Four ( Quatre ) ... pour vous servir
Light écoutait le professeur sans vraiment l'entendre . La voix ressemblait à un écho comme si ses oreilles étaient bourrées de coton . Comme son cerveau . Quel était l'intêret de commenter un livre sur une dystopie futuriste ? Qu'est ce qu'il en avait à foutre ?
Soupirant , le jeune homme balaya la classe de ses yeux bruns qui étaient complétement vides . Est ce que sa vie pouvait être plus ennuyeuse ?
" Ce monde est vraiment pourri ... " Pensa t il .
Son regard se porta sur la fenêtre et soudain quelque chose tomba du ciel . Surpris , Light constata que c'était un cahier .
" Yagami-kun "
" Yagami-kun "
- Mr Emerson !
Light sursauta et cligna ses yeux bruns . Sa vue était floue et il constata qu'il était à moitié affalé sur son bureau . Son professeur était debout devant lui , le regardant mécontent . Désorienté , Light regarda autour de lui . Il était toujours en classe mais au lieu que d'un coucher de soleil hivernal , un soleil éclatant brillait dans le ciel . Et au lieu d'une classe d'une trentaine d'éléves , ils n'étaient que la moitié .
" Putain ... j'ai encore rêvé éveillé ?! Et puis ... Comment je sais que ce que j'ai vu était un soleil hivernal ? ... J'péte les plombs ou quoi ? " Pensa Light .
Le professeur continuait à le regarder , les bras croisés . Derrière lui se trouvait un tableau avec des kanjis . Ah oui ... Il était en cour de japonais .
Light était fasciné par la langue et la culture japonaise , comme beaucoup de jeunes de son âge . Il avait beau être un génie qui comprenait et maitrisait tout et se lassait très ( trop) vite , il appréciait les mangas . Aussi , quand l'occasion au lycée s'était présenter d'apprendre une nouvelle langue , il avait choisi le japonais .
Light n'était pas américain pur souche : Son père , Erik , était né de parents Danois et sa mère , Elena était une émigrée mexicaine . Alors naturellement , en plus de l'anglais et de l'espagnol , Light parlait Danois aussi . Et ce n'était pas son père qui le lui avait apprit spontanément , c'était Light qui le lui avait demandé.
- Pardon ... Suzuki-san ... Qu'est ce que vous disiez ? Soupira le jeune génie , alors que ses camarades ricanaient, heureux de voir le " petit génie " se faire reprendre .
- Les oiseaux sont plus intéressants que mon cour , Emerson-kun ? Demanda Mr Suzuki , froidement .
Light se crispa alors qu'il entendait ses camarades se moquer :
- Alors le petit génie , t'ouvres plus ta grande gueule ?
- Ouais , tes neurones ont trop grillé ?
- Silence , jeunes gens ! Ordonna Mr. Suzuki . Emerson-kun , traduisez les kanji au tableau , puisque vous semblez vous ennuyez .
Evidemment , Light n'eut absolument aucun probléme . ca faisait 1 an qu'il ne se donnait plus à fond dans les études et pourtant il était toujours le premier dans tout les examins . Personne ne pouvait rivaliser avec lui à part son meilleur ami : Elijah Lighter .
Elijah ... Il lui manquait . Light n'avait qu'une envie : Que ce cour - qui était le dernier de la journée - se termine . Lorsque la cloche sonna enfin , Light se tourna vers ses camarades .
- Un conseil , les gars : si vous voulez soigner votre complexe d'infériorité , commencez par bosser au lieu d'envier un cerveau que vous aurez jamais . Allez , salut les nazes . Dit il avant de les laisser planter là .
Le regard vide , il sortit du lycée de Chicago . Light passait le bac cette année et il était l'un des deux meilleurs étudiants du pays .
" J'ai 17 ans et j'ai déjà tout ce dont rêvent les jeunes de mon âge : je suis archi beau , j'ai un cerveau de génie , je suis un gosse de riche , mes parents et ma fratrie m'adorent et pourtant ... j'me sens tellement vide . Tout est trop facile pour moi . Les seuls moments où j'me sens vraiment vivant , c'est quand je suis avec Elijah ou quand je me concentre sur mon objectif de devenir le meilleur détective du monde . "
Car oui , Light était fasciné par les énigmes et les problèmes et en plus , étant de Chicago, il savait combien la ville pouvait être dangereuse la nuit . Les reglement de compte entre les clans mafieux étaient monnaie courante et ceux qui en payaient le prix étaient les innocents . Il ne se passait pas un jour sans que Light n'entende aux infos que des victimes aient servi de dommages collateraux à ces salauds . Sans parler des faits divers . Light detestait les criminels . Il n'y avait rien au monde qu'il détestait plus que l'injustice et la criminalité . Un jour , une de ses camarades de classe avait été violée par un autre gars du lycée après une fête de l'école . Sous pretexte d'être bourré et que la fille ( après qui il courait depuis un moment ) lui avait mit un énième rataux , le connard s'était jeté sur elle alors qu'elle était aux toilettes .
