CODE LYOKO 3.0.

Chapitre 19 : Carthage.

3580 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 11/02/2019 21:49

Carthage.

(POV normal)


Cinquième territoire, zone du noyau.

Mira se dirige vers l'élévator, afin d'aller se connecter à l'interface.

Mira (dans sa tête): "C'est calme, trop calme même".


Pendant ce temps, Hélios médite sur un rocher de la montagne. Soudain, la jeune fille ouvrent subitement les yeux, des pulsations.

H: Une tour s'est activée.


Mira entend des grognements derrière elle, des rampants. Mais ces monstres se mettent subitement à l'attaquer.

Mira: Non! Carthage va tomber !


Au collège, Alice, Noa et Maya discutent entre eux tranquillement.

Al: Vous pensez qu'on pourra les accompagner lorsque nos parents iront dans le réseau.

No: Alice, je ne crois pas, tu te souviens des histoires de maman, le réseau, c'est encore plus dangereux.

My: Moi, je ne me sens pas capable de conduire un Navskid.

Al: Comme d'habitude, tu ne te sens pas capable du tout.

My: C'est pas vrai, j'ai fais des progrès en combat.

No: De toute façon, on a encore rien trouvé dans le réseau pour l'instant.

Al (en buvant sa canette): Moi, je me demande pourquoi Pandora m'a reprit le pouvoir, je me suis bien débrouillé avec King Kong.

No: Il y a une bonne raison pour qu'elle t'ait demandée de lui rendre, ce sont nos parents qui doivent s'en servir et pas nous, on manque d'entrainement.

Un homme s'approcha du groupe.

My: Voilà un surveillant.

Al: Bonjour monsieur, comment allez-vous.

L'homme leva brusquement sa main et projeta une décharge sur Alice, qui se retrouva projetée contre le distributeur derrière elle. Son frère n'eu pas le temps de réagir, que l'homme l'attrape pour le jeter à terre. Maya essaya de fuir, mais le surveillant l'attrape par le poignet et l'électrocute, la faisant s'évanouir. Il la porte sur ses épaules et se met en marche.

Noa se relève péniblement.

No: Ah ma tête. Alice! Ça va?!

Sa jumelle se relève lentement avec les cheveux en pétards.

Al: Je crois que j'y survivrais.

Yuki, Sophia et Cody arrivèrent vers eux.

Yu: Vous voilà, une tour a été activée.

Co: Qu'est-ce qui vous est arrivés?

So: Où est Maya, elle était avec vous?

No: Un de nos surveillants a été zeratifié, il a emmené Maya.

Yu: Oh non!

Al: Il faut la retrouver.

No: Là, c'est lui qui est possédé!

Le jeune garçon pointe le surveillant qui les a agressé et fonce vers lui, puisque l'homme est de dos.

No (en faisant tomber l'homme à terr): Vite Alice, électrocute-le!

L'homme (furieux): Non mais ça ne vas pas!

Noa se fait attraper par les épaules et voit dans les yeux en colère de l'adulte, que le sigle est absent.

L'homme: Mon garçon, tu vas aller expliquer immédiatement ton cas dans le bureau du proviseur.

Soudain, Alice électrocute le surveillant, qui tombe au sol, évanouit.

So: Alice!

Al: Beh quoi, Noa m'a demandez de lui filler une décharge.

No: Je ne comprends pas, c'est pourtant l'homme qui nous a agressé.

Al: Je confirme, c'est bien lui.

Co: Il ne peut pas être à 2 endroits à la fois.

Yu: Oh non, nos parents nous on déjà parlé de ça, on a affaire à un spectre polymorphe.

Al: Quoi, un qui se transforme en n'importe qui? Et bien bonne chance pour retrouver Maya.

So (en sortant son portable): J'appel mon père.

Cody observe le surveillant évanouit.

Co: On va avoir besoin d'un retour vers le passé.


Au labo, les adultes sont mis au courant de la situation.

O: Je vais aller attendre devant l'entrée, si je vois Maya, j'essaierait d'agir.

B: Je t'accompagne Odd.

Mira est à l'écran, ainsi qu'Hélios.

H: J'attends le transporteur.

J: Oui, comment est la situation Mira?

Mi: Je l'ignore, je me suis réfugiée dans l'aréna, c'est la seule zone qui n'est pas tombée aux mains de Nora.

J: J'ai un signal, Aelita et Eloïse sont sur Carthage.

Am: Comment?!

Y: Et que font-elles Jérémy?

