CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 20 : Sauvetage.

1356 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 26/04/2017 14:37

Sauvetage.

(Usine)

(POV Yumi)


Nous descendons dans la salle des scanners, Williame aidait Odd à se tenir debout, il avait du recevoir un sérieux choc. Lorsque les porte de l'ascenseur s'ouvrirent, Aelita et Ulrich entrèrent dans les scanners, tandis que Williame aida Odd à se maintenir dans le sien. Comment cela a-t-il put arriver, Eloïse était sur Lyoko, Zera avait fait quelque chose d'impensable, même si nous libérons Eloïse, sa mémoire serai inscrite dans le supercalculateur et nous devrions l'inclure dans notre groupe, aux risques de sa sécurité.

Les portes des scanners s'ouvrirent, c'était à présent au tour de Williame, Xana et moi. J'entrai dans le scanner, attendant la virtualisation.


Arrivez sur le territoire du désert, je pus voir le comité d'accueil, Zera et ses sbires. Eloïse était là elle aussi, elle avait une tenue un peu futuriste comme nous. Son costume faisait penser à celui d'un archer, bleu, avec des reflets argentés avec des protections rouges aux avant-bras, ainsi qu'un foulard qui cachait en partie son visage, elle avait un arc mais pas de flèche, étrange.

...: Jérémy, pourquoi la tour est toujours activée?

C'était Aelita qui avait dit cela, c'est vrai que la fois où Xana avait envoyé un clone polymorphe sur Lyoko, la tour qui le générait s'était désactivée d'elle même.

J: <<Aucune idée, à mon avis, Zera doit encore l'utiliser pour autre chose où alors elle permet de garder Eloïse sous son contrôle>>.

On avait donc deux problèmes, libérer Eloïse et désactiver la tour. Heureusement, on avait une nouvelle armée pour nous aider, Xana fit apparaître ses monstres, krabes, blocks, frelions et d'autres, elle appela également une manta de couleur noire, comme celles que Williame chevauchait avant. Les autres et moi, nous embarquons sur nos véhicules, je pris Aelita avec moi.

Alors que nous arrivions près des zera-guerriers, Zera montra un sourire.

Z: Vous pensiez qu'avoir les monstres de votre côté allait vous aider, grossière erreur.

Il leva son épée du chaos et fit apparaître des monstres, je n'en croyais pas mes yeux, alors que les kankrelats, les mégatancks et les blocks ressemblaient à ceux que nous avions déjà combattues, les krabes étaient plus foncés et les frelions étaient devenus noirs avec une horrible tête rouge.

Moi: incroyable.

X: Il a recréé des monstres qui lui obéissent et en plus, il les a amélioré.

Nous foncions dans la bataille, Ulrich perdit son véhicule et se retrouva face à un krabe, alors qu'il allait lui tracter une patte son sabre se devirtualisa sous le contact.

U: Mais qu'est ce que c'est que ce bazars.

Le krabe lui tira dessus.

J: <<Ulrich, 30 point de vie en moins, soit prudent>>.

U: Qu'est-ce que c'est que ce krabe, on peut même pas lui faire une égratignure.

X: Zera a fait évoluer mes monstres, ce krabe est plus résistant que d'ordinaire.

A ce moment, un block se mit à tourner et tira une fléchette verte que je reçus à l'épaule, alors que je voulus la retirer, elle disparut.

Moi: Jérémy, combien de point de vie.

J: <<Tu n'as rien perdu, mais du poison s'est répandu dans ton corps, il pompe tes points vie>>.

Moi: Oh, c'est pas vrai, fait attention vous autres, les blocks tirent des flèches à venins.

O: Quoi, mais Zera a booster tous ses monstres où quoi.

Je ne répondit pas à Odd et lança mon éventail qui atteignit le sigle du krabe qui explosa. Leur symbole était la seule chose qui était restée vulnérable.

Moi: Et d'un.

Le combat se poursuit, Odd et Ulrich avaient été dévirtualisé et nous n'avions plus que quatre monstres. Du camp adverse, Odd avait eu Nora avant de se faire battre et Williame venait de devirtualiser Ambre, mais Zera possédait encore sept créatures. Mais points de vie diminuaient rapidement et le tir que je me suis pris n'avait pas arrangé ma situation.

