CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 129 : Duel final.

2608 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 11/06/2018 12:19

Duel final.


(POV normal)


Zera se tenait fièrement devant les trois combattants encore face à lui, les monstres étaient près à faire feu.

Z: Vous avez perdue, une dernière volonté?

…: Oui, regarde qui arrive!

Xana arriva sur sa manta noire, accompagnée d'autres raies ailées, des rempants sortirent des recoins des murs et les snacks et les kanons présents se mirent à pointer Zera.

Z: Comment?

P: Xana, tu…

X: J'ai repris le contrôle de toutes mes créatures, ainsi que les tiennes mon frère.

Zera devint tremblant, il était seul face à une armée, à présent, c'était lui qui était à la place de sa sœur.

Z: C'est trop tard, le processus est lancé, le réseau m'appartient.

J:<<Les amis, toutes les tours de Lyoko sont entrain de s'activer>>!

P: Quoi?!

B: C'est mauvaise ça.

Sur chaque territoires de surfaces, les tours deviennent rouges.

Z: Enfin, ma domination est total!


(POV Xana)


Je caresse le dos de ma créature et lui chuchote.

Moi: Je sais que contrairement aux autres monstres, tu te réincarnes à chaque fois que je demande à nouveau ta présence pour m'épauler, acceptes-tu un dernier sacrifice pour moi.

Le monstre inclina légèrement la tête et je lui indique le cœur de Lyoko, nous nous y dirigeons.

Z: Quoi?! Mais qu'est-ce qu'elle fait?!

B: Xana, attend!

Moi: Je vais en finir!

J'enclanche le code et l'injecte dans ma monture, je bondis alors que la manta explose, juste près du cœur, l'énergie dégagée traverse les deux barrières de protection et le cœur se met à briller. L'énergie en sort et se reprend tout autour de nous.

Z: Nnnnnoooooonnnnnnn!!!!!!!!

Zera est touché par l'énergie et se vide de ses pouvoirs.


(POV normal)


Territoire Banquise.

Solan et Ravage sont près d'une tour.

S: Le plant de Zera a réussit, le monde nous appartient!

Soudain, un bruit attira son attention, la vague d'énergie fonça sur eux.

S: Qu'est-ce que c'est?!

R: Mauvaise lumière!

Les deux zera-guerriers allaient être frappé par la vague, mais un portail s'ouvrit derrière eux et les aspira.

La vague d'énergie purifia Lyoko, ainsi que le réseau, chaque tour retrouva son halo bleuté.


(POV Xana)


Nous avons réussit, mais contre toute attente, Zera était encore debout.

P: C'est pas vrai!

B: Il est toujours debout!

Ja(en croisant les bras): Toujours aussi coriace.

Je m'avance vers mon frère, faisant signe aux monstres de s'écarter et de ne pas intervenir. Brice tenta de venir vers moi, mais je lui fis signe de rester où il est.

B: Xana…

Moi: C'est à moi d'en finir.

Zera relève la tête et me sourit.

Moi: Sans ta puissance et ton accès à l'énergie du réseau, ce corps est tout ce qu'il te reste, te dévirtualiser conduira à ta destruction, je vais en finir.

Z: Tu crois vraiment.

Zera fit réapparaître le bracelet élémentaire et son bouclier se reconstruisit.

Z: Ce sont ses pouvoirs qui m'ont permis de résister, et je vais gagner.

Moi: Ton règne s'achève Zera!

Zera active le feu et son épée s'embrase. Je cours vers lui et sort mais deux lame, je bondis derrière lui et frappe, il contre avec son bouclier et tranche l'air avec son arme. J'esquive et il projette des flammes, que je contre avec une sphère de Supersmock.

Z: Vagues déferlantes!

Moi: Supersmock!

Je reprend ma forme dans les airs et frappe avec mes deux lames. Zera contre avec son épée, mes armes croisant la sienne.

Z: Ma puissance reviendra dans quelques heures, dès que je t'aurais battue, j'irais me régénérer dans la tour de Carthage!

Moi: Non, jamais, je ne te laisserais pas t'enfuir!