La fille s'était suicidée quelques jours plus tard , en se jetant du toit du bahut . Light ne connaissait pas cette fille , ne se souvenait même pas de son nom , mais l'image de son corps éclaté au sol baignant dans une mare de sang l'avait profondemment marquer . Et au lieu de finir en prison , comment le violeur avait fini ? Avec une simple exclusion définitive de l'établissement .
Light frissonna de dégoût . C'était pour ça qu'il voulait devenir détective : pour que l'injustice et la criminalité disparaisse une bonne fois pour toute .
Plus tard :
Dés qu'il entra chez lui , Light entendit :
- Salut , frangin !
Il referma la porte juste à temps pour se retourner et voir une fillette de 11 ans se jeter sur lui . Elle avait des cheveux bruns comme lui et de grands yeux bleus glace .
- Hey , soeurette ! Le collège s'est bien passé ? Demanda Light en souriant .
- Oh ouais ! J'ai eu une bonne en math , grâce à toi ! S'enthousiasma t elle. T'es vraiment doué pour tout , Light ! T'es un vrai génie !
Light se tendit légèrement et ses magnifiques yeux couleur brun-miel s'etrecirent . A la place de Rose-Mary
se trouvait une jeune fille aux cheveux brun sombre attachés en queue de cheval et aux yeux noisette pétillant le regardait avec un sourire fier.
" mon grand frère est un génie ! "
Et Light fut pris d'un sentiment de tristesse et de nostalgie.
- Frangin ? Demanda Rose-Mary .
- Hum ? Oh , pardon , Romy . Oui ... Je suis très content de t'avoir aider. Les grands frères sont faits pour ça. Sourit Light , revenant à la réalité.
Il ébouriffa les cheveux de sa soeur , la faisant pouffer .
- Romy , laisse ton frère respirer! Intervint leur mère, Elena .
Elle sourit à son fils ainé .
- Tu as passé une bonne journée , mon chéri ?
C'était une belle femme de la quarantaine aux cheveux bruns et aux yeux brun , le teint basané. Une femme typiquement latina. D'ailleurs elle avait un accent doux et chantant que Light aimait entendre .
Elena était ingénieur en informatique chez Microsoft. Light la respectait beaucoup . Sa mère était loin d'avoir eu une vie facile : elle était née et avait grandi dans une famille , piégée dans l'engrenage d'un cartel mexicain mais avait tout de même tenu a continué ses études. C'était au Mexique qu'elle avait rencontré Erik . Le père de Light , un haut gradé de l'armée américaine à l'époque, était au Mexique pour une mission qui visait justement le cartel dans lequel était impliquée la famille d'Elena .
Âgé d'une dizaine d'années de plus qu'elle , il était tombé sous le charme de l'attitude courageuse d'Elena qui l'avait aidé à démanteler le Cartel .
Quand le père de la jeune femme l'avait appris, il était devenu fou de rage et avait traqué sa fille dans tout le pays . Mais Erik , qui l'avait pris sous sa protection , avait joué de ses relations pour emmener Elena en sécurité avec lui aux Etats Unis. D'ailleurs , Elena Chavez n'était pas sa vraie identité. Et personne , même pas Light , ne connaissait son vrai nom .
Le passé de sa mère et l'éducation morale de son père n'était qu'une raison de plus pour Light de réaliser son rêve de devenir détective et combattre les criminels .
D'ailleurs ... le devoir l'appelait .
- Elle me dérange pas maman . Bon , j'ai des révisions pour le Bac . On s'revoit au diner .
- Comme si t'en avait besoin , frérot . Ricana une nouvelle voix .