J: Aelita cherche des informations sur l'interface, Eloïse est partie dans la salle du cœur pour lancer une attaque.

H: En tout cas, je ressens la présence de ma mère sur Carthage, la tour activée doit servir à son projet pour qu'elle s'y soit rendue elle-même sur place.

J: Nous allons être divisé dans nos force.

P: Que fait-on alors?

J: Mira, est-ce que Cristal peut venir nous prêter main forte.

Mi: Malheureusement non, elle est encore très faible, mais je peux lui demander d'amener Ulrich.

J: Bien, la priorité est le cœur, (à Yumi, Ambre et Pandora), Pendant que Mira et Ulrich donneront le premier assaut, vous irez sur la voûte céleste et stopperez Aelita, puis, vous rejoindrez le pôle Sud du noyau. Mira, si ça ce passe mal pour Ulrich, je veux qu'il se repli.

Mi: Bien.

La fenêtre de Mira se referme.

H: Et pour moi?

J: Hélios, attends dans l'aréna, lorsqu'Odd et Brice ramèneront Maya, je les enverrais te rejoindre. J'enverrais les enfants après lorsqu'ils arriveront.

H: Il faudra faire vite, Bryan et Emma ne sont pas joignable pour l'instant.


Sur le pond de l'usine, le spectre polymorphe, maintenant Maya, se retrouve face à Odd et Brice.

O: Lâche ma fille immédiatement, tu as compris !

L'homme posse Maya et change d'apparence, pour prendre celle d'Ulrich.

O: Et en plus, tu oses prendre l'apparence de mon meilleur ami !

Odd fonce sur le spectre, mais celui-ci esquive, mais Odd fait une balayette à son adversaire, qui tombe au sol. Le spectre se relève et prend l'apparence d'Aelita, Odd semble hésiter, mais Brice frappe la créature métamorphe, qui se pixélise.

B: Odd, ce n'est pas Aelita, prend ta fille et fonce aux scanners

Soudain, la trappe des égouts s'ouvre, laissant passer Alice.

Al: Attention papa, le spectre à prit l'apparence de tonton, où alors l'inverse. Tonton, prend Maya éloigne la!

B: Alice, ça va, le spectre est à terre, filez aux scanners, je le retiens.

Yuki poussa Alice pour remonter l'échelle et tous les enfants suivirent Odd, qui portait Maya.


Mira était passée par un portail pour retourner sur le monde de Cristal, avant de revenir avec Ulrich, dans la zone du cœur.

U: J'espère que les enfants vont bien.

Mi: Ne t'inquiète pas Ulrich, ils sont débrouillards et courageux, ça ira.

Les deux combattants levèrent leur regard. 5 mantas et 8 rampants étaient entrains de tirer sur le cœur, mais les 2 barrières étaient encore intactes. Soudain, ils aperçurent leur amie Eloïse, entrains de charger une flèche d'énergie et la tirer sur le cœur. La flèche recouvre de glace la première barrière.

J:<<Attention, Mira, les flèches d'Eloïse ont été améliorée, la première barrière vient de perdre 40 points d'énergie>>.

Mi: Elle possède un pouvoir de glace.

J:<<D'après mes données, c'est un faux, mais il reste dangereux, essayé de le lui retirer>>.

Eloïse repère les nouveaux arrivants.

E (aux mantas): Attaquez-les !

3 Mantas descendent pour attaquer.


Au labo, Jérémy entendit la voix de Odd, venant des scanners.

O:<<Jérémy, Brice retient le spectre, envois-nous sur Lyoko, vite>>!

J (à lui-même): Dommage que Franz ne soit pas là pour l'instant, géré la communication seul sur plusieurs points est difficile, même pour moi.

Le génie entre les codes de virtualisation.

Dans l'aréna, Hélios voit apparaitre Maya et son père, ainsi que Cody. Yuki et les jumeaux arrivent ensuite, suivit de Sophia.

O: Allons-y les enfants, pas de temps à perdre !


Plus loin, Yumi, Ambre et Pandora atteignent la voûte céleste.

Y: Jérémy, on approche, programme les véhicules!

Soudain, les 3 lyoko-guerrières se retrouvent face à Aelita, qui désactive l'interface.

P: Aelita!

La guerrière aux cheveux roses génère un champ de force.

Y: Attention !

