Liés dans le Feu et les Cendres

Chapitre 1 : Liés dans le Feu et les Cendres

Chapitre final

5273 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 15/12/2021 07:45

Depuis quand avait-il commencé cette folle et dangereuse quête? Il ne s'en souvenait même pas... cela lui avait paru durer des siècles, et peut-être était-ce le cas? Qui était-il dans sa vie d'antan? Aucun souvenir non plus ne lui revenait, juste un immense vide aussi sombre qu'insondable. Il ne se souvenait que d'une seule chose: il était chevalier.

Jeune homme de 27 ans. 1 mètre 87. Peau blanche, yeux bleu-vert, visage mince. Longs cheveux bruns. Une petite moustache et une petite barbiche sur le menton. Depuis son réveil de la mort dans ce cimetière lugubre, il avait vécu de multiples aventures aussi périlleuses que terrifiants, ayant exploré des endroits dont il n'avait même jamais connu l'existence auparavant et que nul n'aurait su imaginer ... Il avait affronté de nombreux ennemis puissants et effrayants, et était mort plusieurs fois... Car c'est ce qu'il était maintenant: un mort-vivant maudit, voué à vivre, mourir et revenir à la vie indéfiniment...

Ce sentiment de résurrection... il ne pouvait pas l'expliquer avec des mots... Cependant, la douleur était toujours présent et chaque empalement, taillade ou tout autre coup qu'il avait reçu lui avait infligé une douleur atroce…

Mais malgré son statut de mort-vivant, il avait gardé son apparence humaine, comme s'il n'était jamais décédé. Et il avait su rester lui-même et garder son humanité, contrairement à beaucoup de morts-vivants qu'il avait rencontré au cours de sa quête, qui avaient succombé à la malédiction après avoir perdu toutes leurs âmes et être devenus des Carcasses, des créatures mortes-vivantes dépourvues de toute lucidité et logique, attaquant quiconque s'approchant d'eux tels des animaux enragés avides de sang et de chair. A l'idée terrifiante qu'il pourrait un jour devenir une de ces choses sans âme, le chevalier avait soigneusement veillé sur la sienne, s'accrochant étroitement à ce qui lui restait d'humanité, devenue désormais plus que précieuse.

Mais malgré les morts et les combats difficiles, il y était enfin parvenu... Il avait réussi à vaincre tous les Seigneurs des Cendres, et avait pu ramener leurs ossements sur leurs trônes respectifs, afin de sacrifier leurs âmes au feu et perpétrer le cycle. Les Veilleurs des Abysses. Aldrich, le dévoreur des dieux. Yhorm le géant. Les princes jumeaux Lordran et Lothric. Il les avait tous combattus et tués... La Gardienne fu Feu ne s'était donc pas trompée sur lui. Il était bien l'élu annoncé il y a longtemps, celui qui bien qu'indigne d'être sacrifié au feu, avait su s'élever et s'affirmer en tant que véritable champion du feu. Lui-même avait du mal à croire ce qu'il venait d'accomplir... Après avoir placé les restes des princes jumeaux sur leur trône, le chevalier, complètement épuisé après tant de voyages et de batailles, s'était endormi un peu, cherchant un peu de repos bien mérité.

Le jeune chevalier ouvrit lentement les yeux. La première chose qu'il vit fut le plafond de pierre au dessus de lui. Allongé sur une simple couchette de camp, il se trouvait dans une petite pièce annexe, éclairée par une modeste bougie. Son armure de chevalier, son épée et son bouclier étaient rangés dans un coin. Vêtu d'une simple tunique usé, le jeune homme gémit doucement, se frottant les yeux et tentant de sortir de la torpeur toujours présente. Il ne savait pas combien de temps il avait dormi, et après tout, qu'importe.

