CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 30 : Libération Partie 1.

1439 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 25/06/2017 23:30

Libération Partie 1.

(POV Xana)


Ça y est nous sommes sur le volcan, Jérémy a déjà envoyé les véhicules, je prends l'Overwing et Ambre monte derrière moi. Notre destination est le centre du territoire. Alors que nous y sommes arrivé, un objet fait tomber Williame de son Overskid, c'est un éventail, Yumi.

O: On a retrouvé Yumi.

Moi: Oui, mais elle est sous l'emprise de mon frère.

Justement, Zera arrive à côté de mon amie avec Brice. Son regard est vide comme celui de Yumi.

Z: Très bien, allons-y.

Zera sort son épée et trois kanon apparurent.

O: Encore ces monstres, j'en ai assez. Flèche laser.

Le kanon du milieu fût détruit, les deux autres tirèrent et détruisirent l'Overboard. Williame, qui c'était relevé, fonça sur l'un des deux monstres restant et planta son zanbakto, Ambre sauta ensuite de l'Overwing et utilisa sa déformation pour que le kanon encore intact fusionne avec le sol.

O: Tes nouveaux jouets ne fonctionnent plus avec nous Zera.

Z: Je vois cela, alors on prend les anciens dans ce cas.

Zera leva à nouveau son épée et deux mégatancks et deux blocks apparurent.

Moi: Arrêté de te planquer derrière tes monstres.

Je fonce vers mon frère. Ce dernier me voit et sourit.

Z: Occupe toi d'elle Brice.

Brice saute dans ma direction et active son fouet de feu.

Moi: Je vais d'abord libérer Brice.

Je saute de l'Overwing qui se fait détruire par l'impact et utilise ma supersmock pour plaquer Brice au sol, mais il se téléporte. Je me fais attaquer par Yumi qui me tire dans le dos avec ses sourikens.

Moi: Un coup de main, je peux pas tous les gérer.

À mes mots, Ambre arriva et repoussa Yumi, elle me fit un sourire, montrant qu'elle était prête à aller jusqu'au bout.

Z: Ambre, ma chère rebelle, tu tiens vraiment à te battre contre moi.

Am:...

Ambre lança une dague empoisonnée que Zera esquiva sans difficultés, elle tenta d'attaquer avec sa faux qui fissura le bouclier de mon frère.

Moi, je me concentre sur Brice, il fonce sur moi, mais j'esquive son coup et le plaque à nouveau au sol. J'utilise à nouveau le programme mais quand les données atteignent Brice, son corps explose.

Moi: Quoi.

...: Dommage.

Je me tourne vers la voix, Yumi, mais elle parle avec la voix de mon frère.

Yumi/Zera: Pendant tous ce temps, c'est le clone de Brice que tu combattais.

Le clone de Brice, j'avais oublié son pouvoir, le vrai Brice est toujours quelque part dans les environs.

Moi: Dans ce cas, je commencerait en sauvant Yumi.


Pendant ce temps

(POV normal)

Williame continue de se battre contre le kanon restant, le monstre ne possède plus qu'une vie, mais est coriace.

W: Tu commence à m'agacer.

Williame fonça vers kanon qui se mit à charger sa boule de feu. Le monstre tira mais Williame esquiva en étant propulsé par une énergie bleue pâle et atterrit sur le kanon, qu'il s'empressa de détruire.

W: Qu'est-ce qui c'est passé.

J:<<Williame, arrêté de rêver, les autres ont besoin d'aide, je t'envoie l'Overbick.>>

Odd, de son côté, avait détruit un mégatanck et utilisa son aura pour faire apparaître ses griffes et détruisit un block. En regardant derrière les monstres, il vit Williame.

O(en levant la main): Eh, taxi.

Williame arriva et attrapa Odd par le bras et ce dernier se plaça sur l'Overbick, qui accéléra pour éviter les tirs des monstres survivants.

O: Merci.

W: Allez on fonce.

Xana continua de se battre contre Yumi.

Y/Z: C'est inutile, tu ne la sauvera pas seule.

Xana entendit le moteur de l'Overbick et sut que les renforts arrivaient.

X: Je ne suis plus seule finalement.

O: Flèche laser!

Odd tira une flèche au Yumi reçut à l'épaule et Xana en profita pour lui lancer l'amas de données, Yumi hurla et tomba à genou.

W: Ça à marché?

X: J'espère.

