Un pont entre les mondes

Chapitre 1 : Un secret de Polichinelle

1862 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/11/2021 00:16

Michiru vit toujours avec Nazuna à Anima-city. Tout se passe bien. Nazuna est devenue une idole dans la ville tandis que Michiru fait équipe avec Shiro. Un jour, alors que la jeune tanuki s'entraine au basket sous l’œil de Shiro, celui-ci reçoit un message de Madame la Maire... lui demandant de la rejoindre seul.

« Shiro, où est ce que tu vas ? Demande Michiru en le voyant s'éloigner.

  • Voir Madame le Maire, répond l'animalien loup.
  • Pourquoi ? Une enquête à mener ?
  • Eh bien....
  • Michiru ! Cria la voix de Jackie. Viens nous rejoindre ! On doit te montrer quelque chose !
  • Autant que tu y aille, dit Shiro. J'ai pas forcement besoin de toi. »

Michiru se prépare donc et rejoint ses amis de l'équipe de base-ball, ce qui arrange bien Shiro.

*

Shiro arrive dans le bureau de Barbaray Rose, le maire d'Anima-City. Une fois l'inspecteur dans la pièce, la femme politique s'arrête dans son travail.

« Inspecteur Oogami. Est-ce que vous allez sur les réseaux sociaux ?

  • Pas vraiment.
  • Eh bien, vous devriez : regardez ça, explique Barbaray. La métamorphose de Michiru en animaliene risque de devenir connue.
  • Comment des humains peuvent être au courant ?
  • C'est là qu'interviennent les réseaux sociaux : vous vous rappelez quand Michiru et Nina sont allées à une fête sur le continent ?
  • Comment l'oublier ? Flip a failli déclencher la guerre aux humains...
  • Eh bien, Michiru s'est transformée durant la fête et quelqu'un l'a filmée.
  • Et alors ? Elle aurait très bien pu passer pour une animaliene normale...
  • Pour des inconnus... mais pour les personnes qu'elle a connus autrefois...
  • Je vois. Les anciens amis humains de Michiru lancent des rumeurs...
  • Si ce n'était que ça... »

L'inspecteur Oogami regarde l'écran de l'ordinateur du maire, affichant alors un regard inquiet.

« Si Michiru tombe dessus, ça risque d'être un problème... »

*

Michiru suit Jackie, les yeux bandés : lui et l'équipe de base-ball ont prévue une surprise pour elle. La jeune tanuki les suit quand enfin, il lui autorise à retirer le bandeau qu'elle porte sur les yeux... et sa surprise est à la hauteur de l'attente : ils lui ont construit un terrain de basket-ball. Certes, ce n'est pas un terrain officiel mais pour elle, ce sera suffisant.

« Vous avez construit ça.... pour moi ? Dit Michiru les larmes aux yeux.

  • Oui, on sait que tu aimes ce sport alors on s'est cotisés pour te le construire avec nos moyens, explique Jackie. Et puis, on te devait bien ça : tu nous a aidés à aller en finale et tu as sauvée la ville.
  • Merci, les amis, répond la jeune fille.
  • On a juste eu un problème, reprend le petit garçon, on connaît rien au basket et on ne connaît personne d'autre qui y joue.
  • C'est pas grave : rien que ça, c'est super, dit Michiru émue. Même si vous n'avez jamais joué, vous pouvez faire une partie avec moi : ça fait longtemps que j'ai pas eu un adversaire.
  • Tu préférerais pas attendre que l’entraîneur finisse de convaincre d'autres personne de jouer ? »

*

L'inspecteur Shiro arrive devant la maison de Nazuna, la meilleure amie de Michiru. Après les événements qui ont frappés la ville, elle est devenue une idole dans Anima-City et ainsi pu avoir assez d'argent pour avoir sa propre maison. Elle continue de faire des concerts dans la ville et a ses propres fans. Shiro frappe à la porte et est accueilli par Nazuna.

