CODE LYOKO 3.0.

Chapitre 20 : Mission solo.

2379 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 13/02/2019 11:27

Mission solo.


(POV normal)


Hopper était au labo, entrains de communiquer avec Mira.

FH: Il n'y a plus rien à faire à présent.

Mi:<<Malheureusement non, Carthage est maintenant entièrement aux mains de Nora, sans Xana, je reste le seul monstre à être encore de votre côté, et ce uniquement parce que ma forme humaine me protège>>.

L'ascenseur s'ouvre, laissant entrer Alice et le reste de la bande, ainsi que Ben. Bryan, Emma et le petit Chris sont là aussi.

Yu: Nos parents nous ont envoyé à l'usine, qu'est-ce qui se passe ?

FH: Jérémy et les autres sont partie avec Morgan Grant récupérer des informations qu'il a caché depuis sa fuite du projet Carthage, ils ont préféré que vous soyez ici.

So: Et en quoi cela consiste Monsieur?

FH: Et bien, les informations en question sont les lignes de codes servant à la confection des bracelets élémentaires, nous pourrons nous en fabriquer sur des éléments que nous n'avons pas encore et avoir des nouvelles armes pour affronter nos ennemis…

Al: Oh super ! On pourra les utiliser ?!

Br: Et comment ça ce passe pour Hélios?

Mi:<<Je l'ai contactée il y a quelques heures, elle est entrain de créer plusieurs lignes de codes afin de libérer ceux de vos parent qui sont encore prisonnier et essayer de libérer ton père de sa transformation Yuki>>.

Em: Rajoutons qu'en plus de ça, elle doit essayer de récupérer ses propres codes ADN.


Pendant ce temps, Jérémy et les autres sont dans un train, en direction de la prochaine gare, là où Morgan Grant a cacher les informations concernant les pouvoirs élémentaires.

J: Nous y sommes presque?

MG: Bien sûr, nous descendons au prochain arrêt.

Y: Les enfants viennent d'arrivés au labo.

Am: Nous ne devons pas perdre de temps, je n'aime pas laissez Cody seul très longtemps.


Sur le territoire montagne, une tour s'active soudainement.


Le train s'approche de la prochaine gare, mais il ne s'y arrête pas, continuant son avancée.

O: Il s'est passé quoi là?

B: Le train ne s'est pas arrêté, c'est un problème de voix?

Chauffeur:<<Chers passagers, gardez votre calme, pour une raison inconnue, le train ne répond refuse de s'arrêter, laisser passer les contrôleurs dans le calme, la situation reste sous contrôle>>.

E: Un problème avec le train.

P: Ça ne me dit rien qui vaille.

Jérémy vérifie sur le portable qu'il transportait, le superscanne affiche une tour activée.


A l'usine, Hopper reçoit le signal de la tour activée, en même temps qu'un appel de Brice.

FH: Que ce passe-t-il Brice?

B: Une tour a été activé. On pense que le train dans lequel nous sommes est la cible, impossible de l'arrêter.

Soudain, une fenêtre s'ouvre sur l'écran, révélant une femme aux cheveux roux, tenant un micro.

Yu: C'est tante Milly !

Milly:<<Ici votre journaliste Milly Ishiyama en direct, je suis actuellement à la gare de l'Est, où devrait passer le TGV 221. Ce train semble avoir un problème technique et son arrêt semble impossible, les autorités font tout leur possible pour tenter de l'arrêter, mais dans moins de 30 minutes, le train atteindra le terminus… >>

Franz coupa la communication.

My: Nos parents sont en danger !

No: Il faut aller désactiver la tour.

Franz se retourne.

FH: Je ne peux pas vous envoyer seul sur Lyoko, c'est trop dangereux.

Yu: Mais monsieur Hopper, vous avez entendu, on n'a que 30 minutes avant qu'un train contenant nos parents ne se crache à son terminus.

Co: En plus, il y aura Mira et monsieur Stern avec nous.

Al: De plus, nos parents avaient notre âge lorsqu'ils combattaient, on doit prendre le risque.

FH (renonçant): Bien, je vais vous transférer.

Em (à Ben): Surveille Chris, d'accord.

Ben: Oui.

Tous descendirent à la salle des scanners et Hopper lança la procédure de virtualisation.

Nos nouveaux héros arrivent sur la montagne, où Hélios, Mira et Ulrich les attendent.

Yu: Papa, maman est en danger.

U: Je sais Yuki, la tour n'est pas très loin.

H: Dépêchons-nous.

Le groupe se dirige vers la tour, qui est située sur une plateforme, reliée par le long sentier qu'ils empruntent, ainsi qu'un autre sentier.

FH:<<Attention à vous, 3 kanons se tiennent face à vous>>.

Les 3 monstres apparaissent et celui du milieu tire sur le groupe, ces derniers se cachent derrières un énorme rocher.

Yu: On est mal partis, papa, tu peux faire du la place devant la tour?

