CODE LYOKO 3.0.

Chapitre 21 : Les dragons.

3171 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 15/02/2019 00:24

Les dragons.

(POV Sophia)


Nous sommes tous au labo, Franz Hopper est entrains de finaliser le programme des nouveaux pouvoirs élémentaires.

FH: Voilà, nous allons pouvoirs lancer la procédure, Hélios, es tu prête?

Je vois s'ouvrir à l'écran, une fenêtre laissant apparaitre Hélios.

H:<<Je n'attends plus que vous, vous pouvez envoyer>>!

FH: Bien, Transfère, scanner, virtualisation.

Après quelques secondes qui paraissaient interminable pour Alice, vu comment je la voyer trembler, Hélios réapparut à l'écran, l'aire enjoué.

H:<<Ça a marcher>>!

Plusieurs d'entres nous éclatent de joie, je me jette dans les bras de quelqu'un au hasard sous l'émotion. Mais je comprends qu'il s'agit de Noa, je m'écarte.

Moi (gênée): Désolée.


(POV Noa)


Sophia s'est jetée dans mes bras. Elle se retire en s'excusant.

Moi: C'est rien.

Je n'arrive pas à sortir quoi que ce soit d'autre, Sophia devient rouge comme une tomate, j'espère que je ne l'ai pas brusquée sans m'en rendre compte.

Al: Et, les deux amoureux, revenez sur Terre, on a de nouveaux pouvoirs!

So (difficilement): On n'est pas amoureux!

Oh, ma sœur, faut toujours qu'elle se mêle de ce qu'elle voit.

B: Calmez-vous les enfants!


(POV normal)


Hélios montra depuis l'écran 2 nouveaux bracelets qui venaient d'être créés.

H:<<Voilà, 2 nouveaux bracelets neufs, le métal et les plantes>>.

Al: Il n'y en a pas d'autres?

FH (en tournant le siège): Malheureusement Alice, c'est tous ce que Morgan nous a apporté, mais s'est déjà beaucoup pour nous, ces 2 pouvoirs sont tout aussi puissants et possèdent aussi chacun un gardien.

Br: Ça fait toujours 2 nouveaux pouvoirs auxquels mes parents et Nora n'ont jamais du faire face.

My: Mais pourquoi il n'y en avait que 2 ?

MG: Malheureusement, lorsque j'ai quitté le projet Carthage, ces disques étaient les seuls que je pouvais emporter, les autres étaient utilisé pour l'amélioration de l'avatar de Pandora.

Cette dernière, baissa un peu le regard, repensant aux tortures que lui avaient fait subir les membres du projet Carthage.

MG: Les disques des autres pouvoirs sont restés là-bas, et ont été perdu avec le temps.

H:<<Si nous récapitulons, d'après les infos que nous avons, ma mère a doté Aelita du pouvoir de l'eau>>.

My se colle contre son père, en entendant le nom de sa mère, Odd l'entour de son bras pour la rapprocher et la rassurer.

FH: Pense tu qu'il s'agisse du vrai pouvoir de l'eau ?

P: Moi, j'en suis sûre, je suis connectée aux pouvoirs, et s'était bien celui de l'eau.

H:<<Donc, avec celui des ténèbres, ma mère en possède 2, nous, en comptant les nouveaux, nous en avons 5, le feu, la terre, l'air, les plantes et le métal>>.

Am: Les pouvoirs de la lumière, la glace et les éclairs sont encore cachés quelque part.

O: Si Nora ne les garde pas cachés pour nous avoir par surprise.

Y: Il ne faut pas oublier qu'Aelita, William, Jade et Xana sont toujours captifs de Nora.

J: Et comme Xana et Aelita sont connectées aux tours et à l'interface, je doute que Nora ne les envois directement contre nous.

No (Hopper): Mais alors grand-père, comment les retrouver ?

FH: Nous n'avons jamais dit que ce n'était pas faisable, mais nous sommes coincé pour le moment, nous devons d'abord trouver le monde virtuel de Nora, pour retrouver les autres.

