Vérités secrètes

Chapitre 20 : La fin

1789 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 18:59

La famille ne put que fixer Wy. Il engloba le groupe du regard. Sa mère en pleure et les tantes pas mieux. Et son frère (son petit frère !) manquant !

« Où est Chris ? » Demanda Wyatt en détachant chaque mot.

« C’était Gidéon ! Depuis le début, c’était ce Gidéon ! »Souffla Piper, perdue.

Wyatt plissa les yeux avec fureur et se retourna vers Léo qui avait l’air le plus cohérent de tous. Il agrippa violemment son père par l’encolure et l’approcha de lui.

« Où est mon frère ? »

« Gidéon est derrière tout cela depuis le début. Il est celui qui a donné des ordres à Barbas… Il a blessé Chris, gravement. »

La colère avait remplacé la peur et la tristesse chez Léo. Le poing de Wyatt se crispa un peu plus autour de l’encolure de son père.

« Un fondateur… Gidéon… » Souffla Wyatt.

Léo frémit. Soudain, il n’avait plus le moindre mal à imaginer son fils adulte comme le source de tous les maux. A cet instant, Wyatt avait l’air plus effrayant que tous les démons qu’il avait eu l’occasion de voir au cours de sa vie. Et sa vie avait été longue !

« Toi, tu viens avec moi. » Grogna Wyatt à L2O.

Sur ce, Wyatt disparut avec son père dans une nuée d’orbes noires, laissant derrière eux les sœurs Halliwell déboussolées et apeurées.

Chis était adossé contre une paroi rocheuse du monde souterrain, la main sur sa blessure et les yeux  sur le fondateur qui s’agitait devant lui. Chris était pâle mais un sourire narquois persistait sur son visage en raison de la nervosité croissante de Gidéon. Son kidnappeur était nerveux avec raison. Maintenant qu’il s’était dévoilé comme ennemi aux sœurs Halliwell, il avait des raisons excellentes pour avoir peur… et puis, il y avait Wy à ajouter à l’équation.

« Vous étiez caché depuis longtemps ? »

Le fondateur lui accorda à peine un regard. Chris supposait que non. Sinon, Gidéon se montrerait beaucoup plus inquiet. Chris ne pensait pas que le fondateur sache que le Wyatt adulte était là. Il ne devait pas savoir que Wy était allé après Barbas et que le démon de la peur était certainement mort à présent. D’ailleurs, la réflexion que murmura Gidéon, quelques secondes plus tard, lui confirma que Gidéon ignorait que Wy était là.

« Où es ce maudit démon ! »

« A votre place, je ne compterais pas trop sur Barbas. »Murmura Chris.

Sa déclaration eut le mérite d’attirer l’attention de son kidnappeur qui se tourna vers lui avec un geste ample.

« Le Wyatt adulte est ici, dans ce temps… Et, en dépit d’être mauvais, il est très protecteur envers moi. Gidéon… il est encore temps d’arrêter ça. Vous n’avez pas encore réalisé que vous êtes le responsable d’avoir tourné Wyatt vers le mal... »

« Même si c’était le cas… le problème reste inchangé. Wyatt est trop puissant. Il ne peut rester en vie. »

Alors même qu’il prononçait ce discourt, presque fanatique, Wy et Léo apparurent au milieu d’orbes noires.

Wy regarda autour de lui avec calme tandis que Gidéon faisait un pas en arrière en tremblant. Bien sûr, il mesurait tout le danger. Et sitôt que les yeux du deux fois bénis se posèrent sur le fondateur, leur propriétaire s’avança d’un pas calme et déterminé vers l’homme.

Et, comme Wyatt s’approchait de Gidéon, Léo se précipita vers son second fils. Il entreprit, aussitôt, d’essayer de le soigner.