Zera, qui combattait encore Ambre, semblait énervé de ce retournement de situation. Il tourna sur lui-même et transperça la jeune fille avec son épée, puis leva sa main vers la direction opposée et tira une spirale d'énergie rouge qui fila vers la tour centrale du territoire.

Xana remarqua alors les silhouettes devant la tour, Brice, il est avec Gorhane et Nora.

X: Il faut aller délivrer Brice.

W: Attend.

Xana fut surpris du geste de Williame mais ce dernier lui montre Ambre, elle ne s'est pas devirtualisée et l'épée est toujours dans sa poitrine.

Z: Ahahahah, alors surpris, je viens de rendre les dégâts sur ce territoire réelle, on n'est plus devirtualisée mais on peut mourir, si je retire cette épée...

O: Flèche laser!

La flèche d'Odd toucha Zera à l'épaule et ce dernier semblait souffrir.

Z: J'ai commis une erreur, ça ne touche pas que les ennemis.

Une manta arriva et Zera saute dessus pour s'échapper.

O: On fait quoi maintenant?

X: On libère Brice et on sauve Ambre.

Y: Il se passe quoi là, j'ai loupé un épisode.

X: Pas le temps de t'expliquer Yumi.

Xana prend la main de Yumi et une partie des données se mettent à tourner autour de la main de la japonaise.

X: Yumi, mets ta main sur l'épaule d'Ambre.

Yumi s'exécute et les données commencent à circuler entre elle et Ambre.

X: Tu es encore sous le choc, il vaudrait mieux que tu restes pour t'occuper d'elle STP.

Y: Très bien.

X: Alors en avant les garçons.

Xana fit apparaître une manta noire et s'y agripe grâce à la supersmock tandis qu'Odd et Williame sur l'Overbick.

Zera venait de se poser sur la petite plateforme qui contenait la tour et envoya sa monture patrouiller.

Z: Fait attention, le programme fonctionne sur nous aussi.

G: D'accord.

Xana et les autres arrivèrent quand soudain, de la lave sortie du cratère pour entourer la tour.

X: Oh non.

Le Kolosse surgit du cratère juste devant la tour.

X: On doit juste le contourner, il faudra quelques minutes pour qu'il se retourne.

Mais à peine a-t-elle dit cela que le Kolosse envoya par son œil, un rayon de lave que les lyoko-guerriers esquivirent de justesse. Xana enfourcha les reines de sa manta et dépassa le Kolosse, mais en regardant la plateforme, elle remarqua que seul Zera, Gorhane et Brice était là. Avant qu'elle ne réagit, Nora, embusquée sur le dos du monstre fondit sur elle et détruisit la manta noire, faisant tomber Xana dans le bassin de lave. Heureusement, Xana est attrapée par Aelita.

X: Grande sœur.

A: On arrive juste à temps.

Le Skid apparût alors et tira sur le Kolosse qui bascula légèrement.

X: Aelita, envoie moi sur le Kolosse.

Aelita réussit à envoyer Xana se le Kolosse, la jeune fille plante une de ses lames dans la chaire du monstre, elle se mets alors à escalader avec ses armes.

Du côté de Yumi et Ambre, la japonaise tentait de maintenir en vie son ancienne ennemie. Elle entendit soudain du bruit derrière elle, le mégatanck et le block venaient d'arriver, un snack se matérialisa devant les deux filles et la manta que Zera avait renvoyé se joignit à la bataille.

Y: Jérémy.

J:<<Yumi est encerclée par des monstres.>>

Odd et Williame entendirent l'alerte de Jérémy.

O: Williame, dépose moi et vas les aider.

Odd descendit de l'Overbick tandis que Williame fit demi-tour.

Yumi utilisa sa télékinésie pour faire léviter des roches autours d'ambre et elle pour se protéger des lasers des monstres. Le mégatanck fonce mais Yumi sacrifie une roche pour l'envoyer dans le décors, soudain, Williame arrive et tranche le snack en deux après avoir envoyé l'Overbick sur le mégatanck qui roula à nouveau sur le côté.

W: Alors, on cherche la bagarre.

Les deux morceaux du snack se régénèrent et cinq monstres se tenait face à Williame.


Du côté des autres lyoko-guerriers, Ulrich était descendu du Skid et atterrit sur l'épaule droite du Kolosse, Gorhane le rejoignit et sortie ses katanas.

G: Prépare toi à mourir.

U: C'est ce qu'on va voir.


A SUIVRE.

Laisser un commentaire ?