Le repos d'un héros

Chapitre 1 : Le repos d'un héros

Chapitre final

5828 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/06/2022 12:16

Petite légende avant de commencer :

En gras : Dialogues des démons à queues

Italique : Pensées des personnages


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Boruto : Le repos d'un héros


L’ère Shinobi, une époque gouvernée par des ninjas sous la supervision du daimyô ou seigneur de la contrée. Sur un continent ravagé par la guerre pour mieux s’unir et établir une harmonie durable face à un adversaire commun. Notamment grâce à l’abnégation, la ténacité et le courage d’un héros. Figure de paix qui est maintenant le Hokage, soit le protecteur et dirigeant du village de Konoha du pays du feu : Naruto Uzumaki. Celui-ci d’abord rejeté par les siens a fini par trouver sa place et être accepté dans le cœur des autres. Un homme d’une trentaine d’années aux cheveux blonds courts et yeux bleu azur arborant un haut à manches longues orangé et noir surplombé par la cape blanche synonyme du titre de la personne. Aujourd’hui, il s’occupe de la paperasse comme à son habitude. Des piles et des piles de dossiers encombrant son bureau. Il a l’impression que cela ne s’arrêtera jamais. Même en utilisant son ninjutsu préféré : le multi-clonage, une technique qui permet de se dédoubler par un nombre défini de clone selon la réserve d’énergie ou de chakra que l’utilisateur possède. Malheureusement pour lui la quantité de travail ne faiblit pas. Défaitiste, il sort d’un tiroir une barquette de nouille déjà entamée qu’il déguste tout en observant le portrait de son défunt paternel : Minato Namikaze.


« - *soupir* Parfois je me demande comment tu faisais pour t’en sortir avec toute cette paperasse papa.

- Arrête de pleurnicher ! C’est toi qui voulais ce job alors assume et continue sinon tu n’avanceras pas.

- Pas besoin d’être si dur Kurama… »


Kyûbi ou Kurama de son vrai nom est l’un des neufs démons légendaires. Un renard géant à neuf queues à la fourrure orange qui vit dans le corps de son hôte.


« - Il faut bien quelqu’un pour te secouer si ce n’est pas ton fils qui le fait à ma place.

- Boruto… je me demande comment se déroule sa mission.

- Ne tant fait pas, c’est un dur à cuire. Comme son père.

- Héhé, je sais. Je suis très fier de lui. Même si on a encore nos petites querelles.

- Ninja ou non il reste un enfant de douze ans après tout. Qui cherche à passer le plus de temps possible avec sa famille.

- Inutile de me le rappeler, j’entends cela suffisamment quand je rentre tard à la maison. Un peu moins depuis qu’on s’est rabiboché.

- Il comprend mieux tes responsabilités.

- En tant que Hokage je dois considérer tous les villageois comme ma famille pour mieux les aider et les protéger. Mais quel genre de protecteur je suis si je laisse ma véritable famille de côté. Il est temps que je prenne des vacances. Un bon week-end pépère.

- Bonne idée mais as-tu pensé à un remplaçant ?

- Evidement ! Sasuke peut prendre ma place. Sakura et Sarada seront contentes de savoir qu’il va rester un petit moment au village. Tout le monde est gagnant.

- Bien vu venant de l’idiot de l’académie.

- Quoi !? Qu’est-ce que tu as dit !? »


C’est sur un rire moqueur du démon que leur lien télépathique se rompt. Alors que son réceptacle continue de marmonner dans sa barbe il n’entend pas la dernière remarque de son compagnon.

- Certaines choses ne changent pas. Tu as muri gamin mais ton côté impulsif sera toujours là. Tu tiens bien ça de ta mère.

Contrarié mais remotivé, Naruto se remet au travail et avance avec efficacité dans ses dossiers à l’instar du temps qui file. Son élan est arrêté lorsque quelqu’un toque à sa porte.


- Entrez.


