumeur de sa beauté se répandit comme une trainée de poudre à travers le Seireitei, jusqu’à dans les hautes familles nobles…

 


Laisser un commentaire ?