CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 90 : Combat et vérité.

2512 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 12/03/2018 13:00

Combat et vérité.


(POV Xana)


Ça y est, nous sommes virtualiser sur la banquise, Zera à lancé son attaque, pour faire diversion. La bataille s'engage contre les monstres, qui ne font pas long feu, Zera et les siens arrivent alors. Je m'en prends à mon frère, accompagné d'Ulrich. C'est alors que Pandora arrive, avec Solan.

Z: Maintenant!

Zera arrête de m'attaquer, et se lance sur Pandora, mais elle se protège avec une chaine.

P: Tu es de retour Zera.

Z: Et oui, je vais en finir avec toi.

P: Pourquoi cette réaction si agressive.

Pandora se sert de ses épées pour contrer les attaques de mon frère, tandis que Solan fait léviter des rochers de glaces, avant de les envoyer vers nous. Jade créa une cage autour d'elle, nous protégeant, Brice et moi, Yumi dévie les rochers envoyés vers elle, protégeant Ambre par la même occasion et Ulrich et Eloïse esquivent grâce à leur vitesse. Malheureusement, Odd et Aelita sont écrasés par les rochers et sont dévirtualisés, Williame est également blessé.

P: On fait alliance à ce que je vois.

Pandora repousse Zera et Solan se joint à elle et envoie plusieurs shourikens explosifs, projetant Ulrich et Eloïse au sol. Dès que Jade relâche son bouclier, je fonce en Supersmock, mais Solan active son bouclier, qui prend l'apparence d'un mur cette fois ci, et je fus repoussé et tomba violement au sol. Brice et Nora viennent m'aider à me relever.

P: Et maintenant!

Pandora lance deux de ses chaines et captures Brice et Nora, avant de les ramener vers elle et de le placer dans une sphère, qui s'éleva dans les cieux.

Moi: Qu'est-ce que?

P: Solan!

S: Avec plaisir.

Solan fit apparaître le dôme et la sphère du serment, Zera et Jade, ainsi que Yumi, réussirent à passer avant que le dôme nous isole, tandis qu'Ulrich frappa de toutes ses forces sur la paroi.

U: Non!

E: Ils sont coincés!

P: Occupe les gêneurs.

Je vis au loin, apparaître 5 krabes, mais ils sont noirs, avec des reflets gris et le sigle qui les caractérisaient, avait été remplacé par une étoile à 6 branches, formée de deux triangles équilatéraux, de couleurs bleutée.

Moi: Mais...

P: Surpris n'est-ce pas, je me suis permise de prendre certains de vos monstres, et j'y ai mis ma marque.

Pandora nous regarda, le sourire aux lèvres, mines qu'elle nous défiais.

Z: Tu vas le regretter.

P: Chaque chose en son temps, voilà le deal, vous nous battez, vous récupérez les deux lascars qui sont là-haut.

Elle pointa la seconde sphère, où Brice et Nora étaient enfermés.

B: Ne fait pas ce qu'elle te demande Xana!

P: Oh que si, elle va le faire, elle n'a pas le choix de toute façon.

Pandora activa sa chaine du vent et la lança dans la sphère du serment, avant de la récupérer.

P: Si vous gagnez, vous recevrez aussi cette chaine, je suis plutôt généreuse.

Z: Et si on perd?

P: Je prends ta sœur et tous ses codes sources, et aussi les deux là-haut, même si ils ne serviront pas à grand chose.

N: Espèce de sale...

S: Reste polie Nora, ça ne te va pas tu sais.

Moi: Comment ça ce passe.

P: Puisque vous êtes 4 à être rentrés, ce sera un combat à 4 contre 4 et le dôme disparaîtra lorsqu'une des équipes sera vaincue, si Xana est dévirtualisée, ses codes sources seront automatiquement transmis dans la sphère, en attendant la fin du combat, pareille pour mon gardien.

Ja: Mais, vous êtes que deux.

Pandora activa sa chaine du vent, pour faire sortir le guerrier du vent, qui s'éleva dans les airs, en déployant ses ailes.

P: Et voilà le 4ème.

Un mégatanck se matérialisa, sa carapace était semblable à celle des mégatancks habituels, mais les nombreux sigles qui l'a recouvrèrent, avaient été remplacé par des étoiles bleutées, comme sur les krabes.

P: Voilà, tous les coups sont permis, sauf appeler d'autres monstres, gardiens ou coéquipiers en renforts, mais les pouvoirs, les véhicules et le transfère des chaines peuvent être utilisés à volonté.

Z: Alors on commence.

P: Dès que Xana aura posé son emprunte.


(POV Ulrich)


Je vois la sphère descendre vers Xana, j'espère que Yumi et elle s'en sortiront, même si l'admettre me rend malade, je suis rassuré de voir Zera à leurs côtés.

W: Ulrich, vient, ils s'en sortiront, occupons-nous de ces surimis pas frais.

Les 5 krabes noirs se rapprochaient de nous, et commencèrent à tirer des rafales de lasers. Je cours en esquivant les tirs et bondit sur le monstre le plus proche. Mais dès que je suis au-dessus de lui, l'étoile de son dos se met à briller et un rayon bleuté me projette au loin.