Il s’agit de l’équipe sept. Quatre membres la composent :

·        Son fils : Boruto Uzumaki

·        La fille de son meilleur ami et rival : Sarada Uchiha

·        D’un jeune garçon au teint pâle ressemblant à un serpent : Mitsuki

·        Le chef de cette escouade, élève de Naruto : Konohamaru Sarutobi


« - Bonjour maître, nous venons faire notre rapport.

- Mission accomplie j’imagine Konohamaru.

- En effet, la demande du pays des vagues s’est déroulée sans problème.

- Sans problème ? » Dit-il en lançant un regard inquisiteur et joueur envers son petit qu’il réciproque à son tour.

« - C’était même trop facile papa. Tu devrais nous en donner une plus difficile la prochaine fois.

- Comme moi quand j’avais son âge. Vous pouvez me laisser vos rapports sur la table et profitez de votre temps libre. Boruto par contre je souhaite que tu restes ici. Je dois te parler. »


Les autres s’excusent et sortent de la pièce laissant père et fils seul à seul.

« - Qu’est-ce qu’il y a encore ? Je promets que je n’ai pas fait de bêtise.

- Non non ce n’est pas ça. En fait, j’ai une surprise à t’annoncer.

- Une surprise ?

- Que dirais-tu de partir en vacances et savourer un peu de bon temps en famille. Ça te dit ?

- …

- Boruto ?

- Tu… es sérieux ? » Le sourire éclatant de Naruto lui suffit comme réponse.


« - Quand est-ce qu’on part !?

- Après-demain. On va d’abord profiter de notre soirée tranquillement. Ensuite on ira voir ton grand-père et ta tante pour savoir s’ils veulent venir.

- Pff ! Evidement qu’ils vont venir. Papy ne ratera jamais une occasion de passer du temps avec moi et Hima. Idem pour tata.

- Il faut tout de même demander par politesse.

- Je sais, je sais.

- Bien. Tu veux m’accompagner avant de rentrer ? J’ai une course à faire.

- Si tu veux. Je n’ai rien de prévu. »


Les deux compères marchent dans les rues de Konoha tout en saluant les passants jusqu’à qu’ils arrivent devant une boutique de jouets.

« - Pourquoi est-on ici papa ?

- C’est pour ta sœur. Je lui avais promis d’acheter une peluche Kurama et tu sais que je ne reviens jamais sur ma parole.

- Tu n’avais pas pris par inadvertance la peluche de Shukaku au lieu de Kurama la dernière fois ?

- …Si. Il y avait trop de monde ce jour-là et j’étais très fatigué…

- Je n’arrive toujours pas à croire que tu as réussi à me confondre avec ce satané tanuki à une queue !

 - Encore pardon Kurama ! »


Une fois le cadeau acheté ils se dirigent vers la boutique de fleurs Yamanaka.

« - C’est pour maman je présume.

- Et oui. D’ailleurs, tu es sûr que tu ne voulais rien au magasin ?

- Nah, j’ai déjà eu un cadeau de ta part. » Naruto sourit, heureux et fier. La fleuriste qui les accueille est une vieille connaissance de l’Hokage. Une femme aux cheveux blonds longs à queue de cheval portant une longue jupe et un top court violet.


« - Ah ! Naruto et Boruto. Qu’est-ce que je peux faire pour vous aider ?

- Salut Ino. J’aimerais que tu me conseilles sur la confection d’un bouquet pour Hinata.

 - Tu es tombé sur la bonne personne. On va mettre un peu de lierre qui symbolise la fidélité, du lys blanc représentant un amour pur et pour finir du glaïeul pour l’honnêteté.

- C’est parfait merci. Je te dois combien ?

- Rien, c’est offert.

- Super ! Tu devrais passer à la maison avec Sai et Inojin un de ces quatre.

- C’est noté. En parlant d’Inojin je me demande bien où il est passé. Il était censé m’aider au magasin aujourd’hui.

- Je crois qu’il assiste son père à l’académie concernant un concours de dessin. Il ne devrait plus tarder.

