L'aventure oubliée

Chapitre 15 : Des vacances bien méritées

Chapitre final

2896 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/10/2021 12:28

Sydney, la capitale touristique d'Australie. Attirant des milliers de touristes pour ses différents musées, parc attractions et surtout pour son opéra au design original. Une ville devenue mère pour l’acceptation des mutants dans la vie quotidienne des humains. Cela fait quelques mois depuis la défaite de Mr.Crumb des mains des bandicoots. La famille des péramélidé est assis en première classe dans les gradins d'un stade spécialisé dans les courses de kart. Sponsorisé par Pinstripe Potoroo lui-même. Celui-ci accueille les spectateurs pour démarrer un nouvel événement annuel, la première édition du championnat mondial de karting inter-mutants.


- Bienvenue mesdames et messieurs pour la première édition de la coupe du monde de kart des mutants. Votre hôte ici présent espère que vous êtes bien installés et prêts à vivre des sensations fortes ! Dans un premier temps veuillez accueillir nos participants. Venant d'Australie, les fameuses et ravissantes trophy girls ! Megumi, Liz, Isabella et Amy Bandicoot ! 


La foule en délire applaudissent les demoiselles appartenant à l'écurie de l'organisateur. Celles-ci réciproquent leur amour en les saluant et posant pour eux.


- Faite ensuite un tonnerre d'applaudissement pour Pasadena O’Possum d'Amérique, Yaya Panda de Chine et Penta le pingouin d’Antarctique.


Alors que les humains offrent une acclamation similaire à l’élite féminine. Crash, Coco, Peggy et Aku Aku attendent le ou plutôt la dernière participante avec impatience.

« - J'ai tellement hâte de la voir. Je tiens à peine sur ma chaise.

- Nous aussi Coco. Je suis sûr qu'elle va nous époustoufler.

- Non seulement par son talent mais aussi par son apparence.

- Je n’en doute pas. Vous avez passé presque toute l’après-midi dans les magasins.

- Un bien pour un mal. Et puis grâce à cela elle a pu créer des contacts avec des humains. Dont un spécialisé dans la mode.

- Un futur modèle ? Elle la carrure pour.

- Absolument mais je pense qu’elle préfère qu’on se rappelle d’elle pour ses efforts plutôt que son physique. D’où sa participation aujourd’hui. »


Alors que la dernière participante s’avance dans le couloir sombre amenant à la piste, Coco se remémore leur première expédition à Sydney. Peu de temps après le retour des héros sur N.Sanity suite à la fin de leur aventure, la famille savoura la paix instauré. Profitant de la plage, de la mer mais surtout de leur propre compagnie. Mais une demoiselle en particulier regarda les poissons nager dans la mer avec un air pensif. Le vent caressant ses doux cheveux et visage et le sable fin servant de canapé moelleux pour se laisser bercer par ses émotions et pensés. Tawna Bandicoot repensa à l'offre de son ex-partenaire et la promesse faite avec sa cadette. Devenir une star permettrait d’avoir accès aux meilleurs endroits tels que des bars, boutiques et autres salons. Mais plus le temps passe et plus la peur et le doute prend le dessus. Et si les humains ne les acceptent pas ? Et si ses rêves ne sont qu'une illusion ?


- Hé Tawna ! Viens t'amuser avec nous ! 


Coco et Crash s'occupent via une partie de volleyball avec Peggy et Aku Aku comme arbitres. Le score est de trois à cinq pour Crash, représenté sur une planche en bois. L’attribution des points est écrite avec une craie blanche posé sur une petite table à proximité. Pour gagner il faut être le premier à sept. La cadette passe le ballon à son aîné qui l'attrape aisément. Avec un petit sourire aux lèvres elle accepte volontiers l'invitation. Elle remplace sa petite sœur qui décide de se reposer sur une chaise pliable. Celle-ci l'observe en train de remonter le score et éventuellement gagner le match pour elle : sept à six. Crash, en bon joueur, lève le pouce vers elle avec un clin d’œil.


« - Bien joué Tawna !

- Merci Coco. C'était une bonne fin de partie Crash. J'espère que tu ne m'as pas laissé gagner. »


Celui-ci hoche sa tête de gauche à droite pour dire non ce qui fait rire sa bien aimé.


