CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 115 : Bowling.

1385 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 03/05/2018 23:22

Bowling.

(POV Xana)


Nous avions réussi à nous mettre à l'abri, mais les tirs des mégatancks auraient bientôt raison de notre cachette.

O: Comment on va pouvoir passer, c'est du suicide.

Moi: On va essayer quelque chose, Aelita, reste à couvert.

A: OK.

Moi: Yumi?

Y: J'ai pigé.


(POV normal)


Zera observe ses monstres pulvériser la cachette de ses ennemis, mais Yuna, la fusion de Xana et de Yumi, surgit et déploie ses ailes, fusant vers lui et ses monstres. Les mégatancks relevèrent légèrement leur sigle pour tirer. Yuna esquiva les attaques les plus proches et lança deux éventails, détruisant deux monstres. Gorhane et Cloé se mirent à attaquer à distance, mais Zera ne remarqua pas qu'Aelita, Odd, Williame, Brice, Ambre et Pandora s'étaient déplacés discrètement et les contournèrent. Le groupe atteignit la tour, mais hélas, une dizaine de Krabes leur barre la route.

O: Ohoh!

W: On est mal!

Zera tourna légèrement la tête.

Z: Vous pensiez que je ne vous avez pas remarqué?

Certains mégatancks se retournèrent pour tirer et les krabes firent de même, prenant les lyoko-guerriers en tenaille.

B: Protégés Aelita!

Ambre élimine un krabe et Odd tue un mégatanck, mais Gorhane fonce vers Williame et se dernier engage le corps à corps. Yuna remarque la difficulté de ses amis, mais les monstres sphériques l'empêche de passer. Elle réussit à générer une tornade d'éclaires noirs et l'envoie vers Zera. Ce dernier pare avec un mur de feu, protégeant Cloé qui était près de lui, mais deux mégatancks furent éliminés. Yuna lance ses éventails vers les zera-guerriers et plante une lame dans le sigle d'un mégatanck. Elle essaye de faire pareille avec un autre, mais la créature se referme. Un autre mégatanck tire et Yuna esquive, le laser percute le premier monstre, qui roule sur le côté. Yuna génère une tornade, qui renvoie les monstres les uns contre les autres.

Y/X: Voilà comment on fait du bowling, maintenant, les quilles.

Deux mégatancks sont éjectés contre Zera, mais le frère de Xana active ses flammes, brûlant ses propres monstres.

Z: Essaye encore pour voir!

Y/X: J'ai pleins de ressource!

Yuna fit apparaître plusieurs mantas, qu'elle lança à l'attaque. Les créatures ailés firent diversions, mais quand Yuna atteignit Zera, Cloé lança son regard paralysant.

Y/X: Non!

Yuna activa une barrière de Supersmock pour contrer l'attaque et évita les deux flèches tirées vers elle, mais Cloé activa son armure de lumière, qui brillait à l'extrême. Yuna perdit la vue un moment, moment suffisant pour permettre à un mégatanck de la toucher avec son laser. Le choc rompit la fusion et les deux combattantes tombèrent au sol. Yumi se releva la première.

Y: Xana, bouge!

Un mégatanck tire sur Xana, mais une manta fit barrière et se sacrifia pour permettre à la jeune fille de retrouver ses esprits. La lyoko-guerrière esquiva un nouveau tir. Yumi activa ses ailes et décolle pour esquiver un tir de monstre. La japonaise regarde le monstre responsable du tir et lui envoie ses deux éventails, malheureusement, le mégatanck tire et la dévirtualise, avant d'exploser. Xana ne pouvait plus rien faire et prit son apparence de fumées noires pour rejoindre ses amis. Williame affrontait toujours Gorhane, mais un krabe lui tira dans le dos. Williame repousse Gorhane pour se retourner et envoyer une onde de choc au monstre, qui explose, mais Gorhane en profite pour le dévirtualiser, d'un coup d'épée. Le zera-guerrier fonce vers Aelita, mais Xana arrive et contre avec son bracelet métallique. Gorhane recule pour rejoindre Zera et Cloé, Xana savait que son frère était puissant sous sa forme actuelle, pour les monstres, il restait 8 mégatancks et 6 krabes.

X: Maintenant!

