CODE LYOKO 3.0.

Chapitre 18 : La Terre et l'air.

2967 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 10/02/2019 21:26

La Terre et l'air.


(POV Maya)


Noa et moi sommes à terre, Mira s'est évanouie. 5 krabes et 3 kanons nous encerclent.

No: Je ne vais pas pouvoir les repousser tous!

Soudain, l'un des kanons se prend une boule de feu et explose. Je me tourne pour voir arriver fièrement Bryan et Cody sur le dos d'un autre kanon, qui attaque les autres monstres. Un krabe se fait détruire, mais Bryan dévie les tirs venant vers lui avec ses lames. Je décide de prendre mon courage à 2 mains, je vise un kanon et tire une de mes flèches explosives, qui détruit le monstre. Mon arme est tellement puissante que je n'ai pas besoin d'atteindre le monstre sur son sigle, ni même de le toucher 2 fois pour le kanon.

Br: Cody, essaye d'en éliminer d'autres, je vais couvrir les autres.

Alors que Noa aide Mira à se relever, Bryan bondit du kanon sur lequel il était avec Cody et fonce sur un krabe. Le monstre tire, mais Bryan est trop rapide et atterrit sur le dos du monstre, dans lequel il plante sa lame et nous rejoint en sautant.

Br (en me tentant la main): Allez, j'ai eu des nouvelles de monsieur Hopper, Yuki va bien et les renforts ne vont pas trader.

J'espère qu'il dit vrai, je profite que les monstres soient distrais pour observer le combat au loi.


(POV Yuki)


Nous sommes à la salle des scanners, Mademoiselle Hostein pose sa main sur mon épaule.

P: Tu es sûre de vouloir venir Yuki ?

Moi: Oui, je veux être là pour ma mère.

FH:<<Pandora, lorsque tu seras sur Lyoko, donne ton pouvoir élémentaire à Odd et demande lui d'invoquer son gardien>>.

Al: Un gardien?

P: C'est un monstre généré par le pouvoir, qui obéit à son détenteur. C'est d'accord Franz.

Je me place dans un des scanners.

So: Je passe après.

Moi: A tout de suite.

Je me fais virtualiser et atterrit sur le désert.

P: Allez aider vos amis, je vais rejoindre vos parents!

Je reconnais Hélios, sous sa forme animale, entrains d'affronter celui qu'on appel Gorhane, lui aussi en monstre. Je vois ensuite mon père, entrains d'affronter avec le père de Maya, une sorte d'oiseau au long cou, serait-ce ma mère.


(POV normal)


Pandora se dirige vers Ulrich et Odd, Ambre et Brice la rejoignent.

B: Franz nous a mis au courant, alors, comment s'y prend-t-on?

P: Aidez Ulrich, pendant que je transmets le pouvoir à Odd !

Les deux lyoko-guerriers foncèrent prêter mains fortes à leurs amis. Brice projeta son fouet contre l'œil de Yumi et Ambre lança une dague empoisonnée.

B: Odd ! Rejoins Pandora, on retient Yumi !

Odd courut vers Pandora, mais Gorhane, qui observait du coin de l'œil, malgré son duel avec Hélios, remarque ce que tient Pandora. Il se met à léviter et fouette Hélios de sa queue de serpent.

G: N'essayez même pas ! Je vais reprendre ce pouvoir !

Gorhane produit, par ses 8 pattes d'araignées, d'énormes rayons lasers mauves et noirs.

P: Attention !

Odd attrape Pandora pour la protéger, mais un des tirs atteint le sol près d'eux et les éjectes, d'autres tirs manquent de peu les autres combattants affrontant Yumi.

Hélios se redresse et plante ses crocs reptiliens dans le cou de Gorhane, le faisant tomber à terre. La fille de Nora se redresse pour faire face à son adversaire.

H: Tu ne récupèreras pas ce pouvoir !

G: C'est ce qu'on va voir !

Gorhane crache un jet de matière noire et toxique, qu'Hélios esquive de justesse.

G: Yumi ! Libère-le !

Yumi fit briller son corps d'oiseau.

U: Qu'est-ce que c'est ?!

P: Elle libère un gardien !

Un orbe de lumière apparut au-dessus de Yumi. La lumière prit la forme d'un papillon de nuit bleu géant, aux yeux blancs.

B: Bon sang !

Yumi prit de l'altitude pour se placer près de l'autre créature.

O: Pandora !

P: Odd, j'ai lâcher le pouvoir, je ne sais pas où il est !

Soudain, Yumi ouvrit son bec et le papillon se met à battre des ailes frénétiquement. Ils génèrent 2 tornades, qui balayent le sable, créant une vrai tempête.

B: On y vois rien !