« - Au fait, on a une surprise pour toi.

- Vraiment ?

- Oui mais il faut que tu fermes les yeux jusqu'au point de rendez-vous. Ne t’inquiète pas on va te guider.

- J'ignore ce que vous me resservez mais je suis curieuse de savoir. Allons-y. »


Les yeux fermés, elle avance doucement, sans peur. Chacune de ses mains tenues par l'une de Coco et Crash respectivement. Une fois le moment venu, ses pupilles voient Hasty avec son bateau garé sur la cote. Confuse, elle se retourne vers ses amis qui lui tendent un billet d'invitation.


- On part en vacances à Sydney ! Ce que tu as toujours voulu. Je suis impatiente de voir tous les monuments et sites touristiques que la ville propose. 


Abasourdie, elle ne sait quoi répondre face à cette réplique. Constatant son état d'incertitude, ils froncent les sourcils et s'avancent vers elle avec inquiétude.

« - Est-ce que tout va bien ?

- ...Hein ? Oh heu oui Coco... C'est juste que...je ne sais pas...

- Tu es maintenant effrayé d'affronter le monde des humains.

- Toujours aussi perspicace Aku.

- Tu n'as pas à avoir peur. On fait aussi partie du voyage. »


Rassurée d'être auprès de ses proches elle prend volontiers son cadeau et compte bien savourer ces vacances. Il n'a fallu qu'une demi-heure pour arriver au port de Sydney. Ils prirent ensuite une voiture de service pour se diriger vers le centre-ville. Une luxueuse Lamborghini sian argenté. Véhicule d’origine italienne donnant une image riche et fière comme son possesseur, le mafieux de la course. Dans le quartier nommé, Darling Harbour, les voyageurs commencent l'expédition en visitant d'abord l’aquarium : Sea Life. Possédant plus de six cent espèces de poissons différentes. Le monde maritime les émerveille, surtout Tawna. Son expérience de plongée pour récupérer la gemme rouge est toujours gravée dans son cœur. D’ailleurs le petit requin qu’elle sauva a rejoint l’attraction et la regarde avec un grand sourire à travers la vitre de verre. Après cela, les filles savourent les boutiques et salons de coiffure du quartier Surry Hills, la partie chic de Sydney alors que les garçons dégustent de bons petits plats dans les restaurants. La carrure et la forme de l’adulte bandicoot fait mouche aux yeux du public masculin mais aussi féminin à l’intérieur des établissements. Essayant une robe rouge élégante on dirait qu’elle défile devant le festival de cannes, le feu des caméras saisissant chaque instant.


« - Tu es sûr que cette robe me va Coco ?

- Et comment ! Tu es aussi belle que Pamela Anderson !

- Pamela qui ?

- Une actrice américano canadienne très connue.

- Oh ! Eh bien merci pour le compliment.

- Je ne suis pas la seule qui ressent cela. »


Elles entendent les murmures dans la pièce surtout ceux des plus jeunes.

« - Maman regarde ! Elle est si jolie.

- Je veux devenir comme elle ! »


Tawna sourit devant tant d’adoration. Depuis son arrivé elle n’a vu aucun humain grimacer ou être dégoûter par sa présence. Il y a bien un futur pour elle et les autres mutants dans ce monde après tout. Un responsable de la mode lui proposa même de rejoindre son insigne ce qu'elle refusa mais conserva tout de même sa carte au cas ou.


« - Et si on retournait auprès les garçons ? Je suis sûr que tu feras perdre la tête à Crash avec cette tenue.

- Tentant mais je vais la garder pour une occasion spéciale. Enfin si j’étais capable de l’acheter.

- Ce n'est pas un problème ma chère. »


Toujours vêtu de son smoking rouge, le potoroo donne un chèque salé au comptoir réglant tout achat possible pour les deux demoiselles.

« - Je te remercie pour le geste mais tu n’aurais pas dû.

- Voyons, moi aussi je souhaite te faire un cadeau. Tu es somptueuse.

- Merci, encore. Comment savais-tu qu'on était la ?