B: Mais le réseau est immense, y aller avec le Skid et l'Acatium mettrait trop de temps.

FH: Cristal s'occupe de cela, je lui ai demandé d'explorer le réseau depuis son monde, mais pendant qu'elle exécute le scanne, nous devrons nous passer de son aide, malheureusement.

H:<<De plus, je dois encore télécharger 2 lignes de codes pour en avoir assez pour libérer les captifs, à ça, on ajoute la récupération de mes codes ADN et rétablir les codes du père de Yuki>>.

Soudain, le superscanne s'affiche à l'écran, révélant une tour activée, Hopper s'occupe de la rechercher sur Lyoko.

FH: La tour activée se trouve sur le désert, sur un vaste plateau au Nord-Ouest.

Deux signaux apparaissent sur le radar.

FH: Je détecte le signal de William.

Am: William !

Co: Papa !

FH: Il est près de la tour, accompagnez de Gorhane.

Br: Si mon père est là, je m'occuperais de le retenir.

J: Il vaut vous virtualiser un peu plus loin, afin que vous puissiez aller tous ensemble vers la tour, pour maitriser William.

FH: Hélios, j'envois les coordonnées du lieu de rendez-vous, attends-y les autres.

H:<<Bien, je prépare le code de récupération et je préviens Mira>>.


Après quelques minutes, tous le monde se retrouve sur le territoire du désert, rejoint par Hélios, Mira et Ulrich. Les véhicules sont matérialisés et une surprise apparait, une sorte de trottinette avec des réacteurs.

J:<<Et voici, l'Overtrott>>.

Al: Oh, elle est trop belle! Je peux ?

B: Bon, mais prudence!

Alice monte sur l'Overtrott.

Al: Qui monte avec moi ?

Emma se port volontaire et monte à l'arrière. Yuki monte avec sa mère sur l'Overwing, Noa avec son père sur l'Overskid, Cody avec sa mère sur l'Overbick, Maya sur l'Overboard avec son père, Mira se transforme en manta noire et Bryan et Sophia montent sur son dos, Eloïse utilise ses patins, Pandora active les ailes du vent pour pouvoir se déplacer, Hélios déploie ses ailes de feu et Ulrich utilise sa vitesse pour suivre. Le groupe atteint le plateau de la tour et s'arrête.

Y: Nous y sommes.

P: Il n'y a toujours que Gorhane et William pour monter la garde.

H: Restons sur nos gardes, tel que je connais ma mère, elle a prévue un salle coup.

B: Les enfants…

Al: Oui papa, on sait, on reste en retrait et on fait entrer Maya dans la tour, on ne combat que si on a pas le choix.

My (en lui donnant un coup de coude): Alice.

Cody, de son côté, observe son père, Ambre pose sa main sur l'épaule de son fils et lui sourit, indiquant que ça va bien se passer.

Y: Nous vous laissons l'Overwing et l'Overtrott les enfants, attendez le bon moment.

Pandora décroche ses bracelets et les donne à Odd et Yumi.

P: Ça vous aidera pour vos pouvoirs.

Y: Merci Pandora.

Devant la tour, Gorhane observe William.

G: Alors William, es tu prêt à affronter ta famille.

William ne réagit pas.

G (en entendant du bruit): Mh, ils sont là, on dirait.

Odd et Yumi arrivent sur l'Overboard. La japonais lance son éventail vers Gorhane, mais le zanbackto de William intercepte le projectile.

O: William l'a paré!

William lance alors une lame d'énergie qui détruit l'Overboard, Yumi utilise ses ailes pour retrouver son équilibre et Odd atterrit félinement au sol. Mira, sous sa forme de manta, intervient et Ambre bondit de son dos pour lancer une dague, que William dévie. Pandora et Brice arrivent sur l'Overbick et fonce sur Gorhane. Ambre observe durement William du regard, ce dernier fonce avec son arme sur Ambre, qui esquive l'attaque, mais William riposte en décuplant sa force et la repousse en arrière, au sol. Alors qu'il s'apprêt à lancer un coup, Eloïse arrive et projette William d'un coup de pied, avant d'aider Ambre à se relever.

