C.H.C.H. ou Courtes Histoires de City Hunter

Chapitre 2 : Star Hunters

2703 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 29/04/2022 15:24

Star Hunters


Ryo ouvre la porte du cinéma, prenant une grande bouffée d'air frais dans cette nuit d'automne. Il porte à ses lèvres la cigarette qu'il tenait prête depuis qu'ils ont quitté la salle de projection et l'allume prestement, inspirant avec soulagement et délectation la fumée. Derrière lui, Kaori s'exclame, le regard pétillant de joie :

- "Oh punaise ! Comme c'est trop biiiiien !"

- "Oh punaise ! Comme c'est trop loooong !"


Elle éclate de rire tout en tenant la porte à quelques autres spectateurs qui les suivent, avides, tout comme Ryo, de sortir dans la ruelle pour satisfaire leur besoin de nicotine : 

- "Je te l'accorde ! Plus de quatre heures de film, c'est un peu long mais ça vaut le coup !"

- "J'ai mal aux fesses ..." Se plaint Ryo en se frottant le postérieur et en commençant de petits exercices d'étirement. "Et aux jambes ... et mon doooooos !"

- "Hihihi, on dirait un petit vieux, Ryo !"

- "Hep, un peu de respect, jeune fille ! J'ai toujours ..."

- "Vingt ans ! Oui, je sais !" Soupire Kaori en levant les yeux au ciel. "Mais ça ne t'empêche pas de radoter !"

- "Il en reste encore combien ?"

- "Un seul ... Le retour du Jedi ! Je l'adore, celui-là !"

- "Et il dure combien de temps ?"


Kaori consulte son prospectus "Projection événement : Star Wars, la Trilogie" :

- "Deux petites heures."

- "Quoiiii ! Encooore deux heuuuures !!!"

- "Arrête de râler Ryo, ces films sont des chefs-d'œuvre du cinéma."


Ryo soufflet sa fumée de cigarette vers le ciel en grommelant :

- "Des maquettes tenues par des fils transparents et des costumes de lézard sur pattes et à grandes oreilles pointues, t'appelles ça des chef-d'oeuvres ?"

- "C'est ce qui fait le charme de la saga ! Et je te défends de parler comme ça de Maître Yoda !"

- "Bah tiens ... Tu aimes les petites grenouilles vertes maintenant ?"

- "Héééé, Yoda n'est pas une grenouille !" S'exclame Kaori, les mains sur les hanches, visiblement indignée, si bien que quelques personnes se tournent vers elle.


Pour échapper aux regards réprobateurs, Ryo l'attrape par le bras et l'entraîne un peu en retrait, tout en la taquinant :

- "Ahhh, j'ai compriiiiis ! Tu dois encore être persuadée qu'avec un baiser, il va se transformer en prince charmant ! Tu es tellement naïve !"

- "N'importe quoi ... mais comme tu es bête !" Soupire à nouveau Kaori. "Rien à voir. Je ne sais pas pourquoi, il me fait penser au Doc parfois ... avec ses petites phrases pleines de bon sens."

- "Ouais peut-être ..." Admet Ryo en s'adossant contre le mur, tout en soufflant sa fumée de cigarette vers le ciel nocturne.

- "En fait, ce que j'aime bien dans ce personnage, c'est que tout le monde le prend justement pour une sorte de petit être vulnérable, ce qu'il n'est pas du tout. C'est même un des jedis les plus puissants de la Galaxie. Je pense que le Doc est un peu comme ça. Il a l'air d'une vieille grenouille sans défense mais je suis sûre que sous ses airs de ne pas y paraître ..."

- "Mouais ... mais le Vieux parle pas à l'envers !" L'interrompt joyeusement Ryo.


Kaori éclate franchement de rire :

- "Oui, c'est sûr." Elle vient s'adosser à côté de Ryo, souriant toujours, les yeux pétillants de joie. "Et dis-voir ... Chewbacca, il te fait pas penser à quelqu'un ?"

- "Je dirais bien un truc mais ça ne va pas te plaire ..."

- "Pfff, je suis sûre que non ! Tu peux bien dire ce que tu veux ! Je passe un moment formidable, tu ne peux pas me le gâcher ..." réplique Kaori, désinvolte

- "Ahhh ... Et si j'arrive à te mettre en rogne, on rentre à la maison tout de suite ?" Demande Ryo, sautillant sur place comme un gamin turbulent.

- "C'est-à-dire ?"

