Est ce qu'il va m'aimer ?

Chapitre 27 : Retrouvailles et mise au point.

3167 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/05/2020 12:58

Le temps de la route en direction de l’aéroport Tahiana essayait de mettre de l’ordre dans ses idées afin d’éviter un drame familial chez les Perry, elle était encore partagée entre son enthousiasme de revoir son petit ami et son énervement concernant les événements de la veille.


Bon je vais les laisser s’expliquer avec Ethan dans un premier temps et après ça je leur explique mon point de vue, en croisant les doigts pour qu’il soit d’accord avec moi. En fait non je n’ai pas de raison de m’en faire, s’il veut qu’on se retrouve comme on a l’habitude de le faire il sera de mon côté.

Et puis de toute façon j’avais raison donc pas de panique.


Une fois entrée dans l’enceinte de l’aéroport la jeune fille chercha quelques instants comment se rendre aux arrivées, et là devant le panneau d’affichage central face à elle se trouvait cet homme, l’amour de sa vie, un homme qu’elle adorait détester mais qu’elle aimait par-dessus tout.


Ce beau jeune homme blond portait son sweat-shirt d’université de Montréal avec un jean sombre, il tenait près de lui sa petite valise de voyage noir et son sac à dos que Tahiana avait l’habitude d’emprunter pour transporter ses affaires de danse. Son regard était perdu dans la foule, il semblait être à la recherche de quelque chose, la jeune fille continua de l’observer avec beaucoup d’amour, au bout de quelques minutes elle lui adressa un signe pour qu’ils se retrouvent.


Ethan tu m’as tellement manqué …


A la minute où le jeune homme pris conscience que sa petite amie se trouvait face à lui il laissa tomber ses affaires sur le sol pour la prendre dans ses bras. Leur séparation n’avait pourtant pas été très longue mais leur attachement l’un à l’autre était tel que la semaine passée leur avait paru interminable.


Le jeune homme embrassa langoureusement Tahiana au milieu de l’aéroport. Ethan aimait faire de grande déclaration d’affection ce qui avait tendance à embarrasser la jeune fille d’un naturel plus timide en ce qui concerne ses sentiments.


Ils n’avaient pas l’habitude d’être séparé et devaient prendre de nouvelles marques avec le changement de vie d’Ethan.


-         Ethan. Elle déposa un baiser fougueux sur les lèvres du beau jeune homme. Je suis vraiment heureuse que tu sois rentré.

-         Tu m’as trop manqué Tata.


Dans leur petite bulle d’émotion les deux amoureux ne prêtaient pas attention à ce qui pouvait se passer près d’eux.


-         Tu sais que je t’en veux encore pour hier.

-         Oui je le sais. Et c’est aussi pour ça que je t’aime. Tu es toujours fidèle à toi-même.

-         Moi aussi je t’aime, parce que tu es un homme formidable mais surtout parce que tes centaines de défauts sont encore plus attendrissants que tes milliers de qualités.


La jeune fille chuchota quelques promesses de « retrouvailles en bonne et due forme » à l’oreille de son petit ami ce qui avait pour effet de le faire sourire. Il lui proposa également quelques idées à rajouter à leur « programme retrouvailles ».


Quelle inventivité mon amour. Allons-y je suis impatiente.


De leur côté les parents d’Ethan venaient de retrouver Alex, son plus jeune frère, et comptaient bien stopper les retrouvailles du jeune couple.


-         Mon fils tu as l’air en forme, je vois que cette nouvelle vie te réussis.


Elle n’a pas pu s’en empêcher … C’est vraiment une seconde nature pour elle de nous gâcher la vie.


-         Bonjour maman.

-        Elizabeth, Carl, bonjour, j’espère que vous avez bien dormi dans notre lit. Alex c’est un plaisir de te revoir.

-         Jeune fille on ne t’a pas adressé la parole.


Mais quelle garce. Je n’arrive pas à croire comment elle peut être la mère d’un homme aussi incroyable qu’Ethan … La sympathie a surement sauté une génération chez les Perry.


-     Maman, je te prierai de t’adresser correctement quand tu parles à Tahiana.


Et bim !


-         Bon mon chéri, allons-nous poser en famille prendre un café et tu vas nous raconter comment s’est passé ton déménagement.


Elle est au courant que je suis là et que j’ai la capacité d’entendre ce qu’il se passe autour de moi …


-         Maman, je pense que je vais d’abord rentrer avec Tata pour qu’on se retrouve un peu et je vous retrouverai avec Papa et Alex pour déjeuner.


Yes ! Le sexe d’abord et la peau de vache de belle-mère ensuite !


-        Excellente idée mon amour, mettons-nous en route tout de suite.

