Mauvaise âme

Chapitre 2 : Chapitre deux_

2936 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/12/2015 14:24

" L'orgueil est une passion qui naît de rien,

Qui se nourrit de rien,

et qui dévore tout."

 

Mephisto se leva, plein d'entrain, bien décidé à ce que tout ce passe bien. Il attendit cinq minutes debout, regardant son enfant qui n'était pas décidé à faire quoique ce soit, et encore moins se lever, et se mêler à des exorcistes. Pour elle, un démon n'avait pas à se mêler à des humains pathétiques et si fragiles. C'était une chasseuse, une vraie, démon ou humain, peu lui importait. Elle recevait des ordres et les exécutaient. Cela l'amusait, La Géhenne pouvait être ennuyante parfois, surtout lorsque son tonton, Amaimon, n'était pas présent. Princesse des cauchemars, elle se faisait plaisir à pénétrer dans les esprits doux et chaleureux des personnes pour ensuite les réduire à néant. Pour elle, le mal psychologique était bien plus amusant que le mal physique, et puis, ça durait plus longtemps. En général, les humains ne résistaient pas autant de temps à la folie que les démons, et lorsqu'un démon perdait la tête, ça faisait de grosses catastrophes, souvent très drôles. Puis il perdait la vie, et la monotonie revenait, inlassablement. Alors quel ne fut sa joie lorsque Satan en personne lui intima l'ordre de passer de l'autre côté du miroir, à Assiah, pour rechercher des fugitives démones et de les arrêter, les tuer, les torturer, peu importe, du moment qu'elles n'étaient plus en état de nuire. 

Sauf qu'elle avait oublié un détail. Son père. Son collant père excentrique vivait là-haut et dirigeait bien évidemment une Académie très importante. Même si elle ne le montrait pas, Mara était tout de même contente de le voir. C'était une des rares personnes qui était intéressante et importante à ses yeux. Malgré qu'il n'ait pas été énormément présent, la jeune fille l'aimait. C'est pour cela qu'elle daigna tout de même lui jeter un regard, de son fauteuil où elle s'était si bien installée.

 

« _Allons Mara, lève toi avant que je ne me fâche. Tu ne peux faire ce que tu veux dans ce monde. C'est trop dangereux. Puis, cela ne t'intéresses pas, de savoir qu'un autre démon vit ici ? Même deux ! Je suis sûr que cela attise ta curiosité ! Lança le directeur, qui commençait à perdre patience. »

 

Mara réfléchi un instant. C'est vrai que cela était étrange. Elle ne savait rien d'eux, et ne comprenait pas pourquoi ils perdaient leur temps au milieu d'humains. Piquée au vif, elle se leva, épousseta sa veste, comme si elle était sale, et sourit malicieusement à son père.

 

« _Tu as raison, allons-y. 

 

Ils commencèrent à marcher vers le sous-sol, le directeur ayant la fameuse clef permettant de se rendre de n'importe quelle porte au fameux couloir où se déroulent les cours pour les exorcistes. Sur le chemin, ils discutaient, ignorant les regards d'autres élèves.

 

_Il te faudra tout de même être discrète, ici les exorcistes ne seront pas cléments avec toi, et l'on voudra t'assassiner aussitôt que l'on saura qui tu es. Et j'ai beau réfléchir, je ne vois pas d'autre solution que de dire que tu es ma fille. A moins que... Non, en voilà une bonne idée... »

 

Méphisto se parlait plus à lui-même qu'à sa progéniture. La sécurité de sa fille était tout de même le plus important, et il n'était pas nécessaire de dire au monde entier qui elle était réellement. Le problème étant qu'il avait annoncé à leur arrivée au sein de l'académie qui elle était. Il compterait sur sa bizarrerie des plus connue pour que les gens se disent qu'il débloquait encore. Oui, cela marcherait sans aucun doute ! Bien sûr, beaucoup poseraient des questions. Une nouvelle élève, qui débarque de nul part, qui ne connaît rien au monde humain et à ses pratiques, cela éveillerait forcément la curiosité. Mais s'il ne mettait que Yukio Okurama au courant, qu'il lui confiait la tâche de s'occuper plus ou moins de sa fille lorsqu'il ne le pouvait pas, cela pouvait fonctionner. Il allait faire ça.

 

« _Nous allons tricher, ma très chère fille. Tu aimes ça non ? Sourit-il, Tu seras une simple nouvelle élève, invente ce que tu veux, reste juste évasive sur l'endroit d'où tu viens. Ce sera moins compliqué pour toi et moi. En arrivant devant la salle de classe, je mettrais quelqu'un au courant de toute cette situation. Une seule personne. Et tout ira bien. Il se chargera de beaucoup de choses. 