J:<<Ulrich, ça va>>?!

Moi(en me relevant): Ouais Jérémy, j'ai juste été surpris.

J:<<Fais gaffe à toi, ce laser t'a retiré 60 points de vie>>!

Moi: Je vais faire gaffe.


(POV Xana)


J'ai vu Ulrich se faire projeter par un laser venant du dos d'un des krabes, qu'est-ce que Pandora a fait à mes anciens monstres.

Z: Xana, concentres-toi!

J'esquive de justesse une chaine, qui allait me transpercer. Pandora récupère son arme et plante sa chaine bleue glacée dans le sol, provoquant des stalagmites, qui fusèrent droit sur moi. J'esquive in extrémiste et me remets en position de combat.

Moi: Comment tu as récupéré ce pouvoir.

P: Cristal n'en a prit qu'une partie de mon pouvoir, mais le gardien et la maitrise de la glace, me sont restés et sur ce territoire, il est à son maximum.

Elle provoque un vent glacé, qui me projette contre la paroi du dôme.

Y: Xana!


(POV Yumi)


Xana est en danger, le mégatanck me fonce dessus, mais j'esquive et me retrouve dos à Jade.

Ja: Dure durs hein?

Y: C'est pas gagné.

Solan se dresse face à nous, Jade m'écarte pour éviter un morceau de glace et le piège dans une cage dorée.

Y: Bien jouée.

Mais Solan concentre son bouclier et fait exploser la cage de l'intérieur.

Y: Oh non.

Ja: C'est pas vrai.

P: Tiens Solan, finis en avec elle.

Pandora lance la chaine verte, qui entoure Solan et des excroissances de roches lui poussent sur le dos, les épaules et les articulations.

S: Ah, un peu de pouvoir en plus.

Ja: On est très mal.

Le mégatanck se place derrière nous et s'ouvre, révélant un anneau, orné d'une étoile bleue et la matière rouge recouvrant l'intérieur était devenue grise. A ma surprise, le monstre ne tira pas un laser elliptique, mais un puissant rayon bleu en forme d'étoile, qui fit exploser le sol sous l'impacte., Jade et moi, esquivons de justesse.


(POV Xana)


Je retrouve mes esprits, mais Pandora me fonce dessus, ses épées droits sur moi. Mais une autre épée se dresse en travers et m'évite la dévirtualisation.

Z: Ça va Xana?

Moi: Zera...

Z: Relève toi, on a pas encore finis.

P: Ce sera bientôt terminé pour vous.

Pandora oblige mon frère à reculer, sous la pression de ses épées, mais mon frère tient bon.

Z: Xana, Supersmock!

Je lui obéis.

Z: Vagues déferlantes!

Zera active son pouvoir et projette Pandora à terre. Je reprends ma forme au côté de mon frère.

Moi: Merci de m'avoir prévenu.

Z: C'est loin d'être terminé.

Pandora se relève et son gardien arrive vers nous et projette deux tornades. J'esquive celle qui vient vers moi, grâce à mon pouvoir, mais Zera est projeté contre le dôme. J'arrive à me jeter sur le monstre, mais il projette une bourrasque par ses yeux, et je fus jetée contre le plafond, heureusement, Jérémy m'envoie l'Overwing et j'entame un combat aérien avec le gardien du vent.


(POV Ulrich)


J'active la chaine de la foudre pour appeler le gardien, tandis qu'Ambre essaye de faire tomber un krabe dans la mer numérique. Mais le monstres esquive en faisant un grand saut.

Moi: Williame!

Williame m'entend et projette une onde de choc, qui coupe l'une des pattes du crustacé, Eloïse lui tire une flèche, qui atterrie dans l'étoile et détruisit le monstre.

Moi: Pour les détruire, ça ne change pas, visez le dos, mais attention au laser.

Eloïse courut vers l'un des monstres et se retrouva en-dessous. Le krabe tire son laser ventral, mais Eloïse esquive. Cloé tire plusieurs flèches, mais elles ratte le sigle, et les flèches se loges dans la carapace du crustacé, qui en était recouvert. Williame essaye d'envoyer une seconde onde de choc, mais le krabe couvert de flèches esquive et tire à nouveau. J'arrive à temps pour parer les lasers et sauve Williame.

W: Merci Ulrich.

Moi: De rien.

Ambre lance une dague, qu'un des krabes reçus dans la patte, mais un autre se penche en avant, pour projeter son laser et dévirtualier mon amie.

W: Ambre!

Moi: Williame, recule!

Le krabe couvert de flèche nous tire dessus, mais Cristal arrive et fait apparaître de ses bras, deux chaines bleues, terminée par des grappins, qui attrapèrent les pattes avant du monstre et en un instant, Cristal les lui arracha, le faisant tomber. Elle lança l'une des pattes, qui atterrit dans la figure d'un autre monstre, qui perdit légèrement l'équilibre, avant de prendre l'autre patte et de la planter dans le sigle du monstre blessé, le tuant sur le coup.