- Hasty m'a passé un coup de fil. Allons les retrouver. »


Il ne leur faut pas beaucoup de temps pour les retrouver. Les deux rivaux, bandicoot et potoroo s’accueillent avec un simple regard, sans mots. Du respect mutuel au grand plaisir de l’élue de leurs cœurs.

« - Alors vous appréciez vos escapades ?

- Oh que oui. Rien à reprocher pour le moment.

- Parfait. Si vous le souhaitez je peux vous faire visiter ma zone de karting privé. Vous montrez la discipline que je développe pour nous autres êtres modifiés.

- Pourquoi pas. Je n’ai pas oublié ton offre tu sais. J’aimerai rencontrer ton équipe.

- Les filles devraient être là. Vu que tout le monde est d’accord ne perdons pas plus de temps. »


La zone en question sert de terrain d’entraînement et bientôt de compétition pour le tournoi à venir. Les trophy girls effectuent des tours de pistes essayant de se battre elles-mêmes et leurs meilleurs temps sur cinq tours.


« - J'appelle cette piste stade glissade, simple en théorie mais qui demande de la maîtrise pour obtenir les meilleures trajectoires. Allez donc faire connaissance avec elles. Je vais vous préparer les vêtements de sécurité pour vous faire découvrir la discipline. SI vous le souhaitez.

- Je suis partante et toi Crash ?

- Hiha !

- Je vais décliner pour ma part, je préfère observer avant d’essayer.

- C’est toi qui vois Coco. 

- Excellent ! Une opportunité de réaffronter Crash qui me tend à bout de bras. » Murmure le dirigeant.


Partant chercher les combinaisons, les deux nouveaux participants viennent saluer et rencontrer les pilotes. Megumi, joyeuse, est la première à les accueillir.

« - Bienvenue parmi nous ! Je suis Megumi. Ravi de vous rencontrer !

- Le plaisir est notre. Je suis Tawna et voici mon compagnon Crash Bandicoot.

- Crash Bandicoot !? Le Crash Bandicoot !? Celui qui a vaincu Cortex ! Je suis une grande fan ! »


Dit-elle en l'enveloppant dans un câlin, chose que Tawna n'apprécie pas. Mais elle sent que Megumi est juste excité de rencontrer une idole et ne laisse pas la jalousie prendre le dessus. Ami est la suivante à leur parler suivit de loin par Liz et Isabella.


« - Bienvenue chez nous. Vous pouvez m'appelez Ami. Est-ce que vous êtes là pour courir avec nous ?

- Oui, Pinstripe nous a proposé cette idée. Je suis moi-même impatiente de concourir.

- Génial ! J'aime de nouveaux défis. J'espère que cela vous plaira.

- Il faudrait déjà que ces amateurs commencent par maîtriser les bases.

- Ne sois pas aussi dure avec eux Liz.

- Tu as un problème avec nous ?

- Non mais je pense que vous n'êtes pas prêt à participer dans la cour des grands.

- Alors apprend nous les bases.

- Si tu veux mais ne viens pas pleurer si c'est trop difficile. Isabella ! Vient m'assister.

- D'accord. Bienvenue à vous d'ailleurs. »


Devant eux se trouve un kart classique de couleur gris. Chaque aspect du véhicule est important pour espérer le maîtriser et piloter de manière la plus efficiente possible. Un volant, trois pédales : frein, vitesse, embrouillage. Une boite à vitesse, un compteur et bouton pour effectuer des dérapages et stocker des réserves d'accélération.


« - Ce bouton et le compteur sont vos alliés les plus fidèles lors d'une course. Lors d'un dérapage, la jauge se remplira de plus en plus jusqu'à atteindre le plafond programmé. Mais attention, n'oubliez pas de réactiver le bouton dans les temps pour conserver votre boost turbo ou vous le perdrez.

- Boost turbo ?

- Le compteur est séparé est trois tranches. De 0 à 70 pourcent rempli vous obtiendrez aucun bénéfice. De 70 à 90 pourcent vous aurez un petit boost de vitesse. Et si vous arrivez à planifier correctement votre action, entre 90 et 100, vos réserves de turbo seront grandement augmentées. Vous donnant une vitesse permettant de garder votre avance ou rattrapez des pilotes.

- Je vois. Il faut non seulement évaluer notre distance sur la piste pour réaliser un dérapage favorable mais aussi le calibrer correctement.