_Tout cela m'a l'air très fourbe et très... intéressant. Jubila Mara

_Enfin tu t'amuses ! Dit Méphisto sur un ton plus que jovial »

 

Ils s'arrêtèrent devant une porte close d'où sortaient des voix. Le directeur frappa trois coups à la porte et entra. Il enleva son chapeau et fit une petite révérence.

 

« _Bien le bonsoir à tous ! Je vous apporte une nouvelle élève fraîchement inscrite ! Entre donc et présente-toi à la classe, veux-tu ? Pendant ce temps là, Mephisto se tourna vers le bureau du professeur, Mr Okumura, je dois vous parler en privé. 

_Tout de suite, Monsieur.»

 

Ils sortirent du couloir et prirent bien soin de fermer la porte derrière eux. Mara avait suivit les deux individus des yeux jusqu'à ne plus les apercevoir et elle reporta son attention aux petits personnages qu'il y avait devant elle. Un mec avec une crête jaune, un mec au cheveux rose, un mec avec une marionnette, un autre au cheveux bleus, et deux filles. Elle éclaircie sa gorge et prononça d'une voix assez désintéressée :

 

« Mariko. Mariko Faust. »

 

Elle ne savait pas vraiment quoi dire de plus, et s'était présentée uniquement sous les ordres de son père. Personne ne parla pendant un moment, tous se regardant, puis celui à la crête jaune ouvrit la bouche :

 

« _ Faust comme Johann Faust ? Notre directeur ?

 

 

Merde. Elle n'avait pas pensé à cela. Néanmoins, elle esquiva bien vite :

 

_Ah parce qu'il ne peut pas y avoir plusieurs Faust ? Accusa-t-elle

_Si mais il faut dire que même la ressemblance physique est...

_Ryûji ! Laisse-la tranquille, elle vient d'arriver... objecta un petit chauve à lunettes. »

 

Le dénommé Ryûji grommela et se désintéressa de Mara, quant au petit chauve, il lui adressa un sourire gêné. Bizarre ces humains. La porte s'ouvrit à ce moment et le professeur rentra de nouveau dans la classe et fit signe à la jeune fille de s'installer où bon lui semblait.

D'une voix claire, il s'exprima :

 

« _ Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis Yukio Okumura, professeur de pharmacologie anti-démon, et exorciste de rang moyen un. Reprenons le cours, le traumatisme malin ayant déjà fait surface chez toi Mariko, tu n'en as donc pas besoin. Bienvenue parmi nous. »

 

Le cours continua, dans l'attention et le calme d'une salle de classe banale. La jeune nouvelle emmagasina le plus d'informations possible pour passer inaperçu, et donc elle imita les autres élèves dans tous leurs gestes. Ecrire, poser le stylo, écouter, écrire...

Elle ne fit que bailler le reste du cours et regarder par la fenêtre. Le soleil descendait peu à peu, et la nuit s'annonçait avec une froideur typique de l'hiver. Le cours prit fin, et tout le monde rangea ses affaires, jetant parfois des coups d’œils à la nouvelle, mais sans forcément dire un mot. Mara se leva, et s'avança vers la porte, celle-là même par où elle était rentrée mais une main sur son épaule la stoppa. Elle l'attrapa vivement et fit une clé de bras sous le regard ébahi de tous les autres élèves. Elle comprit que ce n'était pas normal à leurs regards, et qu'elle éveillait déjà trop de soupçon. Elle décida de lâcher cette personne qui n'était autre que le professeur. Celui-ci ne releva pas et lui dit sur un ton autoritaire qu'elle devait rester après que tout le monde soit sorti. Elle attendit donc patiemment et lorsque plus personne d'autre qu'eux deux furent dans le secteur des exorcistes, il engagea la parole :

 

« _ Tu vas venir avec moi, tu logeras dans le même bâtiment que moi et mon frère, Rin.

_'Sais pas qui c'est.

_ Peu importe, je dois garder un œil sur toi, et t'aider dès que j'en ai l'occasion. Ton... ton père m'a mit au courant de tout. Je vais m'assurer que tu ne manques de rien.

_ J'ai pas besoin d'un humain pour garde. Je suis la démone majeure Mara, vocaliste et chasseuse. Je n'ai en aucun cas besoin d'un faible comme toi. Dit-elle avec dédain.

 

Yukio toussota.

 

_ Peut-être, mais pour ce qui est de ce monde, tu n'y connais rien. Alors laisse moi te montrer comment les choses fonctionnent. Suis-moi. »

 

Ils prirent la direction du bâtiment mentionné dans la conversation et à leur arrivée, il lui présenta les pièces. Cuisine, chambre de Yukio et Rin, à un étage, salle de bains à un autre, et enfin à l'étage du dessus, des chambres et encore une salle d'eau. Le jeune brun lui présenta cet étage comme le sien, où elle était libre de faire ce qu'elle voulait.