En silence, il se leva et sortit de la petite pièce de fortune. Il traversa les couloirs déserts et silencieux du Sanctuaire de Lige-Feu, une sorte de vieux bâtiment à moitié en ruine, qui depuis son retour de la mort lui servait de refuge, à lui et d'autres âmes errantes comme lui cherchant un moyen de se libérer de leurs tourments. Curieusement, ce sanctuaire avait été le seul lieu de sécurité pour le chevalier, comme un tout dernier havre de paix dans un monde en proie à la folie, l'horreur et la mort. Mais aujourd'hui, il n'avait vu personne. André le forgeron et la marchande d'objets étaient partis faire le plein et devraient revenir bientôt.

Vêtu de sa simple tunique, le chevalier arriva dans le hall principal du sanctuaire. Les cinq trônes étaient là, vieux et poussiéreux, contenant les cendres de tous ces seigneurs sacrifiés au nom de la survie de ce monde mourant. En regardant vers ces trônes, une pensée s'empara du jeune homme : est-ce que tout cela en valait vraiment la peine ? Ce monde pouvait-il encore être sauver ?

Il tourna son regard vers le centre de la pièce, où brûlait constamment cette lame en feu, ce qui lui permettait de se téléporter où il voulait et de pouvoir revenir en sécurité ici. Sa chaleur unique l'avait souvent réconforté dans ses moments de doute.

Cependant, il n'était pas seul dans le sanctuaire. La Gardienne du Feu était toujours là, fidèle à son rôle. Elle restait là, debout et silencieuse, contemplant ces trônes anciens de pierre et veillant sur la flamme au centre du sanctuaire. Elle ne semblait pas avoir remarqué la présence du chevalier, ou peut-être que si mais choisissait de ne pas le montrer. Il ne voulait pas la déranger et la regarda sans rien dire. Cette jeune femme, portant cette robe sombre, ses longs cheveux blonds et cette espèce de tiare argentée qui cachait ses yeux... son visage mince et joli, sa peau si blanche et ses lèvres... Il ne le niait pas... il la trouvait très belle et avait développé des sentiments pour elle. Elle avait tant fait pour lui... il s'en souvenait... bien qu'il fût un étranger lorsqu'il arriva ici, la Gardienne l'avait accueilli et saluer avec respect, voyant en lui l'élu qui viendrait ramener les seigneurs sur leurs trônes. Pendant l'aventure, la Gardienne du Feu avait utilisée ses pouvoirs pour renforcer le corps et l'esprit du jeune chevalier grâce aux âmes qu'il recueillait, et cela fut plus qu'utile, lui qui n'aurait jamais pu continuer sans elle.

De son côté, le champion des cendres avait aussi donné certaines choses à sa belle gardienne. Premièrement, il avait pu trouver une âme de Gardienne du Feu, ce qui avait renforcé les pouvoirs de la sienne. Puis il avait trouvé les yeux de gardienne. Au début, la Gardienne du Feu avait sembler hésité à les prendre. Selon elle, les Gardiennes du Feu n'étaient pas autorisées à posséder des yeux, car ils leur montreraient alors des choses, des visions de trahisons et un monde sans feu... Mais pourtant, elle avait fini par accepter ces yeux, et avait alors pu entrevoir ces visions qu'elle redoutait... un monde possible sans feu et les ténèbres éternelles...

Elle avait alors poser à son champion cette question : "est-ce vraiment la fin du feu que vous désirez?"

Il n'avait pu donner de réponse à cette question. La fin du feu signifiait la fin de ce monde pour le début de l'âge des ténèbres. Mais était-ce une si mauvaise chose? Était-il absolument nécessaire de maintenir en vie ce monde à l'agonie? Cruel dilemme.

_ "Ashen One …"

Le chevalier sortit de ses pensées pour voir la Gardienne du Feu qui s'était tournée vers lui. Ashen One. Depuis le début, elle l'avait toujours appelé ainsi. C'était maintenant son nouveau nom, en quelque sorte.

_ "Mes excuses, ma dame, je ne voulais pas vous déranger..." dit-il poliment en s'inclinant pour la saluer avant de commencer à faire demi-tour pour repartir.