Zera parvient à me repousser, il projette une série d'éclairs, que je reçois en pleine poitrine, me retrouvant au sol.

B: Xana, non!

Moi: Non Brice, n'intervient pas.

B: Mais…

Il voulut s'avancer, mais Jade le retient. Je me relève et fais face à mon frère.

Moi: Je vais réussir.

Z: Tu faiblies, on dirait que je ne suis pas le seul à avoir perdue en force.

Moi: Tu parles trop, ça ne te ressemble pas Zera.

L'épée de mon frère se mit à briller d'une aura noire.

Z: Goute aux ténèbres!

De son arme, sortirent des éclairs noirs.

Moi: Supersmock!

J'esquive l'attaque et fondit sur Zera.

Z: Oh non alors!

Un mur d'ombre apparut, et je ne pus passer sous ma forme actuelle et repris ma forme humaine.

P: Attention Xana!

Zera surgit brusquement de l'ombre et je pare de justesse son coup d'épée, mais le choque me fait perdre une de mes lames.

Z: Tu pensais gagner!

Zera me frappe avec son bouclier et je tombe au sol.

B: Ça suffit, j'interviens!

Moi: Brice non!

Z: Pas de gêneur, c'est une affaire de famille!

Zera dressa sa main et un mur d'ombre carrée, nous entoura, mon frère et moi.

Z: Tu ne voulais pas qu'on nous dérange, et bien voilà.

Zera me projette contre le mur, avec un jet d'eau, où je reçois une violente décharge. Ensuite, c'est un tremblement de terre, suivit d'une onde lumineuse, qui m'aveugle et je me retrouve au sol. Je retrouvais difficilement mes esprits, Zera me fonça dessus, je contre in extrémiste avec ma seule lame restante, son épée se rapprocha dangereusement de mon visage.

Z: J'ai toujours été plus fort que toi Xana, toujours!

Moi: A oui!

Je projette un rayon par mes yeux, Zera s'écarte à la dernière minute et en réchappe. Je fais alors léviter ma lame perdue grâce à la Supersmock et la projette contre Zera. Ce dernier l'a remarqué et esquive en bondissant. J'attrape mon arme et attaque Zera dès qu'il est retombé à terre. Son épée contre mon coup, il frappe à nouveau avec son bouclier, j'esquive et projette ma Supersmock, qui lui fait lâcher son arme, mais je suis comme paralysée, deux mains d'ombres me cloue sur place.

Moi: Quoi?! C'est pas vrai, oh non!

Z: J'ai gardé se coup en réserve au cas où.

Zera dresse son poing vers moi, activant son bracelet, le mur d'ombre disparut.

Z: Adieu Xana!

Soudain, Zera se prit un tir dans le dos, qui lui fait lâcher sa concentration. C'est ma manta noire, elle s'est reformée.

Moi: Tu me sauve encore une fois.

La raie revient et se met à briller, avant de révéler une jeune fille aux cheveux noirs, avec quelques mèches blanches, aux yeux de la même couleurs, portant une combinaison noire, avec des marques blanches et une cape dont l'intérieur est blanc et l'autre côté noir. La nouvelle venue lève sa main vers Zera et lui envoie une vague d'énergie noire, qu'il absorbe en partie avec son bracelet, l'affaiblissant juste un peu.

B: Ça alors!

Ja: Cette manta a prit forme humaine.

Z: Tu as osé m'attaquer, disparait, immonde aberration!

Zera la vise avec son arme, mais je fonce sur lui et ma lame frappe dans son bracelet, le brisant en deux.

Z: Quoi?! Comment à tu…

Je ne lui laisse pas le temps de réagirent, je le frappe avec ma seconde lame, en plein dans le torse, mais il est toujours là, seulement tombé à terre, inconscient, son épée glissant plus loin sur le sol.

J:<<Xana...

FH:<<Xana, Zera n'a presque plus de points de vie,...c'est le moment>>.