Yumi esquive et Ambre dévie l'attaque, Pandora active ses épées, mais Aelita riposte avec la sienne et repousse son adversaire. Yumi lance son éventail, mais rate son coup. Aelita génère de l'eau autour de sa lame et la projette sur Yumi. La japonaise est éjectée et Ambre la rattrape de justesse, en lui attrapant le poignet. Aelita profite de l'occasion pour abattre sa lame, mais Pandora contre le coup de justesse.

P: Ambre, remonte-la vite.

Aelita repli son arme et déploie ses ailes, avant de s'enfuir.

P: Non, Aelita, revient!

Y (en remontant): on ne peut rein faire, il faut rejoindre le cœur.


Odd et les enfants descendent l'escalier d'un puit, afin d'atteindre la tour, soudain , Maya s'arrête et reste fixe.

So: Maya?

O (en se tournant vers sa fille): Maya, qui a-t-il ma chérie?

Maya se met soudain à voir une vision, montrant Nora, lancer Alice dans le vide, près de la tour.

My (en se tenant la tête): Mh.

O: Maya, ça va?

My: Hein, oui papa, je crois que j'ai eu une vision.

O: Une vision.

My: Oui, Nora va jeter Alice dans le vide, près de la tour.

Odd savait ce dont parlait sa fille, lui-même ayant déjà vécu des évènements semblables par le passé.

Al: Quoi, je vais tomber!

O: Ne t'en fait pas Alice, je vais te protéger.

Le groupe atteint la zone de la tour. Le plus dur reste à atteindre cette dernière, qui flotte dans le vide, de plus que 2 snacks sont déjà sur place, exhibant leurs crocs menaçants.

O: Mince, les enfants, ne laissez pas ses créatures vous mordre, elles injectent du poison!

Les 2 serpents tirent avec leur laser, mais nos héros esquivent.

J:<<Odd, voilà Nora>>!

O: Quoi!

… : Ailes du chaos !

Nora surgie dans les airs avec 3 mantas, son attaque touche Maya, qui est éjectée plus loin.

O: Maya!

Hélios se tient face à sa mère, mais l'une des mantas visent Maya, qui n'a presque plus de points de vie. Odd se lance vers sa fille et la serre contre lui, utilisant ses lames dorsales pour dévier les tirs.

H: Laisse-les maman!

Hélios projette ses flammes sur Nora, mais cette dernière contre l'attaque avec un bouclier de ténèbres. Nora active son laser et tire sur sa fille, mais Alice s'interpose avec un bouclier, qui renvoie l'attaque, que Nora se prend en pleine poitrine.

N: Ah!

Al: Un bouclier miroir, comme les monstres se sont concentré sur mon frère, j'ai eu le temps de le faire!

Hélios fait apparaitre une épée de feu et donne son sceptre à Alice.

Al: Euh?

H: Utilise-le et couvre moi.

Alice utilise le sceptre et se recouvre d'une petite armure de feu. Sophia utilise une onde de choc, désorientant une manta, que Yuki embroche avec son sabre, tandis que Noa tire simultanément avec ses 2 pistolets et détruit un snack.


Dans l'usine, Brice parvient à esquiver un coup du spectre, qui a prit l'apparence Xana, mais cette dernière l'envoie contre une poutre.

B (difficilement): Ah! Xana tape plus fort que toi, tu sais.

Il sourit pour narguer le spectre et celui-ci change à nouveau d'apparence, pour prendre celle de Zera.

B: Ah, c'est comme ça!

Brice se jette sur son adversaire.


Dans la zone du cœur, Mira active son bouclier pour parer les tirs de 2 mantas, la troisième tire sur Ulrich et ce dernier atteint un rampant. Ce dernier tire, mais cette fois-ci, Ulrich esquive et attrape le monstre par le coup, avant de le lancer sur la manta, les 2 monstres explosent.

Mi: Jolie.

Mira esquive une flèche, qui explose au contacte du sol. Eloïse recharge, mais Mira essaye de tirer vers elle, mais rate son coup. Les 2 mantas reviennent et attaquent la jeune fille. Eloïse se remet à tirer une flèche chargée, détruisant la première barrière de protection.

Mira: Du renfort ne serait pas de refus.

Soudain, un éventail fend l'air et détruit l'une des mantas attaquant Mira. Cette dernière voie arriver ses renforts, Yumi, Ambre et Pandora.


Du côté de la tour activée, Odd utilise son bouclier pour protéger Maya. 2 rampants surgissent et attaquent. Yuki pare un laser et attaque le rampant face à elle, qu'elle détruit d'un coup de sabre. Hélios projette ses flammes sur Nora, mais cette dernière pare avec son bras bouclier.