_ "Non, restez je vous prie ..." répondit-elle de sa voix toujours très calme et presque distante "... Il fait toujours bon avoir de la compagnie en ce lieu endormi..."

Il était d'accord avec elle et sourit doucement avant de la rejoindre, un peu timidement. Le chevalier et la dame se tenaient côte à côte, silencieux, pour contempler ensemble les trônes près de l'agréable chaleur du feu.

_ "Maintenant que les seigneurs sont de retour sur leurs trônes, vous allez pouvoir accomplir votre destinée." dit la Gardienne, songeuse.

Le chevalier le savait, et cela le rendait plus que nerveux, même s'il essayait de le cacher. Quelle épreuve finale allait-il devoir affronter ? Ce mystère l'effrayait. Ne sachant pas ce que l'avenir lui réservait, il devait prendre une décision sur un sujet qui l'avait hanté tout au long de son aventure... Pour lui, c'était maintenant ou jamais... Sentant son cœur battre la chamade, soufflant doucement et reprenant courage dans son esprit, il fit le premier pas et se tourna vers la Gardienne.

_ "Hmm... ma... ma dame... je voulais... vous parler de quelque chose..."

Arrête de bégayer comme un crétin, se dit-il dans sa tête. Incroyable, lui qui avait affronté les pires horreurs de ce monde, il tremblait de peur pour une simple demande. Le voyant nerveux et ses joues devenant rouges, la Gardienne se tourna vers lui. _ "Oui, Ashen One ? Que souhaitez vous me dire ?" elle demanda. Elle le vit alors, très délicatement, prendre ses mains dans les siennes. La jeune femme fut d'abord perplexe.

_ "Ma dame..." dit le Ashen One, parvenant à rester calme "... vous avez été bonne avec moi, depuis le tout début. Tout au long de cette quête, j'ai... comment dire... peu à peu senti grandir en moi ce sentiment que je n'aurais jamais pensé ressentir à nouveau en tant que mort-vivant... Je n'ai pas eu le courage de l'admettre, mais ne sachant pas ce qui m'attend à l'avenir et si je reviendrais ou non, je me dois de le faire tant que je le peux encore."

La jeune femme vit le regard du chevalier dans le sien, et ses mains tenant les siennes. A l'intérieur, elle sentit son cœur battre doucement un peu plus fort. Une sensation forte et agréable l'envahit et qu'elle n'aurait jamais penser ressentir un jour.

_ "Mais... Ashen One... qu'essayez vous de me dire ?" insista-t-elle en rougissant.

Le Ashen One sentit le poids de cette décision sur lui et les conséquences qu'elle pourrait amener, mais il savait qu'il devait le faire, ou il le regretterait pour l'éternité.

_ "Ma dame... Ma Gardienne du Feu... Je vous aime..." dit-il, l'ayant enfin dit et libéré ce poids qui pesait sur son esprit.

A cette déclaration, la jeune femme haleta doucement, ses joues devenant plus rouges qu'avant. Pourtant, elle ne lâcha pas les mains du chevalier. La Gardienne du Feu était quelque peu perturbée dans son esprit. Pouvait-elle vraiment...? Jamais dans toute l'histoire les Gardiennes du Feu n'avaient exprimé de tels désirs, ni même eu le droit de se lier aussi intimement avec leurs champions, n'ayant qu'à les guider spirituellement dans leur quête et s'assurer de leur rôle dans la résurrection de la Première Flamme. Pourtant, la jeune femme ressentait au fond d'elle, de manière si réelle, ce sentiment et cette chaleur qui émanaient de son cœur. Elle ne pouvait pas le nier.

