Addiction

Chapitre 3

491 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 07/04/2020 19:47

Durant la semaine Caïn se retint de dévoiler quoi que ce soit à Legrand. Cela ne l'empêcha pas de lui faire payer sa négligence, après tout c'était lui le petit-ami alors il le tenait au moins pour partiellement responsable de ce qui lui arrivait. Il n'éprouva aucun scrupule à se montrer odieux avec le lieutenant, si bien que dès le mardi c'était presque exclusivement Borel qui accompagnait le capitaine

Ce dernier ne donnait aucun répit à Legrand, estimant que s'il était incapable de voir quand Lucie allait au plus mal, il n'avait pas besoin de passer plus de temps avec elle. Ainsi il avait trouvé de quoi occuper son lieutenant jusqu'à tard dans la nuit tous les soirs. Que se soit pour que Caïn continue de ne rien dire ou parce que cela ne la gênait pas tant que cela, Lucie le laissait faire. De même en journée lorsqu'il s'acharnait sur Legrand, elle fermait la porte de son bureau et le laissait se défouler.

Il n'était donc pas étonnant que ce vendredi Legrand ne soit toujours pas rentré alors qu'il était 22h30 passée. Caïn non plus. Le lendemain serait samedi. Il faudrait qu'il retourne voir Lucie. Il essayait de réfléchir à une stratégie quand soudain :

- Legrand ! Que faites-vous ?

- J'ai des papiers à récupérer à l'IML si je veux pouvoir finaliser le dossier que vous m'avez confié.

- Bien. Je craignais que vous ne me quittiez déjà.

- Je ne ferais pas ça, répliqua sombrement Legrand.

Et il s'en fut. Cain resta seul au SRPJ c'est pourquoi quand une sonnerie de téléphone retentit il fronça les sourcils mais ne bougea pas. Pourtant à peine la tonalité terminée que la sonnerie recommençait. Caïn suivit le bruit jusqu'au bureau de Legrand. Il avait oublié son portable. Le correspondant rappela encore une fois et le capitaine put voir un nom s'afficher sur l'écran. Lucie. Caïn décrocha sans réfléchir.

- C'est votre faute tout ça ! À toi et à Fred. J'en ai marre de vous ! Pourquoi tu te défends pas quand il t'attaque ? Tu attends que ce soit moi qui vienne à ta rescousse. Et bien non ! J'en ai marre. De vous deux. Vous me mettez une pression pas possible. Je voulais juste oublier, juste vous passer au second plan. Je …

- J'arrive.

Il raccrocha, effaça les traces des derniers appels manqués et éteignit le téléphone avant de rejoindre le parking. Lucie ne l'avait pas reconnu mais cela n'avait aucune importance. Elle n'était visiblement pas dans son état normal. Finalement Caïn allait devoir régler cela ce soir-même. Il ne pouvait pas la laisser seule dans un tel état. Et puis comme ça tu épargnes le bel Aimé, susurra une voix perfide à son oreille.


Laisser un commentaire ?