- Sai aurait dû me prévenir, j’aurais pu mieux m’organiser… Je te jure celui-là !

- Bonne chance Sai, tu vas en avoir besoin. »


La prochaine destination est le foyer familial. L’habitation est gardée par un portail en bois qui s’ouvre sur un grand jardin bien décoré, vif et coloré. Une fois à l’intérieur, ils retirent leurs chaussures et se dirigent vers le salon.

- On est rentré !

Pas de réponse mais un mot est visible sur la table du salon :


Naruto, Boruto

Je suis parti rendre visite à mon père et ma sœur avec Himawari.

Je risque de rentrer tard alors le repas est déjà préparé si vous avez faim.

Vous êtes les bienvenues pour nous rejoindre.

Hinata


« - Belle coïncidence, tu vas pouvoir parler des vacances dès aujourd’hui.

- Au moins on pourra se préparer plus tranquillement demain. Ne perdons pas plus de temps. »


Direction le quartier du clan Hyûga, la famille maternelle du jouvenceau. Dirigé par Hiashi Hyûga, un grand-père strict envers ses semblables mais très bisounours avec ses deux petits-enfants ce qui a tendance à exaspérer l’ainé. Frappant à la porte, c’est la mère de famille qui les accueille. Ses cheveux courts en bol noir aux reflets bleu nuit mettant en avant ses yeux nacrés pur et blanc comme la neige, la marque du clan : Le Byakugan. Un œil qui permet à son porteur d’obtenir une vision accrue par rapport aux autres ninjas. Permettant de détecter les points d’énergie : de chakra de l’adversaire pour mieux les détruire de façon radicale et précise avec leur art martial maison. Actuellement pratiqué dans la cour par Himawari et sa tante, Hanabi. La petite fille, observant son père arriver se précipite vers lui avec un gros câlin.


« - Papa !

- Héhé, tu as l’air pétillante aujourd’hui Hima.

- Tata Hanabi m’apprend le Jûken.

- Oh ? Et cela te plait ?

- C’est épuisant mais très amusant ! »


Elle aperçoit l’une des queues de la peluche dépassant du dos de son géniteur et ne met pas longtemps pour comprendre. Des étoiles illuminent ses yeux bleus qu’elle a hérité de lui. Elle et son frère sont des copies physiques conformes de leurs parents quand ils étaient enfants.

« - Papa, est-ce que c’est ce que je pense !?

- Yup, maintenant tu vas pouvoir t’amuser avec Shukaku ET Kurama.

- Hérésie !

- La ferme !

- Merci beaucoup ! Il est trop mignon ! » Dit-elle en serrant très fort le mini Kurama dans ses bras, le montrant à son frérot qui acquiesce et commence à jouer avec elle, laissant les adultes ensemble. Par ailleurs, Naruto remet le bouquet à sa tendre aimée qui accepte ce cadeau avec amour.


« - Tu as terminé plus tôt que prévu chérie ?

- Oui, j’ai posé un week-end de congé bien mérité. On va enfin pouvoir partir du village et s’amuser.

- C’est une excellente idée. Ou allons-nous séjourner ?

- Eh bien… c’est pour ça que je suis ici. Pour qu’on se concerte sur le lieu en question.

- Il faudrait un endroit exotique, fun et atypique pour les enfants.

- J’approuve Hanabi. Et si on allait sur l’île de la Tortue près du village de Kumo ?

- Es-tu sûr de cela Naruto ?

 - Je sais que le clan Hyûga et le pays de la foudre ont entretenu un passé… difficile mais ce serait l’opportunité idéale pour aller de l’avant et laisser cette histoire derrière nous.

- Je suis d’accord lui.

- Père ?

- Hinata, Hanabi, nous vivons aujourd’hui dans une ère de paix. Là où la peur de l’inconnu des pays voisins n’existe plus. Naruto a raison, c’est l’opportunité idéale.

