CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 73 : Les guerriers gardiens.

2002 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 20/02/2018 22:07

Les guerriers gardiens.


(POV normal)


Le territoire de la forêt était devenus une véritable zone de guerre, même si les zera-guerriers avaient généré des monstres, ces derniers ne firent pas long feu. Les lyoko-guerriers étaient désavantagés, les gardiens ne tombèrent pas sous leurs coups et leurs anciens ennemis les empêchaient d'atteindre la tour. Xana affrontait le guerrier rouge, se dernier projeta du feu par son épée, que la jeune fille évita.

O: Super, on doit juste éviter le feu, à l'attaque!

X: Odd, attend!

Odd fonça vers le guerrier jaune, mais ce dernier ne projeta pas des flammes, mais des éclaires. L'homme-chat se fit projeter plus loin et atterrit aux pieds de Ravage.

O: Aie, mais c'est quoi ce pouvoir. Ah tien, salut Ravage, ça roule?

Le zera-guerrier abattit son poing violement sur le sol, Odd s'étant écarté de justesse.

O: Tous Dou mon grand.

Yumi lança ses éventails sur le félin géant, mais Ravage dévie les armes et tire sur la japonaise. Yumi esquive et le guerrier mauve, qui était derrière, se prit la rafale de tirs et disparus.

Y: Et un de moins, merci Ravage.

Xana remarqua que l'une des chaines de Pandora se mit à briller avant de devenir mauve à l'extrémité. Le guerrier rouge attaqua encore et fit apparaître un cercle de feu, autour de lui, avec Xana et Cloé à l'intérieur.

C: Que fait-il?

X: Il nous sépare des autres, chaque gardien à un pouvoir élémentaire, avec un don spécifique.

C: Je te propose une trêve.

X: Pardon?

C: Moi et les autres, on vous aide toi et tes copains à les battre.

X: Bien.

C: Ecoutez-moi vous autres, aidé les lyoko-guerriers à vaincre Pandora et ses sbires.

Ja: Quoi?

N: Pas question.

O: Pour une fois je suis d'accord avec Nora.

X: On a pas le choix Odd, ils sont dangereux, C'est par chance qu'on en a déjà eu un.

A: D'accord Xana, allez les amis, débarrassons-nous de ses pantins.

Xana se reconcentra sur son adversaire actuel. Le gardien du feu fonça, Cloé tira plusieurs flèches, mais le monstre s'en débarrasse facilement.

C: Xana, c'est quoi son point faible?

X: C'est sa tête, il faut l'endommager ou bien le décapiter.

C: Et c'est valable pour tous.

X: Je crois.

C: Comment ça tu crois?

X: Celui qui est en face de nous, c'est le seul que j'ai réussis à vaincre. Et j'ai déjà vus Zera en achever deux autres de cette manière.

C: Et leur pouvoirs?

X: Celui-là, il maitrise le feu, le cercle qui nous entour sers à pomper nos points de vie, lentement.

C: Quoi?

X: Il faut le détruire pour que le cercle disparaisse, mais il peut aussi générer une lance de feu explosive.

Justement, le gardien fit apparaître une lance et l'envoya vers les deux filles, Xana, poussa Cloé loin de l'explosion et lança son arme, qui atterrit dans la tête du guerrier, qui disparut.

X: Mais lorsqu'il le fait, j'ai remarqué que son épée restait inactive, il ne peut pas se protéger.

C: Et maintenant.

X: A part celui-là, je connais les pouvoirs de trois autres, le jaune maitrise la foudre, il peut aussi générer une lance, mais, cette dernière envoie une onde de choque qui paralyse ceux qui la reçoive et c'est plus rapide. Le bleu sombre génère de l'eau, il est lent et à part son épée, il n'a pas d'arme, l'eau sert juste de bouclier, il a cependant la capacité de redonné de l'énergie aux autres gardiens. Et le gris, c'est celui qui maitrise l'air, des ailes sont cachés dans son dos et il peut créer des mini-tornades. Le vert représente la terre et l'autre bleu, la glace, mais je ne connais pas leurs pouvoirs. Le blanc et le mauve, je ne savais même pas qu'ils existaient.