- "Si j'arrive à te faire sortir de tes gonds, on rentre illico à l'appart, sans passer par la case : troisième opus."


Kaori le dévisage pendant quelques secondes puis lui tend une main audacieuse et déterminée : 

- "Pari tenu !"


Ryo lui serre cordialement la main et la secoue vertement. Quand il est enfin temps de la lâcher, il n'en fait rien et ils restent donc ainsi, debouts l'un en face de l'autre, main dans la main, dans cette ruelle sombre de Tokyo simplement éclairée par le néon de sortie de secours d'un cinéma de quartier. Kaori, d'abord surprise, se laisse gagner par son esprit de défi. Elle relève le menton et lui lance :

- "Alors ? Chewbacca ? Il te fait penser à qui ?"


Ryo sourit, d'un petit sourire narquois, consciemment horripilant : 

- "Alors, moi je dirais qu'il ressemble à ... toi !"

- "Quoiiiii !!! Espèce de ..."

- "Youpiiii, on rentre !" La coupe Ryo, en esquissant un début de volte-face mais, il est retenu par la main de Kaori, qui, enroulant ses doigts autour des siens de plus en plus fort, le dissuade d'aller plus loin ... au risque d'y perdre quelques phalanges.

- "Non, non, non, c'est bon." Assure-t-elle d'une voix calme.


Elle ne le laissera pas gâcher ce bon moment. Oui, cette sortie pour une rétrospective de la trilogie Star Wars au cinéma, en plus avec Ryo qui avait exceptionnellement accepté de l'accompagner, cette sortie-là a un petit goût de bonheur. Elle fait remonter des souvenirs d'enfance, des bribes de rêves partagés, des fragments de frissons angoissés ... 


Son frère, Hideyuki, avait été un fan absolu de Star Wars et il avait acheté les VHS dès leur sortie. Dès qu'elle a été en âge, il lui a fait découvrir cet univers interstellaire. Elle avait été impressionnée, transportée, émerveillée alors qu'ils se goinfraient de bonbons et de friandises tout en buvant du soda, collés l'un contre l'autre sur le canapé du salon qu’ils avaient alors transformé en salle de cinéma avec quelques vieux draps et couvertures. Un de ses meilleurs souvenirs d'enfance.


Elle serre à nouveau les doigts de Ryo entre les siens en songeant, les mâchoires crispées :

- "Il peut bien dire tout ce qu'il veut, il ne parviendra pas à me gâcher ça !!! Ohhh non !!! Sa mauvaise humeur ne va pas une nouvelle fois tout saborder !" Elle se force à sourire gentiment pour dire à haute voix : "Et pourquoi Chewbacca te ferait penser à moi ?"


Ryo plante sa cigarette entre ses lèvres et compte sur les doigts de sa main libre, l’autre étant toujours prisonnière de celle de sa partenaire : 

- "Tout le temps en train de râler, tire dans tous les coins en criant comme une baleine, aucune délicatesse et court partout, harnaché de toutes ses munitions et ensuite ... le plus gros point, c'est une question..." Il se penche vers elle et lui murmure : "... d'épilation ..."


Kaori écarquille les yeux, sa bouche forme un O outré, ses sourcils se froncent, son regard lance des éclairs mais elle tient bon, serrant encore plus fort la main de Ryo entre ses doigts, qui, mine de rien ... jubile.

- "Ouais, bah, peut-être qu'on a tout ça en commun, lui et moi" Finit-elle par lui concéder, sachant qu’une attaque de front resterait improductive. "Il reste que c'est un bon partenaire pour Han Solo. Ils sont parfaitement complémentaires. Et Chewie est loin d'être inefficace, je ne suis pas d'accord avec toi."

- "Ohhhh, alors, je serais Solo." Demande Ryo, visiblement ravi de la comparaison implicite.


Kaori fait semblant de réfléchir. C'est qu'elle a déjà pensé à cette question puisqu'elle a déjà vu les trois films des dizaines et des dizaines de fois depuis qu'elle est toute petite et qu'elle les connaît par cœur. Ce n'est pas une nouveauté que le personnage joué par Harrison Ford ne la laisse pas indifférente. 


Elle préfère donc éviter soigneusement la question de Ryo et reprend sur le sujet initial :

- "Alors, personnellement, Chewbacca me fait plutôt penser à Umibozu."

- "Tu vois pas comme un problème capillaire !!!" S'esclaffe Ryo en passant sa main gauche sur sa tête, comme s'il était nécessaire de rappeler à sa partenaire que leur ami commun est parfaitement chauve.