- Alors c’est décidé, nous irons sur l’île de la Tortue ! »


Une fois la décision acquittée le ventre du héros se met à gargouiller l’embarrassant tout en amusant sa famille. Après le repas, Boruto part prendre l’air songeur. Pour lui, cela fait une éternité que son père ne s’était pas libéré de ses fonctions pour eux. Son esprit divague vers l’anniversaire dernier de sa sœur où Naruto n’avait pas pu venir célébrer. Préférant opter pour un clone qui fit tomber le gâteau par terre par inadvertance. Mais cette fois c’est différent, tous les deux se comprennent mieux et comptent bien savourer cette nouvelle expérience. Sur ce, il va se coucher, impatient de débuter ses vacances. Le jour suivant, après un long trajet en bateau ils arrivent enfin à destination. L’endroit émerveille Himawari alors que Boruto est surpris face à ce paysage.


« - Comment as-tu découvert cet endroit papa ?

- C’est ici que je me suis entrainé pour maitriser le pouvoir de Kurama il y a longtemps. Avec l’aide d’un vieil ami qui est aussi un réceptacle.

- Qui ça ?

- Tu vas voir. » Termine-t-il avec son sourire iconique. Un homme âgé mais costaud à la couleur de peau mate, portant des lunettes de soleil supportant ses cheveux blond clair lissés en arrière s’approche du groupe en dansant et en chantant.


« - Yo Naruto. Mon frère démoniaque est de retour sur les terres qui lui ont donné la niaque !

- Yo Bee ! Je vois que tu es toujours autant en forme.

- Rien ne peut arrêter le grand Killer Bee ! En temps de paix il faut bien que je divertisse mon compère Gyûki !

- Je crois que Kurama me tuerait si je chantais tout le temps.

- Et pas que.

- Fait pas ta chochotte. Lâche-nous une rime qui dégomme !  »

Tel est pris qui croyait prendre. Levant son poing droit vers celui de son ami il se plie face à cette demande.

- Ces vacances vont passer comme un ouragan ! Mais ma petite famille et moi on va prendre du bon temps ! ♪ 

Naruto s’est pris au jeu avec joie au grand plaisir de Bee sans apercevoir les regards lancés par sa famille derrière lui : de l’incompréhension pour Himawari, du dépit pour Boruto, de l’amusement pour Hinata et Hanabi et de l’indifférence pour Hiashi.

- Nice drift brother ! Suivez-moi vers votre nouvelle demeure !


Pressant le pas, ils arrivent dans leur quartier. S’installant tranquillement, vidant les valises alors que la cadette est toute excitée.

« - Par quoi on va commencer papa ?

- Bee va nous faire un petit tour général de l’île et ce sera tout pour aujourd’hui. Il commence à se faire tard et le trajet était épuisant. »

Déçue mais compréhensive, elle sort de la pièce avec son ainé et confronte le rappeur.

« - Dites dites ! C’est vrai qu’un poulpe géant à tête de taureau vit en vous comme monsieur renard avec papa ?

- Hima soit un peu plus polie.

- T’inquiète mon petit, moi Killer Bee habite le démon Hachibi ! Son vrai nom étant Gyûki !

- Est-ce que je peux le voir ? S’il vous plait !

- Patience Hima mais oui tu pourras » Dit Naruto accompagné des autres adultes.


L’île de la Tortue est un endroit paradisiaque parcourant l’océan autour du pays de la foudre. Comme son nom l’indique l’îlot est en réalité le dos fleuri d’un Genbu, une tortue géante. On peut y trouver une plage en son centre, des forêts à en perdre de vue cachant des espèces animales et végétales peu communes, des temples de recueil, des terrains d’entrainements et bien d’autres choses. Une fois la petite excursion rapide terminée, Bee et Naruto emmènent les enfants vers un coin reculé où une grande cascade les attend. Derrière l’afflux d’eau se cache un lieu réservé aux réceptacles remplis de statue dorée représentant les anciens hôtes de Kumo.