_ "A... Ashen One..." soupira-t-elle timidement "... Je ne peux cacher depuis que depuis notre rencontre, ma vie a changée ... Cette âme et ces yeux que vous m'avez donné, alors que rien ne vous obligez à le faire ... Vous l'avez fait par bonté, car vous êtes une âme forte et généreuse, je l'ai tout de suite su... J'admets avoir ressentie, plusieurs fois, ce sentiment d'attirance pour vous, mais je n'ai pas pu m'y résoudre. En tant que Gardienne, je n'avais pas le droit de laisser mes sentiments prendre le pas sur ma mission ... Mais maintenant ... je sais ce que je veux vraiment …"

Le chevalier l'écouta, la voyant s'avancer, réduisant peu à peu la distance qui les séparait, venant presque se coller à lui et poser les paumes de ses mains sur sa poitrine. Leurs visages étaient maintenant à quelques centimètres l'un de l'autre. Avec ses mains, elle pouvait sentir battre le cœur chaud de son champion. Leurs deux cœurs battaient maintenant à l'unisson, animés par cette même chaleur... ce même sentiment, ce même désir brûlant...

_ "Je vous aime aussi, mon champion des cendres ..." soupira-t-elle doucement.

Le jeune homme sourit à cette réponse qu'il espérait tant entendre un jour. Après ces mots, toujours main dans la main, leurs lèvres se rapprochèrent pour se rencontrer très délicatement dans un tout premier baiser, court, timide mais sincère. La douceur des lèvres de la Gardienne était telle qu'il l'avait imaginé, tout comme la douceur de sa peau. Après ce premier baiser, tous deux rougirent, tous deux embarrassés mais souriants. Mais cependant, leur sentiment mutuel était bien plus fort que cela. Rien n'importait plus. Seul le moment présent comptait désormais…

_ "Ashen One..." soupira doucement la Gardienne, ses joues rougies.

Mais elle fut aussitôt interrompue par une main du Ashen One venant lui saisir l'arrière de la tête, son second bras s'enroulant autour de sa taille fine, et ses lèvres venant à nouveau rencontrer les siennes, dans un second baiser, plus intense cette fois. La jeune femme, d'abord surprise, gémit dans le baiser, mais n'essaya pas de le repousser et s'y laissa entraîner volontiers, le lui rendant même. Leurs corps se serrant maintenant l'un contre l'autre, le couple s'embrassait, le baiser devenant de plus en plus sensuel au fil des secondes. Leurs bouches s'ouvrirent, permettant à leurs langues de se toucher et d'approfondir le baiser. Ils durent s'arrêter au bout de plusieurs minutes, pour reprendre un peu de souffle, mais sans se séparer.

_ "Ashen One..." soupira tendrement la Gardienne du Feu "... s'il vous plaît... Faites quelque chose pour moi: J'aimerais pouvoir vous regarder, de mes propres yeux."

Le jeune chevalier devina ce qu'elle voulait et accepta. Délicatement, il vint enlever la tiare d'argent qui couvrait habituellement le haut du visage de la femme, et qu'elle n'enlevait pour ainsi dire jamais. Il enleva l'objet et le posa au sol. Ce qu'il vit le séduisit encore plus. La Gardienne du Feu ouvrit lentement les yeux devant lui, lui montrant des iris d'une beauté indescriptible. La jeune femme sourit, pouvant enfin voir le visage de son champion pour la première fois après tout ce temps. De ses mains fines, elle vint doucement toucher ses joues. Il la laissa faire. Avec ses mains, elle pouvait sentir sa peau, mais aussi l'âme puissante qui vivait maintenant en lui et se rapprochait de la sienne.

_ "Tout ce temps j'ai attendu cet instant, éveillé comme dans mes rêves..." dit-elle avec un sourire et un regard amoureux.

_ "Moi aussi..." répondit le chevalier avec le même regard, venant aussi toucher la joue de sa bien-aimée avec sa main.

Le couple tourna ensuite son regard à l'unisson vers le feu au centre de la pièce. A proximité se trouvait une simple couverture rapiécée sur le sol tapissé de poussière et de cendres, mais étant toujours une couverture malgré tout. Le Ashen One et la Gardienne du Feu se regardèrent en silence, mais partageant la même idée... oui, ils le voulaient tous les deux, et rien ne les arrêteraient maintenant. Le couple s'embrassa à nouveau avec passion. Sans rompre le baiser, le champion et sa gardienne commencèrent à se déshabiller, s'entraidant et laissant tomber leurs vêtements sur le sol recouvert de cendres. Cependant, maintenant déshabillée, la Gardienne du Feu avait l'air embarrassée, baissant les yeux et cachant ses seins derrière ses bras.