H: Allez Alice!

Alice utilise le sceptre et manipule les flammes d'Hélios, pour contourner Nora et l'attaquer sur les côtés.

Al: Ah cool !

O: Les enfants, attention!

Les jeunes tournent le regard vers le passage par lequel ils sont venus, un kanon se tient face à eux et tire sur Odd et Maya, heureusement, ils esquivent. Cody se jette sur le snack et s'y accroche. Le kanon pointe Sophia.

So: Et gros lourdaud, tu m'auras pas!

Elle tire la langue au monstre, qui riposte par une boule de feu. Sophia esquive en se mettant à léviter et c'est le rampant derrière elle qui se prend l'attaque.

So: Ouais!

Soudain, un tir de manta touche Sophia et la projette sur le kanon.

So: Tout doux, je m'excuse de t'avoir traité de lourdaud !

Cody aussi fait du rodéo sur le snack et active ses gants pour contrôler le monstre.

Co: Allez, attaque Nora !

Le snack se jette sur Nora, mais cette dernière utilise ses griffes et coupe le serpent en 4, les morceaux se régénèrent et 4 nouveaux snacks apparaissent. 2 nouveaux rampants surgissent depuis les parois.

Al: Il en arrive de plus en plus!

Odd tire sur un rampant et le détruit, Yuki bondit sur la manta et lui plante son sabre dans le dos. Odd active ses lames d'énergies et lances un snack sur Nora, mais un autre serpent essaye de mordre Maya. Cette dernière active ses griffes et bloque les mâchoires du monstre.

My: Ah!

O: Maya!

Odd prend Maya et la recule du snack, alors que Noa tire sur le monstre. Sophia frappe le sigle du kanon avec un de ses tonfas et se retire. Cody lance une dague sur le monstre et le kanon explose.

C: Un de moins.

Mais Nora recouvre d'énergie ses ailes.

N: Prenez ça!

H: Oh non!

N: Ailes du chaos!

Hélios se prend l'attaque et se retrouve à terre.


Dans la salle du cœur, Pandora lance des éclairs, mais la manta esquive. Yumi lance son éventail et détruit un rampant, alors qu'Ambre atteint Eloïse.

E: Tu vas disparaitre!

Eloïse tire sa flèche, mais Ambre esquive et lance sa dague empoisonnée, qui atteint Eloïse à l'épaule.

Y: Ambre, attend, on arrive!

Yumi et Ulrich éliminent plusieurs rampants et Mira se transforme en manta noire et détruit une de ses congénères bleues, avant de tirer sur un rampant.


Près de la tour, Sophia frappe ses tonfas sur le rampant restant et l'éjecte près de Nora, le choc le détruisant, mais 2 autres rampants apparaissent. Alice essaye d'utiliser le sceptre, mais Nora l'attrape par le cou et lui fait lâcher l'artéfact. Hélios se relève, mais le snack près de sa mère lui tire dessus, heureusement, Noa l'attrape pour l'éloigner en la tirant vers lui et tire sur le monstre et le détruit. Un autre snack mord Cody, mais Sophia le frappe à la tête, Yuki arrive alors et pousse le monstre dans le vide. Nora déploie ses ailes et quitte la plateforme, tenant Alice contre elle.

Al: Lâchez moi, vieille sorcière !

N: Attend, je vais te lâcher, il y a de bonne chance que tu y passes !

Alice regarde le vide sous ses pieds.

So: Alice est en danger !

Noa veut tirer, mais la manta restante le touche et le projette à terre, l'un des rampants tire sur Odd et Maya, les empêchant de contre-attaquer.


Dans la zone du cœur, Ulrich détruit le dernier rampant et Pandora détruit la manta qui attaquait le cœur. Yumi lance ses éventails qui atteignent Eloïse et la dernière manta. L'ex lyoko-guerrière se redresse, mais Ambre ramasse l'arc d'Eloïse et le détruit avec son pouvoir déformation. Eloïse sourit et disparait instantanément, Ambre se retrouve projetée contre le mur.

U: Eloïse est invisible.

Ulrich sent quelque chose s'approcher de lui et frappe, touchant Eloïse, la faisant redevenir visible.

Y: Pandora, maintenant !

Pandora gèle le sol sous Eloïse et finit par recouvrir entièrement son amie contrôlée sous la glace.

P: Le cœur ne risque plus rien Jérémy.

