Addiction

Chapitre 1

551 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 07/04/2020 19:36

- Agent Delambre vous avez été exemplaire. Grâce à votre infiltration non seulement nous avons pu mettre la main sur le meurtrier que vous cherchiez mais aussi démanteler un réseau de revente de drogues qui commençait à prendre de l'ampleur à Marseille. Mes félicitations !

Lucie avait terminé sa mission dans la nuit. Il était 10 heure et demi du matin et le directeur de l'opération était déjà là pour lui signifier quel excellent travail elle avait fait. Caïn et Legrand étaient postés au fond du bureau. Ils n'étaient pas concernés alors se contentaient d'écouter. Cette infiltration les avait tous mis sous pression, Lucie plus que quiconque évidement.

Caïn soupirait de voir que Legrand n'était pas capable de retenir son trépignement de joie mêlé à l'impatience qu'il éprouvait d'enfin revoir Lucie. Sa mission avait été particulièrement longue. Cela faisait bientôt 3 mois qu'ils n'avaient pas pu lui parler en tête à tête. Pourtant le capitaine fronçait les sourcils. Le directeur face à lui ne pouvait pas remarquer un tel détail et Legrand était bien trop obnubilé par le retour de sa petite-amie.

Lucie tremblait, très légèrement, à vrai dire on ne pouvait le percevoir qu'en regardant ses doigts. C'était le seul signe extérieur de quelque chose d'intérieur, qu'elle essayait de leur cacher. Il pouvait s'agir d'un résidu de stress ou de soulagement intense d'après coup. Lorsqu'elle revint après sa semaine de congé, le tremblement avait disparu. Caïn se s'inquiéta plus et oublia.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lucie se tortilla pour trouver une position plus agréable. Cela faisait des heures qu'ils planquaient dans cette voiture et toujours aucune trace de leur suspect. À côté d'elle Caïn avait la tête appuyé contre la vitre et les yeux fermés. Dommage qu'il soit si pénible une fois éveillé parce qu'il était presque attachant en dormant. Le téléphone de la commandante sonna.

- Oui Aimé ?

- Rien de nouveau de notre côté. Et vous ?

- Toujours pareil.

- Et pour toi ? Enfermée avec …

- Il dort pour l'instant, ou fait bien semblant

- Bon et bien bonne chance alors. On se revoit plus tard.

- Oui, c'est ça.

Elle raccrocha et garda les yeux dans le vague quelques instants. Lucie fut tirée de ses pensées quand elle sentit les doigts de Caïn lui effleurer le visage. Elle eut un mouvement de recul, le capitaine ôta sa main. Lucie le fixa jusqu'à ce qu'il dise :

- Tu saignes du nez.

Elle s'essuya d'un revers de main mal assuré et recommença à regarder dehors avec insistance, cherchant assez visiblement à éviter le regard de Caïn. Ce dernier l'observait attentivement, d'abord seulement du coin de l’œil puis plus directement. D'un geste vif il lui saisit le menton pour le tourner vers lui.

- Qu'est-ce que tu as ?

- Lâches-moi !, dit-elle en se dégageant.

- Tu vas te foutre de moi encore longtemps ?

Ce soir-là ils furent interrompus par leur suspect qui sortit de son repère. Lucie ne montra pas qu'elle était soulagée mais ce qu'elle ne savait pas c'est que le capitaine avait pris une longueur d'avance.


Laisser un commentaire ?