-        Ethan enfin, nous avons fait tout le chemin pour te voir et c’est comme ça que tu nous accueille.

-        Maman, personne ne vous a demandé de faire le voyage jusqu’à New York, j’aurai très bien pu vous téléphoner en arrivant. Alors maintenant tu vas me laisser être un peu seul avec l’amour de ma vie et comme je viens de le dire je vous retrouve pour déjeuner tous ensemble.


Et bim ! Je n’ai même pas besoin d’en rajouter tellement c’était beau !


Le jeune homme pris sa petite amie contre lui pour lui déposer un baiser sur les lèvres puis dans le cou avant de lui prendre la main pour la conduire vers la sortie.

Encore bouche bée devant la rhétorique d’Ethan, Elizabeth resta dans l’aéroport avec son mari et son plus jeune fils, plus énervée que jamais contre Tahiana qu’elle voyait partir au bras de son fils. 


-         Tu sais qu’ils pourraient te déshériter juste pour ce que tu viens de dire ?

-         Je le sais et c’est justement pour ça que je me sens si bien.

-         Ne dis pas de bêtises, je sais très bien que tu as dit ça juste pour me faire plaisir.

-         Et ça a fonctionné, tu as toujours envie de faire ce dont on avait parlé ?

-         Peut-être, je crois que je vais avoir besoin que tu me rafraichisses la mémoire. Juste pour être sûre qu’on parle bien des mêmes choses.

-         Excellente idée, dès qu’on arrive je commence la liste de tout ce qu’on doit faire avant le déjeuner familial qui s’annonce des plus agréable.

-         Tu as vraiment envie qu’on reparle de tes parents, là maintenant ? Juste avant ce qu’on s’apprête à faire ?

-         Non tu as raison, arrêtons de parler.


Le temps d’arriver jusqu’à destination le jeune couple commençait déjà à « se retrouver » comme il avait l’habitude de le faire. Les deux amoureux ne faisaient pas attention au chauffeur de taxi qui les conduisait à leur studio New Yorkais.


-         Ah enfin, c’est quand même bon de rentrer chez soi.

-         A qui le dis-tu.


N’ayant plus envie de discuter la jeune fille commença à retirer ses vêtements pour initier le début de leurs « retrouvailles », son petit ami ne prit pas longtemps à la suivre en la poussant légèrement contre leur canapé. Plus complices et en harmonie que jamais, le jeune couple profita de ce vrai moment d’intimité pour se prouver leur tendresse et leur attachement l’un à l’autre. 


-         Waouh, ça m’avait manqué nos petites « séances de sports improvisés », j’ai tellement envie de te garder pour moi toute seule jusqu’à la fin de ce weekend.

-         Moi aussi ça m’avait manqué, et crois moi je n’ai pas plus envie que toi de sortir d’ici mais si tu veux qu’on soit débarrassé d’eux pour le week-end on doit faire l’effort de se présenter à ce déjeuner.

-         Théoriquement moi je ne suis pas invité donc je n’ai pas à sortir de mon lit.

-         Mais en pratique c’est un déjeuner en famille et ma famille maintenant c’est toi.

-         Je t’aime pour ce que tu viens de dire mais je te déteste pour ce que ça implique.


Avec son petit sourire en coin Ethan se leva de leur canapé pour aller dans la cuisine faire bouillir de l’eau afin de leur préparer du thé.


-         Tata, est ce que tu aurais trouvé le temps de tromper pendant mon absence ?

-         Euh si c’était vraiment le cas tu ne l’aurais jamais découvert mon amour. Pourquoi ?

-         J’imagine que ça ne vient pas de toi alors comment tu m’expliques le poulet rôti sur notre plan de travail ?

-         Ah ah, devine qui peut avoir le culot de préparer de la viande chez des végétariens ?

-         Non, ils n’ont quand même pas osé ?

-         C’est plus probable que moi dans les bras d’un autre homme. Mangeur de viande qui plus est.

-         Je ne suis plus vraiment sûr d’avoir envie d’aller à ce déjeuner.

-         Oh oui, dis-moi qu’on peut se trouver une excuse. S’il te plait, n’importe quoi pourvu qu’on reste ici.

-         On pourrait dire qu’on s’est faire enlever par une armée de Gremlins en sortant du studio.

-         Ah ah, excellente idée, je valide.


Après quelques minutes de débat sur toutes les raisons qu’ils avaient d’aller ou non à ce déjeuner ils se décidèrent finalement à se présenter en espérant que la famille d’Ethan ne prolonge pas son séjour à New York.


Avant d’entrer dans le restaurant que les parents d’Ethan avaient choisi pour le déjeuner, la jeune fille demanda à son petit ami de l’attendre quelques instants afin qu’elle puisse téléphoner à son père.


