Venomo

Chapitre 1 : Bienvenidos a Venomo

761 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/12/2022 17:23

Ce fut par un temps gris, et une légère brise dans l'air que la commandante Velasquez, affublée de sa tenue ghillie, se trouvait sur les hauteurs des montagnes de Venomo, un petit village reculé sur les côtes du Mexique.


Armée de son fusil SVD, et stratégiquement placée dans les hautes herbes, elle attendait le signal pour pouvoir faire feu, les ordres lui arrivant directement dans son oreillette, par Laswell.


- Fox 1-1, quelle est votre position?


- 1300 mètres au nord du port. Je vois deux gardes au sud-est, quatre autres au nord.

Cargaison en visuel.


- Parfait. Attendez mon signal, et couvrez les alliés qui arriveront par l'ouest.


- Combien?


- Trois.


- Reçu, Watcher 1. En attente du signal.


Sans un bruit, ni même un mouvement, Velasquez n'attendait que le signal. Et une fois reçu, elle vit les trois soldats arriver par l'ouest, comme indiqué. Ce fut une fois qu'un des gardes se mit en mouvement, très proche de l'un des soldats, qu'une balle atterrissait dans son crâne.


- Merde, c'était quoi ça? Gaz?


- Messieurs, laissez moi vous présenter la commandante Almá Velasquez, qui a reprit la tête de la Shadow Company, qui est maintenant la Fox Company. Elle et ses hommes sont présents en renfort.


- Bienvenidos a Venomo, señores.


- Ravi de savoir qu'on a du renfort. T'entends ça, Johnny?


- Génial.


- Bravo pour avoir descendu Graves, sergent MacTavish. Je vous dois une fière chandelle. Sans vous, je n'aurais pas retrouvé ma compagnie.


- Tout le plaisir est pour moi, commandante.


- Muchas Gracias por la ayuda.


- No hay problema, Colonel.


- Vous me connaissez ?


- Disons que j'ai mes informations.

Situation, Watcher 1?


- Quatre au nord-est. 3 encoches et demi.


- Merci.


En quelques secondes, les quatre hommes furent abattus d'une seule balle.


- Ça, c'est du tir.


- Périmètre dégagé. Deux à 100 mètres de vous. Trop proche pour que je puisse tirer. Descendez-les. Je m'occupe des autres.


Tandis que Ghost et le reste de l'équipe se chargeait de sécuriser le chargement du bateau, Velasquez pouvait enfin bouger. Se redressant rapidement, en analysant les alentours, elle se débarrassa de sa Ghillie, avant de prendre la route en voiture, ralliant le point de ralliement près du port. Marquant sa position au radar, elle attendait patiemment que tout le monde revienne, ce qui arriva en quelques minutes.


- Retour a la base, Watcher 1. Terminé.


- Beau travail, soldats.


La Jeep en route vers la base, Almá fit connaissance avec ses compagnons de route, Soap et Ghost, ainsi qu'Alejandro.


- Merci du coup de main, Commandante.


- Ravie de pouvoir aider. Et c'est vous tous que je dois remercier. Sans ça, je serai certainement dans les fins fonds de Mexico à l'heure qu'il est.


- Comment se fait-il que vous ayez repris la tête de la Shadow?


- Après la tentative d'attentat de Chicago, Laswell m'a contactée pour me demander de garder un œil sur les activités d'El Sin Nombre.


- Valeria... Puta madre.


- Sí, señor. Je la traque depuis plusieurs mois, déjà, et je dois dire que lui mettre une balle entre les deux yeux est devenue ma seule obsession, depuis.


- C'est le Capitaine qui va être content.


- ?


- Le Capitaine John Price. Disons qu'il a une dent contre elle.


- Alors, voilà un allié précieux pour moi et mes hommes.


Une fois à la base de la Fox, Velasquez descendit la première, menant les 3 soldats à son QG.


- Comandante, tenemos en nuestras manos a uno de los aliados de Valeria. Cuestionando ahora mismo.


- Perfecto, no dejes que se escape y sácale TODO lo que quiero saber. Este bastardo tiene que pagar. Y dile que Ivy te manda saludos.


- Ivy?


- Oui. Nom de code. J'ai longtemps utilisé le Poison Ivy pour soutirer les informations dont j'avais besoin lorsque j'exercais à mon propre compte. C'est resté.


- Je vois.


- J'ai fait en sorte de ne soutirer que les extraits venimeux et hallucinogènes du poison. Je dois dire que c'est assez efficace.


- Bon à savoir.


- Soldats, bienvenue au QG de la Fox company. Vous êtes ici comme chez vous. Et ne vous en faites pas, le commandant Graves n'est qu'un simple mauvais souvenir. Je ne suis pas lui, et mes hommes ne sont pas des Shadow.

Aquí está "Lucha o muere".


- Voilà ce que j'aime entendre.




Laisser un commentaire ?