« - Waouh… cet endroit est superbe.

- C’est ici que j’ai maitrisé le pouvoir de Kurama. Tu voulais le voir Hima et bien tu es au bon endroit.  

- Vraiment !?

- Oui pour cela il suffit de méditer. »


Les poings liés entre eux et les yeux fermés, leur conscience se réveille dans un vide sombre uniquement éclairé par le sol humide recouvert d’eau. Il ne faut pas longtemps pour que les deux démons à queues apparaissent. Le renard est allongé comme s’il dormait alors que le poulpe observe attentivement. Himawari se précipite vers le canidé géant en câlinant son museau de tout son corps. Des pupilles bleus angéliques et écarlates démoniaques se croisent sans le moindre mot. Kurama se laisse faire et caresser sans broncher ce qui ne passe pas inaperçu.


« - Tu es devenu doux Kurama.

- Tu peux parler Gyûki. A une époque tu n’aurais laissé personne te casser les oreilles constamment.

- C’est la force de nos hôtes. De sacrés phénomènes.

- C’est un euphémisme.

- Tout à fait d’accord. Papa est souvent une cause perdue.

- Je suis là vous savez… »


Pauvre Naruto est à nouveau le clown de service mais n’en tient pas rigueur, content de voir ses enfants se lier d’amitié avec Kurama. Au lendemain matin, ils commencent officiellement les festivités à la plage. Les hommes portent un caleçon et des lunettes de soleil en cas de besoin et les femmes une tenue d’été : chapeau de paille, gilet, bikini. Boruto ne se fait pas prier et fonce en direction de l’eau avec une planche de surf préférant l’adrénaline et le défi des vagues. Sa frangine préfère fabriquer un château de sable avec son grand-père et les autres bronzent au soleil. Pour ne pas fondre et attraper un coup de soleil, le trio d’adulte va de temps en temps dans l’eau ce qui illumine une idée dans la tête du surfeur. Nageant discrètement vers son père il descend subtilement son caleçon le faisant perdre pied et trébucher dans l’eau.


« - Je t’ai eu le vieux.

- Attends que je t’attrape ! »

Cette petite charade amuse la galerie alors qu’HImawari assiste son papounet en sautant sur le dos de son frère le tomber tête la première dans l’eau.

« - Bien joué ma fille !

- Je me sens trahi… » Dit-il telle une pièce de théâtre alors que sa sœur ricane face à sa comédie.


Hinata regarde sa famille avec amour et envie, cela fait des lustres qu’elle n’avait pas vu son fils s’amuser autant avec son père et elle compte bien faire en sorte que cela continue. Elle fait monter son premier trésor sur ses épaules alors que Naruto en fait de même avec son deuxième.

« - Hanabi peux-tu arbitrer notre match ?

- Oui bien sûr. Montre-leur ce que tu veux sœurette ! »


Le combat de poulets également connu sous le nom de guerres d’épaules est un jeu informel caractérisé par un duo dont l’un des membres est assis sur les épaules de son coéquipier. Le but est d'abattre ou de séparer l’équipe adverse. La personne du dessus est désignée comme l'agresseur tandis que son binôme du dessous est considéré comme la tour de défense. La personne en bas ne peut pas utiliser les bras ou les mains et doit compter sur son élan pour déstabiliser ses adversaires. L'attaquant peut utiliser tous les moyens possibles. Les derniers debout seront sacrés vainqueurs.


Ce bras de fer n’est en faveur de personne mais Naruto décide de raviver le cœur battant de sa cadette pour leur donner une chance.

« - Dit Hima, tu te souviens quand Boruto a déchiré ton nounours lors de mon inauguration ?

- Oh non… » Pense Boruto avec effroi. Il n’oubliera jamais ce jour. La fureur dans les yeux éveillés de la petite fille était capable de terrifier n’importe qui. Tellement qu’elle a mis KO en un seul coup son paternel avant d’être arrêtée par sa mère. Voulant éviter cela Hinata joue à son tour avec son mari.