Le guerrier blanc fondit sur Xana, mais la lyoko-guerrière esquiva en sautant et utilisa sa dernière arme pour bloquer l'arme.

E: Xana, attrape.

Eloïse attrapa l'arme perdue de Xana, et la lança à son amie. Xana s'écarta de son adversaire pour attraper son arme et trancha le bras de guerrier, le privant de son épée. Elle lui plante son autre lame dans la tête et il disparut.

X: C'est trop simple.

Elle remarqua Pandora, dont une des chaines brillait avant de devenir blanche à l'extrémité.

X: Tu gardes tes tours pour la fin?

P: Comment tu as deviné?

Elle pousse un sourire narquois envers Xana. Cette dernière fond sur son adversaire, mais Pandora utilise la chaine à pointe rouge, pour envoyer des flammes sur Xana.

J:<<Xana, tu viens de perdre 40 points de vie>>.

X: C'est pas la première fois Jérémy.

A: Qu'est-ce qui c'est passé?

X: Les gardiens ne sont qu'une image du pouvoir de Pandora, tant qu'elle les utilise, elle est sans défense, à l'époque, j'étais trop jeune pour réaliser ça, maintenant je le vois.

Pandora jette à nouveau un sourire narquois à la lyoko-guerrière.

X: Tu as fait exprès de faire perdre plusieurs de tes gardiens pour retrouver tes pouvoirs.

P(en haussant les épaules): Je plaide coupable, je voulais m'amuser un peu.

Xana, voulut attaquer, mais Solan lui lança un explosif. Ambre arriva à temps et se jeta sur son amie pour la mettre à l'abri.

X: Arrêtez de détruire les gardiens, concentrez-vous sur Pandora.

Odd tira une flèche, qui détruisit le gardien bleu claire.

X: Odd!

O: Désolé, j'étais pris dans l'élan.

Yumi lança ses éventails, sur Pandora, mais Solan les fit dévier sur elle et Yumi fut dévirtualisé. Odd, Ravage et Nora tirèrent à répétition sur la guerrière aux cheveux blancs. Le gardien de l'eau se mit devant sa maitresse et créa une muraille d'eau pour absorber les attaques.

O: Pas juste.

X: Attention, au-dessus.

Le gardien gris passa par dessus la muraille aquatique grâce à ses ailes et utilisa un sceptre pour créer une tornade, qui envoya Odd et Ravage au loin.


Au labo, Ulrich entra dans la pièce, Jérémy était entrain d'encourager ses amis à distance, avec Yumi.

J: Ulrich.

U: J'ai semé la voiture, qu'est-ce qui ce passe?

Y: Pandora a débarquée, elle est avec Solan, et elle a créé des espèces d'humanoïdes maitrisant les éléments, Cloé et les siens nous aident pour les combattre.

U: Quoi?

J: Ulrich, file sur Lyoko, et n'attaque pas les sbires de Zera, Xana te dira qui frapper.

U: OK.


Sur Lyoko, Odd, voulut s'approcher, mais un puissant jet d'eau le propulsa vers le bord de la plateforme et il s'y accrocha de justesse.

O: Je croyais qu'il pouvait pas attaquer avec autre chose que son épée, l'autre là.

X: J'ai dis que son épée était sa seule arme pouvant nous dévirtualiser, l'eau et le vent ne blessent pas contrairement au feu et la foudre, mais ils peuvent servir à t'envoyer dans le vide, alors ne baisse pas ta garde.

J:<<Les amis, Ulrich arrive en renfort>>.

Xana se retira pour éviter un coup d'épée, venant du guerrier vert.

X: Williame, ton pouvoir.

W: OK, allez pouvoir.

S: Une minute.

Solan utilisa sa télékinésie pour envoyer Williame dans les airs.

O: Williame!

Am:...!

W: Aaaahhhhhh!!!!!!!! Aidez-moi!

Le gardien de la foudre fondit sur lui et le dévirtualisa.

E: Non, Williame!

Ambre utilisa son pouvoir pour dissoudre la partie du territoire situé sous le gardien, mais se dernier esquive et atterrit derrière la lyoko-guerrière et la dévirtualise.

X: Ambre!

A: C'est pas vrai!

Le gardien lança une lance électrique.

X: Éloignez-vous!

La lance explosa et une faible onde de choc frappa Ravage, Aelita et Nora.

