Une affaire plutôt risquée

Chapitre 5

Chapitre final

1705 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 23/06/2018 10:26

Une semaine s'était écoulée depuis le réveil de Matt à l'hôpital, il était rentré chez lui depuis quelques jours et il se sentait de mieux en mieux.


Du côté de l'enquête de Brett sur le tireur, elle piétinait, il avait pu prouver grâce à ses indics que c'était bien le gang qui avait ordonné les assassinats de Luca et Foggy. Le gang devait se dire qu'un homme viré et au courant de leur trafic, était mieux, mort. Par analogie et comme le gang a croisé Foggy sans pouvoir obtenir les informations à cause de l'intervention de Daredevil, il fallait aussi que cet avocat ne reste pas en vie.


Brett prenait régulièrement des nouvelles de Matt et l'informait de l'avancement de l'affaire.


Foggy et Karen passaient chacun leur tour rendre visite à Matt, ils voulaient éviter qu'il soit trop seul et malgré ses sens très développés, il restait quand même un aveugle blessé assigné à résidence.


Aujourd'hui, c'était au tour de Foggy de rendre visite à son ami, Matt était sur le canapé entrain de lire les derniers jugements du tribunal. Les arrêts les plus importants étaient publiés en braille, c'était pratique.

-Salut Foggy lança Matt, sans même lever les yeux de sa lecture.


-Salut Matt, comment vas-tu aujourd'hui ? lança-t-il en souriant, il était toujours très amusé de voir la simplicité qu'avait Matt à reconnaître les gens juste à leur battements de cœur, leur respiration ou peut-être leur odeur. Il ne lui avait jamais demandé comment il faisait.


-Je me sens mieux, je crois que je vais commencer à reprendre une vie normale très vite, je m'ennuie à ne rien faire. Je sais que ça ne vas pas te plaire, mais je vais aussi aller faire une sortie nocturne ce soir ajouta Matt.


-Quoi ! Non ! s'exclama Foggy, tu es à peine remis et même si tu avais rien, il ne faut pas, tu as arrêté ces conneries, ne fait pas ça.


-Foggy, ça fait bientôt deux semaines que la police n'avance pas dans l'enquête, je ne peux pas permettre que la personne qui a essayé de te tuer toi et Luca soit encore en liberté, conclu Matt.


Foggy savait qu'il ne pouvait rien faire contre la décision de son ami, il irait de toute façon qu'il soit d'accord ou non. Il se dit qu'il pouvait rester dormir à son appartement pour être là si tout d'un coup il ne devait pas rentrer au meilleur de sa forme.


-Ok, je ne pourrais pas te convaincre de ne pas y aller, mais je vais rester ici cette nuit au cas où, je t'en supplie, sois prudent, je ne peux pas risquer de te perdre une fois de plus Matt, supplia Foggy


-Ne t'en fais pas Foggy, je sais très bien m'occuper de moi insista Matt, d'ailleurs la nuit tombe, je devrais y aller.


Effectivement, il commençait à faire très sombre dehors. C'était le moment où jamais pour aller poser des questions.


Foggy regardait avec dépit son ami remettre son costume rouge et sortir par le toit. Il n'était pas croyant, mais il ne put retenir une prière

.

Matt se sentait encore faible et bien rouillé. Il n'était pas inquiet car il avait vu que les membres du gang n'étaient pas de très bons combattants, il avait vu pire quand il avait du affronter La Main.


Il se dirigeait vers le repaire du gang, selon Brett il s'agit d'un bar tout proche du lieu de l'agression de Karen et Foggy, il ressentit un tressaillement en lui en passant à côté de la ruelle où il avait dû sauver ses deux amis.

Deux motards gardaient l'entrée du bar, il décida qu'il pouvait commencer par l'un des deux. Il lança une bouteille, qu'il venait de ramasser sur le sol, au pied des deux hommes pour attirer leur attention. Ce fut un franc succès, il en assomma un et saisi l'autre avec violence, le plaqua contre un mur à l'abri des regards :


-Je veux savoir qui a tiré sur l'homme qui a dénoncé votre trafic d'armes, ordonna Matt.


-Ahahaha, ricana l'homme, tu plaisantes j'espère, je sais pas de quoi tu parles essaya-t-il.


Matt l'écrasa encore plus fort contre le mur et l'étrangla doucement. Il commençait à sentir la peur de l'homme. Il allait parler. C'était une question de temps.

-Je n'ai pas beaucoup de patience, alors parle, chuchota Matt tout en augmentant son étreinte.


-Ok ok, c'est bon souffla l'homme qui suffoquait de plus en plus, je sais que c'est Daryl qui a tout organisé et qui a trouvé le gars.


-Et on le trouve où Daryl ? insista Matt


-Il est dans le bar, il joue au billard comme chaque soir, il a un blouson rouge, maintenant laisse moi partir le supplia l'homme.


Quand Matt lâcha l'homme, celui s'enfuit en courant dans le sens inverse du bar. Il ne mettrait plus les pieds ici de si tôt. Matt décida de se planquer sur le toit pour écouter les conversations et attendre patiemment le moment ou Daryl sortirait du bar.