« - Naruto… tu es sûr que tu ne veux pas être un peu plus indulgent.

- Nah, le gamin mérite ce qui va arriver. 

- Et moi alors. Tu… Tu veux vraiment que je finisse comme toi ce jour-là.

- Euh… Je… Je me rattraperai avec des cinnamon roll maison. Tes préférés.

- Bon très bien. 

- Merci Hinata ! Je savais que tu… ! » Ce baiser couplé à sa vitesse suffit pour faire basculer la balance. Père et fille retournent dans la mer salée.


- Et le vainqueur est l’équipe Boruto et Hinata !


Kurama explose de rire dans le subconscient de son hôte encore abasourdi. Celui-ci n’est même pas en colère, bien au contraire. Ravis de voir l’audace que sa femme a développé au fil des années. Un petit pique-nique est ensuite préparé sur le sable fin et doux, des bentos de riz et d’amuse-bouche préparés et disposés avec soin sur une grande serviette épaisse. Pour digérer, une partie de beach-volley. Boruto et Hanabi contre Himawari et Hiashi arbitré par Naruto et Hinata. La première équipe à cinq points l’emporte et la jeunette compte bien obtenir sa revanche. Avec l’aide de son grand-père elle active son Byakugan et… transforme ce jeu en une formalité ne visant que son pauvre frère avec des attaques ciblées. Résultat cinq à deux.


« - On a gagné Papi !

- Je suis si fier de toi mon enfant. » Dit-il en serrant fort sa petite fille dans ses bras alors que son petit-fils boude assis les bras autour des jambes, réconforté par sa tante.


« - Pourquoi Hima… je ne t’ai rien fait aujourd’hui. C’est la faute de papa tout ça !

- Allons Boruto, tu sais qu’elle cache en elle ce même côté compétitif que tu possèdes. Tu devrais être content.

- Pas quand je deviens le bouc émissaire de sa furie.

- Allez suis-moi, ça te changera les idées. »


Tante et neveu décident de visiter un temple désert presque à l’abandon. A peine entrée dans l’infrastructure elle tapote l’épaule de son partenaire et disparait dans un nuage de fumée.

« - C’est toi le loup !

- Hein quoi !? Reviens ! »

Profitant des piliers et du manque de luminosité Hanabi observe attentivement les actions et mouvements de son adversaire. Celui-ci peine à retrouver sa trace.

- Si seulement je savais comment utiliser le Byakugan.

Avançant discrètement vers lui, elle garde juste assez de distance pour le surprendre.

« - Boo !

- Aaah ! Arrête ça ! »

En se retournant il constate qu’elle a une nouvelle fois disparue.

- Je vais te trouver, attend pour voir.


Utilisant la technique du multi-clonage, dix Boruto cherche de fond en comble leur cible., essayant temps bien que mal d’attraper Hanabi qui détruit un à un chaque copie. Lors de la destruction du dernier, elle s’apprête à propulser l’original avec la paume de sa main pour finalement vaincre un autre double et sent une main posée sur son épaule.

« - Je t’ai eu !

- Bien joué ! Comment as-tu fait ?

- Clonage couplé à la métamorphose. Je me suis transformé en pierre et j’ai attendu le bon moment pour frapper.

- Bonne stratégie mais heureusement pour toi que je n’ai pas utilisé mes yeux.

- Une victoire reste une victoire. »


La soirée approcha à grands pas. Rien de bien fascinant hormis un combat d’entrainement entre Naruto et Boruto avant de dormir. L’activité choisie pour le dernier jour est la randonnée pédestre. Accompagnées par Bee, HImawari admire les différents types de champignons aux multiples couleurs alors que Boruto observe une famille d’ours jouer avec des perroquets perchés en train de chanter en ce bon matin. Cependant, les créatures fuient suite à des éternuements incessants.


« - Je crois qu’Hima est allergique à ses champignons.