L'adolescente sourit enfin. Son premier sourire depuis des heures. Finalement, la liberté.

« _Yukio ?! Yukiiiiiooo ?! Qu'est ce que tu fais au...

 

Le frère de Yukio débarqua montant les marches quatre à quatre, et en aperçevant Mara, il se stoppa dans son élan et rangea rapidement sa queue démoniaque qui dépassait de son pantalon et sourit gêné, avant de terminer sa phrase :

 

_ … Deuxième étage ?

_ Je présentais les lieux à notre nouvelle colocatrice. Elle occupera le deuxième étage, t'avises pas de la déranger Rin, je te connais !

_ Ah oui ? Et pourquoi je ferais ça, le binoclard ?

_ On ne sait jamais avec toi !

_ Alors c'est vous les démons ? Questionna Mara d'un air toujours aussi désinteressé, un sourcil arqué.

_ Comment.. Quoi ? .. Pourquoi tu.. essaya d'esquiver Rin avant que son frère l'interromp.

_ Non mais elle est au courant de tout. Mephisto à déclaré que c'était le protocole. Qu'elle devait savoir notre nature, vu qu'elle allait vivre au même endroit que nous. Expliqua d'un ton calme le jumeau.

_ Mais.. Euh... Pourqu...

_ Ca suffit Rin ! Stop tes questions. C'est malpoli envers notre invitée. »

 

Il acquiesca, sous les dires de son frère, voyant que quelque chose n'était pas vraiment normal. Il voulut s'excuser auprès de Mara, mais elle était déjà partie dans ce qu'elle avait défini comme sa chambre, trouvant leur discussion bien trop insignifiante. Enfin la nuit arrivait, enfin elle pourrait commencer sa mission.

 

Mais c'était sans penser à la curiosité de l'élève démon qui, assis à table pour le repas en compagnie de son frère de et son chat démoniaque domestique, assommait de questions le pauvre.

 

« _ Rin, tu me saoules là. Je ne peux rien te dire. Dit Yukio en tapotant ses doigts sur la table, perdant sa patience.

_ Donc il y a quelque chose !

_Rin... menaça son frère.

_ Une dernière question !! C'est la fille de Mephisto, j'ai raison ?! Sa queue battant comme celle des chiens lorsqu'ils sont content.

_ Si je te dis la verité, tu me lâches ? Souffla-t-il

_Oui ! Oui !!

_ Non, ce n'est pas la fille de Mephisto. C'est une inconnue, débarquée de nul part, qui refuse de parler, et que je dois surveiller. Ça te vas ? 

_ C'pas vrai ! Comme une sorte d'agent secret ! C'est trop énorme !! Hé dis, dis, tu crois qu'elle est en mission pour quelque chose ou quoi ?! Prononça Rin, tout sourire.

_ Tu te fais trop de films, Rin. Tâche en tout cas de garder cela pour toi.

_Oui chef ! Dit-il dans un Salut militaire, la main à la tempe. »

 

Un étage au dessus, Mara invoquait son familier, offert par son oncle Amaimon. Un cadeau fait pour ses 10 ans, et qui n'était autre que Jack, le démon anglais connu, son nom ridiculisé dans ce qu'ils appelle à présent les «  Jack'o'lantern » fameuses citrouilles éclairées par une bougie le soir d'Halloween. Sauf qu'à la base, le démon n'allume aucune citrouille. Certes, c'est un démon du feu, assez puissant et responsable de ce que les humains appellent la combustion spontanée.

C'est dans un bruit aiguë, qu'un renard beige à quatre queue apparu. De ces yeux rouges, il regarda sa maîtresse, et dans une sorte de petit ronronnement, il se frotta à elle. L'animal était plutôt grand, arrivant un peu au dessus des genoux de la jeune fille, ses queues balayant son ventre lorsqu'il les bougeait.

 

« _Bonsoir Jack. Désolée du retard, je n'ai pas pu t'invoquer avant. Père dit qu'il va falloir être prudent. Que les exorcistes risquent de nous faire du mal si l'on se fait trop remarquer et qu'ils découvrent notre vraie race, mais il me sous-estime. Moi, tu sais je n'attends que ça... Leur faire payer. Allons nous amuser un peu, Jack.»

 

Un étage en dessous, le chat démoniaque se stoppa de manger, et frissonna, levant la tête vers le plafond.

 

« _Et bien Kuro, qu'est ce qu'il y a ? Ne me dis pas que tu n'as plus faim ! Rigola Rin

_ Non, ce n'est pas ça, il y a un démon, au dessus. Un qu'il n'y avait pas jusqu'à maintenant. Rin, qu'est ce qu'il se passe ? Communiqua télépathiquement Kuro »

 

Sans attendre une minute de plus Rin attrapa son sabre, et monta les escaliers en courant sans entendre les avertissements de son frère.

Laisser un commentaire ?