Mon père avait dit la fin de sa phrase difficilement, il fallait que j'élimine mon frère. Jade tourna le regard, Pandora mit ses mains devant son visage, cachant des larmes, surement due au fait qu'elle se sentait responsable à cause des événements passées, qui avaient transformés mon frère. Brice me regarde, inclinant la tête pour dire que cela devait être fait. Je m'avance vers Zera et dresse ma lame sur lui.

Moi: Adieu, mon frère.

Alors que je me prépare à planter mon arme, Zera ouvrit violement les yeux, et hurla de colère, générant une explosion d'énergie, qui me souffla à terre. Brice et la fille-manta vinrent m'aider à me relever.

F/M: Vous allez bien maitresse?

Moi: Oui, ça va.

B: Que ce passe-t-il?

Le corps de Zera explose en particules numériques noires, qui s'assemble pour former un épais nuage de fumées noires.

J:<<Qu'est ce qui ce passe là>>?

FH:<<Zera est entrain de reprendre sa forme primitive>>.

U:<<Ça quoi>>?

Moi: Oh non!

Le nuage s'épaissit et prend la forme d'une horrible créature, ressemblant à une scolopendre noire composée de données corrompues, dont la tête était un immense œil dont l'iris et la pupille étaient remplacées par ce symbole que je connaissais bien.

Moi: Tu montres ton vrai visage Zera!

Z: Aucun de vous ne sortira vivant d'ici, je vous détruirais et je dirigerais le réseau, je vais tous annihiler et créer mon idéal, en commençant par vous!

L'œil de mon frère devint noir, il va attaquer. Pandora et Jade, ainsi que quelques monstres, essayèrent de le détruire, mais sous cette forme, il ne ressentait rien.

Ja: C'est finis, j'y crois pas, non!

B: Que faire?

F/M: Maitresse, le bracelet!

La fille-manta m'indique l'objet, entrain de se reformer, et de venir vers moi. Le bracelet s'accroche à mon poignet droit.

Moi: Il me reste une chance.

P: Je vais t'aider.

Je me dresse face à mon frère, ce dernier tire un puissant rayon. Je dresse le bracelet face à l'attaque, Pandora mit sa main sur l'objet pour me transférer son pouvoir. Les deux attaques entrèrent en collision, j'essaye de tenir, mais cette énergie est trop puissante, je n'ai pas assez de force.

Z: Abandonne Xana, tu ne m'élimineras jamais, mon destin est de faire passer la Terre dans son plus grand triomphe! Le mien!

P: On ne tiendra plus très longtemps.

J:<<Xana, on t'envoie plus de puissance>>.

FH: J'ai transférer les éléments des deux pouvoirs élémentaires restants, je vous les envoie>>.

Les bracelets du vent et de la glace apparurent et Brice et Jade en attrapèrent un chacun.

FH:<<Allez-y, lancé les>>!

B: Xana, attrape!

Les deux bracelets brillèrent avant de s'évaporer et les données numériques entrèrent dans mon bracelet, sur lequel deux nouvelles pierres précieuses apparurent. L'attaque de mon frère prend le dessus.

Moi: Je ne perds pas espoirs, c'est terminé!

Mon attaque gagne en force et reprend le dessus sur celle de mon frère, le choque arrive jusque à l'œil de Zera, qui lutte de toutes ses forces.

Z: Non!

Moi: Adieu Zera, c'est terminé!

L'attaque atteint Zera et se dernier est entièrement consumé par le souffle.

Z: Non, impossible, AHAHAHAHAHHAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le corps de Zera disparait et mon bracelet se fissurent en morceaux et les 8 pierres disparurent. Je tombe à genoux, à bout de force. Pandora reste debout, mais est autant épuisée que moi.

B: Tu as réussi Xana.

Moi: Père!


(POV normal)


Labo

FH: Je ne détecte plus aucune trace, Zera a disparu du réseau.

L'icone d'Aelita apparait sur l'écran.

A:<<Mais alors, on a gagné>>?!

O:<<Trop génial, ouais>>!

Y: C'est enfin terminé.

E: Attendez, c'est quoi ça?

Eloïse indiqua un signal sur l'écran.

FH: Oh non.