- Non non je vais bien… *atchoum* »

Bee cueille une feuille de cassis et l’insère dans une coupe d’eau préchauffée.

« - Tiens, bois ça petite. Ses effets vont bloquer ta réaction allergique !

- Merci Beaucoup. *atchoum* »


La verdure devient de plus en plus dense à chaque pas réalisé permettant à quelques animaux de se cacher et observer attentivement et avec curiosité le groupe. Notamment des lapins qui tournent autour de la nouvelle génération, les guidant vers de petits œufs dissimulés.

« - Regarde grand frère, une chasse aux œufs !

- Ce n’est pas encore pâques pourtant…

- Pas grave. Le premier qui en récolte le plus a gagné.

- Je suis partant. Je t’en dois une pour la partie de volley. »


Pour éviter toute tricherie ou avance Boruto ne compte utiliser aucune technique de ninja faisant de son adversaire son égal. L’ancienne ascendance quant à elle débute une séance d’escalade sur une paroi rocheuse de plus de trente mètres de haut. Proche des enfants pour garder un œil sur eux. Bee quant à lui écrit de nouvelles rimes dans son carnet de notes tout en posant d’autres œufs sur le terrain.


- Yo les kids ! Le premier qui récupère cinquante cocos aura le droit de casser une piñata pour des bonbons à gogo ! ♪


Autant Boruto n’est pas attiré par ce prix, autant Himawari est remontée. Tous deux obtiennent quarante neufs sur cinquante et saisissent le dernier en même temps. Sur un sourire triste, elle tend la trouvaille vers son aîné qui l’arrête la surprenant.

« - Prends le Hima.

- Non ! Toi tu le prends.

- Je t’ai dit que tu pouvais l’avoir !

- Et JE t’ai dit de le prendre !

- Tu es vraiment têtue.

- Tout comme toi. » Ils se mettent à rire jusqu’à ce que Boruto caresse les cheveux bleus de l’héritière des pupilles divines.


« - Je ne suis pas en colère par rapport à hier tu sais.

- Tu es sûr ? Je pensais que si quand tu étais parti avec tata.

- Nah. Sur le coup un peu mais en vrai je suis fier de toi.

- Merci grand frère. »

Elle conserve l’objet désirable tout en serrant son opposant dans un câlin partagé. Terminant leurs activités en marchant le groupe retourne à l’hôtel où Bee prépare la peluche tortue en carton. Les yeux bandés, Himawari est guidée par la voix de son frère et ses parents. Avec un simple coup de batte, une cascade de confiserie tombe sur le sol pour son plus grand plaisir, rayonnante tel un coucher de soleil.

« - N’en mange pas trop ou tu n’auras plus faim ce soir.

- D’accord maman. »


Les festivités arrivent à leurs fins. Les membres de la famille dorment tels des paresseux sauf une, Hinata est visible sur la plage en train d’admirer le ciel étoilé de cette dernière nuit de vacance. Repensant aux bons moments gravés dans sa mémoire. Elle ne sera pas seule à songer dans ses rêves car Naruto s’assoit à ses côtés.

« - Tu n’arrives pas à dormir ?

- Non, je n’ai pas envie que cela s’arrête et toi ?

- La même chose. »

Le silence règne, pas un mot est adressé. Ils sont inutiles devant un tel spectacle nocturne. Leurs mains se rapprochent jusqu’à s’entre-toucher. Des flocons de neige se mettent à tomber du ciel comme si il pleure également la fin de ce séjour.

« - De la neige par cette saison ? Noël n’est pas pour tout de suite pourtant.

- C’est très inhabituel mais… je ne peux m’empêcher d’être d’apaisé. »


Malgré cela, Naruto glousse face à ces petits flocons.

« - Qu’y a-t-il chérie ?

- Oh rien de spécial. Tu te souviens de notre première rencontre ?

- Comment je pourrai l’oublier. J’étais perdue, seule dans les rues de Konoha. Je pensais ne jamais retrouver la voie de la maison… Jusqu’à ton arrivé.