Au moment où Ulrich s'apprêt à projeter une onde de choc, une pointe de roche le touche et le met à terre.

Yu: Papa!

Bryan avait vue d'où venait l'attaque, il vit sa mère, sur le sommet d'une montagne proche.

Br: C'est ma mère !

Cloé se laisse tomber de la montagne et laisse apparaître un bracelet blanc, avant de laisser son corps s'illuminer. Elle se transforme en oiseau, semblable à un aigle, blanc, aux yeux jaunes et aux serres acérés.

H (en quittant l'abris): Je m'en occupe, désactivée cette tour !

Hélios se jette dans le vide et réapparait sous sa forme de serpent volant enflammé.

Yu: Papa, allez réveilles-toi !

Mira s'approche.

Mi: Il va bien Yuki, mais l'attaque de Cloé l'a paralysé, il ne peut plus combattre.

FH:<<Mira, ramène le chez Cristal, il faut éviter de lui faire courir plus de risque>>.

Mi: Bien. Je reviens vite les enfants.

Mira passe par le portail avec Ulrich, laissant les plus jeunes seuls. Cody se risque à jeter un coup d'œil, mais un tir de kanon, le force à se remettre à l'abris.

Co: Bon, et comment on atteint la tour maintenant ?

So: J'ai besoin d'un bouclier.

No: Sauf que les tirs des kanons sont imparables.

So: C'est pour ça que j'ai besoin d'Alice.

Al: Moi?

So: Imagine un bouclier qui permettrait de repousser leur tir.

Les kanons ripostent, mais Alice surgit de son abris, Sophia derrière elle, tenant un bouclier en métal. L'un des monstres fait feu, mais le tir est contré, difficilement, les deux filles reculant légèrement.

Al: Si t'as une idée dépêche-toi ! Ça tiendra pas longtemps!

Le bouclier encaisse un second tir. Sophia utilise son pouvoir de gravitée sur l'un des kanons, qui commence à léviter lentement.

So: C'est dur, il est lourd !

Un nouveau tir détruit le bouclier, l'un des kanons se prépare à faire feu une nouvelle fois. Sophia place le kanon qu'elle tient entre son groupe et le monstre qui tire, détruisant le kanon.

So: Allez, maintenant !

Noa, Bryan et Emma utilisent leur arme à feu, tandis que Yuki, épaulée de ses 6 clones, fonce sur les monstres. Les kanons abattent 3 clones, mais se prennent des projectiles en plein sur leur cible. Yuki et l'un de ses doubles éliminent simultanément les 2 monstres.

Yu: Fusion !


Sur Terre, le train continue sa traversée.

O: On vient passer le prochain arrêt !

J: Dans moins de 18 minutes, on atteindra le terminus.

Y: J'espère que ça se passe bien sur Lyoko.


Sur la montagne, le passage est libre.

Yu: C'est bon Maya, vient !

La fille d'Odd et Aelita sort de sa cachette, mais se fige soudainement.

My: Yuki, derrière-toi !

Yuki se retourne et aperçoit un mégatanck surgir de derrière la tour. La fille d'Ulrich et Yumi esquivent de justesse le rayon elliptique dévastateur et court se mettre derrière un rocher, près de la tour. Un autre mégatanck apparait et vise Maya.

No: Maya!

Noa attrape son amie et la tire vers lui, le rayon du monstre les frôlant de justesse. Alice et Sophia se mettent derrière un autre rocher, face à celui où sont les autres. Emma aperçoit 2 tarentules arriver par le second sentier, rejoignant les mégatancks.

Em: On est mal partit.


Hélios projette des flammes sur Cloé, mais cette dernière projette un rayon de lumière, contrant l'attaque.

H: Je vois que ma mère t'a donnée un pouvoir pour lutter contre moi !

C: Tu ne gagneras pas Hélios !

H: Cette attaque sera une nouvelle cause perdu pour vous !

C: Tes amis ne pourrons pas désactiver la tour, nous serons débarrassé de Jérémy et Morgan Grant, ainsi qu'une partie des autres !

H: Je ne vous laisserais pas faire !


Plus loin, l'un des mégatancks canarde le rocher derrière-lequel se cache Yuki, les autres monstres attaquent le reste du groupe.

My: Le rocher de Yuki ne va plus tenir très longtemps!

Em: Mais que fait Mira, on aurait besoin d'aide!

So: Monsieur Hopper dit qu'il y a un problème avec le portail, elle n'arrive pas à revenir !

No: Il faut atteindre cette tour rapidement.

Noa essaye de tirer, mais rate son coup. Soudain, Maya se prend un laser à la jambe, 3 krabes sont arrivent par le sentier parallèle et l'un d'eux s'arrête pour leur tirer dessus.

Co: Ils nous prennent en traitre!

Bryan et Emma essayent tirer, mais le garçon se prend un tir à l'épaule.

Em: Il est trop loin!

