Addiction

Chapitre 17

Chapitre final

639 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 07/04/2020 20:06

Lorsqu'il se réveilla, la pièce était beaucoup plus sombre, ne restait d'allumée que la lampe qui occupait la table au coin du canapé. Le dit-canapé sur lequel, par l'intervention du destin ou d'un tiers, il était à présent allongé. Mais cela n'était que du détail et pour dire vrai Caïn n'en remarqua rien. À peine avait-il entrouvert les paupières que son attention avait été attirée ailleurs.

Lucie le regardait droit dans les yeux, sans ciller une seule seconde, sans dévier ailleurs. Caïn répondit d'instinct à cette persistance qui leur était pourtant peu commune. Ce n'est qu'au bout d'un temps infini que le capitaine nota la proximité de son vis-à-vis. Ils étaient si proches en effet que leurs nez se frôlaient presque. Il eut besoin de forcer encore un peu son esprit, bloqué dans un état quasi second, pour comprendre qu'elle était, en fait, allongée sur lui.

- Ça va mieux ?, demanda Caïn.

Lucie répondit en hochant uniquement la tête, ce qui relevait d'un exploit à une telle distance. Caïn était trop près pour voir ses lèvres mais il était certain qu'elle souriait, même juste un peu. Cela lui suffit pour se rassurer que sa venue avait servi à quelque chose. Il pourrait repartir tranquille, même si pour l'instant il aurait préféré toutes les tortures au monde plutôt que de quitter ce canapé.

Après le traitement de choc qu'elle avait subi, Lucie ne pesait plus rien. Elle avait tout de même fait attention à ne pas l'écraser et Caïn savait qu'elle avait fait de même avec ses jambes même s'il ne sentait rien. Mais ses réflexions furent brusquement stoppées. Caïn écarquilla les yeux, peu sûr de ce qui venait de se passer. Lucie le regardait avec un air égal si bien qu'il eut à un moment le doute d'avoir rêvé. Pourtant la sensation était juste là sur ses lèvres.

- Pourquoi tu as fait ça ?

- Pour tester. Je me demandais ce que ça ferait.

- Alors ?

- Eh bien … rien.

- Je peux tester aussi ?

Il n'attendit pas vraiment de réponse avant d'embrasser Lucie. Cette fois-ci il en était sûr, elle souriait. Cela ne dura qu'une seconde mais pendant ce laps de temps tout avait disparu autour d'eux. À leur grande surprise aucun d'eux n'essaya de s'enfuir ou de détourner le regard.

- Finalement rien n'a explosé.

- Ce qui est plutôt un bon point, en effet, concéda Lucie.

- Veux-tu rester ici ou aller finir ta nuit dans ton lit ?

- Je crois que je vais rester ici, répondit-elle avec le sourire.

Caïn fut ravi de cette réponse. Il extirpa un de ses bras de l'enchevêtrement de corps pour le passer autour de Lucie. Tout semblait si irréel qu'il se pinça. Évidement Lucie le remarqua et lui dit :

- Tu crois que tu pourrais rêver de choses comme ça ?

- De ça et bien d'autres, répondit-il en laissant volontairement un suspens dans sa phrase.

Chacun avait peur de la réaction de l'autre sur ce terrain de jeu qui ne leur était pourtant pas étranger, mais qui venait de prendre une toute nouvelle tournure. Alors ils ne continuèrent pas sur cette pente glissante. Lucie s'installa au creux du cou de Caïn et ce dernier se laissa rapidement bercer par la respiration sur sa peau et tout contre lui. Ce soir-là c'est Lucie qui eut le dernier mot mais Caïn ne pouvait pas être plus d'accord :

- Pour plus de professionnalisme je pense qu'on devra recommencer nos tests demain matin, juste pour être sûrs.


Laisser un commentaire ?