Charmed, la suite

Chapitre 2 : Conséquences Inattendues

1666 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/11/2018 12:34

Manoir Halliwell, le grenier, quelques minutes après la mort d'Irina.


Paige est bouleversée par la mort de sa protégée Irina et pleure assise sur le canapé se trouvant dans le grenier alors qu'Henry essaie de la consoler. Coop sert Phoebe dans ses bras et Léo tente d'aider Piper à retrouver le démon dans le Livre Des Ombres.

Piper : C'était vraiment étrange. Il n'avait pas l'air si puissant que ça et pourtant il a réussi à tuer Irina et il a faillit nous avoir. Il se passe quelque chose et il faut vite trouver ce que c'est.

Léo tourne la dernière page du Livre magique des Halliwell.

Léo : Et apparemment il n'est pas dans le Livre Des Ombres.

Piper ferme le tome magique et se rapproche de Phoebe et Coop tandis que Paige essuie ses larmes avant de rejoindre ses soeurs accompagnée d'Henry.

Phoebe : Si ce démon n'est pas dans le livre, il va falloir trouver des informations le concernant.

Henry : Qu'est-ce que vous connaissez de lui ?

Paige : On peut déjà dire qu'il nous connait ou du moins il donne l'impression de nous connaitre puisqu'il nous a appelé par nos prénoms lorsqu'il s'est adressé à nous.

Phoebe : Oui c'est vrai. Mais ça ne veut pas dire qu'il connait forcément.

Piper : Phoebe a raison, cela veut simplement dire qu'il sait qui on est.

Léo réfléchit quelques instants et s'adresse à Phoebe.

Léo : Et si tu essayais d'avoir une prémonition où de capter ses émotions ?

A cet instant de la conversation, des cris d'enfants se chamaillant se font entendre.

Henry : Je vais m'en occuper. Ça va aller ma chérie ?

Paige : Oui, il faut que je me reprenne et que je retrouve ce démon.

Henry quitte le grenier pour aller s'occuper des enfants qui se disputent.

Phoebe se tourne vers Coop.

Phoebe : Tu peux aller coucher les filles s'il te plait, il commence à se faire tard.

Coop : Biensûr. Au fait Paige, tu veux que je dépose Henry et les enfants chez vous ?

Paige acquiesce de la tête.

Paige : Je veux bien. Mais avant je vais les embrasser.

Paige quitte le grenier avec Coop suivie de Phoebe partant elle aussi embrasser ses filles avant que Coop ne partent les coucher dans leur maison.

De son côté, Léo quitte le grenier lui aussi accompagné par Piper pour coucher leurs enfants. Alors qu'ils quittent le grenier, un brouillard dense se matérialise dans la pièce en parvenant à s'immiscer par l'une des fenêtres. Le brouillard se matérialise et le démon qui a tant malmené les soeurs auparavant apparait. Le démon utilise la télékinésie pour soulever le Livre Des Ombres qui ne réagit pas à l'attaque de l'être maléfique. Toujours avec l'aide de son pouvoir télékinétique, le démon dépose le livre sur le sol du grenier ouvert sur une page intitulée "Séparer une sorcière de ses pouvoirs". Le démon lit la formule écrite puis il scrute scrupuleusement l'armoire à potions des sorcières se situant prés de lui. Lorsqu'il trouve les ingrédients nécessaire à la confection de la potion, il cligne des yeux et une fiole disparait de l'armoire pour réapparaitre instantanément dans sa main. Mais avant qu'il ne puisse poursuivre, Piper revient dans le grenier et le surprend.

Piper : Qu'est-ce que tu fais chez moi ?

Le démon est surpris par la présence de la sorcière et n'a pas le temps de réagir lorsque Piper utilise son pouvoir explosif contre lui. La combustion moléculaire de Piper n'agit pas de la façon souhaitée par la sorcière, néanmoins, le démon est violemment projeté en arrière contre des meubles massifs. En se relevant, le démon remarque une légère blessure au niveau de sa poitrine où s'est produit l'impact de l'attaque de Piper.

Piper : Alors, t'as eu mal ?

Démon : Ce n'est pas avec ce genre d'attaque que tu m'élimineras sorcière !

Paige et Phoebe accourent dans le grenier auprès de leur soeur après avoir entendu le vacarme.

Démon : Bon, je vais devoir changer mes plans.

Paige : Quel plan ?

Démon : Ca ne te regarde pas.