Son frère apparu derrière leur mère . C'était un ado de 15 ans et il était dans le même lycée que son frère ainé , mais en seconde . Alexis Emerson était le portrait de leur père : grand , beau , avec de courts cheveux blond et des yeux bleu clair ( dont Rose-Mary avait aussi herité ) . C'était quelque chose qui dérangeait Light : Si Alexis était la photocopie de leur père et Rose-Mary celle de leur mère avec des yeux bleus , Light lui ne leur ressemblait pas vraiment . Il avait les même cheveux bruns que sa mère mais avec des reflets bien plus clairs et sous une certaine lumière , ils apparaissaient presque roux . La couleur noisette de ses yeux étaient bien plus prononcée que ceux de sa mère , penchant plus vers une couleur miel -brun .
- T'aurais pu m'attendre , Sacha . Grogna Light .
- Et poirauter au bahut une heure de plus que je ne suis déjà obliger d'y être ? Et puis quoi encore ? Rétorqua son frère .
- Tu n'as pas ton mot à dire , Alexis Emerson ! Surtout pas après le cadeau que tu m'a fais aujourd'hui ! Gronda Elena , clairement en colère .
Alexis se recroquevilla sur lui même et baissa la tête . Light fronça les sourcils .
- Pourquoi ? Qu'est ce qu'il a fait ? Demanda Light à leur mère .
Son frère avait beau avoir un tempèrament fougueux et une langue bien pendue , c'était un garçon très timide et discret qui avait zéro confiance en lui .
- Sasha s'est foiré aux oraux blanc , Light ! Balança Romy .
- La ferme ! Retourne mater tes series de décervelé ! Cracha Alexis .
- C'est toi qui parle monsieur " manga , livre , football , dodo " ?!
- Romy ! Tu ne parle pas comme ça à tes frères , que ce soit Light ou Sacha !
- Papa n'est pas rentré ? Intervint Light pour changer de sujet .
Personne -à part lui - ne l'avait remarqué mais les yeux d'Alexis commençaient à se remplir de larmes . Son langage corporelle traduisait bien les sentiments qui le traversait : Amertume , colère et embarassement .
- Non , il rentre plus tard que prévu mais il sera là pour le diner . Répondit Elena .
Alexis , comprenant la diversion de son frère , en profita pour s'echapper à l'étage , dans sa chambre . Light soupira en sachant très bien que lorsqu'il irait le retrouver , il le trouverait en larmes .
- Je disais : j'ai quelque chose à faire pour le bac . On s'voit tout à l'heure ?
- D'accord , Light .Mais n'oublie pas de descendre diner ! Ordonna sa mère .
Light ne répondit pas et monta à l'étage .
2 heures plus tard :
Light tapa les dernières lignes de son rapport de son investication avant de le relire . Il eut un sourire satisfait et envoya le dossier à Interpol . Avec toutes ses découvertes et les preuves qu'il avait à l'appui , ils arrêteraient vite le criminel . Et le nom de Four se ferait connaitre .
Car oui , Light avait déjà commencer à oeuvrer pour la justice .
A seulement 17 ans , la vie avait déjà perdu tout éclat pour Light . Il avait perdu tout goût de la reussite . Et pour cause : Il reussissait tout ce qu'il faisait , peu importe quoi . Il était en avance sur tout le monde au lycée ( à part Elijah ) , avait toujours 100 % aux examins et le monde l'ennuyait . Même ses "amis" et sa famille n'avaient aucun interêt , ils étaient incapables de tenir une conversation intelligente , même pas ses PARENTS .
Light ... tenait à sa famille . Mais il n'était même pas sûr qu'il les aimait ... à part son frère et sa soeur . Il admirait énormément son père : c'était un homme d'une intelligence honorable , il était courageux , moral et surtout juste . Light voulait devenir comme lui . C"était etrange mais , il ne se sentait pas à sa place dans sa famille . Il n'était pas proche de ses parents pourtant , il ressentait un devoir vital de protéger et aider Alexis et Rose-Mary presque extrême qu'il ne comprenait pas .
Cet amour fraternel viscéral et sa haine innée pour les criminels étaient la raison pour laquelle il avait créé Four , il y avait tout juste 1 an .
La seule façon dont il se sentait VRAIMENT vivant , c'était en résolvant des enquêtes .
Alors , Light avait pris les choses en main et s'était inventé une identité de détective " Four " sur internet sur les forums policiers . Celà avait été relativement facile .
Au début , Light sous le nom de Four avait d'abord pris des enquêtes americaines mineures mais difficiles , et avait clairement comprendre qu'il ne voulait pas être payé pour le moment . Sa famille était suffisament riche et les comptes bancaires étaient faciles à tracer .
