CODE LYOKO 3.0.

Chapitre 17 : Duel entre cousines.

2570 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 09/02/2019 23:17

Duel entre cousines.


(POV normal)


Au collège, tout était calme pour nos amis, Yuki et Cody se séparèrent du groupe pour rejoindre leur classe respective. Ils ignoraient qu'ils étaient épiés au loin par la bande de Charles. Ce dernier réunit son groupe pour discuter.

Ch: Bon, il faut essayer de savoir ce que cache la bande d'Alice & Co.

Ju: Pourquoi c'est si important ?

Ch: Réfléchit Julie, depuis plusieurs jours, ils disparaissent mystérieusement.

Nz: C'est depuis le jour où cette fille bizarre aux cheveux rouges est venu au collège.

St: Heureusement qu'ils ont pas vu que Nozomi et moi, on les épiaient.

Ch: Après la pause, on les prend en filature et on les lâche pas d'une semelle.

La cloche sonna.

Ch: Allez, on y va.

Nz: J'arrive, je dois aller aux toilettes.


Au laboratoire, Hopper, Jérémy et Morgan Grant eurent le signal d'une tour activée sur le territoire du désert. L'image d'Hélios apparut à l'écran.

H: Je ressens des pulsations légères alors que je suis sur la banquise, une tour est activée?

FH: En effet, mais elle se trouve sur le désert.

J: Je vais appeler Sophia pour la prévenir.

MG: Vous êtes bien les premiers parents que je rencontre, qui autorisent leurs enfants à sécher leurs cours.

FH: Nous avons pas le choix, Jérémy, prévient Odd pour qu'il passe les prendre vers l'usine, Hélios, essaye de rejoindre la tour, mais ne t'aventure pas seule.


Au collège, Nozomi est entrains de se laver les mains, lorsque la lumière semble grésiller.

Nz: Mh, hein, qu'est-ce que…

Un spectre surgit et s'empara de la jeune fille, qui tomba à genoux, avant de se relever et de regarder son reflet dans le miroir, un symbole particulier apparut dans ses yeux et la jeune collégienne affichait un sourire meurtrier.


Sophia décrocha en douce son portable et écouta son père, elle chuchote discrètement à ses camarades.

Sh: Une tour activée sur le désert, on va avoir besoin de nous, surtout de toi Maya.

My: On peut pas quitter le cour comme ça.

No (à Maya): On a juste besoin de toi pour désactiver la tour, fait semblant d'être malade et l'un de nous t'accompagne, les autres partiront après le cours.

Al: Alors vas-y frangin, on vous rejoindra.

So: Maya, ton père va venir vous prendre pour aller à l'usine.

No: Et pour Cody et Yuki.

So: Je vais essayer de les prévenir discrètement.

My (en levant la main): Monsieur, je me sens pas très bien, je peu aller à l'infirmerie?

Le professeur: Bien sûr Della Robia.

No: Je peux l'accompagner?

Le professeur: Oui, mais ne trainé pas.

Les 2 collégiens marchèrent doucement un moment, avant de se mettre à courir. Yuki et Cody reçurent chacun un message de Sophia et quittèrent leur classe respective.

Odd s'était garé près de l'entrée du collège, il attendait patiemment jusqu'à ce qu'il vit Noa, Maya et Cody arriver et s'installer dans la voiture.

O: Où sont les autres?

My: On ne pouvait pas tous sortir de la classe papa, Alice et Sophie nous rejoindront plus tard si il faut.

No: Yuki n'a pas du avoir l'autorisation de sortir.

O: Tant pis, on a une tour à désactiver.

Il enclanche l'accélérateur et prend la direction de l'usine.

Yuki n'avait pas été retenue par le professeur, elle venait juste de tomber sur sa cousine, Nozomi.

Yu: Nozomi, tu ne devrais pas être en cours?

Nz (d'une voix bizarre): Et toi cousine?

Elle releva la tête et Yuki reconnue le sigle que l'on voyait sur les monstres de Lyoko, sa cousine était possédée. Nozomi leva sa main vers sa cousine et projeta des éclaires sur Yuki, cette dernière esquiva de justesse et réussit à fuir dans les couloirs.