« Ca ne marchera pas. Il m’a blessé avec sa magie. Ca ne sera pas suffisant. »

« Ne dis pas ça ! Je vais y arriver ! »

Chris sourit faiblement à la détermination et à l’amour évident de son père. Les choses devraient, effectivement, être différentes plus tard. Son père se préoccupait de lui. Le désespoir dans sa voix ne lui était pas passé inaperçu. Léo, tout comme lui, savait que sans aide, il ne pourrait pas le guérir. Or, il n’avait pas d’aide à disposition. Et Chris ne pensait pas que sa famille ferait confiance à un fondateur avant longtemps…

Léo et Chris sursautèrent lorsqu’un crépitement d’électricité se fit entendre. Wy avait fait preuve d’une patience et d’une retenue extraordinaire en n’attaquant pas le fondateur immédiatement… Mais Wy avait toujours aimé faire mijoter ses victimes, même lorsqu’il était encore bon. Il se mettait en position avantageuse en forçant ses adversaires, tendus et à bout de patience, à attaquer les premiers.C’est, bien entendu, ce que fit le fondateur déchu. La nuée d’électricité lancée par Gidéon vola vers Wy… et se fracassa sur son bouclier. Gidéon recula d’effrois et de peur (il n’avait pas connu la protection de l’héritier d’Arthur). Du côté de Wyatt, un sourire mauvais apparut sur son visage.

« A moi maintenant. »

Sur ce, Wy lança sur le fondateur une vague de pure énergie et de pure magie, comme une vague de feu. Contrairement à Wy, le fondateur n’avait pas de protection approprié… Aussi prit-il de plein fouet l’attaque. Celle-ci le précipita quelques mètres plus loin. Il se releva, assez rapidement considérant ce qu’il venait de subir et ré-attaqua.

A partir de là, les attaques se succédèrent avec violence. Pendant tout ce temps, Léo n’avait pas cessé ses efforts. Toutefois, il ne put s’empêcher de les suspendre un moment lorsque son mentor fut jeté contre la paroi rocheuse et d’affala sans plus réussir à se relever. Il était encore vivant et conscient mais c’était clairement la fin du combat. Wy s’avança, avec un calme trompeur, jusqu’à s’arrêter à quelques centimètres seulement de celui qui avait blessé son frère.

« Personne ne blesse mon petit frère. Personne ! »

Sur ces mots, Wy donna le coup de grâce à Gidéon.

Et dès que l’homme eut poussé son dernier soupir, les effets furent immédiats. En quelques secondes, les changements s’opérèrent chez Wy. Les cheveux blonds sale du jeune homme s’accourcirent et redevinrent propre. La barbe disparut et les traits de son visage s’adoucirent. Et, finalement, ses vêtements changèrent à leur tour. C’était un simple pull bleu et un jean… Mais cela changeait tellement des vêtements sombres qu’il portait depuis son adolescence…

Chris sentit son souffle lui manquer en voyant la nouvelle apparence de Wy. Il savait ce que cela signifiait. Il avait réussi ! Le futur avait changé ! Wyatt était sauvé !

Wy semblait surpris par son changement mais il ne s’y attarda pas. Il vint rapidement auprès de son frère. Chris sourit et déclara  simplement :

« T’as changé, Wy. »

Wyatt releva les yeux de sur la blessure de son frère pour les poser sur le visage, très pâle, de celui-ci.« Oui… Il faut croire que tu avais raison. J’avais besoin d’être sauvé. »

« J’ai toujours raison. »

« Si tu le dis, Chrissy… Je n’ai pas les souvenirs de ce nouveau futur. Je suppose que les recevrais aussi lorsque l’on rentrera. »

« Ne m’appelle pas Chrissy… Je ne pense pas que je vais rentrer. »

« Je ne vais pas te laisser mourir, petit frère ! »

Wyatt plaça les mains près de celles de son père qui était resté silencieux, se concentrant uniquement sur les soins. Une chaude lueur naquit des mains de Wy, pour la première fois depuis longtemps. Cela faisait des années qu’il avait renoncé à ce don.

« Maintenant, il va falloir que tu te soigne avec ce pouvoir de fondateur que tu as à présent. A nous trois, on devrait y arriver. »

« Je ne peux… »

« Ce n’est pas le moment d’être têtu, Christopher ! Tu fais ce que je te dis ! »

Chris fusilla son ainé du regard mais obéit néanmoins. Il ferma les yeux et se concentra. Wy baissa les yeux sur la blessure et mit tout son cœur dans les soins, priant pour que cela fonctionne.

Laisser un commentaire ?