_ "Pardonnez-moi..." dit le chevalier, gêné "... si vous ne vouliez p, je..."

_ "Non, c'est juste que... les Gardiennes du Feu ne montrent jamais leur corps... et si... je n'étais pas ce que vous espériez..."

Il comprit mieux maintenant et sourit. La voir si timide était adorable, mais il voulait aussi la rassurer, lui donner confiance. Il s'approcha d'elle, lui prit les bras sans la brusquer et retira doucement ses bras, révélant ses seins.

_ "Tout ce que je vois, c'est une femme, avec un corps aussi magnifique que peut être l'âme qui l'habite..."

Elle sourit tendrement à ces mots si sincères de la part de son champion. Maintenant tous les deux étaient nus, leurs corps collés l'un à l'autre et se regardant sans honte. Tout en l'embrassant, le jeune chevalier serra la femme dans ses bras, venant sentir sa chaleur et caresser son dos et le haut de ses cuisses avec désir. Elle avait une peau si fine et douce. La Gardienne du Feu touchait aussi son bien-aimé, sentant toutes ces cicatrices sur son corps. Le chevalier vint alors déposer des baisers dans le cou de la gardienne, la faisant gémir de plaisir. Avec sa force, il souleva la Gardienne du Feu du sol, la forçant à enrouler ses bras autour de son cou et ses jambes autour de son corps pour ne pas tomber. Ils partagèrent tous deux un petit rire en collant leurs fronts l'un contre l'autre. Le chevalier porta sa gente et magnifique demoiselle jusqu'à la vieille couverture près du feu, la chaleur de cette dernière les enveloppant. Avec une grande délicatesse, il déposa la Gardienne du Feu, la coucha sur la couverture, puis se pencha sur elle. La jeune femme rougissait, souriait et montrait un air affectueux, l'invitant par son regard à venir la toucher. Mathias lui sourit aussi en regardant son corps nu et magnifique...

_ "Vous êtes si belle... Je pourrais vous contempler pendant des heures..." dit le jeune chevalier avec un petit clin d'oeil coquin.

La Gardienne du Feu gloussa en rougissant. Le Ashen One s'approcha et avec sa main, se mit à caresser un des seins de la jeune femme, la faisant à nouveau gémir. Il le faisait lentement, la regardant dans les yeux. Le jeune chevalier vint alors déposer un baiser sur son cou, puis ses seins, et descendit progressivement sur son corps tout en lui caressant les hanches. La Gardienne du Feu ferma les yeux, profitant de chaque seconde.

_ "Ashen One..." gémit-elle de plaisir.

Puis il remonta le long de son corps avec les baisers, terminant par la bouche. Le couple décida ensuite de passer à l'étape suivante, la plus importante afin de sceller à jamais leur amour naissant. Ils étaient tous les deux assez nerveux, le jeune homme maintenant penché sur la jeune femme.

_ "Êtes vous certaine de vouloir le faire ? Je ne vous y forcerai pas." dit-il.

Le voir si concerné la toucha.

_ "Oui, je le veux..." répondit-elle "... Nul ne sait ce que nous réserve l'avenir ... Alors je veux savoir ce que cela fait, au moins une fois, dans l'étreinte de l'homme que j'aime..."

Le Ashen One sourit et hocha la tête, écartant doucement les jambes de la jeune femme. Penché sur elle, il s'assura d'être dans une position idéale. Il était très nerveux. C'était la première fois qu'il le faisait depuis sa résurrection. L'avait-il déjà fait autrefois, quand il était vivant, et si oui, avec une ou plusieurs femmes? Quelle importance cela avait-il maintenant...