Am: … !

J (qui était revenu au micro):<<Odd, Pandora, baissez-vous>>!

Pandora se mit à terre, lorsqu'elle aperçut brièvement une ombre se rapprocher. Odd esquive sur le côté, le bec de Yumi, qui vole en raz motte. Les yeux du papillon se mettent à briller et il projette un rayon qui provoque une détonation sur le sol, suivit d'une mini-onde de choc. Ulrich esquive de Justesse.

B: Comment peut-on vaincre cette créature?!

J:<<Le gardien est lié à Yumi, en la dévirtualisant où la libérant, vous serez débarrassé du papillon>>.

B: Je croyais que Yumi était empoisonnée, comment fait elle pour bouger si vite ?!

J:<<En se transformant, les points de vie de Yumi sont passés à 10 000, le poison n'agit pas assez vite pour l'affecter.


De l'autre côté du plateau, Mira utilise un bouclier pour protéger Maya et Noa, ce dernier essayant de viser. 2 nouveaux krabes venaient d'apparaitre et Cody se fit dévirtualisé en perdant sa monture, qui explosa. Bryan couvrait Sophia, face aux kanons, et Alice et Yuki retenir les 3 autres krabes.

Al (paniquée): C'est quoi ça ?!

Bryan remarqua le papillon, puis, vit la tempête foncer sur eux.

Br: Attention, les monstres vont avoir un avantage sur nous, on ne va plus rien voir.


(POV Yuki)


Le sable nous recouvre, je ne vois presque rien. Alice se maintient près de moi.

Al: Où sont les autres !

Soudain, un laser surgit de nul part et touche Alice à l'épaule. Je regarde et esquive de justesse un autre laser.

Moi: Les krabes sont par là, ils peuvent nous voir, court !

Alice et moi essayons de fuir.

Al: Il y a des rochers devant nous !

Moi: Si ce sont ceux auxquels je pense, Maya doit être prêt d'ici. Maya !

… : Pars ici !

Moi: Suis-moi Alice !

Plusieurs tirs fondirent vers nous, je m'abaisse pour esquiver et poursuit ma route pour trouver Noa.

Moi: Noa !

No: Maya est derrière moi, Mira s'est faite dévirtualiser, on a 2 krabes qui nous suivent.

Al: On en a 3 derrière nous aussi.

Les tirs fusèrent.

Moi: Hexagone!

Je fais apparaitre mes 6 clones, qui partirent par groupe de 3 de chaque côté.

Moi: Ça va nous faire gagner du temps, il faut rejoindre la tour !

No: Avant la tempête, il y avait du grabuge là-bas !

My: Pourquoi on ne reçoit plus rien au labo ?

FH:<<Je suis là les enfants>>.

Hopper, il va pouvoir nous guider.

My: Grand-père !

FH:<<Désolé, Jérémy est occupé avec vos parents, vous allez rejoindre Bryan et Sophia, mais les 2 kanons proches d'eux risque de vous repérer>>.

Moi: Et mes doubles monsieur.

FH:<<Il n'en reste qu'un, mais ils ont détruits 2 krabes>>.

Soudain, une boule de feu surgit.

Moi: Maya !

Je pousse Maya et nous tombons par terre toutes les deux. Alice esquive par la gauche et s'éloigne de nous.

No (en sortant une de ses armes): Alice!

Al: Noa, où êtes-vous?!

Soudain, Bryan et Sophia arrivèrent vers nous.

Br (en pointant la direction face à nous avec une de ses lames): Ils sont par là-bas.

Une seconde boule de feu le rate et il essaye de tirer à son tour.

So: Noa, tire quand je te le dit !

Sophia écarte ses tonfas.

So: Pousses-toi Bryan!

Bryan se retire et Sophia frappe ses tonfas l'un contre l'autre, provoquant une onde de choque qui repousse brièvement le sable, j'aperçois alors faiblement les kanons.

So: Allez!

Noa tire plusieurs fois, mais l'un des monstres ne reçoit les coups que sur son viseur et ses pattes avant, le sable revient nous couvrir la vue.

No: Ils sont trop loin !


(POV normal)


Au labo, les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, pour laisser entrer Nozomi, toujours zeratifiée.

Nz (d'une voix grave): Hopper et Morgan Grant, élimination !

MG: Ah! Aidez-moi !

Jérémy s'interpose.


Sur le désert, Hélios met Gorhane à terre.

G (difficilement): Tu ne m'arrêteras pas!

Hélios crache des flammes sur son adversaire.

H: C'est terminé Gorhane!

Le corps d'Hélios explose et l'avatar de la jeune fille se pose sur la carapace de Gorhane. Sortant son sceptre, Hélios le plante dans l'armure de Gorhane et se dernier hurle de douleurs.

