Addiction

Chapitre 5

809 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 07/04/2020 19:50

Lucie fut tirée du sommeil par le bruit d'une porte que l'on ouvre. Elle essaya de se redresser mais fut retenue au niveau du poignet. En un instant tout un tas d'informations l'assaillirent et elle se mit à paniquer. Elle était menottée à un lit, dans une chambre qu'elle ne connaissait pas. Elle portait une tenue différente de la veille.

- Alors enfin réveillée.

La commandante sursauta puis se tourna vers la voix. C'est Caïn qui était là. Il lui souriait doucement si bien qu'elle se détendit presque contre son gré. Cela l'aida à reprendre ses esprits. Elle était dans la chambre de Caïn. C'est lui qui était sûrement responsable de tout le reste. Lucie n'avait pas le moindre souvenir de ce qui était arrivé.

- Qu'est-ce qui se passe ?, demanda-t-elle avec une voix caverneuse.

- Tu ne te rappelles pas ?, dit-il en lui tendant un croissant.

Elle se jeta sur la viennoiserie car elle mourait de faim mais se rassura en se disant qu'il pourrait croire qu'elle essayait de gagner du temps. Mais aucun d'eux n'était dupe. C'est l'appel qui lui revint en mémoire en premier puis tout suivi. Dans l'obscurité de la chambre, tout s'éclaira. Caïn le vit aussi.

- Alors tu réitères ta promesse ?

- Seulement si toi tu répètes la tienne.

- Je ne te laisserais pas, Lucie. Jusqu'à ce que tu sois de nouveau toi, tu m'auras de collé aux baskets en permanence.

- D'ailleurs c'est quoi ce numéro-là ?, interrogea-t-elle en faisant jouer son poignet entravé.

- Je ne te laisserais pas une seconde seule. On ne peut pas être chez toi pour des raisons évidentes, c'est même pour ça que je t'ai fait changer de tenue. Il ne restera sur toi aucune trace de drogue.

En lui disant cela il avait sorti la clé des menottes et la détachait. À peine fut-elle libre de ses mouvements qu'elle marcha jusqu'à la fenêtre pour tirer les rideaux. La lumière envahit instantanément la pièce. Lucie se retourna vers le capitaine.

- Je le savais.

Caïn avait une ecchymose noire qui s'étendait de l'arrête de son nez jusqu'à sous son œil. Il avait gardé un pull à manches longues alors qu'il avait visiblement chaud.

- Déshabilles-toi.

Lucie aurait pu employer des mots moins équivoques que ceux-ci mais elle tenait à reprendre l'expression qu'il avait utilisé la veille pour qu'il se sente obligé d'obéir. Et cela fonctionna à merveille. Caïn ôta précautionneusement son pull révélant à Lucie ses bras couverts de rouge et de bleu.

Sous son regard inquisiteur il retira aussi, lentement, son marcel. Lucie se mit une main sur la bouche pour ne pas crier. Caïn avait le même aspect que si un enfant venait de lui jeter un pot de peinture sur le torse. Dans le dos il devait être encore pire. Lucie fut prise d'une telle vague de culpabilité qu'elle dût s'asseoir sur le lit. Caïn s'approcha d'elle.

- Je suis désolée.

- Ce n'est rien. Quelques bleus. Ce n'est pas la première fois que je me bats.

- Tu ne t'es pas battu, je t'ai tabassé.

- Raison de plus pour arrêter.

- Et si je n'y arrivais pas.

- Tu es assez forte pour ça.

- Qu'est-ce que tu en sais ?

- D'expérience. La clé de tout c'est la motivation.

- Quand ça ?, demanda-t-elle.

Caïn comprit la question sans précision.

- Lorsque Gaëlle m'a annoncé qu'elle était enceinte. J'ai arrêté du jour au lendemain. Je dois même avoir une photo quelque part.

Caïn lui raconta donc toute l'histoire pendant qu'il cherchait les photos. Comme il n'était pas trop désorganisé, il les trouva avant la fin de son récit et les tendit à Lucie.

- Ça c'est le jour où j'ai arrêté. Un mois après. Puis un an après.

- Je croyais que …

- Une fois que Ben n'a plus toujours été à la maison, j'ai merdé de nouveau mais toi on veillera à ce que tu ne refasses pas de missions d'infiltrations comme celle-là.

- Pourquoi est-ce que tu portais toujours une casquette ?

- C'est stupide. J'avais voulu effacer toutes les traces d'addiction sur moi et donc je me suis aussi rasé les cheveux. Dans sa grande mansuétude, Jacques m'a offert une casquette pour me protéger du méchant soleil. Elle était rose fluo. Je suis sûr qu'il s'en servait pour me suivre partout.

Avec cette histoire il parvint à redonner le sourire à Lucie. Quand celle-ci aperçut la-dite casquette elle s'en saisit et la posa sur la tête de Caïn.

- Elle te va toujours aussi bien.


Laisser un commentaire ?