J:<<Bien>>. <<Odd, le cœur est sauvé, il faut désactiver la tour>>.


O: D'accord Jérémy, mais on est un peu occupé!

La manta passe au-dessus de Yuki et Noa ratte son tir.

No: Je l'ai manqué!

Nora tient toujours Alice et commence à l'écarter, pour la laisser tomber.

Al: Aidez-moi!

No: Alice!

Noa essaye de viser, mais la manta lui tire dessus et le dévirtualise.

O: Noa!

Hélios brule la raie bleue, qui explose.

N: Adieu!

Nora lâche Alice

Al: AH!

Hélios saute et rattrape Alice, avant de planter son sabre de feu dans la paroi.

Al: Merci.

H: Me remercie pas tout de suite, je vais te lancer.

Al: Quoi?! AH!

Hélios balance son bras et projette Alice, qui se atterrit en se vautrant sur le sol.

Al: Outch!

Hélios se balance pour se projeter elle-même et atterrit plus majestueusement.

So: Ouais!

Yu: Super Hélios!

L'un des rampants tire vers Maya, mais elle esquive et son père tire sur l'autre rampant et le détruit. Le snack fonce sur Odd, mais ce dernier utilise son bouclier et le monstre claque ses mâchoires dessus, le poids du monstre fait quand même basculer Odd à terre. Le monstre rugit, mais Maya se met à lui tirer plusieurs fois avec son laser, au niveau du crâne du serpent, qui finit par s'écrouler à terre, avant d'exploser. Le dernier rampant vise la jeune fille, mais Cody lance une dague, qui se loge dans la tête du monstre, le détruisant.

N: Vous ne gagnerez pas, Eloïse!


Dans la salle du cœur, le corps congelé d'Eloïse se met à briller et la glace disparait. Eloïse se met alors à léviter à grande vitesse et pulvérise le plafond de la pièce, laissant ce sur place ébahit.

Eloïse se place sur la plateforme et Nora disparait. L'ex lyoko-guerrière se met à se transformer et devient une sorte de serpent, au corps recouvert de glace.

Co: Bbbrrr, il commence à geler!

Yu: Comment faire?

H: Ah maman, envoyer face à moi quelqu'un qui a la glace.

Hélios projette ses flammes sur Eloïse et le serpent hurle, avant de pousser un souffle glacial, qui gèle Hélios.

My: Hélios!

Mais la glace se fissure, laissant apparaitre Hélios encore plus puissante.


Dans l'usine, Brice est plaqué contre un mur par le spectre. Ce dernier le maintient droit, le tenant par le col, avant de lever son poing, chargeant celui-ci d'électricité, tout en souriant.


Hélios observe le serpent géant, qui s'apparaitre attaquer une nouvelle fois.

H: Alice, le sceptre.

Hélios lance le sceptre à Alice, qui le récupère.

H: Fais-en des copies, vue que tu l'as déjà utilisé, tu dois savoir comment faire!

Hélios maitrise le laser-glace géant d'Eloïse, alors qu'Alice se concentre parvient à générer 2 autres sceptres.

Al: Super, Yuki, attrape!

Yuki récupère l'un des sceptres et Hélios se retire pour rejoindre les deux autres filles et prendre son arme, la glace touchant le sol à côté.

H: Allons-y !

Les 3 filles placent leur sceptre l'un contre l'autre et un déluge de flammes recouvre entièrement Eloïse, qui s'écroule à terre violement, avant de reprendre sa forme humain. Hélios se penche vers elle et arrache le faux bracelet de glace, avant de le détruire.

Al: Ouais, ces sceptres déchirent tout !

Ceux qui étaient dans la salle du cœur arrivent et Mira porte Maya sur son dos pour l'amener à la tour. La jeune fille lévite et atteint la plateforme du haut et pose sa main sur l'interface.

My: Tour désactivée.

Dans l'usine, le spectre lâche Brice, avant de se pixeliser en hurlant, avant de disparaitre.


Hélios projette ses lignes de codes par son sceptre et ces dernières recouvrent Eloïse un moment, avant de se retirer, laissant l'archère se relever.

E: Ah, ma tête, que c'est-il passé?

Elle aperçoit les enfants dans leur tenue virtuelles, et puis, en voyant certains de ses camarades, ose demander.

E: Quelqu'un peu m'expliquer.

J:<<On t'en parlera plus tard Eloïse, j'ai un retour vers le passé à lancer>>.


A SUIVRE


Laisser un commentaire ?