-         Alors jeune fille, comme ça tu es du genre à partir avant que ton hôte ne rentre.

-         Pour être plus exacte je suis du genre à partir en laissant un mot qui explique la situation.

-         Oui c’est vrai je te l’accorde, alors le fils prodigue est bien arrivé ?

-         Ah ah, oui il est bien arrivé et nous nous apprêtons à aller déjeuner avec la famille Perry.

-         Oh je te souhaite bien du courage dans ce cas.

-         Merci et je te remercie encore pour tout ce que tu as fait hier soir c’était super.

-         Je t’en prie, c’était un plaisir jeune fille. Je te souhaite un bon week-end et j’espère que tu seras à l’heure lundi car j’ai entendu dire que le patron de ta boite était vraiment pointilleux sur ce genre de détail.

-         Ah ah, oui je serai à l’heure promis. Bon week-end.


Ravie de sa discussion Tahiana retrouva Ethan un peu plus loin pour entrer ensemble dans le restaurant.


Bon alors rappelle-toi ça ne va pas durer très longtemps alors tiens-toi bien, pas de plaisanterie et surtout ne joue pas dans son jeu sinon ça ne va jamais se finir.


-         Ah mon fils et … Enfin maintenant que nous sommes tous réunis Ethan tu pourrais peut-être nous parler de ton nouvel appartement à Los Angeles ?

-         Oui, il est très bien situé, près du centre-ville et assez proche de mon nouveau travail, il y a aussi un parking fermé. L’immeuble est vraiment sympa et l’appartement en lui-même est incroyable, très spacieux, lumineux avec une grande terrasse qui donne sur de la verdure.


Waouh, c’est bien éloigné de notre studio vintage dans une petite ruelle excentré de New York …


-         Au moins mon fils tu as gagné au change.

-         Mais je n’ai rien changé Maman, j’ai simplement saisi une opportunité et quelque peu aménagé mon emploi du temps. Dit-il en regardant amoureusement la jeune fille.


C’est si joliment dit, mais au fond elle a raison, dans quelques temps il va réaliser que sa nouvelle vie le comble bien plus que ce que je peux lui offrir à New York …


-         Et toi Alex, dis-nous ce que tu en penses ? Tu as aimé LA ? Demanda Tahiana pour s’intégrer à la conversation et essayer de chasser ses angoisses.

-         C’était super, mais tu sais on a plus visité les bars du centre que les lieux touristiques.

-         Oh oui je me doute bien.

-         Au fait Papa Maman, j’ai eu écho des événements d’hier soir, et je pense qu’il serait bien qu’on en reparle tous ensemble.

-         Ah bon, je ne vois pas de quoi il faudrait parler. Tu es le seul locataire de ce studio et en tant que parents nous avons le droit de dormir chez toi. Si ça ne lui convient pas elle peut très bie..

-         Elizabeth ! Vous savez que je suis là et que je suis une vraie personne, avec un prénom et un cœur. D’autre part, votre fils ne m’entretient pas car comme je vous l’ai toujours annoncé c’est moitié moitié dans chaque domaine.

-         Moi aussi j’ai quelques choses à rajouter. Mon invitation était une simple marque de politesse, si c’est comme ça que vous continuez de traiter la femme que j’ai choisi d’aimer alors dans ce cas nous limiterons drastiquement nos entrevues.

-         Ethan tu n’es pas sérieux ? S’exclama Alex, choqué par la réaction de son frère.

-         Si, nous avons enduré ces réflexions ridicules trop longtemps, alors à partir de maintenant si ce n’est pas pour dire quelque chose d’intéressant ou de courtois envers nous ça ne sert à rien de nous voir.

-         Ne nous emballons pas comme ça. Ecoute Ethan nous allons faire un effort, Tahiana je te prie de nous excuser pour notre intrusion d’hier.


Carl était d’un naturel complaisant et avait rarement l’habitude de contredire sa femme mais la perspective de ne plus voir son fils lui a visiblement donné envie de s’affirmer un peu plus.


-         Ah oui vraiment ?

-         Oui Elizabeth, maintenant finissons ce déjeuner sans que personne n’ait besoin de partir.


Mais c’est justement ça le problème, on a trop souvent accepté de fausses excuses qui nous conduisent toujours au même point quelques temps après. 


La suite du déjeuner se déroula dans une ambiance plutôt cordiale, les Perry décidèrent finalement de ne pas prolonger leur séjour à New York.


-         Eh grand frère, n’oublie pas que tu peux aussi me téléphoner de temps en temps.

-         Tu as raison Alex je vais faire des efforts.


***

Laisser un commentaire ?