Moi: Xana avec moi, Aelita, tu nous couvres.

A; OK, champ de force.

Le camp de force d'Aelita détruisit la dernière tarantule, Xana arriva sur sa manta noire et tira sur Brice, j'en profite pour le blesser avec mes shurikens, Xana perdit sa monture à cause d'une manta ennemi et je me retrouvais seule face à Brice. Je dégaine mes éventails mais Brice m'attrape les main avec son fouet et l'enflamme, je commença à me dévirtualiser et Brice souriais, mais son sourire disparu quand une lame noir le transperça, Xana avait détruit la manta et avait achevé Brice.

Moi(en disparaissant): Bonne chance.

X: Merci.

Je sortis des scanners et remonta l'ascenseur, j'espère qu'ils vont réussir.


(POV Xana)


Yumi s'est sacrifiée pour que je puisse éliminer Brice, je ne dois pas me faire abattre, Aelita compte sur moi et il faut libérer Eloïse.

Moi: On se regroupe.

Nous n'étions plus que trois, Aelita, Williame et moi, plus un krabe et un mégatanck. Zera avait toujours Gorhane et Eloïse ainsi que deux blocks.

X: Williame, avec le mégatanck, Aelita vient.

Ma sœur et moi foncions vers nos ennemis, je dis à Aelita de s'envoler, vus que les monstres aériens avaient été détruis, c'est dans le ciel qu'elle serai le plus à l’abri.

Les deux blocks lancèrent leurs nouvelles flèches à venin et Eloïse tira une flèche, qu'elle fit apparaître comme par magie, avec son arc. Aelita évita les attaques et détruisit un des monstres mais Eloïse me fonça dessus et me percuta violemment, en me redressant, je vis qu'elle avait des patins qui augmentaient sa vitesse.

Moi: Ça va pas être facile.

...: Exact.

Zera, qui venait de détruire le krabe qui nous restait, me regarda avec un sourire satisfait, sur de sa victoire et dit au block restant de viser Aelita. Eloïse, elle, me braqua avec son arme. D'un coup, une idée me parvient, je me redresse vers l'arrière et éjecte l'arme d'Eloïse avec mon pied avant de la plaquer au sol avec une prise de penchak silat, je dégaine une lame et la dévirtualisa. La tour était toujours entouré d'un halo rouge, Eloïse était probablement encore sous l'emprise de mon frère, il fallait désactiver la tour au plus vite.

Aelita était en train d’esquiver les tirs ennemis, je vit l'arc d'Eloïse à terre avec la flèche, une chance qu'il était loin d'elle, il ne s'est pas dévirtualisé. Je ramasse l'arme et tire, je n'avais qu'une seule flèche, il ne fallait pas rater. Ma flèche atteignis le block qui explosa, l'explosion avait aveuglé Zera, je lui lança donc une de mes lames mais il para l'attaque, heureusement, Aelita lui envoya un champ de force qu'il reçut de plein fouet et Williame arriva et le dévirtualisa avec son Zanbakto.

W: Vite Aelita, j'ai laissé le mégatanck s'occuper de Gorhane, mais il le retiendra pas longtemps.

Aelita partie vers la tour, Williame m'aida à me relever tandis que je vis Gorhane nous foncer dessus.

Moi: Merci.

W: Pas de quoi.


(Plus tard, labo, POV normal)


Tous le monde était autour du siège de Jérémy, le génie semblait réfléchir. Finalement, Yumi prit la parole.

Y: Bon Jérémy, qu'est-ce qu'on fait pour Eloïse.

J: Je crois qu'on n'a pas le choix.

A: Vue qu'elle a été virtualisée, sa mémoire a été enregistré dans le supercalculateur, les retours vers le passé n'auront plus d'effet sur elle.

O: Alors, on l'intègre à la bande.

X: Avant, il faut lui en parler.

W:...

U: C'est le moment, elle se réveil.

Tous regardèrent la jeune fille qui avaient ouvert les yeux.

E: Mais...qu'est-ce que je fait ici.


A SUIVRE.

Laisser un commentaire ?