Au labo, Odd arriva avec les enfants et les autres adultes étaient déjà là.

J: Vous voilà.

Hélios apparut à l'écran.

FH: Qu'elle est la situation?

H: La situation ne pouvait pas être plus mal, j'en ai peur.


Sur le désert, Hélios se tient derrière un rocher avec Mira. Cette dernière observe la tour. 10 krabes et 4 kanons protègent la tour et au milieu d'eux, Gorhane se tient avec Yumi, celle-ci semble sans vie, comme un pantin.

H:<<Yumi est présente, je crois que ma mère à augmenter son emprise sur elle>>.

J: Il est probable que Yumi se transforme aussi en créature comme pour Odd et Ulrich.

My: Peut-être que si Yuki était là, sa mère pourrait redevenir elle-même, comme avec son père?

O: Peut-être Maya, mais cela reste dangereux.

Mira apparait à son tour sur une fenêtre.

Mi: Je vais contacter Cristal pour qu'elle nous envoie Ulrich, nous peut-être une chance de la ramener.

FH: Bien, nous allons envoyer tous le monde présent sur Lyoko, désactiver la tour est la priorité, nous nous occuperons de Yumi lorsque Maya sera entrée.

L'image de l'avatar de Yuki apparut soudainement à l'écran.

J: Yuki, que t'arrive-t-il.

Yu:<<Monsieur Belpois, ma cousine Nozomi s'est faite zeratifier, je sais plus si c'est comme ça qu'on dit, je suis coincée, Ah!... >>

J: Yuki! Yuki répond!

O: L'attaque à lieu au collège!

My: Alice et Sophia sont encore là-bas eux aussi, ils ne savent pas.

J: Je vais prévenir Sophia.

P: Je vais au collège, il faut aller les chercher.

J: Je t'accompagne, Franz, ça ira.

FH: Dépêchez-vous, Morgan m'aidera pour la communication, ne perdons pas de temps.


Yuki regarde discrètement pour voir si Nozomi n'est plus à ses trousses, mais soudain, en se retournant, elle se sent attrapée et projetée contre le mur, puis balancée à terre, elle aperçoit Nozomi entrains de se serrer les poings.

Nz: Bien, passons aux choses sérieuses.


Sur Lyoko, Hélios et Mira sont rejointent par Odd, Brice, Ambre, Noa, Maya, Cody et Bryan.

H: Emma n'est pas là Bryan?

Br: Non, elle est restée chez Alice et Noa pour garder Chris.

B: Nous pourrons nous passer d'elle je crois, le plus dure, ça va être de retenir Gorhane et nous ignorons se que Nora a fait à Yumi.

H: A ce propos, (elle s'adresse à Odd) Monsieur, vous savez que vous pouvez toujours vous transformer?

O: Sérieusement?

H: Oui, mais on dirait que vous n'en saviez rien, car la dernière fois, vous auriez put écraser en quelques secondes les monstres présents et nous éviter de perdre la sphère.

B: Ça suffit, on ne reparle pas de cette histoire. Les enfants, les monstres étranges qui se tiennent près de la tour peuvent résister à un coup, si vous s affronter, touchaient les 2 fois.

O: N'oublie pas de les prévenir qu'on ne peut pas parer leurs attaques

My: Je les sens moins.


Yuki essaya de se défendre et projeta son pied vers son adversaire. Mais Nozomi l'attrape et éjecte sa cousine, qui tombe au sol.

Nz: On dirait que tu n'arrives pas à me battre, tu es pathétique.

Soudain, Nozomi se pixélisa et tomba à terre. Yuki reconnu Alice dont les mains étaient parsemées d'étincelles.

Al: Depuis le temps que je voulais en mettre une à ta cousine.

Yu: Alice?

Alice tend sa main.

Al: Allez, Sophia nous attend.


