La remarque de trop

Chapitre 28

Chapitre final

907 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 23/05/2018 09:39

Elizabeth n'eut pas le temps de réfléchir qui déjà Fred avait récupérer Julie et était entré dans la maison. Ils irradiaient tant le bonheur que Sam et Elizabeth se tenait légèrement en retrait . Fred et Julie n'arrêtaient pas de parler, le premier ne faisant pas beaucoup plus de sens que la seconde, mais surtout ils se câlinaient. Fred passait des mains partout pour vérifier que tout allait bien et Julie voulait saisir tous les traits de son visage.


  • Tu as attendu que j'ai le dos tourné pour grandir ou quoi ? Regardes comme tu as changé …
  • Je ne l'ai jamais vu comme ça, confia Elizabeth à Sam.
  • Moi non plus. À Bordeaux il n'était pas si gaga, répondit l'intéressé.
  • Ça fait du bien de le voir comme ça.
  • Je suis d'accord.


Elizabeth et Sam s'étaient arrêtés pour les regarder. À présent ils s'étaient tut et étaient replié sur eux-même dans un tel enchevêtrement de corps qu'il en était impressionnant. Julie et Fred formaient une boule et étaient presque devenus indiscernables l'un de l'autre.


  • Et avec Lucie ?, demanda Elizabeth.
  • Je ne sais pas. Je ne t'ai pas demandé pourquoi tu avais Julie non plus.
  • Lucie me l'a confié en arrivant. Elle m'a dit qu'elle avait besoin de voir Fred seul à seul. Apparemment ça n'a pas été la révélation.
  • Ça n'y ressemblait pas.
  • En parlant de cela. Julie … elle ressemble drôlement à Fred non ?
  • Avec les yeux de Lucie, oui.


Elizabeth et Sam se sourirent d'un air entendu, même si la conclusion en elle-même soulevait de nouvelles questions. Pour l'instant Fred était le plus heureux des hommes et cela avait toujours corréler chez lui avec un meilleur caractère. Put-être les choses pouvaient-elles encore s'arranger.


C'est alors que la porte s'ouvrit sans un bruit mais tous se tournèrent pour voir qui entrait. C'était la maîtresse des lieux, accompagnée de Nassim. Il était évident qu'elle avait pleuré, beaucoup. Fred et elle se figèrent lorsque leur regard se croisèrent. Puis, comme la dernière fois, le capitaine retrouva en premier l'usage de sa mobilité.


Il s'approcha d'Elizabeth et lui tendit Julie. « Je reviens » À la surprise de tous il dépassa ensuite Lucie pour se diriger vers la porte. Cette fois-ci c'est Lucie elle-même qui se manifesta en attrapant son fauteuil pour le stopper.


  • Qu'est-ce que tu fais ?
  • J'ai une petite course à faire, répondit innocemment Fred.
  • Tu te fous de moi ?
  • Non. Je reviens juste après, promis. Le temps de sauter à la bijouterie, d'acheter un anneau. Je reviens pour te faire ma demande et je t'épouse dès demain. Il y a assez de gens ici pour faire office de témoins.
  • Pardon ?
  • Je ne veux plus te laisser partir. Je veux tout, ta fille et ton sale caractère, tes ex obscures et ta brillante carrière, ta beauté, ta bipédie, tout. Tu disais que j'avais peur de l'engagement et bien laisses moi m'absenter quelques minutes et …
  • Tu es stupide Fred, le coupa-t-elle en se rapprochant. Comme si me passer une bague au doigt allait changer quelque chose. Comme si tu avais besoin de ça pour me retenir.


Elle se pencha vers lui, tout près. Fred paraissait à la fois perplexe et complètement figé. Lucie s'approcha encore, lui murmura « Je t'aime » et l'embrassa. Tout doucement. Comme pour ne pas le casser. Comme pour ne pas le faire fuir. Nassim et Sam prirent soin de regarder ailleurs alors qu'Elizabeth et Julie les couvaient des yeux.


Quand elle s'écarta, Fred resta là, les yeux fermés, la bouche pas tout à fait. Lorsqu'il les ouvrit enfin ils se regardèrent pendant un très long moment. Ils sourirent. Le monde n'existait plus.


  • Pourquoi on a mis tant de temps, demanda Fred encore à moitié sur une autre planète.
  • Essentiellement la peur.
  • Ouais, cette foutue peur. Je suis encore mort de trouille là.
  • Moi aussi, lâcha Lucie avec un rire nerveux.


Fred prit sa main.


  • Tu n'es pas sous l'emprise d'une drogue quelconque ou en train de regretter intérieurement ce que tu viens de faire.
  • Non. Toi ?
  • Non plus.
  • Alors on … enfin on est …
  • … oui, je crois.


Ils ne pouvaient plus s'arrêter de sourire. Une personne extérieur aurait pu se demander ce qui les avait rendu débile tout à coup. Cela aurait encore duré longtemps si Julie n'était pas arrivée pour grimper sur les genoux de Fred. Instinctivement il la prit contre lui et dit.


  • On ne sera plus séparés, c'est fini. Je resterais toujours avec toi.


Le regard que Lucie lui adressa alors ému les trois spectateurs, Sam et Nassim pleuraient et Elizabeth avait les yeux humides. Cette dernière vit sur une étagère une photo de Moretti. Cela ne fit que lui ajouter du baume au cœur. Jacques aurait été si content de voir ces deux-là enfin se parler ouvertement.


La petite Julie s'était retournée vers sa mère comme si elle savait que leur destin lui appartenait. Lucie répondit à sa question muette.


  • Oui. Papa va rester.


Personne ne sut si Fred l'apprenait vraiment à ce moment-là où si c'était simplement une confirmation mais à s'entendre appeler comme ça, une larme coula sur sa joue.


Laisser un commentaire ?