Aelita généra une muraille d'eau, devant les krabes, tandis que Xana fit apparaître un mur de roche, devant Zera.

Z(au mégatancks): Non, contournés et attaqués!

Les mégatancks se séparèrent pour passer par les extrémités, tandis que Cloé bondit pour escalader la paroi, grâce à des sauts de lumière. Aelita fait tanguer la muraille d'eau vers les crustacés et déploie ses ailes, fonçant vers le sommet de la plateforme, là où Cloé apparut. La lyoko-guerrière aux cheveux roses frappe la zera-guerrière aux cheveux châtains avec son épée et la dévirtualise.

Z: Quoi?!

G: Cloé!

Alors que les mégatancks arrivent, Odd active une nouvelle fois son armure terrestre et pulvérise le sol, projetant des débris sur le premier monstre arrivant par la droite, le faisant se heurter contre les autres, mais le dernier esquive ses congénères et se met à tirer. Ambre utilise le chaos pour déformer le sol sous les mégatancks de gauche, faisant tomber les deux premiers dans la mer numérique. Les krabes sont désorientés par l'eau, qui n'a fait que les traverser, et Pandora se jette sur eux, enflammant l'un des deux du milieu et plantant une épée dans l'autre. Odd esquive les tirs du mégatanck de droite et le détruis, mais les trois autres reviennent à la charge, suivit de Zera et Gorhane.

O: Super ton plant Xana, foncez, on les retient.

Odd tira sur Zera, mais ce dernier ne voit pas Brice foncer vers lui et le blesser au niveau du torse, brisant le lien qu'il avait avec Cristal, cette dernière tombant à terre.

G: Tu vas regretter ça Brice.

Gorhane envoie des éclairs noirs sur Brice et le dévirtualise, mais l'un des mégatancks est carbonisé, son explosion laissant apparaître Brice, affichant un sourire confiant.

B: T'as oublier mon pouvoir Gorhane?

G: Tu trouve ça drôle?!

Aelita envoie un champ de force sur un krabe et Xana contre les tirs des deux mégatancks de gauche avec des éclairs noirs.

X: Pandora!

Xana enleva son bracelet améthyste et le lança à Pandora, qui le mit, activant une armure mauve. La fille au cheveux blancs généra une chaine terminée par une pointes mauve, qu'elle plante dans le sol, faisant sortir le gardien des ténèbres.

P: Écartez-vous, ça va faire mal.

Z: Non!

Le gardien se mit à se charger d'énergie ténébreuse et grandit, devenant une horrible créature bossue et rampante.

P: Maintenant!

Le dos de la créature explosa et des dizaines de lasers fusèrent, transperçant les mégatancks, les krabes, ainsi que Gorhane et Cristal, Zera réussit à se protéger. Pandora tomba à genoux et retira le bracelet, faisant disparaître la créature.

Z: Un jeu dangereux Xana!

Zera lança son bouclier, mais Brice le dévia avec son fouet, tandis qu'Aelita fonça vers la tour. Odd projeta des rochers vers Zera, suivit d'une flèche explosive, que Zera para difficilement avec une vague de feu. Xana fondit vers lui en Supersmock et reprit sa forme devant lui. Zera contre le premier coup avec son épée, mais Xana le fait trébucher et lui plante sa deuxième lame dans le torse, dévirtualisant Zera. Lorsque la tour fut désactivée, Aelita rejoignit sa sœur, qui lui expliqua, ainsi qu'aux autres, pourquoi elle et son groupe étaient partis sur le volcan.

A: Xana, pourquoi n'avoir rien dit?

X: Je te l'ai dis Aelita, je ne voulais pas te donner de faux espoirs, nous n'avons rien pus faire là-bas.

O: Vous n'étiez pas assez nombreux.

A: Odd a raison, c'est ensemble qu'on doit agir, tous ensemble.

J:<<Aelita a raison, il est temps de sauver Franz Hopper, nous partons demain>>.

O: Ça roule Einstein.

Y:<<Il faut quand même lancer un retour vers le passer, pour les policiers possédés>>.

J:<<C'est vrai, bon c'est partit, retour vers le passé>>.

La grande lumière blanche sortie de l'usine et recouvra la planète.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?