(POV Xana)


Il y a un problème?

Moi: Papa, que ce passe-t-il?

FH:<<Le signal de Zera réapparait>>!

P: Pas encore, non!

Moi: On a fait tous ça pour rien.

Je vois alors apparaître une sphère noire, mon frère.

Z: Je suis toujours là, vous ne m'arrêterez jamais!

B: On continue, on va finir par le battre.

Ja: Quand faut y aller.

Soudain, une autre sphère entoura Zera et ce dernier fut emprisonner à l'intérieur.

Moi: Mais…

Un portail s'ouvrit, laissant passer Cristal.

B: Cristal?

Cr: Vous avez réussit.

La sphère se mit à tourner autour de Cristal. Je me relève et la regarde dans les yeux.

Moi: Que vas-tu faire de lui Cristal?

Cristal regarde la sphère, puis tourne à nouveau son regard vers moi.

Cr: Je vais l'emmener dans mon monde et sceller le passage, le piégeant là-bas pour l'éternité.

Moi: Pour l'éternité?

Cr: Oui. J'ai également capturé Solan et Ravage, ils sont piégés aussi dans mon monde à présent. J'aimerais que les accès à Lyoko soient reprogrammer également, pour empêcher aux sbires de Zera restés sur Terre, de tenter quoi que ce soit pour le libérer.

Je réfléchis un instant.

Moi: Si tous le monde est d'accord.

Tous acceptèrent.

Moi: C'est d'accord Cristal, nous ferons ainsi.

Cr: Merci.

Cristal se prépara à passer le portail, quand je l'interpelle.

Moi: Cristal!

Elle se tourne vers moi.

Cr: Oui?

Je regarde la sphère, puis Cristal.

Moi: Puis-je le voir, encore une fois?

Cristal regarda à son tour la sphère, puis, cette dernière avança lentement vers moi.

Cr: Pas longtemps, le temps presse Xana.

J'observe la sphère et pose ma main dessus, les larmes commences à couler.

Moi: Zera… Tu étais… Non, tu es mon frère… Jamais je n'oublierais mes premiers moments avec toi… Je t'aime.

Cr: Xana, il est temps.

Moi: J'ai fini, c'est bon.

Z: Xa...na.

La sphère s'éloigne de moi, pour se remettre à tourner autour de Cristal.

Cr: Au revoir à tous.

Cristal partit, avec Zera, dans le portail, qui disparut.

Moi: Papa, tu peux nous ramener?

FH:<<Oui Xana, je m'en occupe tout de suite>>.

Moi: Ramène les autres d'abord s.t.p., j'ai quelque chose à faire d'abord.

FH:<<Bien>>.

Pandora et Jade furent ramenées, Brice suivit.

Moi(en lui souriant): On se revoit tout de suite.

Je me dirige vers la fille-manta et lui parle.

Moi: Merci de m'avoir sauvée deux fois aujourd'hui.

F/M: Ce n'est rien maitresse.

Moi: Je ne t'ai jamais nommée, alors que tu es unique.

F/M: Ce n'est pas grave maitresse.

Moi: Appel-moi Xana, il te faut un nom à présent.

Je réfléchis un peu.

Moi: Mira, ça te convient?

F/M: Mira, j'aime bien, merci Xana.

Moi: Bien Mira, je ne viendrais plus sur Lyoko avant un long moment, peut-être même jamais. Toi et les tiens êtes libres à présent, et j'aimerais que ce soit toi, qui les dirigent.

M: Moi?

Moi: Oui toi, tu es celle en qui j'ai le plus confiance pour faire cela.

M: Bien, alors j'accepte.

Moi: C'est bon papa, tu peux me ramener.

Je commence à me rematérialiser. J'observe encore la jeune fille.

M: Veille sur Lyoko, princesse Mira.


Je me retrouve dans un des scanners, la fatigue de ce terrible combat m'a épuisée. Brice, qui était là, m'aide à rester debout.

Moi: Brice, c'est finit à présent.

B: On va pouvoir réfléchir plus précisément à l'avenir à présent.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?