Vérités secrètes

Chapitre 14 : Visite en provenance du futur

1349 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 00:15

Cinq minutes après la réapparition miraculeuse de Chris, Léo et Piper arrivèrent dans le grenier via une éclipse. Après quelques secondes, ils se lâchèrent mais ces secondes suffirent aux filles pour comprendre que leur supposition était exacte. L’intimité physique faisait de nouveau partie de la relation du couple. D’où la réapparition de Chris.

Phoebe plaqua la main à sa bouche sous l’effet de l’émotion et commença à trépigner sur place. Paige, elle, resta figée alors qu’elle venait à la même réalisation que sa demi-sœur. Piper était enceinte !

Elles lancèrent un même regard à leur neveu. Elles le trouvèrent en train de rougir furieusement et à fuir des yeux l’emplacement de ses parents. Oui, la situation devait être plus que gênante pour lui. Découvrir le moment exact et le lieu de sa conception n’était pas forcément une chose que l’on voulait savoir.

« Qu’est ce qu’il se passe ? Léo a perçu votre panique… Et, il a perdu toute trace de Chris ! Pourquoi a-t-il perdu Chris ? »

Phoebe hésita mais ils ne pouvaient pas cacher quelque chose d’aussi énorme au couple. Lorsqu’elle vit Paige hocher la tête et Chris réduire son corps comme s’il se préparait à essuyer une tempête, elle réalisa qu’ils étaient d’accord avec elle.

« Chris disparaissait aujourd’hui. »

« Quoi ! »S »exclama Piper.

La jeune femme atteignit son fils du futur et le tâta, comme pour se rassurer de son bien être. Léo plissa les yeux et posa la question clé, suspicieux.

« Pourquoi ? »

« Euh… Il se trouve qu’il a omis un détail dans tout son plan de sauvetage du futur… sa propre conception. » Expliqua maladroitement Paige.

Léo cligna des yeux et un mélange de diverses émotions passa sur son visage. Peur, frustration, surprise et, enfin, le bonheur lorsqu’il comprit que ce que signifiait le retour de Chris dans la réalité. D’ailleurs, l’intense gêne du jeune homme avait vite confirmé ses soupçons.

Piper fut plus longue à comprendre, tout à son inquiétude pour Chris. Puis, les paroles de Paige la pénétrèrent. Elle lâcha vivement le jeune homme pour plaquer ses mains contre son ventre plat, avec stupeur.

Au geste de sa mère, le rougissement de Chris s’approfondit.

« Comment as-tu pu être si négligeant ! »

Chris sursauta au cri de son père. Sa réplique mourut, cependant, sur ses lèvres lorsqu’il vit la peur intense sur le visage de son père. Une peur qui exprimait aussi l’amour intense que l’homme ressentait pour lui. Il se décala nerveusement sur ses pieds, pas habitué à voir son père exprimer de telles émotions à son égard. Piper s’approcha rapidement pour aller réconforter Léo.

Chris n’eut pas l’occasion de se justifier, cependant. Un pentagramme de magie bleutée apparu, soudain, au mur et, avant qu’ils ne puissent réagir, une haute silhouette en sortie avec vivacité.

Chris resta figé, comme les autres, quand le Wyatt du futur parcouru la pièce du regard. Le regard intense de son grand frère se posa sur lui et Chris frémit malgré lui.

« Qu’est-ce que tu as encore fait, petit imbécile ! »

« Hé ! »

« Je t’ai senti mourir ! »

Puis, sans avertissement, Wyatt agrippa Chris et l’attira dans une étreinte à couper le souffle.

Ce n’est qu’après une minute de stupeur que Chris se dégagea et rejoignit la famille qui s’était regroupée, avec prudence, derrière lui, ayant reconnu le mauvais Wyatt.

« Qu’est ce que tu fais là, Wy ? »

Wyatt ne répondit pas tout de suite. Son regard parcouru sa famille du passé, indifférent. Puis ses yeux revinrent sur Chris et son visage s’anima de nouveau.

« Quelle question est ce ? J’ai senti mon frère unique mourir, il ya quelques minutes ! Le lien a tout simplement disparu. Alors, je suis venu ! »

« Chris a oublié de nous parler de l’époque de sa conception. »

Wyatt reporta son attention sur Phoebe, un sourcil relevé. Il ne comprenait pas en quoi c’était un problème. Sa tante réalisa sa perplexité rapidement et reprit.

« La venue de Chris à cette époque a eu beaucoup de conséquence. Piper et Léo se sont séparés, entre autres. »

Wyatt resta sans réaction pendant un moment puis, d’une détente forte du bras, il fracassa son poing contre le visage de Chris. Le jeune homme poussa un cri alors que le sang jaillissait. Léo bondit vers lui et les sœurs poussèrent des cris d’alarme. Wyatt, indifférent aux réactions familiales, déclara :

« Ca, c’est pour mettre ta vie en danger ! »

Chris grogna et effleura son nef, déjà guéri par les oins de Léo.

« Je vais bien, comme tu peux le voir. Tu peux donc partir à présent. »

Wyatt souleva un sourcil et s’installa contre sa banquette du grenier.

« Rêve, Chrissy ! Je reste pour te protéger. »

« Je n’ai pas besoin d’être protéger. Et ne m’appelle pas Chrissy ! »

Wyatt se contenta de ricaner à la fureur de son frère.

Les sœurs et Léo se contentaient de regarder l’interaction des deux frères, avec stupeur. Ils étaient parfaitement conscients que ce Wyatt était la prochaine source du mal. Son apparence leur laissait difficilement oublier. Mais, il était, tout de même, facile de l’oublier devant l’interaction fraternelle parfaitement normale de ces deux là.

« Ce n’est pas sujet à discussion. J’ai déjà eu de la chance de ne pas oublier à ta disparition. Je suppose que c’est encore une conséquence de notre lien… Quoi qu’il en soit, je ne vais pas prendre le risque de te perdre encore. Soit on rentre ensemble, soit je reste. »

Chris ferma les poings, furieux, et grogna. Puis, vaincu, il se détourna de son frère. Alors qu’il faisait cela, un vase explosa, entrainant un commentaire de Wyatt.

« Calme, Chrissy. M’an ne va pas être contente ! »

Avec un cri de pure frustration, Chris sortit en trombe du grenier. Comme Léo et les sœurs se tournaient vers Wyatt, confortablement installé, celui-ci leur adressa un large sourire.

« Alors la famille, je crois qu’on va passer un certain temps ensemble. »

Laisser un commentaire ?