Rien qu'une apparence

Chapitre 4 : Unies

443 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/02/2018 17:27

Emy était l'oreille parfaite à qui je pouvais murmurer mes plus grands secrets.

C'était une fille avec un cœur énorme. Toujours attentionnée envers les autres, pour rien au monde elle ne permettrait que quelqu'un souffre, encore moins s'il s'agissait d'un de ses proches. Elle partageait son bonheur et rendait tout le monde heureux. Son sourire ne quittait jamais ses lèvres, elle se montrait chaleureuse et accueillante. Elle était sincère et compatissante, se mettait à la place de ses amis pour tenter de comprendre ce qu'ils ressentaient - comme tous se confiaient à elle. Son intelligence était tout aussi grande. Quand elle souffrait, elle ne disait rien à personne, certaine qu'elle pouvait régler ses soucis seule. Moi, j'étais tout son contraire. J'étais une fille réservée, qui ne pensait qu'à sa petite personne, incapable de rendre les autres heureux. Je voyais sans cesse le mauvais côté des choses, oubliant le bon. Oui, nous étions très différentes l'une de l'autre. Pourtant nous étions devenues les meilleures des meilleurs amis du monde. Elle avait appris à me connaître. Plus aucun secret ne pouvait persister entre nous deux. Nous n'avions pas besoin de paroles pour nous comprendre. Un simple regard suffisait.

C'était rassurant d'avoir quelqu'un à ses côtés. Une personne qui nous rappelait qui on était réellement, qui nous soutenait en permanence et nous redonnait la force de nous relever. Une personne qui nous acceptait tels que nous étions. Voilà ce qu'était un véritable ami. Emy était ma véritable amie...

La première fois que nous nous étions parlé c'était lorsque la maman d'Emy avait invité ma mère à aller chez elle, et elle m'avait emmenée (bien évidemment). Ce jour-là elle m'avait vêtue d'une charmante robe, accompagnée de mes ballerines, et m'avait attaché les cheveux en me faisant deux nattes, une de chaque côté. Emy, quant à elle, portait également une robe, avec ses cheveux blonds cascadant ses épaules. On s'était regardées longuement puis nous avions souri. C'était le début d'une belle relation amicale !

Ce qui nous avait encore plus rapprochées par la suite, c'était notre rentrée en maternelle. Nous étions dans la même classe ! Comme c'était le premier jour, je ne connaissais qu'elle et elle ne connaissait que moi, donc forcément on ne s'était plus quittées. Les liens se renforçaient. C'était magique, j'aimais cette complicité que nous partagions. Ses bêtises étaient aussi les miennes et vice-versa ! Vraiment, je tenais beaucoup à elle.

Oui, Emy était ma meilleure amie. Nous étions unies toutes les deux.

Laisser un commentaire ?