L'aventure oubliée

Chapitre 7 : En route vers la cascade

1380 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/07/2021 14:39

- Hiha !


C'est avec un Crash enthousiaste que lui et son gardien commencent par explorer la partie profonde de la forêt de N.Sanity. L’émeraude se cache au sommet de la magnifique cascade de l’île. Pour l’atteindre il faut traverser la forêt, puis une rivière pour y pénétrer et ensuite l'escalader. Crash court vers l’avant comme s’il faisait un jogging. Il saute par-dessus plusieurs obstacles comme des crevasses sur le sol ainsi que divers débris de monument indigène effondrés. Il affronte sur son chemin divers ennemis tels que des plantes carnivores, crabes des plages ou putois sauvages. Mais aucun ne peut lutter face aux techniques de Crash comme le saut, le tacle glissé ou le tourbillon. Il arrête son avancé lorsqu’il fait face à une sorte d’escalier, telle une petite montagne à gravir pour atteindre la fameuse rivière. De plus, le bracelet électronique qu'il porte désormais sur son bras gauche se met à sonner. Un dispositif que sa sœur et le docteur Brio ont passé la journée à fabriquer. Malgré le fait que le savant fou ait ramené du matériel comme des outils (tournevis, clous, clé à molette, fil de fer, ...) et des métaux amochés. Le manque de diversité des objets oblige à improviser mais le résultat est plutôt impressionnant. Le bracelet permet à Coco de communiquer avec son frère et de le suivre à distance grâce à l'ordinateur portable que Tawna lui avait parlé. Son intelligence s'est révélée une nouvelle fois l'ordinateur en main car elle a réussi à le réparer et bricoler un petit logiciel de suivi.

 

- Crash tu m’entends ? C’est Coco à l’appareil. Tu vois cet escalier ? Une fois traversé, tu pourras continuer ton chemin en traversant le fleuve. Mais fais attention, les courants sont très forts et des tourbillons d’eau se sont formés. Tu dois les éviter par tous les moyens !

 

Crash continue en gravant les mots de sa sœur dans sa tête. Après plusieurs sauts consécutifs, il arrive au sommet. Devant lui, un joli décor entoure les yeux du héros, une eau très claire, dénuée de toute pollution et de la végétation abondante. Crash saute sur de grandes feuilles en forme de trèfles à quatre feuilles, qui sont guidés par le vent et le flux de l'eau qui va vers le nord. Il passe aussi sur des planches de bois et d’arbres perdues dans le courant les uns après les autres. Le marsupial, soit à cause de sa bêtise ou de son courage n’hésite pas à plonger dans la bouche de mangeuse d’hommes sous-marins, s’en servant comme plateforme. Malheureusement, en milieu de chemin plus rien ne lui permet d'avancer. Aku Aku se propose pour servir de planche de surf pour progresser.

 

- Utilise-moi pour continuer Crash. J’utiliserai mes pouvoirs pour nous faire avancer.

 

Tous deux surfent sur le reste du chemin, tout en évitant les tourbillons d’eau et plantes carnivores cachées dans le décor jusqu'à ce qu'ils arrivent devant la cascade.

- Je sens la force de l'émeraude de plus en plus. Continuons Crash.

 

A l’intérieur, une mystérieuse grotte éclairée par la clarté de l’eau passant en son sein ainsi que par divers minéraux comme des cristaux de quartz. Cependant, quelques caisses explosives rouge et verte, de la TNT et de la Nitro, sont aussi présentes.

- Étrange. Qu’est-ce que ces explosifs font ici ? Surtout en ce lieu caché. On ne doit pas être les seuls à rechercher la pierre. Avançons avec prudence.


Crash marche dans la caverne toujours avec le sourire. Ignorant les dangers sur son chemin. Plusieurs ponts permettent de prendre de la hauteur. Les mots de son mentor prennent sens dès le moment où certaines planches de bois des ponts tombent dans le vide, ralentissant le bandicoot. Plus il avance plus de nombreux végétaux aux particularités bizarres errent dans la grotte. Elles expulsent à moment répété des jets de vapeur chaude ou tempérée, non brûlante, contrairement aux geysers. Crash saute sur une d'entre elles et est propulsé encore plus vers le haut pour atterrir sur un bloc de pierre tout en s'amusant de cette sensation forte.