Moi: Woaw.

W: Jolie.

Cr(en réintégrant ses chaines ses chaines): On continue.

Elle active ses 3 paires d'ailes et fait pleuvoir plusieurs stalactites sur les krabes, mais ces derniers esquives in extrémistes.


(POV Xana)


Le gardien détruit mon véhicule, mais je saute à temps et me propulse, en prenant appui sur la paroi du dôme, et lance une de mes lames, que le gardien esquive, avant de me lancer une tornade. Mais j'esquive en me changeant en fumée noire et percute mon adversaire, le faisant lâcher ses épées et lui ré atterri dessus, après qu'il se soit écrasé sur le sol de la banquise. Je lui plante ma dernière lame dans le torse et le détruit, la chaine qui le compose, s'envole, pour allez se placer dans la sphère du serment.

Moi: Et d'un.

B: Super Xana, continue comme ça!

Zera était toujours entrain de combattre Pandora, mais Jade et Yumi avaient plus besoin d'aide en ce moment. Je me dirige vers elle.

Moi: J'arrive.

Y: Fait attention Xana!

Le mégatanck s'ouvre devant moi et tire, m'obligeant à esquiver. Je lance ma chaine du feu sur lui, mais il se referme, faisant ricocher mon arme. Le monstre tire à nouveau, et j'esquive une nouvelle fois. Je bondis vers le monstre et tente de le détruire, mais il se referme encore une fois, me faisant rater mon coup.

Moi: Mince.

S: Tu n'as encore rien vu Xana.

Solan frappe de toutes ses forces sur le sol, et des roches furent projetées dans les airs, nous obligeant à esquiver. Les filles me rejoignirent, un immense trou se dévoila devant nous, avant que le territoire ne se reforme.

Ja: Si il refait ça, on est morte!

Moi: Le laissé pas répliquer.

Soudain, les étoiles de la carapace du mégatanck se mettent à briller et le monstre se met à tourner sur lui même, comme une toupie, avant de nous charger.

Y: Mais...

Ja: Bouges-toi, au lieu de rêver.

Jade poussa Yumi sur moi, et se prit le mégatanck, qui la projeta contre le dôme, où elle s'évanouit. Le monstre arrête de tourner pour se placer devant nous, et recommence sa rotation infernale.

Moi: Yumi!

Yumi utilise sa télékinésie, pour envoyer le mégatanck droit sur Solan, mais le monstre sphérique réussit à se libérer du pouvoir de Yumi et se met à léviter dans les airs.

Y: C'est une blague!

Moi: Il peut voler.

Y: Avec ces nouvelles aptitudes, on ne peut plus le lancer dans le vide, et il n'a plus besoin de s'ouvrir pour attaquer.

S: Vous êtes coincez.

Solan envoie deux shourikens, mais j'esquive et Yumi lui envoie ses éventails, qu'il pare facilement. Je bondis sur lui, mais il pare avec ses nunchakus, mais je réussis à le priver d'une de ses deux armes, en le blessant à la main droite. Mais, il se reprend et m'envoie sur Yumi. Je jette un œil à Zera, espérant de l'aide, mais il est toujours occupé avec Pandora. Cette dernière esquive son coup d'épée et lui fait perdre son bouclier grâce à un coup de chaine. Mon frère se retrouve ligoté par deux chaines de son adversaire.

Moi(en me relevant): Zera!

Le mégatanck me fonce dessus, mais Yumi se relève à son tour, et se jette sur moi, pour m'éloigner de l'attaque et le monstre, s'encastre dans la roche glacée.

P: Tu as perdue Zera!

Je vois alors Pandora, dresser une de ses chaines valides, droit sur le torse de mon frère.

Z(péniblement): J'ai encore une carte à jouer.

Il projette sa chaine, mais Pandora la dévie avec la 4ème chaines qui lui restait.

P: Oups, dommage.

Elle plante sa chaine, dans le torse de mon frère, qui commence à se dévirtualiser.

Z(en souriant): Qui a dit que c'était toi que je visais.

P(perdant son sourire): Quoi?!

La chaine se mit à fondre vers nous, et se plante dans le corps de Yumi.

Moi: Mais, Yumi!

Z(en disparaissant): Ça va faire mal au début.

Mon frère disparut et je fus comme aspirée avec Yumi, comme si ma chaine et celle que mon frère avait envoyé sur mon amie voulaient absolument se rejoindre.


(POV normal)


Il eu un éclair de lumière et Solan et Pandora furent stupéfait de ce qu'ils avaient devant eux. A l'endroit où se trouvait Yumi et Xana, il y avait une fille, de grande taille, aux longs cheveux noirs, terminés par des mèches mauves. Sa tenue était noire avec des épaulettes jaunes, et des protections jaunes également sur les coudes et les genoux, prolongées d'une pointe aiguisée. Deux éventails étaient placés, chacun ouvert sur les épaules, et les deux chaines enflammées, étaient accrochées aux bras, prolongées jusqu'aux poignets. La fille ouvrit ses yeux, rouges vifs.

...: Bien, maintenant, finissons en!


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?