- Tu refusais d’arrêter de pleurer malgré mes tentatives pour te consoler.

- On avait que cinq ans après tout.

- C’est vrai mais même à l’époque de l’académie tu n’avais pas changé, toujours aussi timide.

- Et toi encore plus confiant et surexcité alors que tu étais déjà un électron libre.

- *soupire* J’étais vraiment difficile à vivre. Pauvre Iruka sensei, je lui ai fait voir de toutes les couleurs.

- Mais ce qui m’impressionnait le plus chez toi et encore aujourd’hui c’est ta volonté, de ne jamais abandonner devant l’adversité. Même lorsque la situation était désespérée tu continuais à te battre pour tes convictions et ce que tu croyais être juste.

- Comme la fois où je t’ai aidé contre ces intimidateurs alors que je ne maitrisais même pas le clonage.

- Ils n’arrêtaient pas de me traiter de monstre à cause de mes yeux…

- C’était eux les imbéciles. Tes yeux sont aussi jolis que la lune.

- M-M-Merci.

- Héhé, cela fait longtemps que je ne t’ai pas entendu bégayer.

- J-Je détestais ça. A chaque fois je ratais des chances pour rester à tes côtés à cause de ce manque cruel d’assurance. Sois-je m’évanouissais ou je partais en courant la queue entre mes jambes en rougissant comme une tomate.

- A l’époque je ne comprenais pas pourquoi du coup je te trouvais bizarre.

- Naruto

- Mais je savais que tu me voulais du bien. A l’inverse des villageois qui ne voyait en moi que Kyûbi. Le démon qui a attaqué le village. Inconsciemment j’ai compris que tu étais la première personne à croire en moi.

- J-J-Je n’ai pas fait grand-chose.

- Pas grand-chose !? Si tu n’avais pas été là j’aurais déjà abandonné il y a longtemps face à Pain, Obito ou Madara. Grâce à ton soutien j’ai pu réaliser mes rêves comme devenir Hokage ! Ainsi que…

- Ainsi que ? » Naruto serre tendrement sa fiancée dans ses bras en posant sa tête sur ses épaules. Son souffle parcourant la peau frissonnante de sa compagne.


« - Tu m’as donné une famille qui m’aime et me supporte. Pendant près de vingt ans j’ai vécu sans ce sentiment d’appartenance. Combien de fois en rentrant chez moi j’imaginais quelqu’un m’attendre pour m’accueillir les bras ouverts.

- On sera toujours là pour toi Naruto.

- Je sais et je ferai tout pour l’être également avec vous. » Se câlinant mutuellement ils n’aperçoivent pas leurs enfants et Bee loin derrière eux dissimulés dans les arbres comme s’ils étaient en mission.

« - Papa et maman sont si cool !

- Je n’aurai jamais cru qu’il pouvait être romantique, enfin on leur a mâché un peu le boulot.

- Ton vent couplé à mon jutsu d’eau a éveillé les larmes du ciel là-haut Boruto !

- Une belle technique combinée pour une belle scène. Laissons les tranquilles maintenant. »

Alors qu’ils retournent dormir, père et fils s’octroient une promesse mutuelle inconnue l’un de l’autre qui perpétuera.

« - Je deviendrai plus fort pour mieux t’épauler à l’avenir papa. Tu n’auras plus à subir ce fardeau seul.

- Je n’abandonnerai jamais ! Pour vous tous. Ma famille bien-aimée. »


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Quelque temps plus tard :

« - Allez Kawaki ne fait pas ton timide.

- Tu sais très bien que j’ai le mal de mer Boruto…

- Tu verras on va bien s’amuser !

- Allons allons les enfants, on est ici pour se détendre.

- Hinata a raison. Pour une fois qu’on n’a pas les Otsutsuki sur le dos autant en profiter Dattebayo. »


"Le voyage est comme une porte par où l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble être un rêve."

Laisser un commentaire ?