une mort solitaire

Chapitre 1 : Derniers instants

Chapitre final

Catégorie: T

Dernière mise à jour 06/05/2011 19:09

 

Il n'aurait jamais cru mourir aussi stupidement. Il avait tout fait pour éviter la mort, le Death Note, tout ça quoi. Et il était en train de mourir d'une crise cardiaque!

Il se sentait parfaitement stupide, surtout qu'il était sur le point d'y arriver: il allait surpasser Mello!

Il avait renversé ses cartes d'un coup de pied, avait tenté de se relever et de courir en direction du téléphone. Mais une fois devant, une question lui avait traversé l'esprit: qui appeler?

Cela faisait maintenant deux ans que Near avait viré tous les collaborateurs de L, jugeant qu'il n'avait pas besoin d'eux pour surpasser son concurrent de toujours. Car même s'il était mort, ça ne changeait rien: Near avait besoin de se prouver qu'il était plus fort que Mello. Question d'honneur sûrement.

Il décrocha le téléphone noir mais le laissa tomber, la douleur étant trop insupportable. Il s'effondra sur le sol et ne put qu'admettre la réalité: il était en train de mourir. C'était inévitable. Et qu'est-ce qu'il avait fait de sa vie au final?

Ses parents, deux parfaits incapables, l'avait abandonné au pensionnat alors qu'il était seulement âgé de quatre ans. On avait ensuite testé ses facultés intellectuelles et on avait constaté qu'il pourrait sûrement devenir le nouveau L. Ça avait redonné de l'estime au jeune garçon: il n'allait peut-être pas devenir comme ses parents...

Mais il avait ensuite découvert la terrible vérité: il avait un rival. Mello. Ce petit garçon prétentieux qui le regardait de haut. Near ne pouvait pas le supporter. Mais il ne l'avait jamais fait savoir. Peut-être qu'un jour, il aurait eu besoin de lui... Les deux garçons avaient grandi tout en gardant en tête cette compétition.

Et c'est là que la terrible nouvelle était tombée: L était mort. Les deux garçons étant tous les deux excellents, ils avaient tous les deux pris la place de L. Near s'était énormément investi dans cette affaire. Il voulait se prouver qu'il pouvait arriver à la hauteur de L. Mais encore et toujours, il y avait Mello dans ses pattes.

Pendant plusieurs années, les deux garçons avaient travaillé séparément... jusqu'à ce jour. Ce jour où Mello s'était servi de lui. Et c'est grâce à ça que, tous les deux, ils ont pu neutraliser Kira. Mello ayant perdu la vie dans ce combat, seul Near était devenu L.

Le seul et l'unique. Pourtant, sa rancune envers Mello était toujours présente. Il pensait qu'elle se serait dissipée avec le temps. Erreur. Car plus le temps passait, plus il était difficile pour Near de se contrôler, de contrôler cette envie de le surpasser, cette envie d'être le meilleur.

Et depuis qu'il était seul, il était sur une affaire si difficile qu'Interpol avait fait appel à lui. Il allait enfin pouvoir prouver qu'il était le meilleur!

Et voilà qu'il est en train de mourir! Quelle stupidité! Il n'arrive plus à respirer, sa poitrine se contracte. Ses yeux se posent sur la seule photo de Mello qui existe. Et il prononce ses dernières paroles:

- J'ai.. Failli... te … battre...

Puis, ses paupières se referment, les traits de Near se détendent.

Near est mort.

Laisser un commentaire ?