Vérités secrètes

Chapitre 16 : Illusion

2210 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 18:39

« Comment ça, Barbas ? Comment il a fait pour revenir cette fois ? » S’écria Piper.

Paige grimaça au rappel involontaire qu’elle avait été la cause du dernier retour du démon. Phoebe lui donna une caresse sur le bras pour la soulager de sa culpabilité et lui faire savoir que personne ne lui en voulait.

Tous les regards, y comprit celui assombrit de Wy, était sur Chris.

« Quelqu’un de puissant l’a aidé. J’ai surpris une conversation. Celui qui l’a aidé l’utilise pour détourner notre attention. Il est celui après Wyatt. »

Les regards pivotèrent, un bref instant, sur le petit Wyatt qui jouait avec les céréales répandues sur son plateau.Léo fut le premier à se remettre de cette révélation. Il reprit aussitôt la parole.

« Depuis quand sais tu cela ? Et pourquoi n’as-tu rien dit ? »

Chris ouvrit la bouche pour répliquer mais fut coupé, très vite, par son frère adulte. Le jeune homme se redressa et décocha un regard noir à la famille.

« Ce n’est pas le moment de poser de telles questions. Cet immonde cloporte attaque ! Je vous le rappelle ! »

Les membres de la famille réagirent immédiatement au ton sec de Wy. Léo sortit aussitôt Wyatt de sa chaise haute et les sœurs se tinrent sur le qui vive. Puis, ils tinrent, tous, une retraite hors du manoir.Bien évidemment, leur mouvement ne fonctionna pas. Ils étaient dans l’entrée lorsque cela arriva. Ils tombèrent définitivement dans le piège tendu par Barbas. Dès qu’ils furent dans l’entrée, ils furent enveloppés par une brume noire épaisse et inquiétante.

Ils ne purent réagir. La brume les avait à peine enveloppé qu’elle les transporta ailleurs.

Chris trébucha et manqua, de justesse, de tomber. Heureusement pour sa fierté, il ne s’étala pas de tout son long. Son frère aurait été le seul témoin mais cela aurait été des plus suffisants. Il ne lui aurait jamais laissé oublier l’événement. Il regarda autour de lui et pinça les lèvres. Il ne parvenait pas à croire que Barbas ait déjà assimilé cette technique pour terrifier ses victimes. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Wy n’avait pas, du tout, apprécier que Chris ait fait les frais d’une attaque. Wyatt n’aimait pas du tout Barbas.

La technique de Barbas consistait à la création d’une illusion. Celle d’un labyrinthe. Quel meilleur moyen de provoquer la peur que de déstabiliser ses victimes. Or, « déstabiliser », c’était le but premier d’un labyrinthe. Le labyrinthe du démon de la peur était d’autant plus efficace qu’il était parsemé d’illusions cauchemardesques variées.

Il lança un rapide regard autour de lui et constata, sans surprise que Wy et lui étaient séparés du reste de la famille. Un autre moyen pour Barbas de semer la panique. Chris était prêt à parier que le reste de la famille était encore séparée en deux.

Chris ne pouvait pas imaginer la panique qui devait les animés Wy et lui savaient à quoi ils avaient à faire et à quoi s’attendre au moins. Ce qui n’était pas le cas de Halliwell de cette ligne de temps.

« Allez ! » Marmonna Wyatt de là où il était appuyé avec nonchalance.

Chris leva les yeux. Il savait parfaitement à quoi s’en tenir. Même sans le lien qu’il partageait avec son frère, il aurait su à quoi s’en tenir. Wy n’était pas invulnérable au pouvoir du démon de la peur. Personne ne l’était. La peur devait exister dans le monde. Chris savait que Wyatt avait peur et était furieux de se retrouver face à Barbas. Peur pour lui et pour son frère… car Wy avait toujours peur pour Chris. Malgré les différents qui les opposaient.

Il regarda, un brin moqueur, Wy se détacher du mur avec une nonchalance étudié.

« Allons retrouver la famille. » Grogna-t-il.

Piper, Léo et le petit Wyatt reprirent pied dans ce qu’ils reconnurent comme le grenier. En quelque sorte. Ils surent, tout de suite, qu’ils leur seraient difficiles de retrouver leur chemin ou les autres. Sans pouvoir vraiment l’expliquer, ils le devinèrent. Les deux adultes percevaient sans mal la magie à l’œuvre. Cette même magie que Barbas utilisait pour effectuer ses illusions. En beaucoup plus puissante.

« Je ne peux pas m’éclipser. C’est comme si je n’avais plus aucun repère… Je sens vaguement les autres. Juste assez pour savoir qu’ils vont bien. »

Piper déglutit et effleura les cheveux de Wyatt qui s’agrippait à son père en sanglotant doucement, perturbé par la tension de ses parents.

« Barbas a mis au point au nouveau moyen pour terroriser ses victimes, apparemment. »Murmura Piper.

Léo hocha la tête, un peu ailleurs. Il resserra un peu son étreinte autour de son premier fils. Il s’inquiétait davantage du commanditaire de cette attaque. Il ne doutait pas que Barbas y trouvait son compte… Mais il avait été poussé par quelqu’un d’autre. Un être plus puissant qui avait assez inquiète son second fils pour qu’il en oubli de veiller à sa conception. Les deux étaient liés, Léo en était certain.

