CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 32 : Le combat reprend.

913 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 31/07/2017 11:57

Le combat reprend.

(POV normal)


Ça va faire un mois que Zera n'a plus donné signe de vie, grâce à Brice et Ambre, nos héros ont trouvé une ville maison abandonnée, dont Franz Hopper avait acheté la propriété, au sous-sol ce trouvait un prototype de scanner et une interface, que Zera avait reprogrammé.

Du côté de nos héros, cette pause d'un mois avait permis à Yumi et Ulrich de passer plus de temps ensemble, les deux amoureux se voyaient tous les jours, Odd se demandait même parfois si c'était bien les vrais Ulrich et Yumi qu'il avait face à lui.

Ce dernier, lui aussi passait de bon moment avec Aelita, enfin il avait trouvé la fille idéale et il ne voudrait jamais la perdre.

Le seul qui ne profita pas de ce calme avant la tempête comme il le disait, c'était Jérémy. Il passait ses journées surs son ordinateur ou à l'usine, le territoire du volcan était toujours infecté par le virus de Zera et y aller maintenant serai forcément du suicide. Le génie continua de travailler, Eloïse s'était portée volontaire pour l'aider, vu qu'Aelita passait ses journées avec Odd.

Williame et Ambre, de leur côté, ce sont rapprochés et sortent ensemble à présent.

Quand à Xana et Brice, ils sont plus proches que jamais. De tous, ce sont eux qui redoutent le plus le retour de Zera car ce dernier les à déjà séparé une fois et pourrait recommencer à tout instant.


(collège, le soir)


Pour le moment, nos héros sont au réfectoire, sauf Yumi, qui est rentrée chez elle.

A: Tu ne manges pas ton assiette Ulrich?

O: Il a pas faim, il pense à sa Yumi.

U: Odd!

O: Houlà, bon c'est pas tous mais je peux prendre ton assiette.

U(en soupirant): Tien et étouffe toi.

O: Merci.

B: Comment il peut manger autant.

X: C'est un vrai mystère biologique.

Am: Moi, j'ai plus faim en tous cas.

W: Ouais, moi non plus.

O: Chouette, encore plus.

A: Odd, tu penses qu'à manger.

B: Jérémy et Eloïse devraient pas être rentrés?

A: Ils vont pas tarder.

Le portable d'Aelita vibre.

A(en décrochant): Ah! Quand on parle du loup. Alo Jérémy.

J:<<Vite à l'usine, Zera à lancer une attaque>>.

Les lyoko-guerriers fondirent hors du réfectoire quand face eux, se dresse un scorpion géant de métal.

O: Mais du ça sort ce truc.

X: Zera à surement construit ce scorpion.

Le portable d'Ulrich sonna et lorsqu'il décrocha, il entendit Yumi affolée.

Y:<<Ulrich! Je peux pas sortir de chez moi, un scorpion géant essaye de rentrer, je suis avec ma famille, Aaahhh!...

U: Yumi, YUMI!

W: Qu'est-ce qui se passe?

U: Il y a un autre scorpion chez Yumi, je dois aller l'aider.

O: Vas-y!

Ulrich partit.

W: Je vais retenir celui-là, foncés à l'usine.

B: Je reste avec toi, on sera pas trop de deux pour le stopper.

Alors que Williame et Brice font diversion, le reste du groupe fonce vers l'usine. Mais lorsqu'il traverse le pont, une surprise les attends.

O: Ohoh.

A: C'est pas vrai!

Un autre scorpion leur barre la route.

X(en fonçant sur le monstre): Je m'en occupe, foncer!

Le reste de l'équipe prit les cordes et le mont-charge. Arrivé à l'interface, ils retrouvent Jérémy et Eloïse.

J: Où sont les autres?

A: Zera à créé des scorpions de métal géants.

E: Quoi!

O: Il y en a trois, un chez Yumi, Ulrich est allé l'aider, Williame et Brice sont resté au collège pour le second et Xana se bat avec le troisième sur le pont.

J: Filez vite aux scanners, le temps presse.

Après la virtualisation, nos héros se retrouve sur la banquise.

J:<<La tour se trouve au Sud-Est de votre position>>.

Les véhicules apparaissent, Odd prend l'Overbord, Aelita l'Overwing, Eloïse l'Overbike et Ambre l'Overskid. Alors qu'ils se dirigent vers les coordonnées, Zera leur barre le chemin avec Nora et deux Krabes.

O: Je prends Zera, Aelita, toi tu passes et tu fonces.

A: Ok.

Aelita se place derrière le véhicule d'Odd et ce dernier fonce sur Zera.

O: Maintenant!

Odd saute sur Zera et le plaque au sol, Aelita en profite pour passer. L'homme-chat concentre son énergie pour former une lame sur son avant-bras et frappe Zera avec, mais le frère de Xana esquive de justesse et la lame se plante dans le sol glacé de la banquise.

Z: Vagues déferlantes.

Zera activa son pouvoir qui propulsa Odd plus loin.

Ambre réussit à toucher Nora avec une dague empoisonnée et Eloïse venait de détruire un Krabe.

J:<<Eloïse, derrière toi>>.

La lyoko-guerrière se prit un laser-glace d'un block qui surgit d'un iceberg. Un autre cube sur patte arrive, suivit de deux autres Krabes.

De son côté, Aelita avait presque atteint la tour.

A: J'y suis presque Jérémy.

J:<<Attention Aelita, des monstres sont postés devant la tour>>.

Un Kanon, entouré de deux tarentules, tire et pulvérise l'Overwing.

A(en se réajustant grâce à ses ailes): Ça va pas être si simple.


A SUIVRE.

Laisser un commentaire ?