- Wouhou !


Il finit par apercevoir une petite porte. Avec un N dessus. La marque de fabrique de Cortex ce qui ne les rassure pas.

« - Un N ? C’est le symbole de Cortex. Serait-il de retour ?

- Non messieurs, cette porte était déjà présente avant mon arrivée. »


La porte s'ouvre suite à l'intervention de cette nouvelle voix. Derrière elle, se trouve une salle ressemblant à une bibliothèque, avec des étagères faites à partir de bois ainsi qu'une petite arène et un bureau géant à l’arrière. Un animal est assit, en train de lire un livre sur la morphologie des mammifères australiens tout en écrivant en même temps. Crash le reconnaît, il s'agit d'un adversaire qu'il affronta lors de sa première aventure. En effet, en face de lui se trouve Ripper Roo aussi connu sous le nom de Roo l’égorgeur. Il s’agit un kangourou à la fourrure bleu foncée avec une allure presque canine. Comme son nom peut laisser supposer il était considéré comme étant la créature la plus folle et potentiellement dangereuse que créa Cortex. A ses débuts, son haut du corps et ces bras étaient recouverts de bandages et ceintures, comme pour les personnes mentalement déréglées que l’on envoie à l’asile. Mais quelque chose a changé. Sa personnalité semble être l’inverse de ce qu’il était. Son accoutrement vestimentaire justifie cette hypothèse. Il porte un chapeau long noir ainsi qu’un costard, une cravate rouge et une canne pour se soutenir. La définition physique d’un gentleman.

 

« - Bienvenue dans mon humble repère. Besoin de quelque chose ? Un renseignement ? A boire ?

- Non mais merci de votre proposition. Nous sommes à la recherche d’une pierre précieuse de couleur verte. Auriez-vous vu quelque chose correspondant à cette description ?

- Je possède un tel artefact. Je l’ai trouvé après avoir emménagé ici. Ce qui aurait été impossible sans ma nouvelle manière de pensée. Je dois te remercier pour cela Crash Bandicoot. Lorsque tu m’as vaincu lors de notre dernière rencontre tu avais attiré ma curiosité. J’ai ensuite décidé de te suivre jusqu’au repère de notre créateur, semant la pagaille à l’intérieur du Château tout comme tu l'as fait. Mais en cours de chemin j’ai perdu ta trace. Je me suis retrouvé dans la salle d’expérimentation avec le rayon évolvo. J’ai ensuite activé la machine involontairement en enclenchant la poulie. Une décharge m'enveloppa me protégeant à la fois de l’effondrement suite à la défaite de Cortex et m'a donné un nouvel esprit. Je suis d'ailleurs en train d’écrire un livre à ce sujet : "A l’intérieur du rayon". Voulez-vous entendre un extrait, je serai ravi de…

- Excusez-nous mais nous sommes assez pressés. Un nouveau danger plane sur nous. Un encore plus dangereux que Cortex. Nous avons vraiment besoin de la gemme.

- *soupire* Bon très bien. Considérez ceci comme un acte de paiement de dette que j'ai envers Crash pour l'obtention de ma nouvelle intelligence. »


Crash, content d’obtenir l’objet en question tout en évitant l’affrontement tend la main vers Roo. Aku Aku en revanche sens un danger imminent qui plane sur eux.

- Attention Crash, Roo !

 

Les deux animaux esquivent de justesse une épée lancée à grande vitesse.

- Pardonnez notre intrusssssion. Mais nous devons vous prendre cette gemme

 

Deux êtres encapuchonnés enlèvent leurs capes révélant deux reptiles, des dragons de komodo. Ils ont probablement suivi Crash et Aku Aku pour mieux retrouver la gemme et la prendre pour une raison méconnue pour le moment.

Laisser un commentaire ?