Une fois en position, il regarda la Gardienne du feu dans les yeux. Elle lui fit alors comprendre, avec un sourire et un petit hochement de tête, qu'elle était prête. Il l'a donc fait. Avec la plus grande délicatesse, et tout en la serrant dans ses bras, il entra en elle. La Gardienne du Feu haleta alors que sa virginité était pénétrée. Une sensation de douleur et de plaisir à la fois. Une fois complètement en elle, le jeune chevalier resta immobile, s'habituant lui aussi à cette sensation intense. La chaleur du feu à proximité et leurs âmes désormais liées les ont aidés tous les deux à endurer cette sensation puissante. Blottie contre son champion, la Gardienne du Feu s'y habituait, versant une petite larme de ses yeux, mais souriant toujours, ayant fait son choix et l'embrassant. Le couple se souriait, se regardait dans les yeux, leurs visages séparés de quelques millimètres seulement.

_"Tu vas bien?" demanda le Ashen One, la tutoyant alors pour la toute première fois sans même s'en rendre compte.

Elle acquiesça.

_ "Je vais faire aussi doucement que je peux..." dit le chevalier.

_ " Faites-moi l'amour, mon champion... Soyons liés, dans le feu et les cendres, maintenant et jusqu'à la fin des temps... " soupira la Gardienne du Feu.

Sur les mots de la jeune femme, le jeune homme commença à bouger son bassin, lentement et à plusieurs reprises dans un rythme régulier, aussi délicatement qu'il le pouvait. La Gardienne du Feu, de nouveau submergée par cette sensation, haleta de nouveau de plaisir, la chaleur augmentant. Enroulant ses bras autour du cou du chevalier, elle blottit son visage contre son épaule. Tout en poursuivant l'acte et afin de l'aider à mieux supporter la douleur, il vint poser ses lèvres sur les siennes. Les deux gémirent dans le baiser.

_ "A... Ashen One..." gémit la Gardienne du Feu pendant l'acte, resserrant sa prise sur le cou du jeune homme.

Le couple fit l'amour, ne sachant pas combien de temps durerait l'acte charnel, et ils n'en avaient cure. Tout ce qui comptait pour eux était là. Une gardienne du feu et son champion des cendres, pour la toute première fois dans l'histoire, unis en chair et en âme, dans le feu et dans les cendres. Après l'acte et une ultime sensation de plaisir, le couple se retrouvait maintenant allongé, tous deux côte à côte, enveloppé dans la couverture. Haletant, en sueur, mais souriant, leurs yeux étaient braqués sur le plafond du sanctuaire.

_ "Ashen One... c'était..." haleta la Gardienne du Feu en se tournant vers le chevalier.

_ "Incroyable..." dit-il en terminant sa phrase.

Elle ne put que le rejoindre avec un petit rire partagé avec lui. La Gardienne du Feu vint alors se blottir contre le jeune homme, posant sa tête contre son torse. Il passa son bras autour de son épaule, comme pour la garder toujours près de lui, caressant doucement sa peau du bout des doigts. Le couple resta silencieux, profitant de chaque seconde de ce moment pour le figer à jamais dans leurs esprits, et contempla les flammes rouges et palpitantes du feu qui brûlait devant eux. Très bientôt, et il le savait, le Ashen One devrait à nouveau utiliser les flammes pour se téléporter, qui sait, peut-être pour la toute dernière fois... et la Gardienne du Feu resterait ici, seule, attendant son éventuel retour, ou vouée à jamais à demeurer seule …

_ "Quel choix ai-je maintenant ?..." dit le chevalier doucement en regardant dans les flammes "... Me lier à la Première Flamme et ainsi faire perdurer l'âge du feu et rester seul pour toujours pour surveiller le feu, ou laisser le feu mourir et condamner ce monde à sombrer dans les ténèbres éternels?"