Plusieurs heures passèrent, Matt décida d'appeler discrètement Foggy pour l'informer et pour lui dire qu'il allait bien.


-C'est bon Matt, tu peux rentrer maintenant, on va appeler Brett supplia Foggy.


-Non Foggy, je veux un nom ce soir trancha Matt. Il y a du mouvement, je te laisse. Il coupa la communication.


Bon nombre de motards étaient déjà sortis du bar mais il n'avait pas encore eu vent du prénom de Daryl, il commençait à se demander si l'homme d'avant ne lui avait pas menti et prévenu les autres. En isolant les discussions une par une, il surprit une conversation :


-Eh Daryl, faudra à dire à ton pote Mike qu'il apprenne un peu à tirer, 2 cibles ratées sur deux, c'est quand un peu moche pour un criminel de son envergure.


-Ouais je sais répondit l'autre, en plus il s'est trompé de cible, il a tiré sur l'aveugle au lieu de l'autre, quel amateur. Mais t'inquiète pas, le prochain essai sera le bon, je dois passer le voir d'ailleurs.


Matt était inquiet, comment ça un prochain essai ? Et en plus, il avait la confirmation, c'était bien Foggy la cible, je dois intervenir ce soir. Il suivait donc le dénommé Daryl qui quittait le bar à pied. Il marcha environ 10 minutes. Tout d'un coup, il s'arrêta devant un immeuble et vérifia que personne ne le suivait. Il entra dans le bâtiment. C'était un vieux bâtiment en briques mal entretenu. Le bloc d'immeuble environnant n'était pas non plus en bon état. Un endroit un peu glauque que Matt n'avait jamais exploré.

Daryl retrouva un autre homme à l'intérieur, ils avaient l'air de se connaître sans forcément entretenir une relation très amicale. Il devait s'agir de Mike. Matt n'avait pas pensé que sa sortie nocturne serait aussi prolifique. Il arrivait droit au bon moment pour être conduit au tireur.


Matt entendit ce qu'il lui suffisait pour intervenir

« Salut Mike, c'était ton dernier essai demain, soit l'avocat meurt, soit je m'occupe de ton cas » s'écria la voix de Daryl.


Ils étaient seuls dans le bâtiment, Matt ne percevait aucune autre présence. Il se décida à appeler Foggy pour qu'il prévienne la police.


-Foggy, appelle la police et informe-les que des criminels armés planifient une attaque dans l'immeuble de la 36e rue, insista Matt


-D'accord Matt, je le fais tout de suite, l'informa Foggy.


Matt attendit le dernier moment pour intervenir. Il brisa la fenêtre en entrant et surprit les deux criminels en pleine discussion sur la meilleure arme pour tuer à bout portant. Matt sentait l'odeur de plusieurs armes dans la pièce, ils devaient être dans le repaire du tireur.


Il fallut pas plus de deux minutes à Matt pour arriver à bout des deux hommes qui essayaient de se défendre en vain. Il entendait avec soulagement le bruit des sirènes des voitures de police qui se rapprochaient.


Il s'éclipsa au moment où les policiers entrèrent dans l'immeuble. Il resta à proximité en cas de problème. Les hommes, pris par surprise et encore bien amochés de la bataille se rendirent sans résistance. Plusieurs patrouilles de police étaient sur place et il entendit la voiture de l'agent Brett se garer devant l'immeuble. Il se sentait rassuré et il savait que ce cauchemar était enfin terminé.


En rentrant dans son appartement, Matt entendit, Foggy courir vers lui


-Brett vient de me téléphoner, ils viennent de retrouver le tireur avec un autre membre du gang en mauvaise posture dans un immeuble. Ils ont immédiatement avoués la tentative d'assassinat sur Luca et moi s'extasia Foggy.


-Je t'avais bien dit que j'allais pas permettre que cet homme soit en liberté le taquina Matt.


-Tu es un grand malade Matt, conclu Foggy, mais maintenant tu enlèves ton costume et tu te reposes.


-Un grand malade, ouais tu dois avoir raison. En tout cas c'était sympa de refaire une affaire ensemble. Autant chaotique soit-elle précisa Matt en même temps qu'il se déshabillait.


Bien que ce costume le protégeait des coups, il était toujours content de l'enlever tant il était inconfortable. En plus, ça lui rappelait des souvenirs qui pouvaient potentiellement le faire replonger. Il voulait éviter ça à tout prix.


-Tu as raison confirma Foggy, c'était très plaisant de se retrouver le temps d'une affaire. Tu es un excellent avocat, n'oublie jamais ça. Et maintenant, tu as vraiment un sale tête, va dormir.


-A vos ordres ricana Matt en se couchant sur son canapé.


Foggy, soulagé que toute cette affaire était enfin terminée prit la direction de la chambre à coucher de Matt pour dormir. Il était tard et il n'avait pas envie de repartir pour dormir chez lui.

Le lendemain, ils iraient fêter ça chez Josie avec Karen.


----------------------------------------------------


Voilà c'est la fin de ma fanfiction

J'espère qu'elle vous a plu.

N'hésitez pas à laisser un commentaire.


Laisser un commentaire ?