« Tiens, inspecteur Shiro, plaisante Nazuna, je pensais pas qu'un jour, vous viendriez me voir, à moins que je ne transgresse la loi.

  • Je ne viens pas te voir pour une enquête, répond Shiro, je viens pour Michiru.
  • Pourquoi ? Elle a un problème.
  • J'aimerais plutôt lui en éviter et je pense que ça te concerne aussi.
  • Donc ça concerne les deux seules humaines atteintes d'Animalite ?
  • Bon, je suppose que j'ai pas besoin de passer par quatre chemins avec toi : c'est à propos, de votre vie d'avant...
  • Personnellement, ma vie actuelle me convient parfaitement donc votre remède...
  • Cela concerne votre famille ! Tu as pensé à tes parents ? Tu ne voudrais pas les revoir ?
  • Genre, vous voulez les convaincre de venir à Anima-city ? Non merci.
  • Tu t'entends mal avec tes parents ?
  • Ils n'ont rien fait pour moi lorsque mon Animalite s'est déclaré, je n'ai pas envie de les revoir... mais Michiru, en revanche, je pense que ça lui fera plaisir.
  • Pour être franc, on pensait leur aménager une maison à Anima-city afin qu'ils vivent ici... ce serait un début pour faire d'Anima-city un lieu de paix entre humain et animalien...
  • Le genre d'arguments qui convaincrait Michiru... mais moi, je veux la vérité. »

*

Michiru est en train de faire des parties contre l'équipe des Nounours... Le terme plus exact serait « exploser l'équipe des Nounours » : il ne savent pas jouer au basket et la jeune tanuki a un talent indéniable dans ce sport. Même si elle n'a aucun adversaire à sa mesure, Michiru est ravie d'avoir quelqu'un à affronter. Alors qu'elle dribble, elle entend une voix familière.

« Michiru !

  • Nina ! S'exclame la tanuki. Ça fait longtemps !
  • Oh ça oui ! Tu fais quoi ?
  • Une partie de basket avec mes amis. J'ai toujours aimé ce sport.
  • C'est vrai que je n'ai pas vu de terrain pour ce sport jusqu'à présent. Je peux faire une partie avec toi ? J'ai jamais essayé ce sport.
  • Et ton gorille, il est d'accord ?
  • C'est pas un gorille, c'est un pélican. Et puis, de toute façon, je l'ai semé.
  • Alors, on joue toutes les deux en un contre. T'inquiètes, je t'apprendrais à jouer. »

*

« C'est vrai que c'est bien le genre de Michiru, conclut Nazuna suite aux explications de Shiro.

  • Tu sais comment l'empêcher d'aller sur le net ? Demande l'inspecteur.
  • Vous devriez simplement lui expliquer la situation.
  • Tu es sa meilleure amie, non ? Tu crois que même si je lui explique, elle va rester sagement à Anima-city ?
  • Mmmmh... non, c'est vrai que c'est pas son genre. En fait, elle serait plutôt du genre à y aller elle-même pour accompagner ses parents.
  • Alors, tu vas m'aider, oui ou non ?
  • Tu sais si il y a un terrain de basket en ville ? »

*

Michiru et Nina joue toute les deux au basket. Évidemment, Michiru mène au score mais Nina constitut un meilleur adversaire que l'équipe des Nounours mais elle reste une débutante. Toutefois, ça ne les empêche pas de s'amuser. L'équipe des Nounours en a profité pour s'éclipser.

« Pour une amatrice, tu te débrouilles bien, complimente la tanuki.

  • Laisse moi une semaine d’entraînement et la prochaine fois, c'est moi qui gagne, se vante la dauphine.
  • Michiru qui perd un match ? J'aimerais bien voir ça. »

Les deux sportives se tournent en direction de la voix et remarquent Nazuna et Shiro les observant. Michiru est heureuse de voir sa meilleure amie mais celle-ci observe Nina d'un regard noir.

« C'est qui elle ? Demande la jeune idole.

