Vérités secrètes

Chapitre 18 : Dernière révélation

1587 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:19

Au bout de plusieurs minutes, ils réapparurent dans le salon. Chris tomba aussitôt à genoux, épuisé par l’effort. Paige et Phoebe se précipitèrent immédiatement pour l’aider tandis que Léo et Piper restaient sur leur qui vive en cas d’attaques. Sitôt qu’il fut allongé sur le canapé, aussi faible qu’un enfant (sensation qu’il n’aimait vraiment pas !), Chris leva les yeux sur son frère dont le silence suspect avait attiré son attention. Et, comme il le craignait, Wy se tenait en retrait de la famille, immobile et positivement furieux. Chris tenta, immédiatement, de se redresser, sans succès.

« Wy ne fait pas ça ! »

Sa supplique attira l’attention de la famille sur le grand Wyatt… Et tous prirent un mouvement de recule. Chris ne pouvait pas les critiquer. Wyatt était positivement effrayant à cet instant. On n’avait plus aucun mal à l’imaginer comme figure du mal.

« Pourquoi ne le ferais je pas ? Il t’a blessé. Encore. ILS t’ont blessé ! »

« Wy… L’avenir… tu ne peux pas… »

Mais Chris parlait dans le vide. Wy était partis. Traquer Barbas, très certainement ! Chris plaignait presque le démon. Il n’avait jamais vu Wy si furieux. Il devait encore être sous le coup de sa vision… Wyatt n’avait jamais aimé avoir peur. Il réagissait toujours mal. Comme maintenant ! De l’avis de Chris, il sur-agissait !

« Où est-il parti ? » Demanda Piper, inquiète. Chris se laissa aller en arrière avec un soupir. Il se demanda à quoi ressemblait une vie paisible.

« Après Barbas, tiens ! »

« Mais les conséquences pour l’avenir… » Commença Phoebe.

« …Vont être énormes mais je ne me risquerais pas à aller après lui pour le dissuader. »

« Pas dans cet état » Termina mentalement Chris. Wy était impossible, ou presque, à raisonner en temps normal… Alors dans cet état, il risquait d’attaquer toute personne venue après lui. Même celle qui était la source de cette action.

Les membres de sa famille échangèrent un regard mais ne commentèrent pas. Chris posa son regard sur le parc où un Wyatt encore innocent s’était endormi après que Léo l’y ait déposé. Le piège de Barbas l’avait drainé de toute énergie. Il avait drainé tout le monde sauf le grand Wyatt, apparemment !

Puis Léo se posta juste devant lui, le forçant à diriger son attention sur lui. Ah oui… les réponses. C’est ce que sa famille allait vouloir. Encore une fois ! Mais, cette fois, Chris n’allait pas pouvoir s’y soustraire. C’était trop important et délicat. Surtout maintenant que Gidéon semblait vraiment décidé à entrer en action ! Il fallait que toute la famille sache que Gidéon était loin d’être l’ami que tous croyaient. Il fallait qu’ils sachent à quoi s’en tenir au cas où il lui arrivait quelque chose.

« Je veux savoir qui est derrière cela ! Qui commande Barbas ? »

« Je sais ce qui est arrivé à Sigmund… Mais tu ne vas pas aimer la réponse. »

Léo se raidit. Les fondateurs devaient être les seuls à connaitre la disparition de Sigmund… Et mon entrée en matière ne pouvait pas lui plaire.

« Sigmund ? Qui est-ce ? Et qu’a-t-il à voir avec tout ça ? » Demanda Paige.

Léo ne détourna pas les yeux de son fils cadet et apprit aux sœurs ce qu’il y avait à savoir sur Sigmund.

« Mais je ne saisis pas le rapport avec notre affaire, moi-même. »

Chris soupira. Il espérait sincèrement que son père ne nierait pas trop son information. Le jeune homme savait que ce serait incontournable… Gidéon avait été l’ami et le mentor de son père. Cette trahison était incroyable et inqualifiable. Elle serait un coup dur pour Léo… Et pour la communauté des fondateurs. Après tout, Gidéon s’était allié au force du mal.

« Sigmund travaillait avec la personne derrière tout cela. Il s’est rebellé et a été tué pour qu’il ne nous dise pas tout. »

« Impossible ! Il travaille pour le bien ! »

Chris grimaça en percevant, derrière la négation de son père, son début d’acceptation. Si son père réagissait aux actions de Sigmund aussi dur ; qu’en serait-il de sa réaction à celles de Gidéon ?

« La personne derrière tout cela est aussi du côté du bien… Elle pense que Wyatt détient trop de pouvoirs… Que s’il passe du côté du mal, il fera de gros dégât. Ce en quoi, elle n’a pas tort… »

« Donc, mon petit garçon est voué à faire le mal ? »

Chris écarquilla les yeux à l’intervention de sa mère. Il secoua la tête et sa hâta de la rassurer.

« Bien sûr que non ! Ce que je crois, c’est que dans mon passé, cette personne a réussi à enlever ou à faire enlever Wy… Mais vous avez dû réussir à le récupérer au bout de quelques temps. »

« Wyatt a un bouclier très puissant. Tu crois que, contre l’attente de cette personne, il aura réussis à parer les attaques ? »

Chris soupira un peu à la réflexion de Phoebe, soulagé que quelqu’un suive sa ligne de pensées.

« Oui… Wy a dû passer quelques temps seul avec son kidnappeur. Au moins quelques jours, je pense… A simplement tenter de contrer ces attaques. »

« Ce genre de traumatisme nuirait à n’importe qui… Laisserait des traces. » Souffla Léo.

Chris hocha la tête. Wyatt n’avait jamais été dur ou méchant avant son adolescence… Mais, avec le recul, les signes de ce qu’il deviendrait avait toujours été là.

« Wy n’a jamais aimé être vulnérable d’une quelconque façon. Vous avez eu un aperçu de ces réactions après qu’il ait récupéré un certain contrôle. Il était toujours en colère ! Cela a empiré au fil des années… Jusqu’à ce qu’il ait fait en sorte de ne plus jamais être vulnérable. »

« En devenant la source du mal. » Déclara simplement Paige.

Chris hocha la tête en retenant une grimace au souvenir du jour où il l’avait découvert. Cela l’avait dévasté ! Surtout que c’était survenu deux ans après la disparition de leur mère, seulement. Il avait eu l’impression de perdre son frère.

« Qui est derrière tout cela ! Comme l’as-tu découvert ? »

« Je l’ai découvert alors que j’étais aux enfers… Après notre visite de mes souvenirs. J’ai assisté à plusieurs réunions entre cette personne et Barbas. »

Sa famille eut l’air gêné de ce rappel mais ne dirent rien.

« Chris… Qui est le commanditaire ? »

A la façon dont son père détacha ses mots, Chris sut qu’il était à bout de patience. A raison… Chris devait bien l’avouer. Mais, il craignait de donner sa réponse à Léo. En dépit des problèmes qui existaient entre eux, Chris aimait son père. Il ne voulait pas le faire souffrir. Or, la trahison de Gidéon le ferait obligatoirement souffrir.

« Je suis désolé, papa… C’est Gidéon. »

Laisser un commentaire ?