E: Ne t'en fait pas Ambre, on va le ramener.

Am (en souriant): …

B: Maintenant, accélère!

Pandora enclenche l'accélérateur de l'Overbick et Brice bondit sur Gorhane, qui se protège avec ses katanas. Pandora revient et projette l'Overbick, qui percute Gorhane. Mira reprend son apparence humaine et projette un rayon laser, qui désintègre le zera-guerrier.

B: Bien Mira !

Mi: Ça ne suffira pas.

Gorhane apparait, dévoilant un nouveau bracelet.

P: Il en a un nouveau.

G: AHAHAH!!!!

Gorhane se transforme et la créature reptilienne aux pattes d'araignée se met à projeter de l'eau par la gueule, Mira est aspergée et hurle de douleur, avant de se dévirtualiser.

B: Cette eau est empoisonnée!


Pendant ce temps, Hélios observe le combat.

H: Gorhane à un nouveau bracelet de combat.

Elle regarde Bryan.

H: Je sais que tu veux le combattre, mais la priorité reste la tour.


William bondit en faisant tournoyer son arme, mais Eloïse et Ambre esquivent le coup.

O: Flèches lasers !

William dévie les attaques, mais Yumi apparait derrière lui et lance un éventail, que William dévie à nouveau, mais la japonaise projette une tornade, à laquelle William résiste en augmentant sa résistance grâce à son pouvoir. Ambre fonce alors et touche le zanbackto de son mari, qu'elle détruit avec son pouvoir déformation.

G: William ! Détruis-les tous !

Ulrich surgit et se propulse violement sur Gorhane, le choc le faisant tomber lourdement. William se met alors à se transformer et prend l'apparence d'un gigantesque dragon noir.

Am: …

Y: Oh non !

E: William !

O: C'est son dragon.

P: Non, William est devenu son dragon.

G (se relevant): Pas tout à fait !

William brille, et un second dragon, identique mais blanc, semble se dédoubler du dragon noir.

U: Il y en a deux à présent !

Les 2 dragons projettent de puissants rayons, qui pulvérisent le plateau du territoire.

Les enfants ont décidé de contourner le combat. Soudain, un laser détruit l'Overwing, faisant tomber Yuki, Maya et Cody. 7 blocks surgissent de derrière la tour.

Yu: Maya, derrière-moi !

Hélios arrivent, en tenant Emma.

Em: C'est bon, vas-y.

Hélios laisse descendre son amie, qui atterrit sur un des blocks, Emma plante son épée dans l'un des sigles du monstres, avant de sauter pour esquiver l'explosion.

Noa, Sophia et Bryan arrivent.

No: Il faut réussir à passer.

2 des blocks attaquent, mais les jeunes lyoko-guerriers esquivent. Un autre tire et projette une fléchette, que Noa reçoit à l'épaule.

No: Aie!

Br: Une fléchette empoisonnée, t'en as plus pour longtemps vieux.

No: Attend, quoi ?!

Bryan sort son arme et tire, détruisant l'un des blocks les plus proches, plus que 5.


Les deux dragons se mettent à tirer avec leurs rayons destructeurs.

G: Allez William, dépêches-toi d'en finir avec eux !

Le dragon noir ouvre ses ailes, provoquant une bourrasque.

P: Yumi, Odd, Eloïse, transformez-vous !

Y: Pandora a raison.

O: Je n'aime pas trop me transformer.

E: On n'a pas le choix.

Les 3 lyoko-guerriers se transforment et Yumi fonce sur William, en oiseau géant, frappant avec son bec. Odd court vers le dragon blanc, Ulrich le rejoignant, et les deux amis de toujours se projettent sur le monstre et le frappe simultanément.

G: Incapable !