Blottie contre lui, la Gardienne du Feu sentit le doute en lui, et le comprit parfaitement. En tant que Gardienne, son rôle aurait été de lui dire de se lier au feu, mais après avoir reçue ces yeux et vu ces visions, elle n'en était plus si sûre. L'âge du feu avait depuis longtemps été établi par les dieux, mais n'avait pas permis à des peuples plus petits et moins puissants, comme les humains, de pouvoir grandir... Elle fut pensive … Au fond, peut-être était-il temps que cet âge, et peut-être ce monde, prennent fin, une bonne fois pour toutes?

_ "Je suis désolée qu'un tel fardeau doive reposer sur vos épaules, Ashen One..." dit-elle sincèrement, regardant également vers le feu. "Mon rôle a toujours été de veiller sur le feu et de guider celui qui réussirait un jour à raviver la flamme... Mais cela sauverait-il ce monde déjà mourant ? Un jour ou l'autre, la flamme mourra encore et encore, des sacrifices seront nécessaires pour la maintenir en vie... Tant de champions et leurs gardiennes ont ainsi sacrifié leurs existences, pour le bien commun... Mais que reste-t-il de tout cela aujourd'hui ?... A bien y penser... Ce lien normalement interdit qui nous unit désormais... peut-être était-il écrit?"

Le jeune homme avait écouté attentivement, et cette pensée le fit réfléchir. Était-ce vraiment leur destin ? Pour la toute première fois, un champion et sa gardienne se liaient l'un à l'autre non seulement par devoir, mais aussi par amour. Cette transgression était-elle écrite ? Étaient-ils tous deux destinés à être les pionniers de la fin de l'ère du feu et de la naissance de l'ère des ténèbres ? Tout cela aurait rendu n'importe qui complètement fou, mais le Ashen One parvint à garder la tête froide.

_ "Quel que soit votre choix, je vous soutiendrai, mon champion..." dit la Gardienne du Feu en tournant son regard vers lui.

_ "Merci, mon amour..." répondit le chevalier en souriant.

Ils s'embrassèrent tendrement dans un dernier et court baiser, puis fermèrent les yeux, s'endormant sur ce qui pourrait être, leur première et dernière nuit ensemble.

Le lendemain, l'heure de vérité était enfin venue. Revêtue de sa robe sombre et portant à nouveau sa tiare argentée sur ses yeux, la Gardienne du Feu attendit en silence dans la salle des trônes. Puis, des pas entrant dans la pièce se firent entendre. Le Ashen One arriva, portant son armure complète et son visage caché sous son heaume, son épée et son bouclier à la main. Il était équipé et prêt à accomplir son destin. Il se dirigea silencieusement vers la Gardienne du Feu. Ils se regardèrent tous les deux. Bien que maintenant liés par l'amour, les deux sont restés sérieux et concentrés sur leurs rôles.

_ "Ashen One... Agenouillez vous et recevez la bénédiction des seigneurs..." dit-elle d'un ton solennel.

Le chevalier ne dit rien et hocha la tête. Venant s'agenouiller devant le feu au centre de la pièce, il serra fermement l'épée dans le feu de ses mains gantées, en silence. La Gardienne du Feu, à côté de lui, se tourna alors vers les trônes. Les restes des Seigneurs libérèrent alors chacune des braises incandescentes qui flottèrent doucement pour venir dans les mains de la Gardienne, qui les tenait précieusement dans ses paumes. Elle se tourna alors vers son champion et laissa doucement tomber les braises sur lui. Il resta silencieux, sentant la chaleur des flammes l'entourer, et peu à peu, se retrouva téléporté ailleurs.

_"Bonne chance, mon amour..." lui murmura-t-elle avant qu'il ne s'en aille.




Il l'avait fait... Après un long et très dur combat contre l'Âme des Cendres, créature née des âmes de tous les seigneurs et champions s'étant sacrifiés à la flamme, le Ashen One était parvenu à en sortir victorieux. Haletant, vidé de ses forces et couvert de multiples blessures, le jeune chevalier dut s'appuyer avec son épée pour rester debout. Son bouclier avait été brisé en deux, son casque gisait dans la cendre au-delà et plusieurs parties de son armure avaient été détruites. Un filet de sang perlait de son front et de ses lèvres. Il n'était pas sorti indemne de ce combat, mais il avait gagné.

