Addiction

Chapitre 15

465 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 07/04/2020 20:05

Durant les jours qui suivirent elle ne fit aucun commentaire sur l'absence prolongée d'Aimé. Ainsi quand le capitaine reçut sa lettre de démission il n'en toucha mot à Lucie et se lança lui-même à la recherche du lieutenant. Par le biais de plusieurs contacts il retrouva d'autant plus rapidement sa trace qu'Aimé Legrand avait tout à fait dans les règles. Il avait trouvé refuge chez un ami à Toulon. Caïn partit donc à sa suite.

Caïn parvint à entrer en contact avec l'ami en question. Ce dernier se montra compréhensif et c'est ainsi que Caïn sut exactement à quelle heure il devrait traîner dans la rue pour rencontrer « accidentellement » Legrand. Et cela fonctionna parfaitement.

- Legrand ? Vous ici ?

- Vous n'allez tout de même pas oser me dire que c'est un coup du hasard, capitaine ?

- Quoi d'autre sinon ?

- Capitaine si je vous ais envoyé ma lettre de démission c'est parce que je ne voulais plus rien avoir à faire avec vous ou le SRPJ de Marseille, dit-il en s'éloignant.

- C'est à cause de cette petite dispute ?, lança Caïn.

Legrand fut immédiatement piqué au vif et fit volte-face avec un regard assassin.

- Je pourrais vous mettre mon poing dans la figure.

- Je sais. Tu l'as déjà fait.

- Alors pourquoi êtes-vous venu ?

- Je veux savoir.

À la remarque de Caïn, Legrand sembla prêt à partir mais quelque chose le retint. Il expira profondément avant de se retourner pour faire face au capitaine.

- Savoir quoi ?

- Je peux admettre de perdre un bon élément parce qu'il s'est lancé dans une relation hiérarchique qui a peu à peu tourné au vinaigre, auquel cas je pourrais en vouloir à Lucie. Mais si tu pars suite aux événements du mois dernier tu comprends que je te retienne car sinon c'est Lucie qui me bottera le cul.

- Pas la peine. Lucie m'a déjà tout raconté, ce que tu as fait pour elle entre autre alors que moi je n'ai rien vu. Je ne peux plus rester.

- Si ce n'est que ça …

- Arrêtez Caïn, vous savez très bien qu'il n'y a pas que cela. Moi je l'aimais alors j'ai fermé les yeux mais maintenant je ne peux plus.

- Legrand je ne sais pas quel genre de film vous vous êtes fait mais …

- Que vous prétendiez ne rien savoir est encore plus énervant que la défense pitoyable de Lucie. Borel m'avait prévenu. Être avec elle c'était comme essayer de s'immiscer entre deux ex qui ne se seraient pas séparés pour la bonne raison. On est toujours de trop, quoi qu'on fasse.


Laisser un commentaire ?