Eloïse arrive face à Gorhane, mais ce dernier se rend compte de sa présence et crache son liquide toxique, auquel le serpent de glace riposte avec un jet de glace, gelant l'attaque de Gorhane, ainsi que sa gueule.

William repousse Yumi d'un coup de patte et l'oiseau s'écrase non loin de Brice.

B: Yumi ! Ça va ?

Y: Brice, Pandora, prenez Ambre et allez aider les enfants, on le retient !

Mais Ambre s'approche de William, le regardant droit dans les yeux. William semble hésiter un instant, mais projette des flammes, et Ulrich intervient et récupère Ambre de justesse.

P: Invoquez vos gardiens, ça lui fera plus d'adversaires!

Yumi et Odd se concentrèrent et le gorille de roche et le papillon géant apparurent, cette fois, côte à côte.

O: Allez, à l'attaque!


Hélios brand son sceptre et crée une barrière de feu, contrant les tirs d'un block. L'un des monstres tourne sur lui-même et son œil devient orangé.

Em: Attention, il va tirer des cercles de feu !

Le monstre tire et vise Yuki, cette dernière range son arme et s'élance, sautant en avant vers le cercle, qu'elle esquive en passant en centre, avant de rebondir sur ses mains et d'atterrir face au block. Yuki sort son sabre et l'allonge jusqu'à l'œil du block, qui explose.

No: Ouais, plus que 4.

Noa esquive soudainement un tir. Sophia sort ses tonfas.

So: Fait attention Noa, le poison t'a déjà enlevé beaucoup de points de vie.

No: Je sais, je ferais plus attention.

Un autre block tire, mais Alice esquive.

Al: Allez Cody, maintenant !

Cody lance une dague, mais rate son coup, la dague rebondit sur le crâne du monstre.

Co: Désolé.

Le block riposte avec un laser-glace, droit sur Cody.

Al: Cody!

Emma s'interpose et reçoit l'attaque, se retrouvant gelée, puis dévirtualisée.

Bryan rejoint Cody, tandis qu'Hélios projette une boule de feu, qui détruit le block.

Br: Écoute Cody, concentre-toi sur la mission, les adultes ont dit qu'ils allaient sauver ton père !

Bryan dévie un autre tir et le visage de Cody se ressaisit.

Co: Tu as raison Bryan, je dois faire confiance en ma mère et eux autres.

Cody court vers les 3 blocks restants, tout en évitant leurs lasers, puis saute droit vers l'un d'eux.


Pendant ce temps, le dragon blanc, rendu plus fort grâce à William, projette une violente attaque, qui détruit les deux gardiens.

P: Non!

B: Mais comment !

D'un coup de queue, William projette Ulrich, puis, tire sur Yumi, avec un rayon laser, tandis que l'autre dragon fait subir la même chose à Odd, Les deux lyoko-guerriers s'écroulent au sol et reprennent leur forme humaine.

Gorhane, qui s'était libéré et tenait tête à Eloïse, tourne la tête vers la tour, attiré par les bruits du combat. Lorsqu'il aperçoit les jeunes se battre contre les blocks, son expression devient colérique.

G: William ! Débarrasse-moi de ses mioches !

William tourne le regard et fait signe à l'autre dragon d'aller vers la tour. Le monstre déploie ses ailes et fonce vers son objectif. William tire sur Eloïse et la fait redevenir humaine, avant de s'envoler à son tour.


Cody bondit du crâne d'un block et lance sa dague, qui se loge en plein centre de son sigle.

No: Bien Cody !

Maya active son viseur et tire une charge explosive, détruisant un autre block.

Br: Il n'en reste qu'un !

J:<<Les enfants, faite attention>>!

Le dragon blanc arrive et atterrit violement sur le sol.

No: Maya, écarte-toi !

Le dragon utilise son laser et les jumeaux sont éliminés.

Noa ressort des scanners, secoué par l'attaque qu'il vient de recevoir.

Al: Pf, et moi qui croyait que le père de Bryan était fort en monstre, ce dragon est costaux.

