CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 36 : Recherche.

1648 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 23/02/2018 22:51

Recherche.

(POV Xana)


B: Xana, tu est sûr de ce que tu avance.

Brice me regarde avec doute, moi même j'ai du mal à le concevoir mais ça ne peut-être que mon père qui nous a prêté main forte.

Moi: Oui Brice, j'en suis sûr et certaine.

B: Il faut en parler aux autres.

Moi: Demain, je veux pas bousculer la soirée.

B: OK.


Le lendemain, nous en avons parlé avec les autres, ce fût dure, surtout pour Aelita. Nous avons entamé des recherches à bord du Skid. Cela faisait un moi que nous cherchions, Zera se tenait tranquille et ça nous arrangeaient. Cette fois si, c'est moi qui pilote le sous-marin, Williame et Yumi m'accompagnent.

W: Et si Franz Hopper se trouvait sur le volcan, Zera la peut-être capturé?

Moi: Je ne crois pas, Zera avait l'aire impuissant, face à la riposte de mon père, si il avait été prisonnier je ne pense pas qu'il aurait put faire ça.

J:<<De toute façon, je n'est pas encore pus détruire le programme qui entour le volcan, donc pas question d'y retourner>>.

Y: J'espère qu'on va le retrouver rapidement, pour Aelita et toi Xana.

Moi: Je ne sais pas comment il va réagir qu'en il va apprendre que je suis humaine.

W: Souviens toi Xana, il sait que tu n'as jamais été mauvaise, c'est Zera qui a échappé à son contrôle, il sera ravit de te revoir.

J:<<Les amis, j'ai deux signaux, deux tours ont été activées>>.

Moi: Deux.

Y: Zera met la vitesse supérieurs.

J:<<Exacte, même l'extrême, des monstres ont été repérés dans la salle du cœur>>.

W: Qu'est-ce qu'on fait Jérémy?

J:<<Vous retournez avec le Skid et prenez la tour du territoire désert, j'appelle les autres pour qu'ils s'occupent de la tour de la forêt et du cœur>>.

Moi: Roger.

Nous retournons vers Lyoko, pendant ce temps, Jérémy contacta le reste du groupe qui arriva au labo.

A: Alors Jérémy?

J: Les autres se dirigent vers le territoire désert, Zera est déjà sur place.

Sur l'holomap, le point rouge spécial signalant Zera est visible.

J: Ravage est positionné sur la forêt, Vous serez trois pour accompagner Aelita.

U: Je viens.

O: Moi aussi.

Am: Pareille.

J: Bien, Eloïse et Brice irons sur le cinquième territoire, Nora est présente avec plusieurs monstres.

De notre côté, nous atteignions la porte de Lyoko, elle s'ouvre et nous allons sur le territoire du désert.

Moi: Arrimage, débarquement.

Nous sortions du Skid, Zera était près de la tour avec 5 tarentules, 2 blocks étaient positionnés juste devant la tour.

Z: Vous ne passerez pas, à l'attaque!

Moi: On traine pas.

Je fis apparaître 4 krabes et un mégatanck et sortit mes deux lames pour engager le combat.


(POV normal)


Brice et Eloïse arrivèrent près de la porte Sud de Carthage. Une fois entré, ils active la clé. Arrivé dans la salle, ils peuvent voir le comité d'accueille. 5 rempants, 3 mantas, ainsi que Nora.

Eloïse décoche son arc et tire une flèche qui détruit un rempant. Nora les repère.

N: Mantas, attaquées.

Les monstres ailés foncèrent sur les Lyoko-guerriers et tirèrent.

B: Monte Eloïse, je m'occupe des mantas.


Sur la forêt, Aelita, Odd, Ulrich et Ambre sont virtualisés, 4 krabes apparaissent.

A: Attention.

O: Flèches lasers!

Un krabes est détruit.

U: Hypersprint!

Ulrich coupe une pattes d'un crustacé qui s'effondre.

U: Ambre, à toi.

Ambre lance une dague qui met fin aux souffrances du monstres.


(POV Xana)


Le combat fait rage. Yumi et Williame ont été touché, contrairement à moi. Déjà 3 tarentules ont été éliminées, mais nous avons perdu 2 krabes. Zera plante son épée dans le sigle du mégatanck et le détruit.

Z: Tes monstres ne valent pas les miens.

Une tarentule détruit un de mes krabes restants et Yumi se fait encore touché.

Moi(en l'aidant à se relever): Faut se replier, Williame dépêche.

Williame nous rejoignit et nous nous cachons derrière un rocher alors que le dernier krabe se fait détruire.


(Carthage, POV normal)


Eloïse tire une flèche mais Nora esquive en s'envolant.

N: Ailes du chaos.

Eloïse esquive l'attaque et tire à nouveau. Brice détruit une manta grâce à son fouet de feu et essaye de rejoindre sa coéquipière, mais un rempant se dresse devant lui.

B: Clonage.

Le double de Brice fonce sur le rempant et se prend un tire, mais Brice en profite pour attaquer et détruire le monstre.

B: Eloïse, j'arrive.