A: Je suis coincée.

N: Pareille.

Le guerrier fonça vers Ravage et le dévirtualisa, il se jette ensuite sur Nora, mais un sabre se dresse devant son épée et l'empêche d'achever sa victime.

N: Ulrich?

U: J'ai pas tous compris, mais pour l'instant, on est allié.

Ulrich repoussa son adversaire et le blessa avec ses deux sabres au niveau du ventre. Le gardien recula, et Odd se jeta sur lui, pour le faire tomber dans le vide.

O: Adios.

Mais le gardien disparut et l'une des chaines de Pandora devient jaune à l'extrémité. Pandora lâcha sa chaine et celle-ci s'enfonça dans le sol et fit ressortir le gardien de la foudre en parfait état.

O: C'est de la triche!

C: C'est quoi ça?

X: Pandora l'a rappelé et la ré invoqué, ça l'a guérit.

P: En effet Xana, tu apprends vite, tant qu'ils ne sont pas détruis, je peux rappeler et jouer mes soldats à volonté, lorsqu'ils sont détruis, je dois attendre plusieurs heures.

Xana vit le guerrier de l'air, préparer une nouvelle tornade.

X: Aelita, Nora, vous êtes celles qui se battent le mieux dans les airs, attiré celui-là loin des autres.

N: D'où tu me donnes des ordres Xana?

C: Fait ce qu'elle dit Nora.

N: Bien.

Les deux combattantes ailées prirent leurs envols, mais elles furent attrapées par des chaines.

P: Dommage, alors comme ça, c'est vous, les meilleurs dans les airs.

Pandora actionna ses chaines et percuta les deux filles entre elles, les dévirtualisant d'un coup, tellement l'attaque était puissante.

P: Va falloir trouver un autre plant Xana.

Ulrich fonça en hypersprint sur Pandora, mais Solan se mit en travers et para avec son bras bouclier.

U: Tu vas encore partir parce qu'on t'a touché?

S: Pas cette fois non.

Le gardien bleu refit une muraille d'eau. Odd couru vers la structure et cria à Eloïse.

O: Eloïse, manœuvre tremplin.

E: Compris.

Eloïse rattrapa Odd et ce dernier fit le poirier pour propulser son amie au-dessus du mur d'eau. La lyoko-guerrier tira une flèche et détruisit le guerrier aquatique, faisant s'effondrée la muraille.

O: Flèches lasers!

Les flèches d'Odd touchèrent Pandora, qui tomba à genoux. Jade tira plusieurs aiguilles, mais le gardien vert s'interposa et reçus les projectiles.

P: Solan, on bat en retraite.

S: Bien.

Solan repoussa Ulrich et aida Pandora à se relever. L'ancienne gardienne du projet Carthage rappela ses trois gardiens restants et tous deux partirent dans un éclats de lumière, qui aveuglèrent leurs opposants.

O: Et bien, c'était chaud, pas vrai l'amie?

Odd posa sa main sur l'épaule de Jade, qui lui attrapa le bras, pour le plaquer au sol.

Ja: On est pas amis Odd.

Ulrich pointa ses sabre. Jade pointa un de ses bras vers lui. Eloïse prépara une flèche déjà dans son arc. Cloé l'a visa avec son arbalète, mais sentit que Xana pointa ses lames vers elle. Après un moment qui sembla une éternité, la zera-guerrière aux cheveux châtains releva son arme, pour indiquer qu'elle se rendait.

C: Baisse ton arme Jade, ils ont gagné.

Ja: Quoi?

C: On est pas de taille contre eux, Odd ça va, mais Ulrich vient juste d'arriver et Eloïse est en pleine forme, vue qu'elle n'a pas été touchée, contrairement à nous.

Ja: OK.

Jade cessa de pointer son bras vers Ulrich et aida Odd à se relever.

C: On vous laisse cette fois, mais la prochaine fois.

X: Si il y a une prochaine fois.

C: Pour le moment, nous allons essayer de contrer Pandora, mais nous restons ennemis Xana, ne l'oublie pas.

X: Je sais Cloé.

Les deux zera-guerrières partirent et Xana alla désactiver la tour, laissant à Jérémy, le lancement du retour vers le passé.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?