Sur Lyoko, les 3 adultes avaient foncés pour faire diversion. Les monstres firent feu, Gorhane sortit ses katanas et Brice l'attaque avec son fouet de feu. Yumi reste inerte, jusqu'à ce que Gorhane l'ordonne d'attaquer. La japonaise exécute ses pirouettes et projette Odd à terre d'un coup de pied, elle lance son éventail sur Ambre, que cette dernière dévie d'un coup de faux.

G (aux krabes): Les gosses ne sont pas loin, trouvez les!

Les monstres se dispersent et les deux zera-guerriers empêchent leurs adversaires d'intervenir.

Hopper reçoit un appel de Jérémy.

FH: Que se passe-t-il Jérémy?

J: Nous avons récupérez les enfants, Yuki juste secouée, mais ça ira, on retourne à l'usine!

FH: Bien ne trainez pas.

Sur le désert, les krabes cherches leurs proies virtuelles. L'un d'eux contourne un rocher et se retrouve nez à nez avec Noa, arme à la main.

No: Surprise!

Noa tira et le monstre explosa, seulement, sa position avait été signalée aux autres krabes, qui se dirigèrent vers lui. Noa courut de toutes ses forces, lorsqu'une manta noire arriva près de lui.

No: Mira!

My: Noa, saute!

Maya était sur le dos de Mira, Noa saute et attrape la main de son amie pour fuir les tirs des krabes.

No: Mira, la tour, vite!

Ils se dirigèrent vers la tour, mais les kanons qui la gardèrent se mirent à tirer leurs boules de feu.

My: Attention!

Mira esquive difficilement et fait demi tour, l'un des kanons se met à les prendre en chasse.

My: On retourne vers les krabes!

No: Si on continue, les monstres vont quitter leur poste.

Plus loin, Bryan s'était placé sur un rocher, il ajusta son arme à feu vers le kanon qui courrait derrière Mira et fit feu, le monstre reçut le tir dans la patte et trébucha. Bryan descendit car 2 krabes l'avaient aperçut et tirèrent sur lui.

No: Merci Bryan, Mira, tire sur ceux qui sont distraits!

La manta noire s'exécute et l'un des krabes est détruit.


Plus loin, Odd est mit à terre par Yumi. Ambre intervient et utilise sa faux, mais Yumi esquive rapidement, à la manière d'un ninja, et se remet en position d'attaque. Brice n'arrive pas à briser la défense de Gorhane et le zera-guerrier riposte et utilise la copie du bracelet des ténèbres pour projeter des éclairs noirs sur Brice.

G: Ce n'est plus aussi facile pour toi, maintenant que tu n'as plus tes pouvoirs élémentaires !

Brice ne renonce pas et tournoi sur lui-même avec son fouet, pour faire perdre l'équilibre à son adversaire.

Odd tire sur Yumi et celle-ci esquive et riposte avec plusieurs shourikens. L'homme-chat utilise sa flèche grapin pour esquiver et Ambre lance une de ses dagues, que Yumi esquive.

O: Yumi ! Je t'en pris, je sais que tu m'entends, revient, pense à Yuki !

Yumi semble réagir, mais se couvre d'une aura bleutée et une paire d'ailes apparait sur son dos.

FH:<<C'est le pouvoir du vent>>.

Yumi fait apparaitre un sceptre et provoque une violente bourrasque, qui éjecte Odd et Ambre. Gorhane se maintient, tandis que Brice est lui aussi éjecté.

G: Yumi ! finis en avec eux !

Yumi fonce vers Odd, mais ce dernier contre son attaque avec des lames d'énergie.

O: Yumi, je vais pas t'abandonner, tu es mon amie!

Soudain, un portail s'ouvrit, laissant sortir Ulrich.

O: T'arrive à temps Roméo, ta belle te réclame!

Ulrich fonce et Yumi s'en prend à lui, mais le lyoko-guerrier transformé esquive et parvient à priver Yumi de son arme, qui disparait. Il la bloque en lui entravent les bras.

U: Yumi ! C'est moi, notre fille à besoin de toi, j'ai besoin de toi!