  • Ah mais c'est vrai que vous ne vous êtes jamais rencontrées ! Remarque Michiru. Je vais vous présenter officiellement. Nazuna, je te présente Nina : une amie que je me suis faite ici. Nina, je te présente Nazuna, ma meilleure amie... dont le nom en verslen donne Nazuna.
  • C'est marrant, dit la dauphine.
  • C'est moi qui ai eu l'idée, affirme l'idole.
  • Je suis ravi de te rencontrer, répond Nina toute joyeuse. Je voulais te rencontrer depuis ton concert. Alors, toi aussi tu étais humaine, comme Michiru ?
  • Tu lui as parlé de ça ? Demande Nazuna.
  • Bah oui, c'est une de mes amies, répond la tanuki. J'ai confiance en elle donc j'ai pas de raison de lui cacher.
  • T'es sure que tu peux lui faire confiance ? Demande la chanteuse. Elle t'a peut-être menti en te promettant de garder le secret.
  • Tu me paraît mal placée pour donner des leçons sur la confiance, dit Shiro. Mais c'est vrai que tu devrais éviter d'en parler à tout va, Michiru. N’oublies pas que les humains anti-animalien sont nombreux...
  • Oui, je sais, termine la basketteuse, ça risque de provoquer une panique générale si on apprend qu'un humain peut devenir une animaliene.
  • Ne vous inquiétez pas, je ne dirais rien, rassure Nina. Vous voulez faire une partie avec nous ?
  • Non, c'est bon, répond Shiro, mais je vous conseille de ne pas trop vous attacher à ce terrain.
  • Pourquoi ça ? Demande les trois filles.
  • Parce qu'il est prévu que la ville en fasse construire un, ici. »

A cette nouvelle, Michiru saute de joie : elle, dont le rêve était de devenir pro dans ce sport, avec un terrain officiel, elle pourrait enfin reprendre son rêve. Alors qu'elle laisse éclater sa joie avec Nina, Shiro et Nazuna s'éloignent : la jeune fille se doute que ce n'est pas la vérité.

« C'est vrai, cette histoire de nouveau terrain ? Demande-t-elle.

  • Pas encore, mais si il y en a un, ça l'occupera un moment. »

*

Michiru rentre chez elle, toujours aussi joyeuse d'avoir appris l'existence de ce futur terrain. Cette joie est telle qu'elle décide de poster ça. Elle cherche alors son portable mais ne parvient pas à le trouver : elle ne s'est pas rendue compte que Nazuna lui a piqué afin d'éviter qu'elle n'aille sur les réseaux sociaux.

« Tu as perdu quelque chose ? Demande une voix que Michiru connaît bien.

  • Marie ? S'étonne la tanuki. Je vais finir par croire que tu me suis.
  • J'ai juste un sens aiguë des affaires. Et pour rappel, je suis un vison.
  • J'ai rien dit sur ce sujet. Au fait, tu n'aurais pas vu mon portable ?
  • Non... mais si tu en veux un nouveau, j'en ai plusieurs à te proposer. »

Lorsque Marie montre sa marchandise, dont certains affichent des réseaux sociaux, l'un d'entre eux attire l'attention de Michiru.

« C'est quoi, ça ? Demande la tanuki.

  • Je vois que tu as l’œil, vante l'arnaqueuse en prenant le téléphone en question. C'est un modèle récent sur le continent, c'est un...
  • Je m'en fiche de ça, coupe Michiru, c'est ce qu'il y a sur l'écran qui m'intrigue. »

L'animaliene vison observe alors le portable : elle constate que quelqu'un a posté une photo d'une maison taguée d'un message anti-animalien... et le message posté avec l'image n'est pas vraiment encourageant : il précise que la fille qui y vivait était humaine pourtant, elle a dévoilée être animaliene.... mais ce n'est pas ça qui a fait réagir Michiru : cette maison, c'est celle de ses parents... Elle doit les rejoindre...

*

Laisser un commentaire ?