Kaori lève les yeux au ciel, dissimulant toujours son agacement en serrant la main de Ryo de plus en plus fort :

- "Ce que tu peux manquer d'imagination et de subtilité ! C'est dans son attitude."

- "Ahhh, les grognements ?"

- "Oui, entre autres."

- "Et le petit côté rabat-joie : faut d'abord s'occuper du matos, on rigolera ensuite ?"

- "Ah bah voilà ! Tu vois quand tu veux !"


Ryo secoue alors la tête :

- "Ouais, peut-être mais je retrouve beaucoup ton caractère de cochon ... Aïe ! tu veux bien me lâcher maintenant ?"

- "Pourquoi ? Je te fais mal ?" Demande innocemment Kaori faisant mine de s'inquiéter.


Ryo grimace en grommelant :

- "Oui, c'est que tu as de la force, petite Jedi !"

- "Oh, alors je ne suis plus Chewbacca ?" Siffle la jeune femme.

- "Je ..."

- "Je serais qui, alors ?" Ajoute-t-elle, alors qu'un sourcil mutin se lève sur son visage impatient.

- "J'en sais rien ... mais tu n'as pas répondu à ma question ... Moi, je ressemblerais donc à Solo ?" Reprend Ryo, soucieux de maîtriser à nouveau la conversation.

- "Je ..."

- "Je me voyais plutôt comme Luke, non ? En tant que Numéro Un du Japon, ça serait logique que je sois un Jedi, non?"

- "C'est pas tout à fait faux. D'ailleurs, dans le prochain, tu verras que tu as certains points communs avec Luke Skywalker. Mais Luke reste un gentil ..."

- "Ah ... Comment ça, je ne suis pas un gentil, moi ?" S'offense Ryo tout en serrant à nouveau les doigts de Kaori.


Dissimulant son trouble, Kaori rit :

- "Ah, désolée de te décevoir, Ryo. C'est non. Et catégoriquement. Tu ne fais carrément pas partie des hommes gentils. Faut pas pousser, là ..."

- "Oh ..." 


Kaori sent l'emprise sur sa main s'alléger : 

- "Je t'ai vexé ?" Ricane-t-elle, malicieuse et enchantée d'avoir réussi à égratigner un peu la carapace de son adversaire.

- "Non, mais ça m'a fait penser à un truc."

- "Quoi donc ?"

- "Un moment dans le film. Quelques répliques pour être tout à fait exact." Précise-t-il tout en écrasant son mégot sous son pied.


Il se rapproche alors de Kaori, l'attirant à lui et gardant sa main entre la sienne. Il plonge son regard dans celui de la jeune femme, qui, sans attendre, se met à rougir doucement :

- "Vous avez raison. Mais vous pourriez être plus gentille vous aussi, Votre Honneur."

- "Hein ?"

- "Rooo, me la fais pas, à moi, s'te-plait ! Te connaissant, je parie que tu te rappelles de tous les dialogues, et particulièrement ceux de cette scène !"

- "Quoi ?"


Il secoue un peu la main de la jeune femme, s'éclaircit la gorge avant de répéter : 

- "Vous avez raison. Mais vous pourriez être plus gentille vous aussi, Votre Honneur."


Comprenant enfin qu'il attend qu'elle lui donne la réplique, elle balbutie d'une voix un peu éraillée par l'émotion :

- "Ne ... Ne m'appelez ..."

- "Non, c'est pas ça, la suite ..."

- "Je ..."

- "Alors, Madame-je-connais-les-films-par-coeur ? On a un trou de mémoire ?"


Elle rougit de plus belle mais ne se détourne pas et c'est les yeux rivés à ceux de Ryo qu'elle récite la réplique de Princess Leya : 

- "Vous rendez les choses si difficiles parfois."

- "Vous avez raison. Mais vous pourriez être plus gentille vous aussi. Admettez ... Y'a des moments où vous me trouvez très bien."

- "De temps en temps, oui, c'est possible. Quand vous ne vous conduisez pas comme un vaurien."


Ryo caresse un peu la paume de Kaori, alors qu'il la tient toujours contre son coeur :

- "Un vaurien ? Un vaurien ?" Demande-t-il comme Han Solo avant de rire doucement : "J'adore ce mot." 


Il joue avec ses doigts, entremêlant les siens à ceux de la jeune femme.