Yumi sembla réagir, mais Gorhane lança un éclair noir, qui frappa la combattante dans le dos, la faisant hurler de douleur. Ulrich fut projeté en arrière par le souffle qui recouvrit la femme qu'il aimait. Le corps de Yumi se déforma et laissa place à une créature ailée.

Au loin, Noa et Maya virent la transformation.

My: C'est l'oiseau qu'on a aperçu la dernière fois !

No: Mira, il faut aller les aider !

Soudain, Yumi, sous sa forme bestiale, ouvre son bec et projette un cyclone par celui-ci, qui fonce sur le petit groupe.

No: Atten… !

Mira est frappée par l'attaque et chute, faisant tomber ses 2 passagers.

Ulrich sort son épée et provoque une lame d'énergie, qui frappe Yumi.

U: Si je dois te combattre pour te ramener à la raison Yumi, alors je n'hésiterais pas !

Yumi déploie ses ailes fièrement en signe de réponse et projette son bec, qui agit comme une lame contre l'épée d'Ulrich. Odd se redresse et décide d'intervenir.

O: Bon, si la petite Hélios dit que j'en suis capable, alors!

Odd se concentre et prend l'apparence du centaure-lion de l'autre fois, et fonce pour aider Ulrich/

O: Ulrich ! Baisse-toi !

Ulrich s'écarte et Odd frappe ses pattes arrières sur l'oiseau géant, qui décide de prendre de l'altitude.

O: Elle a l'avantage dans les airs.

U: Et elle peut compter sur son pouvoir élémentaire.

Yumi projette une nouvelle tornade par son bec, à laquelle les 2 guerriers résistent difficilement. Gorhane regarde le combat.

G: Bien, il est temps que j'en finisse avec eux.

Soudain, un tir fila dans sa direction et le manqua de quelques centimètres. Gorhane reconnu son fils, Bryan.

G: Petit impertinent, tu vas voir se qu'il en coute de t'en prendre à moi !

Br: Flute, je l'ai raté, et maintenant, je dois l'entendre parler.

Hélios arrive à son tour. Gorhane décide de se transformer en la créature moitié araignée, moitié serpent.

H: Bryan, va aider les autres, je me charge de ton père.

Br: Bien, mais soit prudente.


Au loin, Cody esquive les tirs d'un krabe et essaye de lui lancer une dague, le monstre esquive en se penchant rapidement et riposte en tirant sur le garçon, qui esquive avec peine.

Co: J'aurais pas du m'éloigner!

Un autre krabe arrive et attaque, Cody saute sur un rocher et se propulse pour atterrir sur le crâne plat du monstre.

Co: Ouf, heureusement que j'ai amélioré mon agilité, Ouah!

Le krabe se secoue pour éjecter son passager clandestin.

Co: Non, arrête de bouger.

L'autre krabe essaye de viser, mais son congénère bouge trop et le tir manque de peu Cody. Le garçon place sa main sur le sigle du krabe et son gant se met à briller. Pendant ce temps, Bryan arrive et distrait l'autre krabe, mais un troisième monstre intervient, touchant Bryan à l'épaule. Soudain, le krabe sur lequel Cody se tient tire sur son congénère et le détruit, puis, il se place face à l'autre et tire en même temps que ce dernier, les 2 monstres explosent et Cody est éjecté.

Co: Aie, mais qu'est-ce qui c'est passé ?

Bryan vient l'aider à se relever.

Br: On dirait que ton pouvoir te permet de contrôler un monstre.

Co: A ouais?

Bryan observe pour trouver les autres et aperçois le kanon qu'il a blessé à la patte se redresser.

Br: Je crois que j'ai une idée.


Devant l'usine, Jérémy gare sa voiture et lui et Pandora sorte, avec Yuki, Alice et Sophia.


Sur le désert, Hélios esquive les crachats ténébreux de Gorhane.

G: Tu crois pouvoir me vaincre Hélios!

H: C'est ce qu'on va voir Gorhane!

Hélios déploie ses ailes de feu, qui la recouvre entièrement et prend sa forme de serpent ailés enflammé.

H: Que le plus puissant gagne!


A SUIVRE.


Laisser un commentaire ?