Alice se concentre vers le monstre et le passage disparait sous ses pattes, le faisant tomber dans la mer numérique.

Al: T'as un plan Sophia !

So: Pourquoi tu me demande à moi ?

Al: T'as bien eu une idée tout à l'heure !

So: Maya, tes explosifs, Noa et Cody, couvrez-la !

No et Co: OK !

Cody et Noa sortirent, le second tirant sur les monstres. Maya active son viseur et tire 3 charges sur les 5 qu'elle avait. Un coup rate, le second projette en arrière le mégatanck visé, qui s'est refermé, et le troisième détruit un krabe. Le mégatanck reprend ses esprits et fonce sur le groupe. Yuki aperçoit ses amis attaquer et sort de sa cachette, esquivant le tir du mégatanck qui l'attaquait. Bryan dévie les tirs des tarentules avec ses lames et Sophia passe devant.

So: Derrière-moi !

Elle frappe ses tonfas l'un contre l'autre et provoque une explosion, qui repousse le mégatanck qui leur fonçait dessus. Cody, Noa et Maya arrivent face au dernier krabe. Cody lui lance un shouriken, mais le projectile ne se plante pas dans le sigle. Le monstre tire, mais Cody esquive.

No: Je m'en occupe!

Noa fait feu, mais le krabe s'abaisse pour esquiver et tire à nouveau, touchant le garçon à l'épaule gauche, lui faisant lâcher ses armes.

My: Noa!

No: Maya, éloigne-toi, c'est dangereux!

Mais un mégatanck se mis derrière eux et s'ouvrit.

Co: Attention!

Alice crée un lance fléchette et touche le mégatanck, qui explose. Yuki arrive et bondit sur le krabe, lui plantant son sabre dans sa carapace, le détruisant. Emma esquive plusieurs tirs et atterrit sur la tête d'une tarentule, où elle plante son épée de pirate, tuant l'araignée.


Hélios est encore entrains d'affronter Cloé, cette dernière lançant ses rayons de lumières destructeurs et projetant ses plumes comme des flèches.

C: Abandonne Hélios, il est temps que tu payes pour nous avoir enlevé, à Gorhane et à moi, nos enfants !

H: Ce sont eux qui on choisit de me suivre, et de plus, je ne compte pas abandonner !

Hélios fait exploser son corps de serpent et la guerrière apparait dans la détonation, ailes de feu déployées et sceptre activer.

H: Prends ça!

Un déluge de flamme s'abat sur Cloé.

C: Non!

L'oiseau tombe dans la mer numérique, mais Hélios sait bien que cela ne suffira pas à venir à bout de Cloé.


Le train se rapproche du terminus. Jérémy est au téléphone avec Franz.

J: Franz, où en êtes-vous? Nos n'avons plus que 4 minutes, après, même si la tour est désactivée, on ne saura pas arrêter le train!


Près de la tour, Bryan et Alice ont été dévirtualisé, Yuki protège Maya de la dernière tarentule et Emma esquive un tir du mégatanck.

Em: Prends ça !

Elle fait feu en même temps que le monstre et les deux sont éliminés.

Yu: Maya, reste pas là !

La tarentule touche la jeune japonaise et Yuki est dévirtualisée.

My: Oh, non !

La tarentule vise Maya, mais une sphère de feu surgit depuis les airs et détruit le monstre.

My (en levant les yeux): Hélios!

H: Fonce, la voie est libre!

Maya court vers la tour et y entre, avançant vers le centre et se laissant monter à la plateforme supérieur.

Sur terre, le train arrive au terminus.

Y: On ne survivra pas à cette vitesse!

Maya atteint la plateforme et s'approche de l'interface, posant sa main dessus. Maya, CODE…

Le train se rapproche.

… LYOKO.

Le conducteur parvient à freiner et le train s'arrête de justesse.

My: Tour désactivée.

Au labo, Franz Hopper, après s'être assuré que tout le monde était indemne, enclanche le retour vers le passé.


Les enfants sont de retour à l'usine, où ils attendent leurs parents.

Al: Notre première mission en solo, on a été plutôt bons, pas vrai ?

Co: C'était juste quand même, je ne suis pas prêt de recommencer.

Yu: Ce qui compte, c'est d'avoir réussi la mission et que personne n'a été blessé.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent et nos jeunes amis voient arriver leurs parents, accompagnez de Morgan Grant.

My: Vous voilà !

FH: Avez vous trouvez ce qu'il nous fallait?

Morgan Grant montre une mallette à Hopper.

MG: Tout est là, nous allons pouvoir confectionner de nouveaux pouvoirs élémentaires, se basant sur de nouveaux éléments, comme les plantes ou le métal.

FH: C'est exactement ce qu'il nous faut.

Al: Oui, je vais pouvoir me servir à nouveau d'un bracelet magique!

B: Calme-toi Alice.


A SUIVRE.


Laisser un commentaire ?