Hélios se couvre d'énergie.

H: Derrière-moi ! Ça va secouer.

Sur Lyoko, Hélios projette une puissante vague de flammes, qui entre en contact avec le souffle du dragon, ce dernier se prenant l'attaque et disparait.

My: Bravo Hélios!

Yu: C'est pas finis, deuxième vague!

William arrive et se pose au sol à son tour, Hélios tombe, un genoux à terre, et respire alors que Maya l'aide à se maintenir.

H: J'ai plus de force, je peux pas le refaire.

Cody décide de s'avancer vers son père, alors que les autres se sont reculés.

Co: Papa, je sais que tu m'entends, je ne te laisserais pas, je me suis débrouiller, je suis devenu un lyoko-guerrier, maman m'a aider à maitriser mes pouvoirs, revient, que je puisse te montrer ce que j'ai appris !

Soudain, le dernier block, qui avait été oublié, tire plusieurs fois sur Cody, le mettant à terre.

So: Cody !

Au labo, ceux qui sont dans la salle peuvent voir que la carte de Cody n'affiche plus que 20 PV.

Le block s'avance et se prépare à tirer, lorsque que l'une des pattes de William ne l'écrase, d'un coup sec. Cody semble surprit, puis lève le regard vers son père. Le dragon approche sa tête vers son fils et Cody se sert contre le museau de la créature.

W: Cody.

Co: Tu es revenu papa.

G: Quoi ! Comment t'ais tu libéré ?!

William se tourne vers Gorhane.

W: Ma place est avec ma famille.

G: Traitre !

Gorhane projette une violente attaque sur William, ce dernier contre-attaquant avec son rayon destructeur. Les 2 attaques entre en collision, mais aucune ne semble avoir le dessuis. Soudain, Cody sent une main tapoter sur son épaule. Il se tourne pour voir Hélios. La jeune fille fait apparaitre 2 bracelets.

H: Allez les bleus, entrés dans la cour des grands.

Hélios dit cela en passant le bracelet de métal à Cody et celui végétal à Yuki.

Yu: Tu es sûre ?

H: Allez, dépêchez-vous ! Maya, va dans la tour !

Yuki et Cody attachent les bracelets à leur poignet et l'active. Ils sont tous les 2 recouverts d'une lueur, tandis que se matérialise autour de William, 2 créatures, une sorte de dragon volant, recouvert de lianes et de fleurs, et un dinosaure de métal, ressemblant à un T-rex, avec une rangée de piquants le long de son dos.

Yu: Incroyable.

Co: Ils sont génial.

So: J'en veux un moi aussi.

Les deux créatures tirent chacune un rayon laser, qui se mêle à celui de William, repoussant du même cout l'attaque de Gorhane, ce dernier est pulvérisé par l'explosion.

G: NNNOOONNN!!!

Le corps de monstre du zera-guerrier explose et Gorhane rebondit violement au sol plusieurs fois, avant de s'écrouler sur le sable. Pendant ce temps, Maya est entrée dans la tour et entre le code Lyoko sur l'interface.

My: Tour désactivée.

Gorhane se relève. Voyant le halo de la tour redevenir blanc, il préfère abandonner.

G: Vous avez gagnés cette fois, mais la chance tournera !

Il jette un dernier rapide coup d'œil à son fils Bryan, qui lui répond d'un simple regard froid, avant de disparaitre.

Les deux gardiens disparaissent et Yuki et Cody s'écroulent et peuvent enfin souffler. Leurs parents les rejoignent.

Y (en serrant sa fille): Je suis fière de toi ma chérie.

Yu: Merci maman.

Ambre serre son fils dans ses bras et tourne le regard vers William.

W: Heureux de te revoir Ambre.

Ambre pose sa main sur l'une des pattes du dragon.

H (en sortant son sceptre): Bon, il est temps pour moi d'entrer en scène.

La manipulatrice du feu utilise son arme pour soigner William avec ses lignes de codes. Pour nos héros, un pat de plus est franchi.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?