G: NNNNNOOOOONNNNN !!!!!

Le corps de Gorhane explose et ce dernier se retrouve éjecté et Hélios tient le faux bracelet des ténèbres dans sa main. Elle le brise et l'artefact disparait.

H: Une bonne chose de faite.

Hélios observe Gorhane disparaitre dans la tempête.


Alice s'est perdue et essaye d'appeler à l'aide.

Al: Hého! Il y a quelqu'un.

Soudain, le vent commence à ce calmer un instant, puis se remet brusquement à accélérer, suivit d'un cris strident. Alice voit alors une ombre énorme foncer sur elle, et d'un coup, des serres gigantesques se l'encercle. Alice esquive difficilement et génère un revolver et le dresse vers la créature.

Al: Désolé Mme Sterne !

Elle tire une balle explosive, mais l'oiseau reprend de l'altitude. Alice observe alors quelque chose prêt d'elle.

Al: Tiens ?


Les tirs des kanons déferlent sur nos jeunes lyoko-guerriers, soudain, des tirs arrivent par derrière et blesse Yuki.

Br: Et mince, les krabes arrivent, chacun pour soit, courez!

Bryan attrape Maya et fonce en tirant dans la direction des kanons, une boule de feu les frôlant. Yuki esquive un tir et Sophia essaye de dégager le sable.

So: Yuki !, Par là!

No: Sophia !

Sophia est touchée par une attaque de kanon et se fait dévirtualiser. Yuki et Noa essaye de fuir. Un kanon se dresse face à eux, mais Yuki saute sur le dos de l'animal et lui plante son sabre dans le dos.

Yu (en tournant son regard vers la gauche): Noa, à droite !

Noa tire et touche l'autre kanon, tandis que le monstre tire sur Yuki, qui se retire en sautant, l'attaque détruisant le kanon où elle se trouvait. Noa tire à nouveau et détruit le kanon.


Près de la tour, le papillon attaque avec ses tirs explosifs, provoquant ensuite des ondes de choc. Ulrich parvient à sauter et lance son sabre ver le monstre, l'arme se plantant dans son aile droite. Malgré cela, l'insecte géant parvient à se stabiliser et riposte sur Brice et Ambre. Cette dernière se prend l'onde explosive et disparait, renvoyée sur Terre. Odd galope et se propulse vers le papillon, met Yumi revient et propulse le lyoko-guerrier au sol, d'une tornade provoquée par son bec. Yumi se pose à terre et plante son bec vers Odd, ce dernier esquive et le bec de Yumi se plante dans le sol. Odd se redresse et frappe d'une onde de choc, le visage de Yumi, qui se dégage du sol. Un jet de flamme frappe à nouveau l'oiseau, venant d'Hélios, et Pandora utilise son pouvoir de glace pour geler l'une des ailes de Yumi.

H: Il serait temps d'essayer de la ramener.

Hélios sort son sceptre et projette un rayon sur Yumi, recouvrant cette dernière de lignes de codes. Yumi essaye de se dégager, la glace commençant à se briser.

H: Pandora, électrocutez-la !

Pandora hésite un instant, avant de générer des éclaires, qui se propage dans le sol, foudroyant Yumi. Le gardien de vent tourne son regard vers sa protégée, mise à terre.

H: Évitez que l'autre insecte ne me dérange !

Yuki et Noa arrivent et retrouvent Bryan et Maya.

Br: L'explosion de tout à l'heure était puissante, ça doit être dangereux là devant.

Soudain, des tirs arrivèrent de l'arrière, les krabes les ont rattrapés.

Yu: Maya, reste derrière moi !

Une explosion se fit entendre plus proche, suivit d'un battement d'aile et des cris stridents de l'oiseau géant.

Yu: Ça vient de ma mère, ils ont réussit à la piéger ?

Un tir toucha Yuki à l'épaule et elle lâcha son arme et mit un genoux à terre.

My: Yuki !

Un autre laser passe près de Maya et cette dernière baisse la tête instinctivement. Noa tire et Bryan repousse plusieurs lasers.

No: Si cette tempête pouvait cesser !

La tempête commença soudainement à s'estomper.

My: Ça se calme.

… : A l'attaque !

Soudain, nos amis virent Alice foncer sur l'un des krabes. Le monstre n'a pas le temps de se retourner, que la jeune lyoko-guerrière se propulse et plantes ses mains dans la carapaces du monstres, avant de sauter à nouveau pour éviter l'explosion du crustacé.

No: Non mais je rêve !

Bryan remarque le bracelet qu'Alice porte au poignet.

Br: Elle a prit le pouvoir de la terre.

