Meurtre en eaux troubles

Chapitre 1 : Coup de froid au Hilton Waikiki Beach

883 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 19:21

"Chers téléspectateurs, bienvenue à la grande convention du Roman policier, qui comme vous le voyez se déroule, ici à  Honolulu, dans le magnifique hôtel Hilton Waikiki Beach. Moi, Dave Warlton,  je vais vous faire partager ce grand rendez vous mondain, pour lequel des auteurs célèbres comme Harlen Coben, Mary Higgins Clark ont fait le déplacement pour dédicacer leurs derniers romans. N'est ce pas Monsieur Dan Brown...."

"Ne vous précipitez pas, les portes ne s'ouvriront pas avant une heure, mais déjà les organisateurs sont à pied d'œuvre, et c'est une véritable ruche qui s'affaire, afin que , Vous, chers téléspectateurs puissiez rencontrer ces monstres de la littérature."

" Suivez moi, nous allons découvrir les coulisses de l'évènement .....".

"Mais attendez il se passe quelque chose ...."

Le présentateur Dave Warlton, star de la télé locale avance vers son caméraman et le fait brutalement pivoter à 180°.

Le caméraman perd l'équilibre, et ce n'est qu'une image flou qui passa sur les ondes avant de s'éteindre définitivement.

 

Toutes sirène hurlantes  la Chevrolet camaro du 5.0 dévalait la Liliokalani avenue et dans un dérapage, pas vraiment contrôlé ,vint s'immobiliser devant la façade de l'hôtel au 2500 Kuhio avenue.Aussitôt les deux portes avant s'ouvrirent et le comandant Steeve Mac Garret   suivit comme son ombre par le lieutenant Dany Williams, s'engouffra dans le hall, le Sig-Sauer au poing.

"Ne tire pas tout de suite..." lança Dany Williams.

"Tu me connais..." répondit le commandant Mc Garret

"ça y est, j'ai peur ...." ironisa Williams.

"Attention 5.0 .." hurla Steve.

Ils arrivaient prés de l'un des 10 ascenseurs de l'hôtel, et la foule s'écartait devant eux

"Je monte par l'escalier .." annonça Mc Garret.

Et joignant le geste à la parole il se dirigea vers l'un des nombreux  escaliers qui donnaient accès aux luxueuses suites de l'hôtel.

Plus patient "Dano" attendit l'ascenseur et lorsque celui-ci arriva, fit sortir les occupants poliment, mais avec fermeté. Puis enfonça la touche 3.

"allez , allez.." dit impatiemment le lieutenant.

A l'extérieur du Hilton Waikiki Beach, une Harley Davidson pilotée par Chin Ho Kelly s'arrêta tranquillement, suivi par un 4x4 noir duquel descendirent Kono et Lou Grover le fusil à pompe à la main.

"Kono va rejoindre Steve, on sécurise le hall ..."

Aussitôt les deux hommes se déployaient dans le hall, qui maintenant était désert, pendant que la jeune femme grimpait les escaliers.

Arrivé au troisième étage Steve Mc Garret ralenti sa progression.

Lorsqu'il passa devant l'ascenseur celui ci laissa apparaitre Dany Williams.

"Chuut..." fit Steve en maintenant le doigt devant sa bouche.

Au bout du couloir la porte du 310 , entrouverte, laissait passer un trait de lumière qui éclairait l'endroit plongé dans la pénombre.

Les deux hommes s'approchaient en silence, puis ils se postèrent chacun d'un coté de la porte.

Mc Garret leva le pouce, indiquant qu'il n'y avait qu'une personne à l'intérieur.

Comme un seul homme ils firent irruption dans la pièce...

"5.0 lâchez votre arme et allongez vous sur le sol..."

" Lâche ton arme..." répéta Steve Mc Garret le Sig-Sauer pointé sur l'homme agenouillé  devant lui.

Celui-ci leva les mains bien haut, sans se retourner un révolver dans la main gauche.

"Lâche ton arme ..." lui intima Dany Williams en s'approchant,.

D'ou il se trouvait l'homme n'avait aucune chance de s'en tirer, aussi laissa-t-il tomber son arme qui fit un bruit sourd en arrivant sur l'épaisse moquette.

" A plat ventre, les mains derrière le dos...."

" Dépêche toi ou il va faire une bavure ..." lança le lieutenant.

Devant lui, un corps sans vie gisait dans une mare de sang.

L'homme obtempéra, s'allongea les main derrière le dos.

Steve Mac Garret le genou sur son dos lui passa les menottes.

"Lève toi ..."

"Retourne toi ... et pas de bêtises ...."

Encore une fois l'homme obéit docilement se leva et se retourna calmement, les yeux baissés.

"Ton nom ! ..." interrogea Steve sans ménagement.

Pour la première fois le prisonnier pris la parole.

"Richard Castle ..."

 

Laisser un commentaire ?