Une manta touche Brice qui tombe à terre, heureusement, son double détruit le monstre ailé.


Sur la forêt, Ulrich parvient à éliminer un autre krabe. Le dernier monstre tire.

A: champ de force.

Le monstre explose.

U: Vite à la tour.

Alors qu'ils atteignent leur destination, Ravage leur barre la route, un kanon et deux snacks apparaissent.

O: Et manquait plus que lui.

Am:...

A: On va avoir du mal.


(POV Xana)


Les tarentules continuent de tirer. Nous sommes bloqués.

W: Les filles, on fait quoi?

Moi: J'ai une idée.

Y: Laquelle?

Moi: Voilà...

Zera fit signe aux monstres de cesser le feu.

Z: Sortez de là, vous ne pouvez rien faire.

Une manta noire surgit soudain des rochers, Zera ordonna aux tarentules de faire feu, mais Williame envoya une vagues d'énergie que Zera esquiva de justesse. Yumi, qui était sur le dos de la raie, sauta et tira avec ses shourikens et détruisit les tarentules. La manta fila sur les blocks, qui tirèrent, la raie esquiva et je surgis en supersmok, j'étais sous cette forme depuis le début, et je fonce sur les blocks, j'en détruit un tandis que la manta détruit l'autre. J'entre dans la tour et la désactive, Zera bat en retraite.

Moi(en sortant de la tour): Jérémy, c'est bon.

J:<<OK, allez aider les autres avec la deuxième tour, ils sont en difficulté>>.

Y: Compris.

Je repris ma manta tandis que Yumi et Williame montèrent sur l'Overwing et l'Overskid.


(Carthage, POV normal)


Eloïse tira une flèche qui détruisit un rempant, Brice détruit en manta quand il voit Nora foncer sur son amie.

B: Eloïse, attention!

La lyoko-guerrière esquiva de justesse les coups de griffes de la vampire.

N: Regarde moi dans les yeux.

Brice attaqua par surprise, mais Nora fut plus rapide et le dévirtualisa.

N: Raté.

...: Tu crois?

Brice surgit et dévirtualisa Nora avec son épée, c'était son double qu'elle avait éliminé.

Le nouveau lyoko-guerrier attrapa un des deux rempants restant avec son fouet et l'envoya contre l'autre, les faisant tomber dans le vide. Il ne reste plus qu'une manta, Eloïse tire une flèche mais le monstre esquive à la dernière minute et tire sur la jeune fille, qui se fait dévirtualiser. Brice bondit sur le monstre et le détruit.


Sur la forêt, Aelita et Ambre élimine à deux un snack. Les garçons s'y mettent à deux également pour combattre Ravage, le bouclier du Zera-guerrier enragé, ne fonctionnait pas sur le corps à corps et ils l'avaient compris.

U: Maintenant Odd.

O: Yes.

Ravage fut blesser aux jambes et au bras gauche.

U: Il est coriace.

O: Tu l'as dis, mais nous aussi.

Odd fonça mais Ravage l'éjecta contre un arbre, Ulrich tenta de le toucher, mais son adversaire réplique avec une lame, qui se croise avec son katana.


(POV Xana)


Nous avons passez la tour de passage et nous avançons parmi les innombrables arbres de la forêt. J'ai du laisser ma manta sur le désert et je suis monté avec Yumi.

W: J’aperçois la tour.

Je regarde, les autres se battent contre Ravage, il y a aussi un kanon et un snack.

Y: Williame, prend Xana et aidé Ulrich et Odd, je vais aider les filles.

Je saute sur l'Overskid et nous fonçons sur Ravage.

W: On saute!

Je m'exécute et l'Overskid fut envoyé sur Ravage qui le détruit d'un coup de griffes.

O: Tu vas payer l’assurance.

Odd fonce sur Ravage mais se dernier le dévirtualise, Williame attaque avec son zanbakto mais Ravage active son bouclier, qui suffit juste à se protéger de cette attaque.

Yumi envoya son éventail qui blesse le kanon et Aelita fait disparaître le sol sous le snack. Ambre lançe sa faux qui détruit le kanon.

Y: Aelita! Fonce!

Aelita fonça vers la tour et y entra.

Ravage, l'ayant observé, s'enfuit et plonge dans la mer numérique du territoire, avant que je ne l'écrase avec un rocher que j'avais fait apparaître.

U: Mission accomplit.

J:<<Négatif>>.

A(en sortant de la tour): Jérémy, qu'est-ce qui ce passe?

J:<<Une troisième tours, elle était masqué par les deux autres, on s'est fait avoir>>.

Y: Où est-elle?

J:<<Sur la montagne, c'est la tour du labyrinthe, elle c'est réactivé>>.

W: Oh non, On va encore devoir y aller.

Soudain, le Skid sortit de la mer numérique, avec Brice à l'intérieur.

B: Besoin d'un taxi, je suis de service.

Moi: Brice.

B: Jérémy avait ramené le vaisseau, c'est plus rapide que de prendre la tour.

Les lyoko-guerriers embarquèrent dans le sous-marin et prirent la direction des montagnes.


A SUIVRE.

Laisser un commentaire ?