Alice se dresse face aux krabes restants.

Al (aux monstres): Alors les crevettes, on se laisse aller !

A ces mots, les monstres firent feu, mais Alice couvrit ses poignet de roches pour faire un bouclier et encaisse les lasers.

Al: Allez go!

Elle projette des pointes de roches sur l'un des monstres, qui explose. Alice court vers le dernier monstre, qui tire une énième fois, mais Alice bondit et lance un boumerang, qui se loge dans le sigle du krabe.

Alice (en récupérant son arme alors que le krabe explose): J'adore ce truque.

Elle sourit en montrant le bracelet. Mais la démonstration est interrompu par les attaques du papillon géant, ce dernier provoquant un nouveau cyclone grâce à ses ailes, éjectant Ulrich et Odd et projetant à nouveau du sable.

My: Pas encore !

Pandora aperçut les enfants et vit qu'Alice avait le bracelet de la terre.

P: Alice! Laisse le pouvoir s'insérer dans la pierre du centre et laisse le sortir !

Alice ne comprend pas vraiment ce que Pandora essaye de lui dire, mais une nouvelle explosion du papillon, qui dévirtualise son père et les cris de Yumi lui font réagir. Le bracelet de la terre se met à briller et une créature, ressemblant à un gorille au pelage doré, dont les poings et les jambes sont recouverts de morceaux de roche, apparait, une chaine de métal s'entour à deux reprises son torse, où un topaze se trouve inséré au milieu. Le monstre se dresse et frappe son torse de ses poings en rugissant, attirant l'attention du papillon géant.

P: C'est le gardien de la terre, (à Alice) sert en pour attaquer, il t'obéit !

Le papillon projette ses bourrasques d'air sur le gorille et Alice. Cette dernière manque d'être emportée, mais le singe géant place sa main de façon à la protéger du vent.

Al: Merci.

Le papillon commence à avancer.

Al: Allez King Kong, c'est l'heure d'évacuer les nuisibles!

No: Mais elle si croit vraiment.

Yu (en poussant Maya): On a pas le temps de regarder, profitons-en pour désactiver la tour.

Le gardien de la terre se met debout et le papillon projette son rayon par ses yeux. Le gorille rugit en écartant les bras et le sol se met à trembler. Le topaze sur son torse se met à briller et un puissant rayon surgit et repousse l'attaque du papillon.

Pendant ce temps, Maya entre dans la tour et marche jusqu'au centre de la plateforme.

Al (en levant le poing): Vas-y, t'es le meilleur !

Maya monte et atteint l'autre plateforme.

Le rayon du Gorille prend l'avantage sur celui du papillon et le gardien du vent se prend l'attaque en pleine tête et disparait dans une énorme explosion, qui secoue tous le monde. Le choc disparait, et le gardien de la terre disparait comme une illusion.

Maya pose sa main sur l'interface, CODE LYOKO.

Al (tombant à genoux et soufflant): Ouf, c'était moins une.

Le halo de la tour redevient blanc.

Au labo, Nozomi s'évanouit.


Un peu plus tard, Hélios est encore entrains de soigner Yumi.

Yu: C'est bientôt finit ?

FH:<<Nous devons lancer un retour vers le passé, mais pas avant que tu es terminé avec Yumi Hélios>>.

H: C'est presque bon, voilà.

Le corps de Yumi se mit à briller et le pouvoir de l'air apparait et Pandora le récupère. Yumi apparait, maintenu pas Odd, qui avait repris sa forme humaine, Ulrich préférant ne pas brusquer Yumi à son réveil, s'était légèrement écarté. Lorsque sa mère ouvrit les yeux, Yuki se laissa aller et pleura de joie.

Y: Où suis-je, Odd?

O: Bon retour parmi nous Yumi, il y en a qui veulent te voir on dirait.

Yumi tourna la tête, pour voir sa fille.

Y: Yuki ?

Yu: Maman !

Yuki se jette dans les bras de sa mère et pleure à chaude larme. Ulrich se rapproche et Yumi le regarde, malgré l'apparence, elle reconnait son mari et lui sourit.

Pendant ce temps, Maya se laisse aller dans les bras de son père, voir son amie retrouver sa mère lui donne envie. Alice regarde encore son bracelet, et Noa vient à sa rencontre.

No: T'as été impressionnante frangine.

Al: Je sais, je crois que je vais le garder.

P: Mh mh.

Pandora arrive, bras croisés et avance sa main.

Al: Bon d'accord.

Alice tend le bracelet à Pandora et cette dernière l'absorbe.

P: Tu l'auras peut-être une prochaine fois.

Al: D'accord, j'attendrais.


A SUIVRE.


Laisser un commentaire ?