Piper tente d'attaquer à nouveau son adversaire mais ce dernier fait un mouvement de bras qui projette les 3 soeurs contre le mur derrière elles. Le temps qu'elles se redressent, le démon en profite pour psalmodier une formule à voix presque inaudible. Lorsque les 3 soeurs parviennent à se redresser, le démon ferme sa main droite et la rouvre immédiatement. Des orbes lumineuses blanches en sortent et se précipitent vers les 3 soeurs. Paige tend sa main dans leur direction ce qui déclenche son bouclier d'orbes qui enveloppe les 3 sorcières. Malheureusement, les orbes pénètrent dans le bouclier puis dans chacune des soeurs avant de ressortir de leurs corps. Lorsque les orbes sortent du corps de Paige, le bouclier disparait ce qui surprend la plus jeune des 3 soeurs. Le démon ouvre alors sa main gauche dans laquelle les orbes pénètrent. Les 3 soeurs se regardent comprenant chacune que quelque chose vient de se produire mais avant qu'elle ne puisse réagir à la situation, le démon leur sourit avant de disparaitre. Léo, Coop et Henry les rejoignent juste pour se rendre compte que leurs femmes sont sous le choc de l'attaque du démon. Les sorcières et leurs maris se rapprochent du Livre des ombres toujours à terre mais durant l'attaque, l'air soulevé pendant la chute du démon a fait tourner les pages. Lorsque Phoebe ramasse le Livre, pour le reposer sur son socle, le livre est ouvert sur la page concernant le démon electrochoc.

Phoebe : Je suis vraiment inquiète. Je me demande ce qu'il a pu nous faire.

Paige : Les orbes lumineuses ont agi sur mon bouclier.

Piper : Essaies de déplacer un objet.

Paige : Pourquoi ?

Piper : Je ne sais pas. Un mauvais pressentiment.

Paige s'exécute et tend sa main vers un vieux livre posé sur une commode. Voyant que cela ne fonctionne pas, elle tente de le déplacer en l'appelant mais rien ne se produit.

Paige : On dirait que ton pressentiment s'avère exact.

Phoebe lève ses bras pour utiliser son pouvoir de Lévitation mais la sorcière ne décolle pas du sol.

Phoebe : On dirait qu'il m'a également volé mes pouvoirs.

Piper : Il nous les a volé a toutes les 3. Maintenant il faut trouver le moyen de les lui reprendre.

Léo : Il vous a volé tous vos pouvoirs ?

Piper : Je ne sais pas. Il faut qu'on essaie.

Paige : Mes pouvoirs ne fonctionnent pas et ceux de Phoebe non plus. Il t'a volé les tiens aussi chérie....

Alors que Paige termine sa phrase, Henry disparait mystérieusement dans un flash lumineux affolant la sorcière. Piper et Phoebe tentent de la consoler mais Coop disparait à son tour de la même façon affolant également Phoebe. Piper prend le bras de Léo en se mettant à pleurer :

Piper : Je ne veux pas te perdre encore une fois.

Alors que Phoebe et Paige courent pour sortir du grenier afin de se rendre auprès de leurs enfants, le temps s'arrête figeant le monde entier. L'ange du destin qui a marié Phoebe et Coop apparait avec les 2 hommes surpris d'apparaître avec cet être suprême. Les 3 soeurs et Léo sont également surpris de la voir dans le grenier.

Piper : Bonjour......

Ange : Je suis désolée de venir vous voir, mais je n'ai pas de bonnes nouvelles.

Paige : Si c'est au sujet des démons, il va falloir qu'ils prennent un ticket.

Ange : Cela concerne le démon que vous venez d'affronter et qui a réussi à vous voler vos pouvoirs avec une magie inconnue...

Phoebe : Une magie inconnue ?

Ange : Oui, il est impossible de retirer ses pouvoirs à un être magique avec une formule comme il l'a fait.

Piper : Et concrètement, on fait quoi maintenant ?

Ange : Et bien les autres anges et moi-même avons dans l'idée de modifier le destin temporairement, le temps que vous remédiez à la situation.

Léo : Peut-on savoir ce que vous avez décidé ?

L'ange se recul de quelques mètres et lève son bras gauche tout en souriant. Une boule lumineuse dorée traverse le plafond du grenier avant de se transformer en une gerbe d'étincelle laissant finalement apparaître une jeune femme brune habillée d'un jean bleu, d'un t-shirt noir et d'une veste en cuir noir. Les 3 soeurs et Léo la fixent d'un air dubitatif :

Femme : Et oui, c'est moi !

Phoebe : Prue, c'est réellement toi ?

Paige : C'est la vraie toi ?

Piper : Oui c'est vraiment elle, telle qu'elle était le jour où elle est morte.

Ange : Oui, mais à l'âge qu'elle aurait aujourd'hui si elle n'était pas décédée.

Piper et Phoebe enlacent leur soeur ressuscitée une nouvelle fois mais à la différence qu'elle est dans son véritable corps. Paige hésite à les rejoindre suite au problème magique engendré lors de leur dernière rencontre. Mais l'ange rejoint Paige pendant que Phoebe, Piper et Prue pleurent de joie.

Ange : Va les rejoindre Paige, nous avons besoin de créer un désordre magique pour essayer de vous rendre vos pouvoirs.

Paige acquiesce de la tête et rejoint ses soeurs qui lui font une place. La réunion des 4 soeurs produit une onde de choc qui projette violemment toute les personnes se trouvant dans le grenier y compris les 4 soeurs.

Chez lui, Coop pressent un danger alors qu'il lit un magazine pendant que ses filles dorment. Il pose son journal et se téléporte dans le grenier où il découvre les 4 soeurs, l'Ange du destin et Léo inconscients.















Laisser un commentaire ?