- En effet, cela demande de la pratique et de l’entraînement. Mais je suis sûr que vous arriverez à prendre la main rapidement contrairement à ce que Liz pense.

- On verra bien Isabella. Il existe aussi des techniques plus avancées mais on ne va vous en parlez pour le moment.

- Je pense que cela suffira pour l'instant Liz.

- Autre chose Tawna. Lors d'une course vous pouvez ramasser des objets dispersés sur la piste à l'intérieur de caisses wumpa. Des items variés comme un boost de turbo gratuit ou des éléments à posés sur le sol pour perturber vos adversaires. Faite donc attention à comment les utiliser.

- Je ne pensais qu'il y avait autant de paramètres à prendre en compte, mais qui ne tente rien n'a rien. Est-ce que Crash et moi pouvons faire un tour de piste. Pour au moins prendre en main les dérapages et le véhicule.

- Je n'y voit aucun inconvénient. Nous allons tout de même diminuer la vitesse de base de vos karts par mesure de sécurité en attendant que Pinstripe revienne avec les tenues adéquates. Je vous laisse trois tours. Un seul ne suffira pas selon moi. »


L’entraînement se passe sans accident. Crash et Tawna sont loin de battre le score des trophy girls mais arrivent à garder une trajectoire correcte et le système des dérapages turbo commence à rentrer. Ils arrivent à effectuer une série de deux ou trois dérapages à la suite lors d'un tournant. Megumi est plus que ravit de leur prouesse. Ami est fier et heureuse d'avoir de nouveaux partenaires avec du talent dormant. Isabella acquiesce silencieusement et Liz commence à reconnaître leur potentiel latent mais cache ses émotions aux yeux de tous. Mais le véritable défi va commencer. Pinstripe arriva lors de leur deuxième tour et examina leurs faiblesses et forces. Son côté arrogant le propulse déjà vers la victoire dans son esprit. Crash et Tawna enfile la combinaison et sont prêts à démarrer la course. L'épreuve est difficile. Pour pallier à leur manque d'expérience Crash et Tawna ont travaillé en équipe pour avoir une chance. Au final, Tawna termine troisième juste derrière Liz et Ami. Crash et Pinstripe terminent quatrième ex æquo, Isabella sixième et Megumi septième.


« - Pas mal du tout. Désolé de vous avoir sous-estimé. Votre travail d'équipe était remarquable.

- Merci Liz. J'ai vraiment adoré. Hé Pinstripe ! Je crois que je vais joindre l'équipe et m’entraîner avec vous pour un moment.

- Excellent nouvelle. Tu pourras participer à la compétition que je prépare.

- Parfait. Et j'espère que vous serez là pour m'encourager. Crash, Coco, Aku ?

- Évidement qu'on sera là pour toi grande sœur. Montre aux participants de quoi tu es capable. »


Ces souvenirs font sourire la cadette alors que son aîné fait son entrée fracassante aux yeux du public. Bientôt elle et Crash devront lui dire au revoir mais savent que si besoin elle reviendra. Pour le moment ils savourent ce moment de réussite. Des vacances bien méritées.


Un mois après le championnat :


Une station scientifique avec le symbole N orbite autour de la terre tel un satellite. Dans la salle de commande deux silhouette argumentent devant une sorte de cristal fluorisant rose. Sa lumière éclatante révèle le visage de ces personnes cachés dans l'obscurité : Le docteur Cortex et son nouveau bras droit N.Gin.


« - Docteur ! D'après mes calculs il faudrait non seulement la puissance de ce cristal suprême mais aussi des vingt-cinq autres inférieurs éparpillés dans le monde. Et puis-je rappeler à son éminence notre manque conséquent d'effectif pour continuer notre projet.

- Imbécile ! Tu crois que je ne suis pas au courant de cela ! En l'absence regrettable d'amis à la surface de la Terre. Il ne nous reste plus qu'à recruter, un ennemi. »

Adresse-t-il souriant de manière menaçante, laissant l'obscurité l'assombrir ainsi que la pièce qui l'entoure.


La suite des événements continue dans Crash Bandicoot 2 : Cortex contre-attaque

Laisser un commentaire ?