Névrons Chevronnés
Chapitre 7 : Névron - Mime
846 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 11/12/2025 21:43
[Mime]
C’étaient deux Gestrals qui s’en allaient gaiment, marchant… Disons plutôt trottinant avec grand enthousiasme au cœur de la Moisson Dorée. Ils s’aventuraient au cœur de cet environnement luxuriant. Pour certains, il pouvait régner ici une ambiance glaçante, presque morbide. Eux ne percevaient que la source d’une nouvelle expérience, recelant peut-être de denrées inattendues à vendre dans leur sac. Là où chacun pouvait ressentir un malaise particulier dans la Moisson Dorée, nos deux Gestrals s’amusaient à sauter dans les feuilles mortes. Ils s’étaient aussi amusés à raconter des blagues au marchand Gestral du coin, Pinabby. Pinabby n’avait pas beaucoup rigolé, il aurait certainement préféré le combat aux farces.
Effectivement, nous suivrons à nouveau Kiwano et Pepino, pour votre plus grand plaisir, nos marchands Gestrals débordent de ressources, sont difficilement épuisables et somme tout fort aventureux. Vous y serez bientôt habitués, si vous parvenez à vous accoutumer à eux !
Ce jour-ci, les Gestrals n’avaient pas fait de caprice : le grand Gestral rose restait Pepino, quant au Gestral bleu trapu, il s’agissait encore de Kiwano. Effectivement, le caprice quotidien de Kiwano se traduisit davantage en un caprice capillaire : ses longs poils n’étaient plus blancs mais bien jaune fluo... Bon, n’allons pas juger les goûts de nos amis de bois. Seulement un mystère demeure : comment a-t-il fait pour les colorer d’une telle nuance… ? Nous ne le saurons sans doute jamais.
De même, nous ne saurons jamais pourquoi Kiwano et Pepino, malgré leur nature de Gestral et leur amour du combat, ne se battaient donc jamais. Peut-être étaient-ils trop occupés par leur périple, ou bien préféraient-ils faire des blagues… Après tout, leur monde était centré sur le rire.
« Comment appelle-t-on deux Gestrals qui s’entendent très bien ?
– En chuchotant, pour qu’ils n’aient pas mal aux oreilles ?
– Mais non Pepino !! Deux Gestrals qui s’apprécient beaucoup !
– Haaa ! Oh attends c’est trop facile ! Des poteaux !
– Eh nan… Ils sont super copeaux, haha !! T’as compris, copeaux ? Hahaha ! »
Mais Pepino n’avait pas compris.
« Un copain, des copeaux… Copeaux… On est faits en bois Pepino !! »
Pepino avait compris cette fois-ci, et il éclata d’un rire franc, secondé par Kiwano qui pouvait enfin s’amuser de son propre jeu de mots.
Tandis qu’ils s’esclaffaient encore, en se traitant de « vieux pinceaux aux poils secs » au passage ainsi que d’autres sobriquets charmants, ils sentirent le sol vibrer sous leurs pieds. Alertes, ils scrutaient les environs. Subitement, une créature déboula bien maladroitement. Ils la qualifièrent comme très laide, je pense qu’ils dirent ça car ce Névron était, comme eux, entièrement fait à partir de bois. Kiwano et Pepino avaient envisagé qu'ils puissent être des cousins éloignés et l'idée leur déplaisait grandement. Le Névron avait un aspect humanoïde, seulement son teint blafard et sa mine figée leur était tout à fait désagréable. Dans sa marinière et sa salopette, il courait rapidement comme un badaud très agressif.
Les deux Gestrals le considérèrent en silence, s’accordèrent un regard puis repartirent dans un fou-rire partagé. Le spectacle aurait effrayé tout membre de n’importe quelle expédition, mais nous vous rappellerons que les Gestrals sont des êtres à part.
« Oh mais je le reconnais, fit Pepino encore hilare.
– Non, c’est moi qui le reconnais !
– Même pas vrai je l’ai dit avant toi !
– C’est un Mime, et il n’est pas beau, et tout gris ! Voilà je l’ai dit avant toi ! »
Pepino n’en tint pas rigueur à son ami et, toujours dans un fou-rire, ils se dirigèrent vers le Mime en courant de manière nigaude, comme lui. Ce fut une première pour le Mime qui devint perplexe.
Qui poursuivait qui désormais ? Ils semblaient juste courir en rond dans une symphonie de ricanements.
Kiwano faillit se démembrer de rire quand Pepino glissa cette remarque d’une grande justesse :
« Un Mime qui se fait lui-même imiter, c’est quand même le comble !! »
J’aurais aimé, soyez-en assurés chers lecteurs, vous conter la fin de cette journée en vous disant qu’elle se terminait dans un magnifique combat.
Seulement, à ce qu’il se dit, la journée s’égraina et le Mime continua de poursuivre Pepino et Kiwano qui le traquaient en retour et ce dans une ronde infinie. On entendait des rires, apparemment.
Aujourd’hui, il est dit que le Mime tourne encore au rond au même endroit dans la Moisson Dorée.
Qu’advint-il ensuite de Kiwano et Pepino ? Ah, ça, c’est un récit que je vous réserve pour une prochaine fois…