- "Cessez de faire ça." Dit Kaori en se raidissant, le souffle court, tout comme le personnage dont elle reprend les mots.

- "De faire quoi ?"

- "De faire ça. Mes mains sont sales." Répond-elle sèchement en se retirant de l'emprise des doigts masculins.

- "Les miennes sont sales aussi. Mais de quoi avez-vous peur ?"


Elle le regarde, sonde ses prunelles, cherchant à déterminer s' ils viennent de franchir la frontière entre plaisanterie et réalité :

- "J'ai peur ?" Murmure-t-elle, tendue, se demandant si tout allait se terminer comme dans cette scène mythique ...

- "Vous tremblez." Poursuit Ryo, très sérieux quant à jouer son rôle.

- "Mais non, je ne tremble pas." 


Elle vient de nier mais ne peut s'empêcher de frissonner, surtout que Ryo se penche encore un peu plus vers elle en lui chuchotant :

- "Je vous plais parce que je suis un vaurien et qu'il n'y a pas de vaurien dans votre vie."

- "J'aime les hommes gentils, c'est vrai." Murmure-t-elle avant de s'éclaircir la gorge puis elle précise, tentant de reprendre pied, au cas où tout ceci ne serait qu'une mauvaise blague de la part de son crétin de partenaire sans coeur : "Bon, tu sais, techniquement, tu fais quand même partie de ma vie, Ryo, donc, ça ... bah, ça ne colle pas. Je ne suis pas comme Princess Leya, moi, je sais ce que c'est que d'avoir un vaurien dans sa vie ! Ca je peux te le ... "

- "Rooo, Pourquoi tu gâches tout ?" Il agrippe les doigts tremblants de Kaori et l'attire de nouveau à lui : "On reprend ... Je vous plais parce que je suis un vaurien et qu'il n'y a pas de vaurien dans votre vie."


Troublée par le regard de Ryo, elle parvient à balbutier dans un murmure à peine audible :

- "J'aime les hommes gentils, c'est vrai."


Il approche ses lèvres des siennes tout en glissant dans un souffle :

- "Je suis un gentil vaurien."


Et là, enfin ... leurs lèvres se frôlent, leurs soufflent se mêlent lentement, faisant frissonner les peaux et trembler les mains qui s'emmêlent.


La porte s'ouvre brusquement, les faisant sursauter et la jeune Yuka s'exclame :

- "J'ai cru que j'y arriverai jamais ! Il y avait un monde fou au pop corn ..." 


Elle se pétrifie alors regardant, éberluée les deux partenaires tenter de reprendre contenance après s'être brusquement écartés l'un de l'autre. Elle ouvre grand la bouche et s'écrie :

- "Hannnn ... mais ... mais ... comme c'est trop romantiiiiique !"

- "Quoi ?" Demande Ryo, faussement ignorant pendant que Kaori se faufile discrètement à l'intérieur du cinéma, rouge comme une pivoine.


La jeune romancière commence à déclamer :

- "Dans la ruelle humide et sordide, à peine éclairée par une lueur blafarde, il regarde son doux visage angélique ..."


Interrompue par Ryo qui éclate bruyamment de rire, elle se justifie :

- "Pfff ... Hermétique à l'art ! Tu n'as pas évolué à ce que je vois ! Le glamour n'est pas dans le décor mais dans les dialogues. C'est pour faire contraste."

- "Bah voyons ..." Murmure Ryo en passant à côté d'elle, les mains enfoncées dans les poches de sa veste.


Il ouvre la porte et se dirige à l'intérieur, Yuka sur ses talons :

- "Tu lui as dit quoi ?"

- "A qui ?"

- "Bah à Kaori, tiens ! Qui d'autre ?"

- "Mpfff."

- "Vous avez parlé de quoi ?" Insiste l'adolescente.

- "Des films."

- "Et ... Comment tu as réussi à lui avouer tes sentiments."

- "Bah ... j'ai été honnête, tout simplement."


Yuka sautille sur place, bat des mains, enthousiaste et impatiente.

- "Tu lui as dit quoi ? Tu lui as dit quoi ? Tu lui as dit quoiiiii ?"

- "Qu'elle me faisait penser à Chewbacca ..."


Yuka reste figée sur place, la bouche ouverte, les yeux ronds, ne parvenant plus à articuler un mot jusqu'à ce que Ryo éclate de rire :

- "Grouille, l'écrivaine en herbe ! Je veux un siège bien au milieu cette fois."


Laisser un commentaire ?