Il tourna son regard vers le centre de la grande plaine cendrée, et se traîna, avec peine, jusqu'à un petit tas d'ossements, sur lequel brûlait encore une toute petite flamme mourante. La Première Flamme. L'origine même de l'Âge du Feu et de ce monde. Elle était maintenant là, à portée de sa main. Il n'avait qu'à se laisser toucher par cette flamme mourante, la laisser doucement se nourrir de lui et ainsi raviver son feu et perpétuer cet âge. Le chevalier était plus qu'hésitant, changeant d'avis à chaque seconde. S'il voulait se lier au feu, il devrait le faire dans les prochaines minutes. Soudain, il entendit des pas derrière lui, le faisant se retourner. La Gardienne du Feu était là, venant vers lui. Elle s'était téléportée pour venir le voir, ayant ressenti sa victoire et ayant décidée d'abandonner son poste au sanctuaire. La jeune femme sourit à son amant, puis vint poser son regard sur la première flamme, s'agenouillant à côté d'elle.

_ "Le feu sera bientôt mort ... Il est temps pour vous de prendre une décision, Ashen One..." dit-elle.

Le chevalier vint s'agenouiller à côté d'elle. Puis, levant doucement sa main gantée, il s'était décidé... Sa main ne se dirigea pas vers la flamme, mais vers la main de la Gardienne, qu'il prit doucement. Le couple se regarda dans les yeux. Dans ses yeux, elle l'a vu... il l'avait choisie elle. Elle accepta donc ce choix, bien que sachant ce que cela impliquerait. Le couple se tenait là. Lentement, la Gardienne vint prendre les dernières braises dans ses mains et les regarda s'éteindre lentement, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien. Cette fois, impossible de revenir en arrière.

_ "L'âge du feu est terminé, et maintenant vient l'âge des ténèbres infinies..." dit calmement la Gardienne du Feu, sans peur.

Le Ashen One, assez curieusement, ne regrettait pas son choix. Que restait-il à sauver de ce monde en proie à la malédiction et au chaos? S'efforcer de maintenir vivante cette flamme divine ne faisait que retarder l'inévitable. Le cycle naturel devait continuer, et cela, même les dieux ne pourraient l'éviter. Tout autour du couple, la lumière commença à s'estomper, et petit à petit, le monde devenait de plus en plus sombre. Une nuit éternelle et opaque commençait maintenant. Sachant qu'ils ne se reverraient plus, le Ashen One et la Gardienne du Feu restèrent à genoux dans les cendres, face à face, et s'embrassèrent tendrement, une toute dernière fois. Ils étaient tous les deux tristes mais heureux d'avoir pu savourer ces instants, si courts, mais forts. Personne ne saurait jamais ce qu'ils avaient fait, et ils s'en fichaient. Un jour viendrait ou un nouveau monde naîtrait et la vie reprendrait ses droits... Mais pour cela, il fallait laisser mourir ce vieux monde... La Gardienne du Feu ôta alors elle-même sa tiare d'argent, la posant au sol. Ouvrant les yeux, elle voulut regarder une dernière fois le visage de son aimé. Les larmes lui montaient aux coins des yeux, mais elle souriait néanmoins.

_ "Je t'aime..." dit le chevalier en posant son front contre celui de la jeune femme.

_ "Je t'aime aussi..." soupira tristement la Gardienne du Feu en posant ses mains sur les joues du jeune homme.

Tous deux se regardant dans les yeux, le couple resta immobile et silencieux, les mains dans les mains, alors que l'obscurité les recouvrait progressivement entièrement jusqu'à ne laisser dans son sillage que le noir total...

_ "Ashen One ? ... Ashen One, pouvez-vous encore entendre ma voix?" fit alors la voix de la Gardienne avant de devenir silencieuse à tout jamais.

La réponse ne fut jamais entendue.


FIN


Laisser un commentaire ?