CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 97 : Confession.

898 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 20/03/2018 13:36

Confession.


(POV Xana)

(Territoire désert)


Nous nous battions de toutes nos forces, Aelita avait réussit à atteindre la tour, il ne restait plus que 5 monstres et Volta, la fusion d'Ulrich et d'Odd, les pulvérisait l'un après l'autre. Ça se passais bien, seul Ambre, Eloïse et Jade avaient été dévirtualisées, et même si Zera n'était pas encore revenu, notre victoire était assurée. La tour noire se désactiva et Aelita en sortie.

Moi: C'est bon Jérémy, tu peux nous ramener.

J:<<Compris>>.

Soudain, une chaine attrapa Aelita. C'était Solan.

A: Ah! Au secours!

Moi: Aelita!

Y: Pas ça, non!

U: Vite!

Solan nous regarda avec un sourire et projeta Aelita dans la sphère.

Moi: Non!

O: Eh toi, le clown de Pandora, lâche ma copine.

S: Désolé Odd, mais je la garde pour l'instant.

O: Flèches lasers!

Odd tira, mais Solan dévia les flèches par la pensée. La sphère contenant Aelita, s'envola pour se placer au-dessus de la mer numérique. Solan se rapprocha du bord et me regarde.

S: Xana, si tu veux récupérer ta sœur, retrouve-moi sur la montagne ce soir à 20h, le serment sera activée.

La sphère plongea dans la mer numérique.

Moi: Aelita, non!

A: Aidez-moi!

Solan sauta aussi dans le vide, et Odd et moi, qui nous étions avancés les premiers, les virent disparaître dans l'océan de données.


Rappelez au labo, Jérémy nous dit d'attendre et commença à faire des recherches. Les autres partirent, il ne resta plus qu'Odd, qui suivait du regard, tous ce que faisait Jérémy, même si il ne comprenait rien, et Jade, qui pour je ne sais quelle raison, resta au labo, Brice voulait rester aussi, mais je lui ai dis de partir, je voulais réfléchir, seule. Moi, je ne pensais qu'à ma sœur, surement quelque part, perdue dans la mer numérique, effrayée. Ce n'est pas le meilleur endroit pour ruminer, je décide de me lever et de descendre dans la salle du supercalculateur. Je m'avance et m'assoie sur le sol, les genoux repliés et regarde l'immense appareil face à moi.

Moi: Si seulement.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent et Odd entra dans la pièce.

O: Xana, ça va ?

Moi: Mh!

Je ne réponds pas, il vient s’asseoir près de près de moi.

O: On va récupérer Aelita, je te le promet.

Moi(en me mettant à pleurer): Odd, j'en ai assez!

O: Xana?!

Odd me prit dans ses bras, pour me calmer, je prends une profonde respiration et le regarde.

Moi: Odd, je veux que ce cauchemar s'arrête.

O: Nous vaincrons Pandora, Aelita va nous revenir Xana.

Moi: Oui, mais...

Je regarde le sol, laissant passer quelques larmes.

Moi:...Encore combien de temps avant que ça ne s'arrête. Tu sais Odd, depuis que Hopper m'a créée, je n'ai pas cessé de me battre, j'ai crue que Pandora avait été vaincue, mais aujourd'hui, elle est sûr le point de plonger le monde dans le chaos, j'ai vus mon frère, se transformer en monstre, me forcer à faire des choses, des choses que je ne voulais pas faire. je l'ai vu vous menacer, toi et les autres, pendant des mois, sans rien faire, j'ai vu Aelita souffrir, pire, je commençais à ressentir du plaisir pour ça, à cause de Zera. Mon créateur était mort, et lorsque j'ai apprit qu'il était encore en vie, Pandora me l'a enlever, et je sais que je devrais éliminer Zera tôt ou tard. Alors, il ne me restera plus qu'Aelita, toi, et les autres, vous êtes ma seule famille, et je ne veux perdre aucun de vous.

Odd, qui m'avait écoutez sans dire un mot, me serra à nouveau contre lui.

O: Ne crains rien Xana, je ne laisserais personne mourir, tu ne souffriras plus.

Je me redresse et le regarde.

Moi(toujours les yeux en larmes): Merci.

Nous nous relevions et remontâmes vers la salle du labo, j'essayais de sourire. Lorsque les portes s'ouvrirent, Odd et moi firent la même tête choquée. Jérémy, toujours sur son siège, était entrain de se faire embrasser par Jade, assise sur lui.

Moi: Hem hem!

Les deux tourtereaux se brusquèrent et Jade se releva en tombant à la renverse.

J: Euh, c'est pas ce que vous croyez, les amis.

O: Et bien dit donc Einstein, tu crois que c'est le moment pour draguer?

Jade se releva et secoua son pantalon, pour enlever la poussière, puis mit ses mains derrière son dos, en faisant mine de rien. Je ré-appuis sur le boutons pour fermer à nouveau les portes et ris avec Odd à plein poumons, en pensant à la scène d'il y a deux minutes et des regards gênés des deux autres.

O: Ça, c'est la meilleur, Jérémy et Jade.

Moi(en essayant de me calmer): Je me disais bien qu'elle le dévorait des yeux.

O: Ça fait du bien de rire un peu, pas vrai?

Moi: Tu as raison.

O: Tu ferais mieux de te reposer tu sais, il faudra être à 300% pour tout à l'heure.

Moi: Je sais Odd, merci.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?