« Il faut trouver les autres. Seuls, on ne peut rien. »Le poussa Piper.

Léo hocha la tête et suivit Piper hors de ce qui semblait être le grenier.

Phoebe était encore haletante de la dernière illusion de cette espèce de labyrinthe. Elle s’était vue en reine du mal à nouveau. Il s’en était fallu de peur pour qu’elle agresse Paige. Ce nouveau piège de Barbas était infernal. Ils étaient tous vulnérables d’autant plus qu’ils étaient séparés. Ce qui était terrifiant, c’est que Barbas avait réussi à retenir piégé certains des plus puissants êtres magiques au monde. Un fondateur et la future source du mal… Et puis Chris était sans doute à ajouter au panier au vue des dernières révélations.

Si ces trois là n’étaient pas piégés comme elles, ils seraient venus les retrouver depuis longtemps.

« Phoebe… Il faudrait que l’on continue. Je ne pense pas qu’il soit sage que l’on reste longtemps sur place. »

Phoebe leva les yeux sur sa jeune sœur. Elle était aussi troublée par l’évènement que Phoebe. Elle n’avait rien vu de l’illusion mais les réactions de Phoebe avait été des plus suffisantes. La voyante prit une profonde inspiration stabilisatrice et se redressa.

Paige lui pressa l’épaule et elles recommencèrent à avancer. Sans savoir où elles allaient mais l’important était d’avancer. Elles seraient plus vulnérables immobiles. Pour se sortir de ce piège, ils devaient tous se retrouver… ou du moins, elles devaient retrouver Piper. Elles devaient être ensembles pour utiliser le pouvoir des trois. Il serait, sans doute, la réponse à leur problème. Il leur avait rarement fait défaut.

Wy retint un grognement en suivant son frère à travers le dédale d’illusion. Il tentait de retenir son agacement de son mieux. Il ne parvenait pas à croire que, lui, le seigneur du monde, le deux-fois-béni se soit fait piéger par un démon comme Barbas.

Wyatt se figea. Il avait perdu Chris de vue ! Il sentit la panique le gagner rapidement et regarda nerveusement autour de lui.

Chris se retourna avec vivacité vers Wy lorsqu’il sentit un pique mal venu de frayeur de sa part. Il réalisa, bien vite, que son frère était pris dans une illusion de Barbas lorsque le regard de Wy passa à travers sans le voir. Il se crispa et s’éloigna de son frère ainé à reculons. Il ne préférait pas être sur la trajectoire d’une source du mal en proie à la terreur.

Wy serra les poings, rageur. Il ne pouvait pas croire qu’il avait perdu son petit frère. Il savait Chris capable de faire face à Barbas… Du moins, il l’espérait. Mais il n’empêche qu’il ne voulait pas voir son petit frère seul avec ce démon.

« Wyatt… »

Wy se figea en reconnaissant la voix de Chris. La voix affaiblis de Chris. Il regarda autour de lui et oublia tout lorsqu’il vit le corps étendu par terre, dans une marre de sang. Rien ne compta plus alors que Chris s’affaiblissait à vu d’œil. Il tomba à genoux près de son petit frère et tenta, aussitôt, de le sauver.

Chris déglutit depuis son abri précaire (un meuble quelconque, il pensait). La scène était poignante ! Quoique Wy voyait dans cette vision, cela le touchait intimement. Assez intimement pour que la source du mal qu’il était tombe à genoux. Chris écarquilla les yeux lorsqu’il le vit soudain placé les mains d’une telle façon que cela pouvait signifier qu’une chose. Wy essayait de guérir ! Un pouvoir auquel il avait renoncé depuis longtemps. Chris, comme hypnotisé, regarda pendant un moment, son frère multiplier les tentatives pour sauver cette personne invisible pour toute autre personne.

Wy sentit les sanglots monter en lui devant ses échecs… Et les chuchotements faibles de Chris qui lui rappelait ce qu’il avait renoncé ne l’aidait pas. Finalement, un sanglot étranglé s’échappa de ses lèvres celées. A cet instant là, il entendit une autre voix. Ou, pour être plus exact, la voix de Chris venant d’ailleurs, plus lointaine mais plus clair et bien vivante. Après quelques hésitations, il détourna son attention de son frère mourant… Et là, à la fois prêt et loin de lui, il vit une autre version de Chris. Bien vivante ! Il n’eut pas le temps de réagir. Du moins, c’est ce qui lui sembla. Une expression agacée passa sur le visage du Chris en bonne santé et la seconde suivante, quelque chose se fracassa contre Wy.

Cela eut le mérite de permettre à Wy de revenir pleinement à la réalité. Le Chris mortellement blessé disparu ne laissant plus que le vrai. Chris qui s’approcha avec prudence.

« Ca va, Wyatt ? » S’informa le jeune homme.

Wy donna, en quelque sorte, sa réponse en agrippant Chris dans une étreinte tremblante à couper le souffle. C’est d’ailleurs, dans cette position que Piper et Léo les retrouvèrent quelques minutes plus tard, Chris ayant été incapable de s’extraire de l’étreinte désespérée de son frère.

Laisser un commentaire ?