Light Emerson se dévoilerait quand le moment sera venu . Pour le moment , le génial adolescent était satisfait : plus son nom grandissait , plus il se rapprochait des 3 plus grands détectives du monde : Deneuve , le gentleman français ; Arden Coil et surtout le mysterieux L . Light n'avait jamais parlé à L même sur les forums , mais il esperait qu'un jour , il pourrait travailler avec lui . Light suivait de près les enquêtes de L et de ce qu'il avait découvert , le mysterieux détective avait une façon de procéder et de penser très similaire aux siennes .
La porte de sa chambre s'ouvrit , le faisant sursauter légerement . Jurant , le jeune homme referma son ordinateur portable avant de faire pivoter sa chaise pour faire face ^à 'intrus . C' était Alexis . Alexis avec les yeux rouges d'avoir pleurer et la machoire serrée .
- Faut qu'on parle , Light . Dit il, froidement .
- Sasha , combien de fois j't'ai dis de frapper avant d'entrer?! Rétorqua Light , ennuyé .
Le garçon le plus jeune l'ignora et vint s'assoir sur le lit .
- Tourne pas autour du pot et fais moi la moral pour me foutre la paix ensuite . Je sais que ça te démange . Grommela t il.
- OK , déjà : tu me parle bien , avant que j't'en colle une . Deuxièment : il s'est passé quoi ? J't'ai fais réviser et je t'ai entrainer pendant deux semaines . Tu connaissais tout , Sasha . Tu m'explique ?!
- Je ... J'ai fais tout ce que tu m'as dit : j'ai souris , j'ai imaginé que j'étais sur une scene de théâtre et recitais un texte ... Mais au bout d'un moment ... Tout s'est mélanger dans ma tête , j'ai commençé à balbutier et - et quand les examinatrices m'ont interrogé ... J'ai ... J'ai paniqué et ... Ca a été le trou noir ... J'étais incapable de répondre à leurs question . Murmura Alexis , n'osant pas regarder son frère .
Un petit silence se fit avant que Light soupire d'agacement et se pinça l'arrete du nez .
- C'est du foutage de gueule là ... Gronda t il avant de fusiller son frère d son regard brun-miel . On fait quoi maintenant , Sasha ?! On a déjà tout fait : on t'a fait réviser , on t'a aidé , on t'a parlé , on t'a rassuré ! C'est quoi la solution là ?! On t'engueule ?! On te prive de tes livres , tes manga , ton ordinateur et toutes les merdes qui font que tu t'enferme un peu plus dans ton monde imaginaire ?! On t'emmene chez le psy pour te débarrasser de tes putains de timidité et complexe d'infériorité qui bousillent ton futur ?! Ou alors on t'envoie dans une école spécialisée pour handicapés mentaux alors que tu l'es pas ?!
Sa voix avait grimpé en octets à chaque phrase et Alexis se recroquevillait à chacune de ces phrases en sanglotant . Light vit rouge . Il bondit de sa chaise et se mit à secouer son frére .
- Arrêtes de chialer bordel ! Arrete ! Te laisser te faire ecraser par les autres n'aide pas ! Et répond moi Sasha ! On fait quoi ?! Parceque là je sais vraiment plus comment t' aider ! C'est quoi la solution , HEIN ?!
Light savait que sa réaction n'aidait pas . Mais le problème qu'Alexis avait ... Seul ce dernier pouvait le résoudre vraiment . Mais il ne semblait pas en avoir envie . Alexis était entrer dans un cercle vicieux qui détruisait son avenir et ça rendait Light dingue . Parce que son frére avait beau ne pas être un génie , il n'était pas stupide et avait tout pour reussir .
- Ca te va bien , de me faire la morale , pas vrai frangin ? Siffla Alexis , venimeusement . C'est pas toi qui a un frère génial à qui t'es comparé tout le temps par tes profs ! c'est pas toi qui doit bosser comme un dingue pour ramener des notes correctes ! Après tout , comment les genies de ton genre qui sont parfaits peuvent comprendre des ratés comme moi, HEIN ?!
Et il fondit en larmes . Light s'adoucit et le prit dans ses bras .
" Je sais très bien ce que c'est de se sentir incomprit et différent . Crois moi " Pensa t il .
- T'es pas un raté , Sasha . T'es un gars intelligent , avec une imagination de fou , qui a besoin d'un coup de pied en cul pour prendre conscience de sa valeur .